Lol intergalactique du mois. Macron menace la Russie si elle touche à l'Ukraine! J'ai mal au ventre depuis 15 jours.

FLiMqqqWYAIufia
 
Des sanctions contre la Russie, pourraient être annoncées sous une semaine. Les sanctions envisagées sont d’une part, personnelles, contre Poutine et certains hauts placés proches de lui et d’autre part, contre l’économie Russe, afin de limiter ses capacités de nuisances militaires.

Pour les sanctions personnelles : les avoirs de Poutine à l’étranger pourraient être bloqués et les obtentions de visas rendues impossibles, de même pour d’autres responsables proches de lui.

Pour les sanctions économiques : l’impossibilité d’effectuer des échanges en dollars et le blocage de l’accès au système de paiement mondial, SWIFT. Sans plus de précisions, des sanctions contre les banques Russes sont aussi prévues. Proches des sanctions économiques, est une interdiction de certaines exportations de biens sensibles, dans l’électroniques et l’aéronautique entre autres, incluant l’armement, évidemment. En cas d’invasion de l’Ukraine, la mise en service de Nord Stream 2 sera définitivement bloquée.

Voir : Crise ukrainienne : la stratégie des sanctions américaines pour contrer Moscou (france24.com), 31 Janvier 2022.
Au sujet des avoirs russes, et nous en connaissons quelques-uns. Tu voulais parler des avoirs de la mafia, de la Ve colonne, de ceux qui ont fui la Russie pour ne pas être rattrapés ? De ces avoirs-là, la Russie s’en fout, ils ne servent pas les intérêts de la Russie. Il y a ensuite les liquidités sur des comptes bancaires avec des faux noms, avoirs passés par valise et par avion, ils ne servent pas les intérêts russes et tout le monde s’en fout. Il n’y a que Vladimir Poutine le multimilliardaire selon Arte qui pourrait s’en inquiéter :D
Seulement voilà, ça fait maintenant 5 ans que Poutine a averti les propriétaires de biens privés en occident de rapatrier leurs fonds financiers en Russie. En taxant lourdement les revenus de ces fonds. Après le Rapport Glaziev.


Ce qui a permis d’éclaircir le paysage quant à l’origine de ces fonds. A mon avis ça n’est pas pour rien !


Par ailleurs, les US sont également sous une contrainte importante : la date X, 2024 selon la Fed. A cette date, les US seront techniquement en défaut de paiement. Le temps presse pour eux. Car les repercussions seront terribles pour les US (et ses alliés). L’option de la guerre, en plus des aspects civilisationnels, est une option qui se dessine de plus en plus clairement, puisque la seule ‘viable’ pour sauver l’Occident. Les psy-ops du type covid-19 ne peuvent être répétées inlassablement sans perte de crédibilité.

La question est de savoir si la Russie et la Chine se sont coordonnées vis-à-vis de la date X. Leurs systèmes de paiement alternatifs sont prêts, leur volumes d’affaires sont suffisants pour qu’une monnaie alternative soit véritablement concurrente (contrairement au rouble-or de Staline après la WW2). Le retrait volontaire de la Chine et de la Russie du SWIFT porterait un coup terrible à l’Occident. Ce serait positif, car l’unité européenne – inexistante, serait exposée au grand jour. La mission de l’OTAN serait alors de tenter de préserver l’unité de ses membres. C’est peut-être ça qui se cache derrière l’Ukraine: resserrer la laisse des caniches avant la tempête.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les USA et leurs larbins UE excités comme toujours par les faiseurs de guerre sayanim comme bhl, menace la Russie en voulant faire de l'Ukraine un poste avancé contre Moscou, ce que les dirigeants russes ne peuvent naturellement pas admettre et le font savoir par voie diplomatique.

Le sion blinken ne veut rien entendre et continu les provocations, quand la Russie répond, elle devient l'agresseur, c'est toujours comme ça que font les sion du monde entier.

Donc nous voyons que les USA ont monté une coalition en mer de Chine (aukus) et les voila entrain de monter une autre en Ukraine, les pions sont installés pour une guerre contre ce qui sera l'axe du mal dirigé par la Russie et la Chine.




Meme pas capable de défendre "son" mali mali
 
Haut