Lorsque la vie d'une femme ne vaut pas grand chose...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Afflux de clandestins dans la ville frontalière italienne Vintimille.

Lorsque le petit car scolaire de la municipalité de Vintimille stoppe devant la gare, une trentaine d'immigrants le prennent aussitôt d'assaut pour la rotation vers le centre d'accueil mis en place, à la fin de la semaine dernière, par les autorités municipales.

Tous, exclusivement des hommes jeunes, plutôt pauvres et rarement francophones, racontent la même histoire. Comme Tarek, 20 ans, parti il y a vingt jours de Kairouan. «Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon.

Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer.

Puis j'ai été transféré en Sicile, je me suis échappé et j'ai pris le train. Mais maintenant je n'ai plus d'argent alors, ce soir, je pars moi aussi par la plage.»

Leur unique obsession: passer la frontière. «La plupart veulent aller en France

tu as des pruves concrètes ? ou c est le journaliste du figaro journal qui a dit donc c est vrai ? moi j y crois pas du tout en attendant la tunisie qui se tape 180 000 réfugiés venus de libye à cause de la guerre fomentée par sarko tu crois que c est normal ? c est la france et ses alliés qui font la guerre et c est la tunisie qui paie la facture ?

tu as des pruves concrètes ? ou c est le journaliste du figaro journal qui a dit donc c est vrai ? moi j y crois pas du tout en attendant la tunisie qui se tape 180 000 réfugiés venus de libye à cause de la guerre fomentée par sarko tu crois que c est normal ? c est la france et ses alliés qui font la guerre et c est la tunisie qui paie la facture ?

Il y a d'abord eu des incidents et des combats à Benghazzi notamment.

Puis il y a eu la fuite des étrangers vers l'Égypte, vers la Tunisie et vers l'Algérie notamment.

Plusieurs pays ont envoyé des bateaux et des avions pour rapatrier un maximum de ces réfugiés dont des asiatiques.

Puis les combats se sont intensifiés....

Et enfin une coalition de pays est intervenue par air et par mer

Je ne sais plus quoi penser

A y réfléchir, les lois contre l'immigration (dans des cas comme ceux ci) devraient être plus fermes, afin de dissuader les clandestins

Allah i rahamhom

Je ne sais plus quoi penser

A y réfléchir, les lois contre l'immigration (dans des cas comme ceux ci) devraient être plus fermes, afin de dissuader les clandestins

Allah i rahamhom

les lois existent, ce sont les bateaux retour qui manquent.

le laxisme et l'inaction sont des encouragements à venir encore plus nombreux.

Franchement si ca vient du Figaro , hum hum ça veut tout dire :-)

@Maverite j'ai vu le pere noel au sommet d'une montagne avec son traineau... si si c'est vrai !!! c'est le figaro qui le confirme.

Retour