Lorsque la femme est l'ainée ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
ce sont les femmes (la plupart du temps) qui ont un problème avec l'âge

c'est fatiguant de toujours expliquer à une femme plus âgée que soit que l'âge ne devrait pas avoir beaucoup d'importance pour le mariage (je parle dans le cadre du mariage)

et c'est fatiguant aussi d'entendre de leur part qu'on est trop jeune pour elles

pour ma part, vouloir épouser une femme plus âgé que moi, C'EST FINI ! je ne veux plus en entendre parler... :fou:
lol

Cela ne signifie rien à moins que tu fasses vraiment plus jeune que ton âge et que ça leur pose problème, mais si tu disposes de tous les critères que la femme en question recherche chez un homme,je ne vois pas pourquoi elle refuserait, dans ce cas là l'âge devrait être secondaire...

sacrilège

j'ai mon grand oncle à 80 ans il s'est remarié et il a eu 2 gosses...billah l3dheme a outchma...
: D; ) tes lunettes tu peux les jeter

tu rigole macha jede anebtho ya aussi c remarie et j'espere que lui il n'aura rien arce que la je me sentirai trop mal :rolleyes:
pff mechant moi je t'offre des lunette et toi tu les jette :D

tu rigole macha jede anebtho ya aussi c remarie et j'espere que lui il n'aura rien arce que la je me sentirai trop mal :rolleyes:
pff mechant moi je t'offre des lunette et toi tu les jette D

les temsamane c'est des vrais à ce que je vois...nous qu'il ai eu deux gosse ça nous avait pas choqués
si c'est des lunettes à la cyprien j'en veux pas :D

Cela ne signifie rien à moins que tu fasses vraiment plus jeune que ton âge et que ça leur pose problème, mais si tu disposes de tous les critères que la femme en question recherche chez un homme,je ne vois pas pourquoi elle refuserait, dans ce cas là l'âge devrait être secondaire...

oui normalement, mais pas pour beaucoup d'entre elles lol

A mes yeux, ce que je craindrais le plus, c'est que cette redoutable différence se matérialise physiquement de façon flagrante.

Oui je suis d'ac pour le principe car je vois des couples de ce genre qui fonctionnent bien et n'ont aucun problème concernant la différence d'âge! Mais dans mon cas la plupart des jeunes que je connais ben sont plutôt immatures, donc lorsqu'un plus jeune que moi m'aborde même de 2 ans je le dissuade tout de suite!!!
Après je ne sais pas ce que le destin me réserve, si je dois me marier avec un homme plus jeune que moi ben jle ferai lol!

Et qu'en est-il pour toi?

Je comprends que tu puisses avoir ce genre d'idées " par défaut "

Mais dis toi que si un jour, s'offre à toi l'occasion de rencontrer un real man qui réussira à te charmer par sa personne mûre, intelligente et solide comme le pont neuf, il n'y aura plus d'âge pour toi que son appartenance au sexe opposé ;)

Ca va paraitre bête
on a grandit avec une certaine notion comme quoi le mari devrait etre plus agé que la femme et ça va etre bien dur de changer tout ça!
J'aurait tendance à le comparer avec mon petit frère ( meme si jen aurait pas) et avoir un certain comportement avec lui qui pourrait etre détestable au sein d'un couple, agir avec comme un "petit"

A mes yeux, ce que je craindrais le plus, c'est que cette redoutable différence se matérialise physiquement de façon flagrante.

Oui je vois ce que tu veux dire,tu penses que la femme vieilli plus rapidement que l'homme et arrivé à un certain âge la différence sera flagrante physiquement!!! Mais sache que la femme actuelle dispose de tout pour prendre soin d'elle, les femmes font de plus en de sport, prennent soin de leur corps, de leur peau,c'est différent de la génération de nos mamans... Donc je pense pas que la différence physique soit flagrante à moins que tu fasses déjà plus que ton âge et que lui fasse moins du sien, et aussi que la différence soit trop grande!

Je suis l'ainée d'un an, au début j'avais du mal mais il parait plus vieux donc bon ! moi ça me va, ce ne sont que 10 petits mois qui nous sépare, tant que ça ne se voit pas c'est bon

Bonsoir, mon ami actuel a 4 ans de moins que moi.. cela m' a interpellée ..du coup j' ai abordé le sujet il y a quelques jours.. il m' a dit s' en foutre royalement.. que cela n' avait jamais été un critère. cette différence d' age n' est pas perceptible donc elle n' a aucune conséquence.

Par contre, juste envie de le dire comme ça.. en ce moment avec lui je flotte entre ciel et terre.. il m' irradie.. je saisis ce qu'est ce sentiment qui trouble, qui paralyse.. qui nous fait perdre pied.. qui nous submerge..qu' il en devient physiquement électrique, voire douloureux .. moi si stoic, qui s émou-voit difficilement.. si raisonnablement distante, et lucide .. qui l' aurait cru.; je me suis fait perdre.., je suis mordue.. foutue.. et c' est sans regret, sans retenue.. le vent a fini par tourner.. j'arrête là..

Dédicace à mon british..

Bonsoir, mon ami actuel a 4 ans de moins que moi.. cela m' a interpellée ..du coup j' ai abordé le sujet il y a quelques jours.. il m' a dit s' en foutre royalement.. que cela n' avait jamais été un critère. cette différence d' age n' est pas perceptible donc elle n' a aucune conséquence.

Par contre, juste envie de le dire comme ça.. en ce moment avec lui je flotte entre ciel et terre.. il m' irradie.. je saisis ce qu'est ce sentiment qui trouble, qui paralyse.. qui nous fait perdre pied.. qui nous submerge..qu' il en devient physiquement électrique, voire douloureux .. moi si stoic, qui s émou-voit difficilement.. si raisonnablement distante, et lucide .. qui l' aurait cru.; je me suis fait perdre.., je suis mordue.. foutue.. et c' est sans regret, sans retenue.. le vent a fini par tourner.. j'arrête là..

Dédicace à mon british..

qu'est ce qui se passe ?

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part en avait 40 ans.
waassalamu3aleikum

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part en avait 40 ans.
waassalamu3aleikum

Merci pour ce rappel !

Je ne vois pas ou il y aurait un souci d'etre plus agée de quelques mois ou bien quelques années! cela ne tiens pas à cette difference d'age mais bien au bien etre dans un couple , une entente, une fusion qui fait oublier ceci!
De plus si l'homme est mûr, posé, et Homme, ya pas de souci!

Aux Femmes: Tolérez-vous le fait d'être l'ainée de votre conjoint? A quelle différence d'âge maximale ?

Aux Hommes: Concevez-vous d'être avec une femme qui soit vôtre ainée? De combien d'années maximum ?

Pourquoi? :)

Sur ce coup de l'âge, je suis vieux jeu , je ne me vois pas avec un homme plus jeune que moi !! chnou radi ndir maâh ?? nkafzou ?? :D

Donc niet, mon homme doit forcément être plus agé que moi,

Je pense que 8 ans de différence c pas mal, 10 ans c'est un peu trop à mon gôut !!

Aux Femmes: Tolérez-vous le fait d'être l'ainée de votre conjoint? A quelle différence d'âge maximale ?

Aux Hommes: Concevez-vous d'être avec une femme qui soit vôtre ainée? De combien d'années maximum ?

Pourquoi? :)

Meme si l'homme assure ne pas voir d'inconvénient dans le fait que la femme soit plus agée que lui viendra le jour où ça commencera à le titiller, et là, il commencera à lorgner du coté des plus jeunes.

Je pense que 8 ans de différence c pas mal, 10 ans c'est un peu trop à mon gôut !!

Je dirais plutôt 7 ans à 7 ans et demi.
8 ans, ça me parait beaucoup.
ça dépend aussi des régions. En nouvelle guinée papouasie on tolère jusqu'à 15 ans alors qu'en nouvelle caledonie 5 ans c'est déjà beaucoup.

Sur ce coup de l'âge, je suis vieux jeu , je ne me vois pas avec un homme plus jeune que moi !! chnou radi ndir maâh ?? nkafzou ?? :D

Donc niet, mon homme doit forcément être plus agé que moi,

Salam aphro,

Pourquoi précisemment 8 ans ? et pas 4 ou 5 ans par exemple ?

Je dirais plutôt 7 ans à 7 ans et demi.
8 ans, ça me parait beaucoup.
ça dépend aussi des régions. En nouvelle guinée papouasie on tolère jusqu'à 15 ans alors qu'en nouvelle caledonie 5 ans c'est déjà beaucoup.

Ils ont de la chance, car dans d'autres pays meme 40 ans de différence d'age parait normal du moment que c'est l'homme qui est le plus agé ;)

Retour