Loi macron.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-t-il-dans-la-loi-macron_4536498_4355770.html

Je n'ai pas grand chose à en dire, pas de critique spéciale mais je souligne juste que c'est un programme de droite et pas de gauche. Même Sarkozy lequel je viens d'apprendre a permis aux salariés de participer aux bénéfices de l'entreprise ce qui est logique et très à gauche, était plus à gauche que le gouvernement actuel. D'ailleurs la loi Macron abroge cette loi humaniste et de gauche initiée par Sarkozy, de même que le gouvernement actuel a décidé de davantage taxer les micro-entreprises.

Pour être sûr que cette loi de droite passe, le gouvernement, à savoir Valls, l'adopte de force, il a décidé de ne pas prendre en compte le vote de l'Assemblée des fois que le non l'emporte.
 
Dernière édition:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-t-il-dans-la-loi-macron_4536498_4355770.html

Je n'ai pas grand chose à en dire, pas de critique spéciale mais je souligne juste que c'est un programme de droite et pas de gauche. Même Sarkozy lequel je viens d'apprendre a permis aux salariés de participer aux bénéfices de l'entreprise ce qui est logique et très à gauche, était plus à gauche que le gouvernement actuel.

Pour être sûr que cette loi de droite passe, le gouvernement l'adopte de force, il ne consulte pas l'Assemblée.

http://www.wikistrike.com/2015/02/gerard-filoche-demolit-la-loi-macron-en-video.html

Le truc avec les lois c'est comme les contrats ou les bon plan faut pas s'arrêter au gros slogan devant, mais au petite ligne sombre derrière, bien caché en coin de page...
 
http://www.wikistrike.com/2015/02/gerard-filoche-demolit-la-loi-macron-en-video.html

Le truc avec les lois c'est comme les contrats ou les bon plan faut pas s'arrêter au gros slogan devant, mais au petite ligne sombre derrière, bien caché en coin de page...

Il a raison, il développe bien, avec ce qu'il dit les patrons vont pouvoir abuser de leur position et presser leurs employés comme des citrons en leur donnant toujours moins. Même les RTT sont soumis au bon vouloir du patron, combien d'employés j'ai cotôyé qui ont encore 50 jours de congés à prendre. Si le patron veut pas, tu viens et c'est tout ou alors tu te barres.

Même à un moment où tous les regards sont tournés vers les musulmans, l'Assemblée dit non et Valls force la main quand même.

Il n'a rien de gauche ce mec, c'est extraordinaire.
 
Dernière édition:
Il a raison, il développe bien, avec ce qu'il dit les patrons vont pouvoir abuser de leur position et presser leurs employés comme des citrons en leur donnant toujours moins. Même les RTT sont soumis au bon vouloir du patron, combien d'employés j'ai cotôyé qui ont encore 50 jours de congés à prendre. Si le patron veut pas, tu viens et c'est tout ou alors tu te barres.

Même à un moment où tous les regards sont tournés vers les musulmans, l'Assemblée dit non et Valls force la main quand même.

Il n'a rien de gauche ce mec, c'est extraordinaire.

Tu as tous dis.

Ce genre de loi est belle dans la forme mais traître dans le fond, les hommes politiques donnerons toujours le bon côté de la loi jamais le côté mitigé dans le même temps, ceci dans l'espoir que nos cher citoyens n'y voie que du feu.

Lol, c'était un "enter" intempestif.

En tous cas, je vois que t'es rapide et réactif ^^

Une occasion comme celle là de jouer sur les mots je ne pouvais pas la manquer ! :D
 
Tu as tous dis.

Ce genre de loi est belle dans la forme mais traître dans le fond, les hommes politiques donnerons toujours le bon côté de la loi jamais le côté mitigé dans le même temps, ceci dans l'espoir que nos cher citoyens n'y voie que du feu.



Une occasion comme celle là de jouer sur les mots je ne pouvais pas la manquer ! :D

Merci à Le Monde de donner une version édulcorée de la loi, de nouveau ils sont payés à bacler leur travail et à mal nous informer avec l'argent de nos impôts. N'empêche, même comme ça on a compris que c'est pas une loi de gauche mais de droite et on peut être étonné que ce soit un gouvernement de gauche qui nous ponde ça et en plus cherche à l'imposer de force. On marche sur la tête.

Merci pour le lien en tous cas ;-)
 
Dernière édition:
Merci à La Monde de donner une version édulcorée de la loi, de nouveau ils sont payés à bacler leur travail et à mal nous informer avec l'argent de nos impôts. N'empêche, même comme ça on a compris que c'est pas une loi de gauche mais de droite et on peut être étonné que ce soit un gouvernement de gauche qui nous ponde ça et en plus cherche à l'imposer de force. On marche sur la tête.

Merci pour le lien en tous cas ;-)

Je t'en prie !

"Merci à Le Monde de donner une version édulcorée de la loi"

Quand on dit que les médias mainstream nous baratine ou raconte que la moitié des choses...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salut Foxy,

Intéressant ton sujet, je voulais juste que tu précise quand tu dis que notre Sarko national à permis aux salariés de participer aux bénéfices de l'entreprise tu évoquais quoi exactement stp?

Je savais qu'il avait sauvé le monde en 2008 au plus fort de la crise, crée le G20 mais ça je t'avoue je savais pas encore...:D

Plus sérieusement, la participation aux bénéfices de l'entreprise n'a pas attendu Sarkozy pour exister, il avait simplement facilité les possibilités de la débloquer pour les salariés en bénéficiant, tout en étant défiscalisé, et sous certaines conditions bien évidemment.

Pour les grandes entreprises du moins c’était le cas, est ce qu'il à permis d'étendre la participation et cette mesure aux PME, là par contre c'est possible et peut être était ce que tu voulais dire par là...

Quand à la Loi Macron, j'en pense d'abord que Valls et Hollande font parti de l'aile droite du PS, donc qu'ils proposent un texte de loi inspiré de ce bord là ne me surprend pas plus que ça... Sa aurait été Besancenot m'aurait plus étonné ^^

D'une manière générale j'ai tendance à penser que les marges de manœuvres de nos gouvernements sont limités par Bruxelles, et du coup la France se gouverne économiquement au Centre Droit, le reste c'est du blabla et des postures politiciennes des uns et des autres...
 
Salut Foxy,

Intéressant ton sujet, je voulais juste que tu précise quand tu dis que notre Sarko national à permis aux salariés de participer aux bénéfices de l'entreprise tu évoquais quoi exactement stp?

Je savais qu'il avait sauvé le monde en 2008 au plus fort de la crise, crée le G20 mais ça je t'avoue je savais pas encore...:D

Plus sérieusement, la participation aux bénéfices de l'entreprise n'a pas attendu Sarkozy pour exister, il avait simplement facilité les possibilités de la débloquer pour les salariés en bénéficiant, tout en étant défiscalisé, et sous certaines conditions bien évidemment.

Pour les grandes entreprises du moins c’était le cas, est ce qu'il à permis d'étendre la participation et cette mesure aux PME, là par contre c'est possible et peut être était ce que tu voulais dire par là...

Quand à la Loi Macron, j'en pense d'abord que Valls et Hollande font parti de l'aile droite du PS, donc qu'ils proposent un texte de loi inspiré de ce bord là ne me surprend pas plus que ça... Sa aurait été Besancenot m'aurait plus étonné ^^

D'une manière générale j'ai tendance à penser que les marges de manœuvres de nos gouvernements sont limités par Bruxelles, et du coup la France se gouverne économiquement au Centre Droit, le reste c'est du blabla et des postures politiciennes des uns et des autres...

Salut Kroos,

Ce n'est pas une initiative de gauche, c'est une initiative de droite et en écoutant attentivement le monsieur qui s'exprime dans le lien de breakbeat, on comprend que cette loi abolit presque tout ce que la gauche a obtenu avec les dents. Et même en lisant l'article paru dans le Monde, on en sort en se demandant quel est le rapport de cette loi avec la gauche. L'histoire, les principes de la gauche sont à l'opposé de cette loi. Parler de Bruxelles à tout bout de champs est un cache sexe, la Grèce n'hésite pas à entreprendre de vraies initiatives de gauche (augmentation du salaire minimum, augmentation des fonctionnaires de l'Etat qui sont nécessaires etc) et pourtant ils doivent également composer avec Bruxelles.

Pour l'augmentation des dividendes en fonction des bénéfices, tout d'abord j'ai repris l'information telle que donnée par Le Monde, donc si tu as des remarques tu sais où t'adresser :D Euh ... je ne sais pas si quelqu'un avait introduit une loi sur le sujet avant, si il n y avait pas de loi alors tout ce qui n'est pas légiféré dépend du bon vouloir du patron (et parfois même ce qui est légiféré dépend du bon vouloir du patron!). Par exemple le 13ème mois, certains donnent un 13ème mois à leurs employés en France et d'autres payent sur 12 mois. Tandis qu'en Belgique par exemple, où le 13 ème mois est une loi du travail, les patrons n'ont pas le choix et tout le monde perçoit son 13 ème mois. Il y a parfois (pas toujours) une participation des bénéfices aux commerciaux et parfois aux ingénieurs quand ils ont terminé un projet à temps qui n'a pas attendu Sarkozy peut-être mais c'est plus une incentive commerciale qu'un réel avantage accordé aux employés. Une loi comme ça c'est bien pour une société comme L'Oréal qui a un chiffre d'affaires qui se porte très bien mais dont les employés touchent des miettes. Pour moi qui partage certaines valeurs de la gauche, ce n'est pas normal de continuer à payer ses employés au SMIC alors que la société fait des bénéfices grâce à ces mêmes employés. Tu ne fais pas des bénéfices en payant tes employés au minimum ou en étudiant ce que reçoivent les employés de la concurrence pour t'aligner tout juste, pour moi c'est un raisonnement de rapiat, même s'il est très répandu. Si ta société fait des bénéfices, augmente tes employés, pas juste le commercial à qui tu donnes un basique de misère, augmente aussi le comptable, la femme de ménage et la secrétaire ;-) Alors si Sarkozy a introduit une loi en faveur de l'augmentation des employés en fonction des bénéfices, et il a bien précisé après deux ans et pas si la société atteint certains objectifs commerciaux trop ambitieux, c'est tout à son honneur. Par contre ce n'est pas à l'honneur de Valls d'abroger ce genre de loi et de se faire passer pour un mec de gauche en jouant les cheval de troie pour mieux détruire ce que la gauche a apporté de bon dans ce pays :O
 
Dernière édition:
Ensuite, Sarkozy dont je détestais l'islamophobie et les procédés politiciens a également introduit l'idée des quotas obligatoires en faveur des habitants de quartiers défavorisés pour qu'ils puissent accéder à des écoles de haut niveau. Monsieur Kroos c'est aussi une initiative de gauche. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut des quotas mais un diplômé de l'université de Mantes la Jolie et un diplômé de HEC, les RH prendront le second et ne regarderont même pas le premier même si on leur prouve par A + B que le premier est plus efficace que le second.
 

Ouaw! Si y a une manifestation et que les musulmans s'y joignent ce sera une vraie preuve de l'unité des Français toutes confessions confondues pour l'intérêt du pays plutôt que cette mascarade de marche pour le journal Charlie. J'irai pas manifester parce que j'aime pas ça mais si y a une pétition pour demander à Valls de démissionner je la signe tout de suite par contre :)
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-t-il-dans-la-loi-macron_4536498_4355770.html

Je n'ai pas grand chose à en dire, pas de critique spéciale mais je souligne juste que c'est un programme de droite et pas de gauche. Même Sarkozy lequel je viens d'apprendre a permis aux salariés de participer aux bénéfices de l'entreprise ce qui est logique et très à gauche, était plus à gauche que le gouvernement actuel. D'ailleurs la loi Macron abroge cette loi humaniste et de gauche initiée par Sarkozy, de même que le gouvernement actuel a décidé de davantage taxer les micro-entreprises.

Pour être sûr que cette loi de droite passe, le gouvernement, à savoir Valls, l'adopte de force, il a décidé de ne pas prendre en compte le vote de l'Assemblée des fois que le non l'emporte.

Oui l'utilisation de l'article 49-3 de la constitution qui permet ça ! Article que Hollande lui même a qualifié de "déni de démocratie" en 2006 mais quand son gouvernement l'utilise y a pas de problèmes...
Il y aura-t-il autant de gens dans la rue pour défendre la démocratie qu'il y en a eu pour scander "je suis charlie" ? (question réthorique).
 
Oui l'utilisation de l'article 49-3 de la constitution qui permet ça ! Article que Hollande lui même a qualifié de "déni de démocratie" en 2006 mais quand son gouvernement l'utilise y a pas de problèmes...
Il y aura-t-il autant de gens dans la rue pour défendre la démocratie qu'il y en a eu pour scander "je suis charlie" ? (question réthorique).

J'ai lu que cet article permet d'utiliser cette fois une fois par an et seulement pour les questions budgétaires. Ils l'ont utilisée pour du lourd.

Intervention de De Villepin, c'est amplement mérité ;o J'aime beaucoup De Villepin.

 
J'ai lu que cet article permet d'utiliser cette fois une fois par an et seulement pour les questions budgétaires. Ils l'ont utilisée pour du lourd.

Intervention de De Villepin, c'est amplement mérité ;o J'aime beaucoup De Villepin.


Valls sait bien qu'en demander l'avis aux citoyens cette loi aurait été largement réfusé, donc on sort l'artillerie lourde pour faire passer de force. Dans une période ou on nous répète le mot "liberté" h24
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB

Salut mademoiselle,

Si tu relis ce que t'as marqué, tu dis bien que Sarkozy à permis aux salariés de participer aux benefices de l'entreprise et c'est sur ça que je réagissait car bien évidement il n'a rien inventé avec sa fameuse "prime sarkozy" datant de 2011.

Un petit lien ci dessous pour comprendre ou en est cette prime à l'heure actuelle et pourquoi la mayonnaise n'a jamais pris aussi bien côté patronats que salariés. Notamment car les montants distribués sont relativement faibles, contraignant pour les PME et fait doublon avec l’intéressement et la participation qui existaient bien avant cette mesure pour les salariés du privé. Notre ami Nico et ses effets d'annonces archi connus, tablait sur une prime moyenne de 1000€ plafonné à 1200, en vérité ça tourne autour de 150/200€ pour ceux qui en bénéficient...Bref, lis le lien tu comprendras vite que c’était du vent comme beaucoup d'effet d'annonces.

Concernant Valls, Macron, Filoche et toute la clique, encore une fois je ne suis pas là pour défendre ou pas ce projet de loi, je dis simplement que Valls étant de l'aile droite du PS, c'est "normal" qu'il ponde un texte de loi orienté à droite. Et c'est normal que Filoche, de l'aile gauche du PS dégomme le projet de loi, chacun est dans son rôle, ça s'appelle de la politique politicienne.
Qui a tort, qui a raison, personnellement je ne sais pas, tout ce que je constate c'est que même le Melenchon grec, Tsipras, est obligé de négocier avec Bruxelles malgrès ses promesses de campagne...

http://www.20minutes.fr/economie/1271537-20140108-20140108-pourquoi-prime-sarkozy-fait-pschitt

PS: J'ai pas compris pourquoi tu me parlais des quotas vu que j'en ai pas parlé du tout ^^
 
Salut mademoiselle,

Si tu relis ce que t'as marqué, tu dis bien que Sarkozy à permis aux salariés de participer aux benefices de l'entreprise et c'est sur ça que je réagissait car bien évidement il n'a rien inventé avec sa fameuse "prime sarkozy" datant de 2011.

Un petit lien ci dessous pour comprendre ou en est cette prime à l'heure actuelle et pourquoi la mayonnaise n'a jamais pris aussi bien côté patronats que salariés. Notamment car les montants distribués sont relativement faibles, contraignant pour les PME et fait doublon avec l’intéressement et la participation qui existaient bien avant cette mesure pour les salariés du privé. Notre ami Nico et ses effets d'annonces archi connus, tablait sur une prime moyenne de 1000€ plafonné à 1200, en vérité ça tourne autour de 150/200€ pour ceux qui en bénéficient...Bref, lis le lien tu comprendras vite que c’était du vent comme beaucoup d'effet d'annonces.

Concernant Valls, Macron, Filoche et toute la clique, encore une fois je ne suis pas là pour défendre ou pas ce projet de loi, je dis simplement que Valls étant de l'aile droite du PS, c'est "normal" qu'il ponde un texte de loi orienté à droite. Et c'est normal que Filoche, de l'aile gauche du PS dégomme le projet de loi, chacun est dans son rôle, ça s'appelle de la politique politicienne.
Qui a tort, qui a raison, personnellement je ne sais pas, tout ce que je constate c'est que même le Melenchon grec, Tsipras, est obligé de négocier avec Bruxelles malgrès ses promesses de campagne...

http://www.20minutes.fr/economie/1271537-20140108-20140108-pourquoi-prime-sarkozy-fait-pschitt

PS: J'ai pas compris pourquoi tu me parlais des quotas vu que j'en ai pas parlé du tout ^^

La participation te permet de participer aux bénéfices de l'entreprise en achetant des actions ou en versant au préalable une somme qui sera bloquée un certain temps. Tu dois d'abord verser un montant de ta poche et plus il est gros plus tu perçois à condition que la société se porte bien. Pour moi c'est pas la même chose, et d'ailleurs c'est tellement pas la même chose que tu as le choix de participer ou non.

Je ne suis pas d'accord avec l'article de 20 min, c'est du cassage en règle, ils n'arriveront pas à prouver qu'il existe un salarié qui crache même sur 200 €. Mais tu as raison, Sarkozy a fonctionné à l'effet d'annonce ;-) Et j'ai parlé des quotas pour illustrer un commentaire un peu fort j'admets lol, que j'avais écrit plus haut et où j'écrivais que Sarkozy est plus à gauche que Valls :) Je ne vais pas parler de Tspiras, c'est encore trop tôt pour juger mais en faisant partie de l'UE, bien sûr que l'Allemagne et la BCE ne va pas le laisser appliquer ses mesures sans "négocier".

Par contre, je n'aime pas ces expressions d'aile droite de la gauche, aile gauche de la gauche ça ne veut rien dire. Libéraliser un secteur qui appartenait à l'Etat c'est une mesure de droite et pas de gauche, casser les prud'hommes qui n'existent pas ailleurs qu'en France et qui défendent une partie de l'électorat de la gauche c'est pas une mesure de gauche. Valls est de droite, voire d'extrême droite et c'est tout. Et Filoche est de gauche.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je te donne mon exemple concret, je bosse dans une boite ou j'ai droit à un intéressement, une participation et ou j'ai la possibilité de souscrire ou non à un plan d'épargne entreprise..

-Mon intéressement je peux soit le toucher, soit le placer dans un PPE (plan d'epargne entreprise),
-Ma participation j'y ait droit aussi mais la difference c'est qu'elle est bloquée et je ne peux y'acceder que sous conditions. -L'epargne salariale c'est au choix, soit tu effectues des versement volontaires, soit tu demande un prélèvement à la source de ton salaire (par ex €75) et là encore le montant est bloqué pendant un certain temps.

Ces 3 dispositifs, font partis de l'epargne salariale dans sa globalité, sont bien distincts, plutôt repandus dans la plupart des sociétés, représentent souvent 1 mois ou plus de salaire et je ne suis donc pas etonné que la prime sarko n'ait pas rencontré son public et ne fasse pas le poids....

Pour le projet de loi Macron, qu'il soit d'influence de droite, je me répète mais c'est logique pour moi à partir du moment ou Valls appartient au courant de droite du PS. Peut être que tu n'aimes pas trop ces termes, mais pourtant dans chaque parti t'as toujours differents courants qui s'opposent. Et là c'est le cas...

Je pourrais même parler de nuances vu que c'est la mode en ce moment ^^
 
Dernière édition:
Je te donne mon exemple concret, je bosse dans une boite ou j'ai droit à un intéressement, une participation et ou j'ai la possibilité de souscrire ou non à un plan d'épargne entreprise..

-Mon intéressement je peux soit le toucher, soit le placer dans un PPE (plan d'epargne entreprise),
-Ma participation j'y ait droit aussi mais la difference c'est qu'elle est bloquée et je ne peux y'acceder que sous conditions. -L'epargne salariale c'est au choix, tu effectue de versement volontaires, tu demande un prélèvement à la source d ton salaire (par ex €75) et là encore le montant est bloqué pendant un certain temps.

Ces 3 dispositifs, font partis de l'epargne entreprise dans sa globalité, sont bien distincts plutôt repandus dans la plupart des sociétés, représentent souvent 1 mois ou plus de salaire et je ne suis donc pas etonné que la prime sarko n'ait pas rencontré son public et ne fasse pas le poids....

Pour le projet de loi Macron, qu'il soit d'influence de droite, je me répète mais c'est logique pour moi à partir du moment ou Valls appartient au courant de droite du PS. Peut être que tu n'aimes pas trop ces termes, mais pourtant dans chaque parti t'as toujours differents courants qui s'opposent. Et là c'est le cas...

Je pourrais même parler de nuances vu que c'est la mode en ce moment ^^

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis d'accord avec ce que dit Filochon et je ne suis pas d'accord avec la politique de Valls. Etre de l'aile droite d'un parti ça veut dire se présenter avec une étiquette et des idées de gauche et appliquer une politique de droite, donc c'est être de droite. Et non ce n'est pas logique de se présenter comme étant de gauche et de forcer des projets de droite ultra libérale comme celui-là. C'est malhonnête.

Je ne suis pas du tout Sarkozyste et j'aurais été intéressée par sa loi plutôt que l'intéressement parce que je n'approche pas l'intérêt que dans un cas d'urgence extrême (d'expérience je considère que l'intérêt c'est le diable), et pas pour un plan investissement. Mais bon aujourd'hui, Dieu merci je ne suis plus salariée.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis d'accord avec ce que dit Filochon et je ne suis pas d'accord avec la politique de Valls. Etre de l'aile droite d'un parti ça veut dire se présenter avec une étiquette et des idées de gauche et appliquer une politique de droite, donc c'est être de droite. Et non ce n'est pas logique de se présenter comme étant de gauche et de forcer des projets de droite ultra libérale comme celui-là. C'est malhonnête.
.

Si tu parles de l'usage du 49-3, je suis d'accord avec toi, c'est un passage en force, mais bon encore une fois les politiques ne sont pas des enfants de chœur, la plupart du temps font énormément de promesses, et une fois au pouvoir font exactement l'inverse ou renient...

C'est vieux comme le monde hélàs...
 
Si tu parles de l'usage du 49-3, je suis d'accord avec toi, c'est un passage en force, mais bon encore une fois les politiques ne sont pas des enfants de chœur, la plupart du temps font énormément de promesses, et une fois au pouvoir font exactement l'inverse ou renient...

C'est vieux comme le monde hélàs...

Pourquoi les gens continuent à voter tous les 5 ans alors ? :claque:
L'abstentionnisme massif pour montrer notre mécontentement :cool:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pourquoi les gens continuent à voter tous les 5 ans alors ? :claque:
L'abstentionnisme massif pour monter notre mécontentement :cool:

Les gens votent en leur âme et conscience je pense d'abord, et ensuite la proportion de la population qui se déplace le plus dans les isoloirs sont les personnes âgées ou les seniors...Ils sont plus conscients que les autres categories plus jeunes que le droit de vote est un droit chèrement acquis ...

Chez les autres catégories l'abstention grimpe en flèche à chaque élection hélàs ^^
 
Si tu parles de l'usage du 49-3, je suis d'accord avec toi, c'est un passage en force, mais bon encore une fois les politiques ne sont pas des enfants de chœur, la plupart du temps font énormément de promesses, et une fois au pouvoir font exactement l'inverse ou renient...

C'est vieux comme le monde hélàs...

Tout en étant bien consciente de cela, j'en arrive encore à être très choquée de l'audace de Valls ;-)

Je pense que le PS est le parti le plus pourri qui puisse exister, il devrait vite rejoindre la droite et laisser "l'aile gauche du parti" représenter la gauche.
 
Les gens votent en leur âme et conscience je pense d'abord, et ensuite la proportion de la population qui se déplace le plus dans les isoloirs sont les personnes âgées ou les seniors...Ils sont plus conscients que les autres categories plus jeunes que le droit de vote est un droit chèrement acquis ...

Chez les autres catégories l'abstention grimpe en flèche à chaque élection hélàs ^^

Le droit de vote permet de donner de la légitimité à des individus comme Valls, ils y tiennent beaucoup plus que les électeurs.
 
Les gens votent en leur âme et conscience je pense d'abord, et ensuite la proportion de la population qui se déplace le plus dans les isoloirs sont les personnes âgées ou les seniors...Ils sont plus conscients que les autres categories plus jeunes que le droit de vote est un droit chèrement acquis ...

Chez les autres catégories l'abstention grimpe en flèche à chaque élection hélàs ^^

Tu venais d'écrire que les politiciens ne sont pas des enfants de coeur, que leurs belles promesses sont vieilles comme le monde, pour finir par dire que les électeurs votent en leur âme et conscience et que donc ils choisissent qui les gouvernent. Je ne te suis plus l'ami Kroos ;-) Admets qu'un système qui permet à un mec de droite de se faire élire sur des idées de gauche ne vaut cher que pour les élus, d'où le taux d'abstention ;-)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu venais d'écrire que les politiciens ne sont pas des enfants de coeur, que leurs belles promesses sont vieilles comme le monde, pour finir par dire que les électeurs votent en leur âme et conscience et que donc ils choisissent qui les gouvernent. Je ne te suis plus l'ami Kroos ;-) Admets qu'un système qui permet à un mec de droite de se faire élire sur des idées de gauche ne vaut cher que pour les élus, d'où le taux d'abstention ;-)

Un électeur c'est un peu comme une femme qui est en train d'être séduite par un beau parleur, qui se doute bien que l'homme en question, le politique, est en train de l'embobiner de belles paroles, mais qui décide tout de même de se laisser bercer d'illusions et de rêver un peu en lui octroyant sa confiance...

Pas pour rien que la plupart des hommes politiques sont des séducteurs en privé et qu'on parle d'une élection comme d'une conquête ^^
 
Un électeur c'est un peu comme une femme qui est en train d'être séduite par un beau parleur, qui se doute bien que l'homme en question, le politique, est en train de l'embobiner de belles paroles, mais qui décide tout de même de se laisser bercer d'illusions et de rêver un peu en lui octroyant sa confiance...

Pas pour rien que la plupart des hommes politiques sont des séducteurs en privé et qu'on parle d'une élection comme d'une conquête ^^

Sacré Kroos!

Sauf que les retombées sont pas les mêmes lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La loi Macron est adoptée : Manuel Valls impose son autorité !!! lol mon dieu mais qu'ils dégagent ces incapables! une honte ce gouvernement du jamais vu !!!!
 
Haut