L'origine

A

AncienMembre

Non connecté
On ne risque pas d'avoir ce "souci" car les marocains sont, et de loin, les majoritaires au Maroc! :D

Ceci dit, mes parents n'accepteront pas un non-musulman. Pour les reste, il s'en fichent (presque).

Ma mère est légèrement raciste car elle ne veut pas d'un type à la peau "trop basanée", c'est à dire de type africain sub-saharien ou sud-asiatique (la beauté que je préfère). Elle m'a dit un jour " williiii,llaaa ya lalla, je ne veux pas que mes petits enfants soient noirs"! Pour les sud-asiatiques, elle croit qu'ils sont "trop différents" et le reste des asiatiques le sont encore plus, piire que leur nourriture! Elle m'a déjà dit que tu vas commencer à manger du n'importe quoi en se mariant avec l'un d'eux!Hahahahahahahaha!!!!

Elle n'apprécie pas les algériens qu'elle considère comme des "hommes ayant un sale caractère, tout comme les oujdis..". Les tunisiens? Elle croit qu'ils sont plutôt sympa, comme certains marocains...

Mais elle n'est pas méchante, elle ne risque pas de me renier pour une histoire de différence d'origine...Quant à la religion, ce sera une vrai fa9ssa pour elle! :D

De toute façon, c'est peu probable mais on ne sait jamais, il y a pas mal de couples mixtes dans ma famille...
 
On ne risque pas d'avoir ce "souci" car les marocains sont, et de loin, les majoritaires au Maroc! :D

Ceci dit, mes parents n'accepteront pas un non-musulman. Pour les reste, il s'en fichent (presque).

Ma mère est légèrement raciste car elle ne veut pas d'un type à la peau "trop basanée", c'est à dire de type africain sub-saharien ou sud-asiatique (la beauté que je préfère). Elle m'a dit un jour " williiii,llaaa ya lalla, je ne veux pas que mes petits enfants soient noirs"! Pour les sud-asiatiques, elle croit qu'ils sont "trop différents" et le reste des asiatiques le sont encore plus, piire que leur nourriture! Elle m'a déjà dit que tu vas commencer à manger du n'importe quoi en se mariant avec l'un d'eux!

Elle n'apprécie pas les algériens qu'elle considère comme des "hommes ayant un sale caractère, tout comme les oujdis..". Les tunisiens? Elle croit qu'ils sont plutôt sympa, comme certains marocains...

Mais elle n'est pas méchante, elle ne risque pas de me renier pour une histoire de différence d'origine...Quant à la religion, ce sera une vrai fa9ssa pour elle! : D

De toute façon, c'est peu probable mais on ne sait jamais, il y a pas mal de couples mixtes dans ma famille...




Je ne pense pas que se soit vraiment mixte entre maghrébin mais sinon je ne pensais pas que même au maroc on pensait des trucs des voisins :D
 
On ne risque pas d'avoir ce "souci" car les marocains sont, et de loin, les majoritaires au Maroc!

Ceci dit, mes parents n'accepteront pas un non-musulman. Pour les reste, il s'en fichent (presque).

Ma mère est légèrement raciste car elle ne veut pas d'un type à la peau "trop basanée", c'est à dire de type africain sub-saharien ou sud-asiatique (la beauté que je préfère). Elle m'a dit un jour " williiii,llaaa ya lalla, je ne veux pas que mes petits enfants soient noirs"! Pour les sud-asiatiques, elle croit qu'ils sont "trop différents" et le reste des asiatiques le sont encore plus, piire que leur nourriture! Elle m'a déjà dit que tu vas commencer à manger du n'importe quoi en se mariant avec l'un d'eux!Hahahahahahahaha!!!!

Elle n'apprécie pas les algériens qu'elle considère comme des "hommes ayant un sale caractère, tout comme les oujdis..". Les tunisiens? Elle croit qu'ils sont plutôt sympa, comme certains marocains...

Mais elle n'est pas méchante, elle ne risque pas de me renier pour une histoire de différence d'origine...Quant à la religion, ce sera une vrai fa9ssa pour elle!

De toute façon, c'est peu probable mais on ne sait jamais, il y a pas mal de couples mixtes dans ma famille...



Il faut l'écouter ta maman, elle a pas tort pour ce que j'ai surligné en gras.



P.S: je fais de la contre publicité aux algériens je sais..:(...j'ai toujours fait passer mes observations personnelles et mes opinions avant mon sens patriotique. (j'ai pas de sens patriotique d'ailleurs :D)


"Ne m'en voulez pas, je suis comme ça." comme il a dit lui:


http://lyricstranslate.com/files/Cheb Khaled.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que se soit vraiment mixte entre maghrébin mais sinon je ne pensais pas que même au maroc on pensait des trucs des voisins : D

C'est parce qu'ils ressemblent aux oujdis que ma mère les redoute! :D

Idem pour certains rifains/campagnards (je suis d'origine 3roubia, by the way)! :D
 
On ne risque pas d'avoir ce "souci" car les marocains sont, et de loin, les majoritaires au Maroc! :D

Ceci dit, mes parents n'accepteront pas un non-musulman. Pour les reste, il s'en fichent (presque).

Ma mère est légèrement raciste car elle ne veut pas d'un type à la peau "trop basanée", c'est à dire de type africain sub-saharien ou sud-asiatique (la beauté que je préfère). Elle m'a dit un jour " williiii,llaaa ya lalla, je ne veux pas que mes petits enfants soient noirs"! Pour les sud-asiatiques, elle croit qu'ils sont "trop différents" et le reste des asiatiques le sont encore plus, piire que leur nourriture! Elle m'a déjà dit que tu vas commencer à manger du n'importe quoi en se mariant avec l'un d'eux!Hahahahahahahaha!!!!

Elle n'apprécie pas les algériens qu'elle considère comme des "hommes ayant un sale caractère, tout comme les oujdis..". Les tunisiens? Elle croit qu'ils sont plutôt sympa, comme certains marocains...

Mais elle n'est pas méchante, elle ne risque pas de me renier pour une histoire de différence d'origine...Quant à la religion, ce sera une vrai fa9ssa pour elle! :D

De toute façon, c'est peu probable mais on ne sait jamais, il y a pas mal de couples mixtes dans ma famille...
lol ta maman n est pas mechante elle est juste legerement.....raciste mais si elle l assume je trouve ca cool !!!! ma grand mere est pareil lol a part que moi qd elle s exprime j ai l impression que c est un skech lol
 
C'est parce qu'ils ressemblent aux oujdis que ma mère les redoute! :D

Idem pour certains rifains/campagnards (je suis d'origine 3roubia, by the way)! :D


Mais y'a un truc qui est marrant, c'est que les marocains trouvent que les oujdis ressemblent aux algériens.

Mais à quels algériens ? Aux algériens proche de la frontière marocaine (Oran, Maghnia, Mostaganem..etc).

Mais l'Algérie c'est grand tu sais ! Entre un oranais et un constantinois il y a des différences notables, au niveau mentalité et attitude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut l'écouter ta maman, elle a pas tort pour ce que j'ai surligné en gras.



P.S: je fais de la contre publicité aux algériens je sais..: (...j'ai toujours fait passer mes observations personnelles et mes opinions avant mon sens patriotique. (j'ai pas de sens patriotique d'ailleurs : )


"Ne m'en voulez pas, je suis comme ça." comme il a dit lui:


http://lyricstranslate.com/files/Cheb Khaled.jpg

Il faut prendre chaque personne à part et laissez les généralisation quand on taquine les autres. ;)

On ne se marie pas avec l'ensemble des "algériens", "malais" , "ivoirien", "danois" mais avec un homme qu'on croit être le mieux pour soi. :)

Les parents veulent pour la plupart que leurs enfants vivent selon leurs coutume d'origine mais je le dis toujours : on leur annonce notre intention de se marier avec X, on ne demande pas la permission.

Donc, ils n'ont pas à la donner ou à la refuser puisque personne ne leur a demandé ça.
 
Il faut prendre chaque personne à part et laissez les généralisation quand on taquine les autres.

On ne se marie pas avec l'ensemble des "algériens", "malais" , "ivoirien", "danois" mais avec un homme qu'on croit être le mieux pour soi.

Les parents veulent pour la plupart que leurs enfants vivent selon leurs coutume d'origine mais je le dis toujours : on leur annonce notre intention de se marier avec X, on ne demande pas la permission.

Donc, ils n'ont pas à la donner ou à la refuser puisque personne ne leur a demandé ça.


C'est vrai, mais elle a quand même raison la maman: les algériens ont un sale caractère !

:D
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Salam 3leykoum


Vos parents sont-ils "bloqué" sur la nationnalité de votre future mari ou femme?

Hier je parlais avec ma mère, elle me raconte de ces truc je ne sais pas où elle va les chercher :langue:
Elle me disait que non elle ne voulait pas d'un tunisien parceque les tunisiens quand ils se marient avec une femme non tunisienne, ils restent avec puis s'en ont après avec une tunisienne du bled.
Et pour les algériens c'est même pas la peine d'y penser :-D

chez nous c'est pareil , mes parents m'ont prevenu qu'il refuserait toute suedoise que je leur ramenerai, incomprehensible :rolleyes:
 
Haut