Londres : un premier événement gay et transgenre « musulman » s'annonce

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AncienMembre

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j'ai vu qu'il y avait une mosquée "inclusive" à Marseille, un imam homosexuel etc.
il existe des sites de rencontres gays pour les beurs (beuronline.com)

bref tout existe, il faut arrêter de penser qu'il n'y a pas d'homos pratiquant leur sexualité chez les musulmans
tout existe chez tous les peuples et toutes les confessions.
 
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https://www.causeur.fr/ludovic-mohamed-zaheb-islam-homosexuel-159807

« Il y a dix ans, ce n’était pas possible d’être homosexuel et musulman »
Entretien avec le fondateur de la première mosquée "inclusive" d'Europe
par
Alexis Brunet - - 14 mars 2019


Musulman et homosexuel, Ludovic-Mohamed Zahed a ouvert en 2012 à Vincennes la première mosquée « inclusive » d’Europe. Ce docteur en sciences humaines et sociales de 42 ans appelle à une réforme de l’islam.

Alexis Brunet. Âgé de 17 ans, vous quittez l’Algérie, où vous avez étudié les sciences islamiques avec des salafistes, pour aller vivre à Marseille. Vous vous cherchez un peu puis allez rejeter totalement l’islam pendant plusieurs années…
Ludovic-Mohamed Zahed.
Oui, je me suis cherché pendant deux ans, j’essayais de vivre à la fois l’islam et mon homosexualité. Mais c’était une torture, car le seul islam que je connaissais était un islam homophobe et la seule identité gay que je connaissais était islamophobe. J’ai donc lâché l’islam pendant sept ans. Et me suis intéressé plus tard au bouddhisme…

Vous faites alors un pèlerinage au Tibet où, comme vous l’écrivez dans votre livre Le Coran et la chair, vous finissez « par comprendre que homophobie et misogynie peuvent être partout ».
Tout à fait. Je discute avec des bouddhistes qui me disent qu’un jour les femmes seront des hommes dans d’autres vies, et peut-être même des Bouddhas. J’ai découvert que c’était similaire à l’interprétation du Coran. Et c’est ce qui m’a permis de revenir à ce dernier. C’est là que je me suis rendu compte que beaucoup de préjugés sont imposés sous couvert de religiosité mais ne dépendent en fait pas de l’héritage religieux, ils sont plutôt de l’ordre culturel, sociologique.

Le Coran ne condamne pas les sexualités non reproductives ?
Non, dans le Coran, il n’y a pas un mot sur l’homosexualité. Le peu de fois où le Coran parle de sexualité, c’est plutôt une sexualité de jouissances et de libertés : « Cultivez votre jardin [sexuel] comme bon vous semble […] Chacun a été créé selon son genre ». Quand on retourne au texte, on se rend compte que le prophète Mahomet a accueilli chez lui des personnes efféminées ou homosexuelles. Ces hadiths, on n’en parle pas, moi j’en parle. Deux compagnons du prophète étaient connus pour être des menteurs, et même des voleurs. Abu Huraya fut un compagnon qui s’est converti deux ans avant sa mort, et qui a rapporté plus de hadiths que tous ses compagnons qui ont connu le prophète depuis son enfance. Aïcha, la femme de Mahomet, l’a traité de menteur et de mysogine. Une fois qu’on a compris ça, que l’islam n’est pas réifié, que ce qui compte dans le Coran c’est ce qu’on en fait éthiquement parlant, on a bien avancé.

Quand même, selon une étude de l’institut allemand W2B, effectuée auprès de 9000 personnes et publiée en 2013, plus de 55 % des musulmans d’Europe ne voudraient pas avoir d’ami homosexuel, contre 12 % chez les chrétiens. Par ailleurs, les 7 pays qui condamnent à mort l’homosexualité (Mauritanie, Nigéria, Soudan, Somalie, Arabie saoudite, Iran, Yémen) sont tous des sociétés islamiques. N’y a-t-il pas un malaise profond au sein de l’Islam par rapport à la question de l’homosexualité ?
Vous me citez des pays arabes en crise où il y a peu d’éducation et beaucoup d’analphabétisme. Les statistiques que vous donnez sont intéressantes. Si vous prenez le cas de l’Indonésie, vous vous rendez compte qu’ils n’ont pas ces problèmes-là. Dans la province du sud-ouest, sur une île pauvre, vous avez des salafistes. Il y a des tensions identitaires pour savoir s’ils sont occidentaux ou plutôt du côté de l’arabité rigoriste. N’a-t-on pas ce débat aussi en Europe avec la montée des nationalismes ? Ce n’est pas un problème islamo-islamique, c’est un problème identitaire lié à la globalisation.
 
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AncienMembre

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Par ailleurs, si vous prenez des statistiques très claires datant de l’année dernière sur les Etats-Unis, vous vous apercevez que plus de 50 % des musulmans locaux sont pour le mariage gay. C’est donc une question d’éducation et d’émancipation économique. Quand les gens sont bien dans leur peau et gagnent bien leur vie, ils ne vont pas chercher à savoir qui couche avec qui dans le bâtiment d’à côté. Sociologiquement, le musulman type des Etats-Unis est très différent du musulman type d’Europe. Le niveau d’éducation est un facteur très important. Quant à la criminalisation de l’homosexualité, l’Ouganda, qui n’est pas un pays musulman, la criminalise aussi. Ces régimes totalitaires promeuvent ces lois contre les femmes et contre les homosexuels pour tenir la population et garder le pouvoir. Tout cela tient avant tout du politique, de la sociologie, et a très peu à voir avec la spiritualité.

Dans votre livre, après avoir raconté votre pèlerinage à la Mecque, vous dites justement que « la religion est un idéal trop souvent dévoyé ».
C’est vrai. « Islam » veut dire paix. C’est là une forme grammaticale qui fait référence à une dynamique de remise en question. Ceux qui disent que l’islam c’est la paix mais veulent en même temps punir ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, font du fascisme vert, comme il y a eu un fascisme brun et un fascisme rouge. Première étape de ce fascisme, l’identification au chef. Ensuite, le renforcement des frontières du groupe. Troisième étape, surveiller et punir. Quatrième étape, la guerre civile. Cette dynamique fasciste, à l’œuvre aujourd’hui dans certains pays du monde arabe, est la même que celle qui a eu lieu en Allemagne après la Première Guerre mondiale, puis en Chine, au Cambodge.

Vous pensez l’islam compatible avec les droits des femmes et des LGBT que vous défendez ?
Plus que ça. Je ne pense pas seulement que l’islam est compatible avec ces valeurs, je pense que l’islam est là pour promouvoir l’égalité, la paix entre tous, la paix intérieure envers nous-mêmes. A une certaine époque, sans non plus idéaliser le passé, l’islam a déconseillé l’esclavage, a déconseillé la polygamie, a donné des droits aux femmes. L’islam n’est pas descendu du ciel en une nuit ex-nihilo, il a été le produit d’une culture, d’un contexte historique. L’islam a été révolutionnaire au sens où il a fait reposer les dynamiques sociales sur le bien être des individus. Ce n’était évidemment pas un système parfait, il était fait d’essais et d’erreurs. Le prophète Mahomet lui-même a fait des erreurs, le Coran le dit. On trahit l’islam qu’on dit vouloir défendre si on veut l’appliquer à la lettre. Il a quand même fallu quatre siècles pour que l’Egypte devienne musulmane. De fait, ce n’était pas un système fasciste imposé à la population.
 
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AncienMembre

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En 2012, vous avez ouvert à Vincennes la première mosquée dite « inclusive » (ouverte à tous, notamment aux homosexuels) d’Europe. Abdallah Zekri, à l’époque président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, avait estimé que ce projet était « une aberration, parce que la religion ce n’est pas ça ». Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur s’était aussi prononcé contre. Avez-vous reçu des soutiens d’intellectuels de confession musulmane ?
Bien sûr, nous avons reçu beaucoup de soutien. Entre autres d’Abdennour Bidar en France, Asma Lamrabet au Maroc, Kecia Ali, professeur à l’université de Boston, Ani Zonneveld, présidente des musulmans progressistes nord-américains. Les recteurs des grandes mosquées institutionnelles sont pieds et poings liés avec des pouvoirs arabes qui, encore aujourd’hui, sont déstabilisés, on le voit en Algérie, parce que la population n’en peut plus. Ces gens-là sont la caution du fascisme vert. L’islam politique est là pour tenir le peuple. En Algérie, il y a une expression pour décrire cet islam politique : « La prière de celui qui se tient debout juste pour les fêtes et pour la prière du vendredi ». Aujourd’hui, cet islam politique se retourne contre ses défenseurs, car ils ont produit une génération qui a pris toute l’idéologie qu’ils leur avaient enseignée au pied de la lettre. Cet islam politique n’est ni la faute de l’Occident ni celle des musulmans. Il est né dans un contexte de panarabisme d’où viennent les gens qui ont condamné notre mosquée. Pour eux, la mosquée est un des centres du pouvoir.

Certaines voix, comme celle de Tariq Ramadan, assuraient que cette mosquée avait un côté extracommunautaire…
C’est ridicule. Ils sont les premiers à vous exclure et ils vous disent après que vous ne devez pas proposer d’alternative à leur pratique de l’islam.

Avez-vous constaté une évolution positive depuis ces dix, quinze dernières années?
Oui, c’est le jour et la nuit. Il y a dix ans, ce n’était pas possible d’être homosexuel et musulman. Aujourd’hui, on en discute. Les tenants actuels de l’islam ont compris, du moins en Europe, qu’ils devront s’adapter s’ils ne veulent pas disparaître. Je pense que ces institutions ont en eux les germes de leur disparition. On n’aura pas à faire grand-chose pour qu’elles s’effondrent d’elles-mêmes. Elles vont être de plus en plus déconnectées de la réalité que vivent les populations musulmanes, y compris en Egypte ou en Algérie, donc elles vont tomber.

Vous n’avez pas l’air inquiet.
On a reçu des menaces mais surtout des encouragements de la part de musulmans. Je suis optimiste, même s’il faut être prudent.

Dans votre livre, vous appelez à une « réforme dogmatique de l’islam ». Qu’entendez-vous par là ?
C’est ce qu’ont fait les juifs, c’est ce qu’ont fait les chrétiens 1400 ans après l’avènement du christianisme, c’est ce que sont en train de faire les musulmans. Des anthropologues disent qu’une civilisation se dogmatise 300 ans après son apparition et se réforme 1500 ans après son apparition. On ne sait pas exactement pourquoi, mais c’est un cycle naturel, organique. L’humanité est comme un être vivant. Cet organe qu’on appelle l’islam est en train de se réformer pour s’adapter. S’il ne le fait pas, il va disparaître. Au début, l’islam n’était pas une religion séparatiste. Il y avait un aspect œcuménique. Quand on voit les premiers versets du Coran à la Mecque, on se rend compte que les premiers musulmans essayaient vraiment de discuter. Ils discutaient de la Bible, de la Torah. Ils s’intéressaient avant tout au divin.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La prochaine étape : coucher entre gays ou bi musulmans ça va être halal mais coucher avec un non musulman ça sera pas halal! 🤡🤡🤡🤡

Puis faudra se convertir pour qu un homme puisse épouser un autre homme!

Voilà ce qui vous nous attend! 🤡🤡🤡🤡

@SIGURD 🤡🤡🤡 t auras tes chance avec Rachida Dati car je suis certain que c est un homme! 🤡🤡🤡

@Zaynaa est d accord avec moi! 🤡🤡🤡
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
De quelle hypocrisie tu parles ? ....un non musulman il dévoile ce qu il considère comme un péché ? Non
Un musulman c est pareil ...


C est du frère Tarek tien!

Alors qu il était devant un parterre de femmes et hommes pieuses machaallah a vanter la fidélité, il s échangeait des SMS torrides avec ses amantes qui l attendaient en tenue coquine dans les 5 étoiles !

Je préfère un homo musulman qui s assume qu un hétéro fourbe fornicateur! Aucun respect pour sa femme et son auditoire a ce pervers heterosexuel! Quoique ça m étonnerait pas qu il ait touche aux fesses de mecs! 🤡🤡🤡🤡
 
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AncienMembre

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C est du frère Tarek tien!

Alors qu il était devant un parterre de femmes et hommes pieuses machaallah a vanter la fidélité, il s échangeait des SMS torrides avec ses amantes qui l attendaient en tenue coquine dans les 5 étoiles !

Je préfère un homo musulman qui s assume qu un hétéro fourbe fornicateur! Aucun respect pour sa femme et son auditoire a ce pervers heterosexuel! Quoique ça m étonnerait pas qu il ait touche aux fesses de mecs! 🤡🤡🤡🤡

Oui c était de l'hypocrisie pour ramadan

Et un musulman qui s affiche ouvertement homo est un hypocrite aussi ....il se dit musulman et fait l inverse de ce que sa religion autorise


S " assumer " ça veut pas dire ne pas être hypocrite surtout devant Allah ....
les vrais musulmans qui sont homos savent que c est un peche , donc cachent ce péché , tentent de se éloigner et se repentir ......eux ne sont pas hypocrites ....ils connaissent leur religion , la respectent , respectent leur créateur et se respectent aussi ...
 
C'est rarissime qu'un homo ne pratique pas son homosexualité. Par conséquent il s'expose à ZINA.
Et s'il est marié?

Blague à part, je n'arrive pas à comprendre cet étalage en public de son orientation sexuelle.

Cela dit, peut-on être homo et musulman? Je t'avoue que ce n'est pas à moi de répondre à cette question.
 
Non ça n excommunié pas , mais un musulman qui défile pour revendiquer fièrement un péché ça c est autre chose ....c est ouvertement se moquer de Dieu ...

Comme beaucoup de musulmans dans la vie de tt les jours

Oui c était de l'hypocrisie pour ramadan

Et un musulman qui s affiche ouvertement homo est un hypocrite aussi ....il se dit musulman et fait l inverse de ce que sa religion autorise


S " assumer " ça veut pas dire ne pas être hypocrite surtout devant Allah ....
les vrais musulmans qui sont homos savent que c est un peche , donc cachent ce péché , tentent de se éloigner et se repentir ......eux ne sont pas hypocrites ....ils connaissent leur religion , la respectent , respectent leur créateur et se respectent aussi ...

C’est comme ça que des hommes se marient et font des enfants mais qui fantasment sur le facteur ou beau frère lorsqu’ils font l’amour avec leurs femmes.

C’est plus difficile à dire qu’à faire malheureusement. On ne devient pas gay par plaisir. C’est une déviance que Dieu a créé 🤷🏻‍♀️ !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
https://www.causeur.fr/ludovic-mohamed-zaheb-islam-homosexuel-159807



Le Coran ne condamne pas les sexualités non reproductives ?
Non, dans le Coran, il n’y a pas un mot sur l’homosexualité. Le peu de fois où le Coran parle de sexualité, c’est plutôt une sexualité de jouissances et de libertés : « Cultivez votre jardin [sexuel] comme bon vous semble […] Chacun a été créé selon son genre ».
.

كَذَّبَتْ قَومُ لُوطٍ المُرْسَلِيْنَ * إذْ قَالَ لَهُمْ أَخُوهُمْ لُوطٌ أَلا تَتَّقُونَ * إِنِّي لَكُمْ رَسُولٌ أَمِيْنٌ * فَاتَّقُوا اللهَ وَأَطِيْعُونِ* وَمَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ مِنْ أَجْرٍ إِنْ أَجْرِيَ إِلاَّ عَلَى رَبِّ العَالَمِيْنَ * أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ العَالَمِيْنَ * وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ ربُّكُمْ مِّنْ أَزْوَاجِكُمْ بَلْ أَنْتُمْ قَومٌ عَادُونَ * قَالُوا لَئِنْ لَّمْ تَنْتَهِ يَا لُوطُ لَتَكُونَنَّ مِنَ المُخْرَجِيْنَ * قَالَ إِنِّي لِعَمَلِكُمْ مِّنَ القَالِيْن

وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَومِهِ أَتَأْتُونَ الفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِها مِنْ أَحَدٍ مِّنَ العَالَمِيْنَ * إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّنْ دُونِ النِّسَآءِ بَلْ أَنْتُمْ قَومٌ مُّسْرِفُونَ * وَمَا كَانَ جَوابَ قَوْمِهِ إِلاَّ أَنْ قَالُوا أَخْرِجُوهُم مِّنْ قَرْيَتِكُمْ إِنَّهُمْ أُنَاسٌ يَتَطَهَّرُون

وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَومِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِها مِنْ أَحَدٍ مِّنَ العَالَمِيْنَ * أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ وَتقْطَعُونَ السَّبِيْلَ وَتَأْتُونَ فِي نَادِيْكُمُ المُنْكَرَ فَمَا كَانَ جَوابَ قَومِهِ إِلاَّ أَنْ قَالُوا ائْتِنَا بِعَذَابِ اللهِ إِنْ كُنْتَ مِنَ الصَّادِقِيْن

C est pas bien de mentir :prudent:
 
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AncienMembre

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Comme beaucoup de musulmans dans la vie de tt les jours



C’est comme ça que des hommes se marient et font des enfants mais qui fantasment sur le facteur ou beau frère lorsqu’ils font l’amour avec leurs femmes.

C’est plus difficile à dire qu’à faire malheureusement. On ne devient pas gay par plaisir. C’est une déviance que Dieu a créé 🤷🏻‍♀️ !

Exactement ....et cette déviance ils seront récompensés incha allah si ils s en éloignent

En revanche ceux qui l exhibent fièrement ils sont a coté de la plaque religieusement ...
 
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AncienMembre

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homo j'en doute pas
musulman...ne soyons pas si stupides

C'est la question de savoir si les péchés font sortir de l'islam.
Elle n'est pas tranchée par les savants.

Par ailleurs, un homo ne pratique pas forcément sa sexualité.
Jusqu'à preuve du contraire, un désir (non assouvi) n'est pas un péché.

Le takfir est une science délicate. Perso je ne m'y risque pas.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est la question de savoir si les péchés font sortir de l'islam.
Elle n'est pas tranchée par les savants.

Par ailleurs, un homo ne pratique pas forcément sa sexualité.
Jusqu'à preuve du contraire, un désir (non assouvi) n'est pas un péché.

Le takfir est une science délicate. Perso je ne m'y risque pas.
cela depend de la nature des péchés, la mécréance en est un, qui fait bien sortir de l'islam
Mais en regle general, les péchés capitaux qui n'ont pas atteind le degré de kufr, ne font pas sortir de l'Islam
Une autre chose qui passe souvent inaperçue, est par ex le fait de revendiquer le droit à une pratique d'une chose quelconque qu'Allah a rendu illicite, ou interdire une pratique qu'Allah à rendu licite cette fois, tout cela est une raison d'anatheme, d'apres ce que j'ai bien pu comprendre, que l'on pratique ces choses ou pas...and so on
wallaho alam
 
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AncienMembre

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cela depend de la nature des péchés, la mécréance en est un, qui fait bien sortir de l'islam
Mais en regle general, les péchés capitaux qui n'ont pas atteind le degré de kufr, ne font pas sortir de l'Islam
Une autre chose qui passe souvent inaperçue, est par ex le fait de revendiquer le droit à une pratique d'une chose quelconque qu'Allah a rendu illicite, ou interdire une pratique qu'Allah à rendu licite cette fois, tout cela est une raison d'anatheme, d'apres ce que j'ai bien pu comprendre, que l'on pratique ces choses ou pas...and so on
wallaho alam

Peut-être mais ce n'est pas de cela dont il était question dans tes messages auxquels je répondais.
(#45 et #26)
 
.

كَذَّبَتْ قَومُ لُوطٍ المُرْسَلِيْنَ * إذْ قَالَ لَهُمْ أَخُوهُمْ لُوطٌ أَلا تَتَّقُونَ * إِنِّي لَكُمْ رَسُولٌ أَمِيْنٌ * فَاتَّقُوا اللهَ وَأَطِيْعُونِ* وَمَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ مِنْ أَجْرٍ إِنْ أَجْرِيَ إِلاَّ عَلَى رَبِّ العَالَمِيْنَ * أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ العَالَمِيْنَ * وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ ربُّكُمْ مِّنْ أَزْوَاجِكُمْ بَلْ أَنْتُمْ قَومٌ عَادُونَ * قَالُوا لَئِنْ لَّمْ تَنْتَهِ يَا لُوطُ لَتَكُونَنَّ مِنَ المُخْرَجِيْنَ * قَالَ إِنِّي لِعَمَلِكُمْ مِّنَ القَالِيْن

وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَومِهِ أَتَأْتُونَ الفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِها مِنْ أَحَدٍ مِّنَ العَالَمِيْنَ * إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّنْ دُونِ النِّسَآءِ بَلْ أَنْتُمْ قَومٌ مُّسْرِفُونَ * وَمَا كَانَ جَوابَ قَوْمِهِ إِلاَّ أَنْ قَالُوا أَخْرِجُوهُم مِّنْ قَرْيَتِكُمْ إِنَّهُمْ أُنَاسٌ يَتَطَهَّرُون

وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَومِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِها مِنْ أَحَدٍ مِّنَ العَالَمِيْنَ * أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ وَتقْطَعُونَ السَّبِيْلَ وَتَأْتُونَ فِي نَادِيْكُمُ المُنْكَرَ فَمَا كَانَ جَوابَ قَومِهِ إِلاَّ أَنْ قَالُوا ائْتِنَا بِعَذَابِ اللهِ إِنْ كُنْتَ مِنَ الصَّادِقِيْن

C est pas bien de mentir :prudent:

En français, ça donne quoi ?
 
L’histoire de celui qui a tué cent personnes

Voici un récit d’une personne était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.
D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;
Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt :
"Non".
Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)
Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."
Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits
Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L’histoire de celui qui a tué cent personnes

Voici un récit d’une personne était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.
D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;
Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt :
"Non".
Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)
Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."
Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits
Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
Mort de rire. Même à 7 ans mes gamins n'auraient pas cru ces contes 😂
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam eleykoum
"la mécréance fait sortir de l'islam" ca va de soit puisqu'il ne croit plus lol

sinon seul allah swt fait sortir ou entrée une personne en islam nul n'a le droit de s'attribué ce droit ;)
Aleicoum salam

Avant tout, le mot "mécréance" est le terme choisi pour traduire le terme arabe " kufr ".
Il va de soi, que la langue de traduction n'est qu'une approximation du terme arabe.
Tout comme le terme " croyance " n'est qu'une approximation du terme arabe " Iman ".
"croyance" est plus proche du mot " sidq ", qui lui n'est qu'une composante de la foi " Al Iman ".

Les mots " Iman et Kufr " renferment un sens plus large que la traduction nous offre par les mots " croire et mécroire".
Ainsi, avoir mécru au sens de " kufr, kafara" ne signifie pas obligatoirement n'avoir pas cru ( sadaqa), mais peut vouloir dire, avoir accompli un acte de péché, tel que celui-ci fait sortir la personne de la sphere du Iman (la foi), sachant que la personne peut tt n'avoir pas renié l'existence de Dieu.

Ex : les arabes polythéistes de l'époque anté-islamique, qui etaient donc des "mécréants" (kafirune) et qui pourtant croyaient en l'existence de Allah, qu'ils invoquaient à divers occasions.

Ce sont nos actes qui font qu'on sera ou non considéré comme musulmans ou pas.
C'est à la portée de toutes personnes suffisamment imprégnés de la connaissance qu'il faut.
Ce sont des jugements humains en pratqiue ici-bas .. l'au-dela peut en effet etre une autre affaire, qui ne releve que du Jugement de Allah.
 
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