Mais y a pas deux pays comme la fronce[…] D'autant plus qu'un voyageur, un touriste, n'est jamais obligé de se rendre dans un pays si les lois de ce pays ne lui conviennent pas.
La Terre est vaste et offre un large choix de destinations. […]
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais y a pas deux pays comme la fronce[…] D'autant plus qu'un voyageur, un touriste, n'est jamais obligé de se rendre dans un pays si les lois de ce pays ne lui conviennent pas.
La Terre est vaste et offre un large choix de destinations. […]
Mais y a pas deux pays comme la fronce, n’en a qu’une.
heuu opération séduction aupres des ressortissants du MO ?INFO METRONEWS - Selon nos informations, un couple de touristes du golfe a été prié de sortir de l’Opéra Bastille en pleine représentation, début octobre. La femme portait un niqab. Le ministère de la Culture a envoyé des consignes pour prévenir un évènement similaire.
Ces touristes du Golfe se souviendront longtemps de leur soirée parisienne à l’Opéra Bastille (12e arrondissement). Venu assister le 3 octobre dernier à une représentation de La Traviata de Verdi, le couple s’est assis au premier rang. "Ce sont les places les plus chères, c’est le maximum du maximum. 231 euros par personne", raconte un fonctionnaire.
Des choristes la remarquent
Les amoureux n’auront toutefois pas eu l’occasion d’assister à l’ensemble de la représentation. Et pour cause : la femme portait un niqab. "Tous les spectateurs ont pu la voir, elle était en gros plan sur tous les écrans", explique-t-on, embarrassé, à l’Opéra Bastille. "Elle est rentrée sans que personne ne la remarque, je ne sais pas comment", se justifie le directeur adjoint, Jean-Philippe Thiellay. Celui-ci confirme qu’il a du gérer "une situation délicate". "Je n’aime pas l’idée qu’on demande à un spectateur de sortir mais c’est la loi. En plus, nous sommes un service public", explique-t-il à Metronews. Depuis avril 2011, se dissimuler le visage dans l’espace public peut être sanctionné par une amende de 150 euros et l’obligation de suivre un stage de citoyenneté.
Mais Jean-Philippe Thiellay a failli faire face à une suspension de la représentation, explique un responsable. A l’entracte, plusieurs choristes, qui ont aperçu la femme au visage voilé, auraient fait part de leur volonté de ne pas poursuivre le spectacle si la touriste ne se conformait pas à la loi. Une version démentie par le directeur adjoint. "Ils sont plusieurs dizaines, ils n’ont pas le temps de faire une assemblée générale pour décider de ce genre de chose. Mais oui c’est une choriste qui m’a alerté de la présence de la spectatrice voilée", narre Jean-Philippe Thiellay. Un syndicaliste confirme que des choristes ont souhaité se retirer. Quant au chef des chœurs, José-Luis Basso, il ne veut pas s’épancher sur le sujet : "Je veux bien parler musique avec vous mais ça c’est administratif".
Opération séduction
Pour éviter tout problème, et un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers d’euros, le directeur-adjoint dit "avoir donné des instructions à un agent d’accueil pour demander à la spectatrice de se dévoiler ou de partir". Un syndicaliste témoigne : "L’agent d’accueil n’a pas pu parler directement à la femme concernée mais uniquement à son mari". Celui-ci a finalement décidé de partir "sans provocation". Le spectacle a repris normalement à la fin d’un précipité (un changement de scène pendant lequel le rideau est tombé). "Le couple n’a pas demandé à être remboursé", assure l’Opéra.
Selon nos informations, une note du ministère de la Culture a été envoyée aux Opéras Bastille et Garnier pour indiquer l’attitude à suivre si la situation se rééditait. Les syndicalistes ont eu l’occasion d’en discuter jeudi lors d’une réunion. Consigne est donnée d’être plus vigilant à l’entrée, d’appliquer la loi et de faire acte d’une "stricte politesse". Il faut dire que l’Opéra s’est lancé dans une opération séduction auprès des riches ressortissants du Moyen-Orient. Un fonctionnaire témoigne d’une forte augmentation des ventes des places les plus chères auprès de ces touristes au fort pouvoir d’achat.
http://www.metronews.fr/paris/une-r...-priee-de-quitter-l-opera/mnjs!EYsfQtSdTlagE/
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi...
Pas forcément...je pense que le simple voile ne leur posera pas de problèmes. Il y en a très peu qui portent le voile intégrale.heuu opération séduction aupres des ressortissants du MO ?
et ne pas leur permettre d'entrer comme ils veulent?
c'est contradictoire non?
QUAND même faut pas abuser ...Est‑elle entré avec ? Je me pose la question…
une boutade sans intérêtQuel rapport avec le nationalisme?
Pourtant au Palais de l'Élysée
on les accepte bien avec leur Niqab
les monarchies du golf
Les Marseillais pâtissent du pastisTu crois qu'ils viennent avec leurs épouses!
C'est comme si toi tu te déplaçais à Munich avec ta bière, à Londres avec ton pudding, à Madrid avec ton toro ou à Marseille avec ton pâtis et ta kalachnikov.
Il y a un message caché la dessous, mais lequel… atta’, j’réfléchisL'equipe d'investigation de bladi a rencontré la femme victime de cet acte inhumain et prévoit de l'interviewer pour qu'elle nous livre sa version des faits.
............................Regarde la pièce jointe 75037
Il faut défendre l'honneur de nos coreligionnaires niquabées, demander l'abrogation des lois contre elles et demander à la société Française des excuses pour tout le mal qu'il font à nos sœurs en Niquab.QUAND même faut pas abuser ...
Il faut défendre l'honneur de nos coreligionnaires niquabées, demander l'abrogation des lois contre elles et demander à la société Française des excuses pour tout le mal qu'il font à nos sœurs en Niquab.
Il faut défendre l'honneur de nos coreligionnaires niquabées, demander l'abrogation des lois contre elles et demander à la société Française des excuses pour tout le mal qu'il font à nos sœurs en Niquab.
si pour toi c'est ça ! donc OUI moi JE LE SUIS !!Donc, tu es islamophobe.
ah bon qui es tu pour déterminer cela???
tu devrais contrôler tes propos c'est une accusation grave ^^
L'equipe d'investigation de bladi a rencontré la femme victime de cet acte inhumain et prévoit de l'interviewer pour qu'elle nous livre sa version des faits.
............................Regarde la pièce jointe 75037
c'est sa définition .... la religion n'est plus ce qu'elle était ....
il y a vraiment énormément de personnes et de choses qui te pousse à devenir athée ...
mais laisse tomber je suis islamophobe parce que je refuse de parler du niqab mdrrrr j'aurais tout lu ici
pauvres de nous
pauvres Islam!
Un peu d'humour Lilyla...............Tu sais que c'est de la pure ironie.ah bon qui es tu pour déterminer cela???
tu devrais contrôler tes propos c'est une accusation grave ^^
je te jure ^^je suis choquée quand je lis certaines choseszidini 3lik![]()
Sont-ils sûr que c'était elle ???L'equipe d'investigation de bladi a rencontré la femme victime de cet acte inhumain et prévoit de l'interviewer pour qu'elle nous livre sa version des faits.
............................Regarde la pièce jointe 75037
non je crois pas tu vois des islamophobes partout toiUn peu d'humour Lilyla...............Tu sais que c'est de la pure ironie.
Nous avons des cameras qui voient au delà du niquab.Sont-ils sûr que c'était elle ???
je te jure ^^je suis choquée quand je lis certaines choses
tu tiens le coup?
Ainsi soit-il.non je crois pas tu vois des islamophobes partout toi
honte à toi même tu devrais éditer tellement que c'est pas beau d'avoir dit ça
Un islamophobe c'est quelqu'un qui a peur de l'islam de manière irraisonnée, hors c'est peut être de manière raisonnée que l'on en a peur ....Donc, tu es islamophobe.
Oui, la présence d'une femme /homme en niquab dans une banque peut faire flipper plus d'un.Un islamophobe c'est quelqu'un qui a peur de l'islam de manière irraisonnée, hors c'est peut être de manière raisonnée que l'on en a peur ....
les gens dans les extrémes c'est fatiguant barbant mais parler avec eux c'est comme pisser dans un violon hachekquand je lis des trucs aussi ... même si je n'interviens pas ... histoire de ne pas mettre d'huile sur le feu ...
oui ça va merçi![]()
Il faut défendre l'honneur de nos coreligionnaires niquabées, demander l'abrogation des lois contre elles et demander à la société Française des excuses pour tout le mal qu'il font à nos sœurs en Niquab.
les gens dans les extrémes c'est fatiguant barbant mais parler avec eux c'est comme pisser dans un violon hachek
kheir inchAllah ^^
traiter une musulmane d'islamophobe chapeau mon pote you are the bestAinsi soit-il.
Connais-tu l'ironie, le paradoxe et le langage métaphorique?traiter une musulmane d'islamophobe chapeau mon pote you are the best
je suis choquée de lire de tel propos
fierté à souhait avec ça pfiou
Oui, la présence d'une femme /homme en niquab dans une banque peut faire flipper plus d'un.
tu es un crétin? tu trouves que c'est ironique j'espère!!Connais-tu l'ironie, le paradoxe et le langage métaphorique?
Connais-tu l'ironie, le paradoxe et le langage métaphorique?
Je suis d'accord avec Mr Tizniti. Il faut admettre qu'il y a des musulmans tellement bêtes que cela ressemble, en effet, à de l'islamophobie.traiter une musulmane d'islamophobe chapeau mon pote you are the best
je suis choquée de lire de tel propos
fierté à souhait avec ça pfiou