La gastronomie est un terme que l'on trouve UNIQUEMENT dans la langue française. Il n'a pas d'équivalent ds les autres langues alors parler de gastronomie algérienne alors que la cuisine algérienne n'est que peu connue pour ne pas dire insipide et fade, c'est faire un double contresens agent w75.
On peut cpdt parler de gastronomie marocaine tellement c'est bon la cuisine marocaine. Je sais pas si tu as grandi au milieu de plusieurs communautés mais dans les quartiers multiethniques, tout le monde s'accorde à dire que dans les mariages marocains, on mange mieux que dans les mariages turcs (chich doner kebab et canettes), les mariages algériens (poulets ? bastella ? seffa ?) ou sénégalais lol(poulet à la sauce KFC
)
Gastronomie = Art de faire de la bonne cuisine (déf de l'Encyclopédie de l'Internaute).
La gastronomie est dores et déjà un terme subjectif donc utilisable par tout le monde : Il y'a une gastronomie indienne, comme il y'a une gastronomie algerienne, marocaine, française, italienne : chacun a sa façon de faire! L'art de la bonne cuisine n'est ni réservé aux marocains ni aux français. On ne peut pas comparer 2 cuisines différentes car dans l'une des deux un individu dira qu'elle est mauvaise et un autre qu'elle est bonne. La relativité oui mon cher, y'a que ça qui aille .. car si je n'aime pas la cuisine marocaine ce n'est pas que j'ai de mauvais goûts mais qu'elle ne me plaît pas. Quant aux mariages algériens je ne vois absolument pas de quoi tu parles avec ton poulet , bastella(c'est italien ?), ... Aux mariages de mes cousins, il y'avait notre fameux couscous au mouton fraichement égorgé, une bonne chorba avec des pois chiches , herbes, et des grains de semoule et bien d'autres victuailles que l'Algérien lambda consomme presque quotidiennement.
Si notre cuisine ne te plaît pas, ben on ne t'oblige pas à la manger mais respecte là. C'est comme un etranger qui s'il n'est pas content de savoir que les restaurants sont fermés en période de ramadan ou que les femmes ne sortent jamais non accompagnées il n'a qu'à rester chez lui.