La «loi anti-fessée» définitivement adoptée en france

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C’est respectable de plus tu le vis mal, tu est sensible sur ce point dans ce cas tu as raison de ne pas mettre de fessées si tu as du mal à l’encaisser

Le soucis c’est que les gens pensent que les parents comme moi sont des psychopathes violents parce qu’ils ont donné une ou deux fessées à leur enfant, dans 99% du temps’on a pas besoin de lever la voix ou de mettre une fessée, pour moi faut vraiment que mon fils dépasse les bornes pour le punir ainsi

Si jte raconte les roustes que je recevais j’étais un démon enfant certains diront que j’ai pas changé, j’ai rendu fou mes parents mssaken :D
Pourtant je mettrai jamais de tels roustes à mon fils parce que ça n’avait pas beaucoup d’efficacité avec moi LOL
C'est pas quelques fessées dans l'enfance qui vont traumatiser le môme ( après ça dépend ce qu'on entend par fessée ) c'est sûr. Mais idéalement je voudrais éviter au maximum.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Un jour j’ai abandonné le bétail pour aller voler des grenades oulala je me souviens de cette punition là :D

Puis le jour où je me suis servit du 3eneb du raisin comme arme contre ma cousine, alors là l9rissate j’ai pas pu marcher bien droit LOL
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai l’impression que beaucoup d’intervenants qui sont contre la fessée n’ont pas d’enfants

Ça me rappelle la phrase " avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants" ...lol


C est pas méchant mais qd on a des enfants on change , moi je disais " je ne leur demanderai jamais rien question rangement, ménage etc " ....mais bien suuuuuur ..... aujourd'hui ils ont des tâches ménagères à accomplir et c est pas plus mal pour eux
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ça me rappelle la phrase " avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants" ...lol


C est pas méchant mais qd on a des enfants on change , moi je disais " je ne leur demanderai jamais rien question rangement, ménage etc " ....mais bien suuuuuur ..... aujourd'hui ils ont des tâches ménagères à accomplir et c est pas plus mal pour eux
C'est sûr il y a l'idéal et la réalité 😊
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ça me rappelle la phrase " avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants" ...lol


C est pas méchant mais qd on a des enfants on change , moi je disais " je ne leur demanderai jamais rien question rangement, ménage etc " ....mais bien suuuuuur ..... aujourd'hui ils ont des tâches ménagères à accomplir et c est pas plus mal pour eux

C’est tellement vrai c’est troo facile de parler et donner des leçons quand on a pas d’enfants

Ah oui le ménage je savais pas si je devais apprendre à mon fils de ramasser la vaiselle pour l’instant je lui demande juste de ranger sa chambre et de nettoyer derrière lui si il salit qq chose

C’est bien pour eux un jour ils vivront seuls et devrons savoir faire tourner une machine et être propre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En frappant vos enfants, vous leur enseignez que la violence est normal et qu'elle solutionne les problemes et qu'elle permet de se faire entendre de l'autre. Voila ce qu'il retient.

certains n'ont jamais recu de fessee et pourtant des vraies violent , que ce soit violent envers leur parent ou d'autre enfant .



ps : moi quand je parle de fessee c'est pas le decolage des fesses . c'est la petite tappe legere .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
cette derniere phrase on peut la dire quand on a une bonne maitrise du dialogue et que l'on est credible ce qui est trés rarement le cas
si les parents hurle et se mette en colere et puis explique a leur enfant qu'il ne doit pas crier niveau credibilité c pas serieux
Tu as tout à fait raison. Mais on le fait tous en tant que parents ( la plupart je pense ). La fatigue, le stress...si on devait attendre des parents de toujours communiquer de manière adéquate, intelligente...il y aurait bien peu d'enfants. Car oui on reste des humains et on est sous pression dans ce monde.
 

Khoulood

Chauvophobe
certains n'ont jamais recu de fessee et pourtant des vraies violent , que ce soit violent envers leur parent ou d'autre enfant .



ps : moi quand je parle de fessee c'est pas le decolage des fesses . c'est la petite tappe legere .

Puisqu'ils ont subit des violences verbales ou psychologiques.
 
@alicemoitronkil tu es u homme c'est différent
Mon mari n a pas besoin de mettre une fessée il lève a peine la voix et c est bon ...même avec les plus grands

Moi la maman c est différent ...et parfois oui ils vont trop loin , ils sont insolents , commencent a répondre etc ...la communication a ses limites avec les miens , et pourtant je suis treeeeeees patiente ....mais il est desfois ou j ai eu recours à la fessée ( ou au jeté de savates sur les plus grands lol )
Ils ont très bien compris pourquoi puisque avertis plusieurs fois avant , et ça a le mérite de les calmer un moment

Si elle est rare et méritée , une fessée c est efficace ....on a pas tous des enfants faciles a éduquer et qui disent oui a tout facilement '...moi j ai des têtus , des durs a cuir , des petits , des ados avec bcp de caractère , et comme ils filent droit avec leur père , ils se lâchent avec moi ( ce qui est normal dans un sens ) ....du coup moi il faut que je le fasse respecter sinon ils me bouffent ....la parole suffit en général ( avec des disputes si il le faut ) , la fessée c est le point final quand ils n ont pas respecté ma parole

Et que ceux qui pensent mes enfants traumatisés viennent passer une journée avec eux lol ....
Tu n'as pas nécessairement tord. En fait je ne lève pas la voix, je changeais d'intonation...
 

Khoulood

Chauvophobe
L'histoire nous montre que la violence engendre et résout rarement les problèmes. En revanche crée d'insondables souffrances. On voit aussi que même lorsqu'elle paraît sage et logique pour mettre fin à des conflits, on ne peut jamais savoir si au lieu d'éteindre un feu, on n'est pas en train d'allumer un brasier.

Dalaï Lama
 

Khoulood

Chauvophobe
La violence marque toujours la faiblesse. Les violents en esprit s'arrêtent toujours aux premiers termes des développements de leurs pensées. Les termes délicats, les résonances fines leur échappent; et l'on sait que dans cet ordre de finesse se dissimulent les indices les plus précieux et les relations les plus profondes.

Paul Valery
 

Khoulood

Chauvophobe
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire tandis que le mal produit est permanent.

Ghandi
 

Khoulood

Chauvophobe
N'use pas de violence dans l'éducation des enfants, mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant : tu pourras par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun.

Platon
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le martinet et quand plus de fils parce qu'on les coupaient alors la ceinture à l'ancienne quoi...faut dire que j'avais la tête dure...me suis assagie depuis...:D

Tes parents t ont filé de fessées ? Ça explique pourquoi tu es si stupide et malelevée

Jcomprends mieux maintenant.

Bonne journée :)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Wallah ce pays et ceux qui le dirigent tout ce monde part en cacahuète j'ai l’impression que ils s'ennuient à l'assemblé qu'ils pondent des textes comme les poules pondent des œufs quotidiennement et sans prendre réellement le temps de réfléchir à tout ça au préalable ainsi qu'aux conséquences que tout ces textes peuvent avoir par la suite mais aussi sur du long terme

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu as tout à fait raison. Mais on le fait tous en tant que parents ( la plupart je pense ). La fatigue, le stress...si on devait attendre des parents de toujours communiquer de manière adéquate, intelligente...il y aurait bien peu d'enfants. Car oui on reste des humains et on est sous pression dans ce monde.

des erreurs ont en fait tous je ne parle pas de ca
c plus une facon de communiquer que l'on a pas appris
pour comprendre il faut avoir lu le livre sur la communication non violente
encore une fois je fais la promotion de ce livre :

Les mots sont des fenetres (ou bien ce sont des murs) par Marshall B. Rosenberg
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
des erreurs ont en fait tous je ne parle pas de ca
c plus une facon de communiquer que l'on a pas appris
pour comprendre il faut avoir lu le livre sur la communication non violente
encore une fois je fais la promotion de ce livre :

Les mots sont des fenetres (ou bien ce sont des murs) par Marshall B. Rosenberg
Je vais le lire
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La féssée pour un enfant en bas âge ( pas un bébé hein ! ^^ ) , et une tarte pour un-e gosse de 10 à 15 ans ...

je n'ai pas précisé les tranches d'âges :desole:
Je n'ai jamais touché aux visages d'un de mes petits frères ou sœurs ou de mes neveux ou nieces ados ou pré ados. Pour moi, il y a blocage. Par contre, au pire des cas, un pincement sur les cuisses, sans hésitation. Crois moi que ça les calment quand ils ont goûter une première fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pincement c est bien aussi lol


@Khoulood tes citations ok mais bcp de hors sujet je trouve ....j ai déjà donne des fessées et je ne m estimé pas une maman violente .... je leur donne pas de fessée par sadisme ou sans raison ....oui avec mes enfants le dialogue a des limites ils peuvent devenir insolent malgré tous mes discours alors la fessée recadré les choses ( c est très rare je précise encore )

La violence c est pas ça ....il y a des vraies violences invisibles et la nos députés font quoi ?
Il y a des enfants battus , maltraités i , livrés a eux mêmes .....y a du boulot pour protéger les gamins en réelle souffrance
 
Haut