Loin d'être une bonne femme au foyer

Salaam wa aleykum tout le monde, voilà j'ai un problème, je vis depuis peu avec mon chéri et je me rends compte que je suis loin d'être une bonne femme au foyer... :-(( Je fais tous les efforts possibles mais je n'arrête pas de faire des erreurs..

Au niveau du ménage ça va, j'ai fait des efforts et des progrès, je gère assez bien la maison mais la cuisine c'est une catastrophe!!!!!! (On ne m'a jamais appris malheureusement...).

Déjà, je n'ai pas d'idées, je ne sais jamais quoi faire à manger, en + de ça quand je fais quelque chose, je le rate tout le temps! Pourtant je fais mon maximum mais je ne suis pas douée pour ça... Aidez-moi, je sais que c'est très important pour un homme que sa femme s'occupe bien de ce genre de choses...
et ton mari il en pense quoi ? son estomac râle ou pas ?

Parce que c'est peut être toi qui en fait une histoire alors qu'au final c'est pas si important dans ton couple

autrement c'est pas sorcier de faire des plats bons et simple type crème fraiche avec champignons et escalope de dinde
ou encore saumon en papilotte avec des tranches de tomates, oignons, épices
un ptit riz avec et le tour est joué

Ta mère n'est pas LA RÈGLE DE L'UNIVERS, et tant mieux pour elle.

Ne crois pas que tout le monde est touché par le printemps arabe dans leurs maisons. :rolleyes:

Marie-toi avec un bon à rien et fais tout alors qu'il ne sera même pas capable de faire une omelette et ranger un peu votre bordel le jour où tu tomberas malade, on s'en fout.

spécule encore...

le bon à rien comme tu dis ramasse le vomi de sa femme quand elle est malade.... lui fait ses lacets quand elle ne peut pas... la porte sur son dos pour pouvoir la ramener jusque la salle de bain et lui faire sa toilette quand elle a la grippe...

Allah i ster, tu critiques et tu parles de choses que tu ne connais pas.

Ai un peu de respect quand tu écris... Surtout sur un sujet aussi léger que celui là :oh:

Salaam wa aleykum tout le monde, voilà j'ai un problème, je vis depuis peu avec mon chéri et je me rends compte que je suis loin d'être une bonne femme au foyer... :-(( Je fais tous les efforts possibles mais je n'arrête pas de faire des erreurs..

Au niveau du ménage ça va, j'ai fait des efforts et des progrès, je gère assez bien la maison mais la cuisine c'est une catastrophe!!!!!! (On ne m'a jamais appris malheureusement...).

Déjà, je n'ai pas d'idées, je ne sais jamais quoi faire à manger, en + de ça quand je fais quelque chose, je le rate tout le temps! Pourtant je fais mon maximum mais je ne suis pas douée pour ça... Aidez-moi, je sais que c'est très important pour un homme que sa femme s'occupe bien de ce genre de choses...

franchement tout s'aprend , il faut juste etre motivé, ya plein de recettes dur le net ou tu peux aussi regarder les programmes culinaires , les bouquins.....tous les moyens sont bon ,
moi personne ne m'a jamais rien appris, mais avec ma volonté hamdullah, j reussi a apprendre pas mal de chose et je peux te dire que je suis le cordon bleu de la famille

Je parle et dis ce que je veux, et si tu n'es pas d'accord je peux rien y faire., et tant mieux.

Oui , je suis tout à fait d'accord avec toi tant qu'on n'en profite pas pour s'attaquer à ceux qui ne t'ont même pas adressé la parole et encore moins parlé de toi ni directement ni indirectement.

Dans ce cas, ça devient un signe d'insolence.

Si toi tu te plais dans ton role tant mieux pour toi,
et si moi ou d'autres pensent comme je pense, c'est nos choix de vie.

Tu fais semblant de ne rien comprendre... Personne ne t'a critiqué c'est toi qui est venu et tu as carrément "pété" tes mots en plein milieu...

Tu me reproche de spéculer mais tu en fais de meme... ;)

J'ai lu tes attaques alors que toi tu n'as rien lu parce que personne ne t'a critiqué.

Techniquement parlant, c'est toi qui spécule.

Oui , je suis tout à fait d'accord avec toi tant qu'on n'en profite pas pour s'attaquer à ceux qui ne t'ont même pas adressé la parole et encore moins parlé de toi ni directement ni indirectement.

Dans ce cas, ça devient un signe d'insolence.

Tu fais semblant de ne rien comprendre... Personne ne t'a critiqué c'est toi qui est venu et tu as carrément "pété" tes mots en plein milieu...

J'ai lu tes attaques alors que toi tu n'as rien lu parce que personne ne t'a critiqué.

Techniquement parlant, c'est toi qui spécule.
j'ai pas suivi votre discussion mais je suis de coté (dima m3a rab7a).

spécule encore...

le bon à rien comme tu dis ramasse le vomi de sa femme quand elle est malade.... lui fait ses lacets quand elle ne peut pas... la porte sur son dos pour pouvoir la ramener jusque la salle de bain et lui faire sa toilette quand elle a la grippe...

Allah i ster, tu critiques et tu parles de choses que tu ne connais pas.

De qui parles-tu au juste?

Ai un peu de respect quand tu écris... Surtout sur un sujet aussi léger que celui là :oh:

Respect envers quoi? L'air pur de l'Amazonie?

Je ne sais pas sur qui tu as projeté mon post, mais ne crois pas que je parle de l'objet de ta projection.

j'ai pas suivi votre discussion mais je suis de coté (dima m3a rab7a).

Daha had khiti ma3jeb8ach 3lach bnadmat 9alo l sata moulat thread wech rajlek makay3awnekch? Bnadem kayedkhel m3ak f slip, khassek tfekker b7alou sinon ghadi yebda i7al femmo...

nadet katfelsef b chi hedra khawia o melli jawebt 3liha, der8a 9alb8a...

Mohim, ha 7na 3assrine, makayen mayeddar f had ssa3a. ;)

ça frise le ridicule là sérieux...

@ misszara :
pourquoi tu n'acceptes pas les personnes qui pensent différement de toi ?
je suis pas là pour me "battre", ni pous insulter, juste échanger des points de vue.

ça sent le divorce tout ça ...

ça frise le ridicule là sérieux...

@ misszara :
pourquoi tu n'acceptes pas les personnes qui pensent différement de toi ?
je suis pas là pour me "battre", ni pous insulter, juste échanger des points de vue.

Tu te moques de moi là...

Qui est venu lancer sa critique gratuite? Est-ce quelqu'un a critiqué ces filles qui veulent tout faire à la maison?

c'est toi qui est venue critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi...

Matlebsinich belme9loub s'il te plait, j'aime que les choses soient correctes et ce genre de comportement (critiquer des gens qui ne t'ont rien demandé) est méprisable.

Tu te moques de moi là...

Qui est venu lancer sa critique gratuite? Est-ce quelqu'un a critiqué ces filles qui veulent tout faire à la maison?

c'est toi qui est venue critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi...

Matlebsinich belme9loub s'il te plait, j'aime que les choses soient correctes et ce genre de comportement (critiquer des gens qui ne t'ont rien demandé) est méprisable.

Tu t'es senti visé car dans un 1er temps je répondais à INSOLENCE (relis son intervention)
que tu as liker, soit dit en passant.

BREF
je met un terme à une discussion qui n'en vaut vraiment pas la peine.

Tchao.

MDR juste pour de la bouffe : D
C'est vendredi tu es fatigué : )
oh ça va je plaisantais :D

mais y a des femmes qui savent bien gérer leur foyer, et qui aiment ça, donc si on tombe sur l'une d'elles ... vaut mieux sauter dessus :D

bon je bouge manger de la *****, j'ai pas de femme pour me préparer a manger pour le boulot lol

oh ça va je plaisantais : D

mais y a des femmes qui savent bien gérer leur foyer, et qui aiment ça, donc si on tombe sur l'une d'elles ... vaut mieux sauter dessus : D

bon je bouge manger de la *****, j'ai pas de femme pour me préparer a manger pour le boulot lol

Bon app' BenBecker

Je prépare le diner le soir, et j'en laisse un peu pour le déjeuner de mon mari... en bonne femme au foyer que je suis :love: :D

Tu t'es senti visé car dans un 1er temps je répondais à INSOLENCE (relis son intervention)
que tu as liker, soit dit en passant.

A moins que ce soit une seule personne avec trois comptes, tu as bien parlé de "deux" "trois" personnes. Et les calculs sont simples à faire.

Je l'ai liké et alors? Je suis d'accord avec elle, il faut s'entraider dans un couple, pas devenir la boniche d'un mec (ou le contraire).

Tu peux ne pas être d'accord mais n'attaque pas les personnes, donne ton avis sans être mesquine. n'aie crainte, il y a de l'espace pour tous dans ce monde et tu ne risques pas moins heureuse que nous car tu passes ton temps à jouer à la boniche.

Chacun son kiffe et Dieu pour tous.

Ta mère n'est pas LA RÈGLE DE L'UNIVERS, et tant mieux pour elle.

Ne crois pas que tout le monde est touché par le printemps arabe dans leurs maisons. :rolleyes:

Marie-toi avec un bon à rien et fais tout alors qu'il ne sera même pas capable de faire une omelette et ranger un peu votre bordel le jour où tu tomberas malade, on s'en fout.

Mais qu'est ce qui t'arrive toi?
Comment t'agresse! Une vraie sauvage!

Bref Allah y njiny pour la maladie!
Et je rentre même pas dans ton débat tu ne sais pas communiquer :)

oh ça va je plaisantais : D

mais y a des femmes qui savent bien gérer leur foyer, et qui aiment ça, donc si on tombe sur l'une d'elles ... vaut mieux sauter dessus : D

Oui c sur c agréable d'etre servi d'etre chouchouter :D
InchAllah tu l as trouveras

Bonne app a toi :)

Mais qu'est ce qui t'arrive toi?
Comment t'agresse! Une vraie sauvage!

Dit celle qui croit que la femme qui ne kiffe pas trop les tâches ménagère veut se "révolter"...

Bref Allah y njiny pour la maladie!

Allah inejjik surtout de toi-même, la maladie, tu pourras la vaincre.

Et je rentre même pas dans ton débat tu ne sais pas communiquer :)

Non, c'est vrai je ne communique pas comme toi: je n'attaque personne, je ne réplique qu'à ceux qui ne peuvent vivre sans s'attaquer aux autres.

Dit celle qui croit que la femme qui ne kiffe pas trop les tâches ménagère veut se "révolter"...

Allah inejjik surtout de toi-même, la maladie, tu pourras la vaincre

Non, c'est vrai je ne communique pas comme toi: je n'attaque personne, je ne réplique qu'à ceux qui ne peuvent vivre sans s'attaquer aux autres.

Ouais OK!

C'est femmes :rolleyes:

Je la comprends, c'est révoltant de lire que faire le ménage pour une femme c'est "dans l'ordre des choses" :rolle yes:

Et ça peut passer tant qu'on ne parle pas des "deux" "trois" autres et de celles qui veulent se "révolter"...

Opinion?Ok. Attaques et comparaisons inutiles? Non.

Mouaaaaah, je t'aime toi, tu me comprends grave! :love: :D

Daha had khiti ma3jeb8ach 3lach bnadmat 9alo l sata moulat thread wech rajlek makay3awnekch? Bnadem kayedkhel m3ak f slip, khassek tfekker b7alou sinon ghadi yebda i7al femmo...

nadet katfelsef b chi hedra khawia o melli jawebt 3liha, der8a 9alb8a...

Mohim, ha 7na 3assrine, makayen mayeddar f had ssa3a. ;)
7ta hada sujet ytkhasmou fih nass ?

Je l'ai liké et alors? Je suis d'accord avec elle, il faut s'entraider dans un couple, pas devenir la boniche d'un mec (ou le contraire).
j'ai une amie quand je vais chez elle je suis traité comme un prince, ça me met mal à l'aise mais en même temps je me dis que c'est chouette une fille comme ça, y en a qui sont gâtés :D
mais bon je ne pourrais pas laisser ma femme faire pareil, obligé je participe.

j'ai une amie quand je vais chez elle je suis traité comme un prince, ça me met mal à l'aise mais en même temps je me dis que c'est chouette une fille comme ça, y en a qui sont gâtés : D
mais bon je ne pourrais pas laisser ma femme faire pareil, obligé je participe.

Iwa tu es son invité.

Moi aussi je n'aime quand j'invite une copine qu'elle fasse quoi que ce soit et je deviens une vraie 7adga..

Mais le ménage et la cuisine n'a rien de fun pour moi, ce sont des tâches comme les autres et je ne compte pas faire la besogne d'un autre. :D

Par contre, il m'arrive des moments où je prends plaisir à faire ce genre de trucs surtout quand j'essaie de nouvelles choses. ;)

Mane3ref...

Yak chefti mon premier post, rah daz mourour l kiram, sou2al sa8el o 7nine! :D

Daba nass hna gendarmes, kaye7diw 7tta lemmen kate3ti les like dialek... :oh:
je viens de lire le début et en fait elle a mal compris votre réaction.
@swinae les deux, trois, ne trouvent pas ça anormal qu'une femme prenne soin de son foyer. ce qu'elles ne trouvent pas normal c'est que l'homme n'aide pas la femme qui ne veut pas tout faire.
elles parlent du mari d'un autre genre de femmes que celles dont tu parles. c'est juste un malentendu.

Retour