Londres : un premier événement gay et transgenre « musulman » s'annonce

Comme beaucoup de musulmans dans la vie de tt les jours



C’est comme ça que des hommes se marient et font des enfants mais qui fantasment sur le facteur ou beau frère lorsqu’ils font l’amour avec leurs femmes.

C’est plus difficile à dire qu’à faire malheureusement. On ne devient pas gay par plaisir. C’est une déviance que Dieu a créé 🤷🏻‍♀️ !

salam eleykoum

oui ca existe aussi ce que tu dis parcontre pour le terme "déviance" moi je dirais + "épreuve" non? parceque dieu nous éprouve et nous on dévie ou pas
 
Aleicoum salam

Avant tout, le mot "mécréance" est le terme choisi pour traduire le terme arabe " kufr ".
Il va de soi, que la langue de traduction n'est qu'une approximation du terme arabe.
Tout comme le terme " croyance " n'est qu'une approximation du terme arabe " Iman ".
"croyance" est plus proche du mot " sidq ", qui lui n'est qu'une composante de la foi " Al Iman ".

Les mots " Iman et Kufr " renferment un sens plus large que la traduction nous offre par les mots " croire et mécroire".
Ainsi, avoir mécru au sens de " kufr, kafara" ne signifie pas obligatoirement n'avoir pas cru ( sadaqa), mais peut vouloir dire, avoir accompli un acte de péché, tel que celui-ci fait sortir la personne de la sphere du Iman (la foi), sachant que la personne peut tt n'avoir pas renié l'existence de Dieu.

Ex : les arabes polythéistes de l'époque anté-islamique, qui etaient donc des "mécréants" (kafirune) et qui pourtant croyaient en l'existence de Allah, qu'ils invoquaient à divers occasions.

Ce sont nos actes qui font qu'on sera ou non considéré comme musulmans ou pas.
C'est à la portée de toutes personnes suffisamment imprégnés de la connaissance qu'il faut.
Ce sont des jugements humains en pratqiue ici-bas .. l'au-dela peut en effet etre une autre affaire, qui ne releve que du Jugement de Allah.
salam
oui j'entend bien et je comprend ce que tu veux dire ,je pense avoir bien répondu dans le sens dont tu a formulé ta phrase :)
tu dis;
"cela depend de la nature des péchés, la mécréance en est un, qui fait bien sortir de l'islam "

peut être que tu voulais dire : " certains actes font sortir des règles de l'islam" non?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ok donc je maintiens ce que j'ai dis "nul n'a le droit de jugé et de faire sortir qui que ce soit de l'islam" :) mais si tu y tiens,fais toi plaisir j'ai juste donné mon avis :)
personne ne juge en fait, les tribunaux, les juges, les avocats, les greffiers et tout le staff ... c'est que du virtuel en 3 D
 
Haut