L'origine

laila35

better days ahead
VIB
Ah ba ça après ce que t'entends, moi aussi j'en entends de belle sur les .... MArocaines !

Mais faut savoir faire la part des choses aussi.

Oh une peche ou 2 c'est rien du tout franchement :rolleyes:
t1 laila elle m'a foutu un vent, j'ai perdu 30 secondes de ma vie a ecrire un petit post melant provoc et serieux :(

dsl pipounet j'avais pas vu

ben mon papa c tetu et il veut rien comprendre il croit detenir la verité absolue a juger une personne sans mme la connaitre uniquement de part son origine
 
3aleykoum salam , pour ma part oui ! c'est un chleuh ou rien ! au pire un arabe lol mais marocain attention ! alors les algeriens laisse tomber ! moi c'est a base de ' mais quand sa sera les vacances vous allez vous disputer pour savoir si vous allez au maroc ou en algerie' ou alors 'si vous divorcer il va prendre les enfants avec lui en algerie ' et blablablaa plein de conneries pareille et c'est pas la seule maman que je connais qui pense comme ça malheureusement ! et ya pas moyen de lui faire changer d'avis ..



Ben non c'est pas la seule maman à penser comme ça vu que la mienne pense aussi des trucs comme ça^^
 
dans l'ideal un mec de chez moi de ma ville de ma région
après je pense pas qu'ils soient fermés
mais moi je me vois pas avec un tunisien, non non non ( m'en voulez pas )
et les algériens ya kelke chose qui m'attire chez eux et quelque chose qui me repousse :D
mais jai des oncles qui ont boycotté le mariage de leur fille parce que le mari était algérien et l'autre tunisien
 
dans l'ideal un mec de chez moi de ma ville de ma région
après je pense pas qu'ils soient fermés
mais moi je me vois pas avec un tunisien, non non non ( m'en voulez pas )
et les algériens ya kelke chose qui m'attire chez eux et quelque chose qui me repousse :D
mais jai des oncles qui ont boycotté le mariage de leur fille parce que le mari était algérien et l'autre tunisien
c'est quoi que tu aimes chez les algeriens et ceux qui te repousse??:rolleyes:
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser


je pense que tout les parents voudraient un(e) conjoint(e) proche d'eux (sur le plan origine et géographiquement) par fausse croyance qu'une personne qui leur ressemble sur ses points là est plus sur pour leur fille ou garçon (c'est plus une peur de ce qu'ils ne connaissent pas)

Mais si leur enfants chéris tombent sur une bonne personne qu'il ou elle soit de tombouctou ou du pas-de-calais :eek: ils s'en fichent au fond!

enfin....je crois.....
 
Je suis algérienne, je vais épouser un algérien.
Par contre, chez nous c'est un sacré mélange rien que du côté de mon père :
- une tante avec un égyptien
- une autre avec un turc
- une avec un français reconverti
- un avec une italienne reconvertie
- un avec une marocain
- mon papa avec une algérienne.

Tout dépend des cultures
 
Oui c'est super restreint.
Il y a combien de marocain en france? Après faut voir combien il y en a qui sont pratiquant? ect ect :D
ou j'habite il n'y en a pas ou presque pas. Il y a plus d'algérien.
cc, viens dans le sud chez moi il y a que des marocains les algeriens sont en minorite sauf sur marseille!!! moi la nationnalite je m en moque pareil pour mes parents du moment qu il est musulmans et que c est un homme tranquille on s en moque on est tres open !!!! par contre ici les marocains ne le sont pas trop open loooooooolllllllllll
 
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :D
heureusement ta pas dit tu voulais épousé un chinois !!

maintenant,ce genre de pensée(les gens qui pensent que qqn qui ne se marie pas avec qqn de la meme origine et parte des années apres)cela est souvent du a la peur de lautre

salaam
 

lycia89

je t'aime
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :D
lol on raconte encore des histoires a dormir debout pour qu'on épouse des personnes de la même origine lol
ma mère est pareil
 
heureusement ta pas dit tu voulais épousé un chinois !!

maintenant,ce genre de pensée(les gens qui pensent que qqn qui ne se marie pas avec qqn de la meme origine et parte des années apres)cela est souvent du a la peur de lautre

salaam



Elle n'a pas peur d'eux :D enfin elle a des copines de pleins d'origine ma mère mais je ne sais pas d'ou elle sort ces hisoires :langue:
 
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :D
dc tu cherches un marocain c est ca???? j en connais plein tres sympa si cela te dis on c est jamais le mektoub est peut etre cette conversation sur bladi????lol
 

Flanders

Life is a beach :)
Mes parents perso ne sont pas bloqués sur une nationalité

Elle serait de préférence musulmane (pour être sur d'avoir des petits enfants muslim), mais c'est tout. Après tout, c'est pas à eux de faire ce choix-là à notre place!
C'est pas eux qui vont vivre avec la personne...

Quand on a des parents qui se sont mariés "par amour", c'est plus facile de leur faire accepter que nous aussi puissions choisir celle qui nous plaît (d'autant plus quand on est né et qu'on on a grandi en France, alors qu'eux étaient au bled, et à une autre époque et on les a quand-même laissés choisir)
 
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :D



Un de mes 2 parent est totalement réfractaire à la mixité dans le couple ! Même une mixité intermaghrébine !
 
Haut