Londres: l'un des tueurs a des liens avec la Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muskatnuss
  • Date de début Date de début
Alors là, mes bras en tombent :eek:, ça ne va pas, non! Je n'ai jamais écrit cela.
J'ai séparé son discours en deux, l'un où il rappelle les souffrances en pays musulmans occasionnées par les armées anglo-américaine, c'est quelque chose que personne ne peut tolérer ni même oublier. Il se trouve que sur cette question-là, les musulmans sont plus sensibles à ce que subissent leurs coreligionnaires. C'est à cela que je rattachais les 90% et plus.

Je parlais de Giantbel en l'occurence pour qui la décapitation était "méritée". Surement qu'il fait partie de l'infime minorité, hein.

Encore une justification du terrorisme.

Un Afgan qui résiste chez lui à occupation étrangères, c'est légitime.

Un Afghan à la limite viendrait se venger sur des civils en Anglettre, c'est pas légitime mais il y a une explication.

Dans le meurtre de Londres on a affaire à un tueur sans aucun lien avec l'Afghanistan. Nigérian d'origine chrétienne, habitant à Woolwich.

L'explication c'est qu'il crée une adhésion sectaire et fantasmée à l'islam en ce convertissant et en jouant au mouhajid de proximité. Entrer dans sa logique, c'est justufier le terrorisme.

encore une jsutification de l'imperialisme et du massacre des populations hors d'occident

"Un Afgan qui résiste chez lui à occupation étrangères, c'est légitime."

et une occupation etrangere c'est legitime gros malin?

encore une jsutification de l'imperialisme et du massacre des populations hors d'occident

"Un Afgan qui résiste chez lui à occupation étrangères, c'est légitime."

et une occupation etrangere c'est legitime gros malin?

C'est un autre débat. Oui il y a des occupations qui sont légitimes à mes yeux. Mais quelque soit son opinion à ce sujet on peut tous considérer que la résistance aussi est légitime. Je ne dis pas autre chose sur l'Afghansitan.

De toute façon tu réponds à côté.
Le tueur à machette n'a aucun lien avec la cause qu'il prétend défendre, hormis un lien fantasmé pour cause d'adhésion sectaire.

Aaaah tu viens de banlieue donc on doit en conclure que tes discours racistes et pro-terroristes sont bien acceptés? Intéressant.

Ben quand tu sortiras de ton ghetto mental et culturel, sois pas étonné qu'on te crache à la gueule ou qu'on te prenne pour un fou.

tes discours islamophobes et haineux sont bien acceptés par ton entourage?

C'est un autre débat. Oui il y a des occupations qui sont légitimes à mes yeux. Mais quelque soit son opinion à ce sujet on peut tous considérer que la résistance aussi est légitime. Je ne dis pas autre chose sur l'Afghansitan.

De toute façon tu réponds à côté.
Le tueur à machette n'a aucun lien avec la cause qu'il prétend défendre, hormis un lien fantasmé pour cause d'adhésion sectaire.

"C'est un autre débat. Oui il y a des occupations qui sont légitimes à mes yeux."

bah non c'est le point de départ du débat : l'occupation de L'IRAK et de l'afghnistant sont ILLEGALES et IMMORALES

tu peux toujours derouler tes arguments sur la superioreité morale de ton *** sur la commode

donc tu bottes en touche c'est normal

"C'est un autre débat. Oui il y a des occupations qui sont légitimes à mes yeux."

bah non c'est le point de départ du débat : l'occupation de L'IRAK et de l'afghnistant sont ILLEGALES et IMMORALES

tu peux toujours derouler tes arguments sur la superioreité morale de ton *** sur la commode

donc tu bottes en touche c'est normal

Je botte rien en touche. Immoral, c'est subjectif. A mes yeux, L'Irak c'est immoral. Pas l'Afhganistan: de la légitime défense.

Illégal ou légal c'est objectif. Il n'y avait pas de mandat de l'ONU pour l'Irak, Il y en avait eu pour l'Afghanistan.

Je botte rien en touche. Immoral, c'est subjectif. A mes yeux, L'Irak c'est immoral. Pas l'Afhganistan: de la légitime défense.

Illégal ou légal c'est objectif. Il n'y avait pas de mandat de l'ONU pour l'Irak, Il y en avait eu pour l'Afghanistan.

"Je botte rien en touche. Immoral, c'est subjectif. A mes yeux, L'Irak c'est immoral. Pas l'Afhganistan: de la légitime défense."

tuer des civils en Afghanistan c'est donc moral et c'est de la legitime defense
je prends note

"Je botte rien en touche. Immoral, c'est subjectif. A mes yeux, L'Irak c'est immoral. Pas l'Afhganistan: de la légitime défense."

tuer des civils en Afghanistan c'est donc moral et c'est de la legitime defense
je prends note

Non: l'objectif de l'intervention en Afghanistan c'est pas de tuer des civils. AU contraire, chaque bavure renforce le soutien aux talibans. Il n'y a donc aucune raison même stratégique et évidemment morale de tuer des civils. Si des meurtres délibérés de civils ont lieu ils doivent être punis comme crimes de guerre.

le probleme c'est que si tu joues ce jeu la t'es le dindon de la farce : tous els jours ces temps ci les drones US tuent des afghans et pakistantais dans l'est de l'afghanistan

et chaque jour qui passe aucune protestation de ces faits n'est émise dans les médias :SILENCE RADIO

c'est meme pire c'est passé sous silence, ca n'exuste pas, les foules sont amorphes, meme pas au courants de ces sujets : comment veux tu que cela soit percu ailleurs? de mépris? les gars en face ils ont la haine forcement....

apres les gens font les naifs quand la barbarie s'invite dans leurs villes, ils decouvrent les "barbares" que leur société a elle meme crée

Non POUR EXIGER DES AUTRES IL FAUT ETRE D'ABORD EXIGEANT AVEC SOI MEME

en quoi ca consiste cette attitude : exiger des musulmans qu'ils soient desolés (en plus c'est communautariste) alors que els citoyens d'occident au mieux ignorent (sans excuse a notre epoque) la barbarie occasionnés par leurs armées ailleurs...

un moment faut prendre du recul

J'ai déjà dit que les peuples d'occident pour la plupart condamne les guerres dans les pays du moyen orient.

Salut tout le monde!!

J'ai un article originalement publié par le Guardian mais qui été traduit en Français, qui apporte un 'nouveau' point de vu au sujet, bien que, je pense, il rejoindra les explications que certains ont donné ici (désolé, j'ai pas parcourut les 40 pages dans leur totalité).
Je peux pas copier coller l'article car il est trop long, du coup je suis obligé de mettre un lien vers le blog. Ce n'est pas de la pub du tout pour celui-ci! C'est vraiment pour ajouter matière au débat.

Il est long, désolé, mais vaut le coup selon moi. Il est de Glenn Greenwald

le-piaf.eklablog.com/article-de-glenn-greenwald-sur-l-assassinat-du-soldat-britannique-a90659009

Retour