hum hum elle tient un discours typiquement islamophobe et xénophobe...cracher sur son pays comme elle le fait, sur les michants zarabes, généraliser, elle connait le prénom du Prophète Saws de l'Islam elle a du être musulmane à un moment donné ou pas peu importe...y'a pas de burka à Casa' en plus j'en ai pas vu, elle aurait du mettre le litham et la djellabah en bonne marocaine non? bref je la plains elle va voir si la France c'est l'Eldorado pour une actrice qui se manque de respect sur des plateaux de tv...
Rien que le Mahomet illustre que c'est un livre écrit à 4 mains et non, une pensée (parce qu'il faut lui accorder qu'elle dit malgré tout des choses intéressantes) fidèlement retranscrite par une journaliste.
D'ailleurs, c'est aussi ce qui rend cet interview si contradictoire, comme lorsqu'elle parle à raison de femme violée obligée d'épouser le violeur , que ça ne choque personne puis d'ajouter qu'il y a des gens qui se battent contre cela.
Je crois qu'elle vient d'un milieu violent où on ne la pas protégé; de son cas, elle a fait à tort une généralité, car que dire, en effet de cette famille qui voit arriver un brave soixantenaire qu'elle accepte quitte à ce que la fille soit traitée comme une chienne. Vivre cette violence dans une société ultra-religieuse donne envie de se révolter. Mais là où elle se trompe, et au passage Dieu merci, est que la majorité des marocains ont grandi dans des familles aimantes et qui au pire expriment maladroitement leurs sentiments.