La honte, c est plutôt le déni des marocains face à la prostitution ... et qui s en prennent à ceux qui la dénoncent ...
Non mais faut arrêter à un moment... Si on critique Loubna Abidar on se voile forcément la face sur la prostitution, c'est ça? L'un n'empêche pas l'autre, on peut dénoncer ce fléau tout en dénonçant les idioties qui sortent de la bouche de cette Loubna !
Cette fille est complètement paumée et ce qu'elle répète à l'envi dans les médias français est inacceptable, quoi qu'elle ait vécu. Aller raconter qu'au Maroc une actrice ou une femme qui travaille est vue comme une prostituée, c'est tout simplement n'importe quoi, et quiconque connait un minimum le Maroc le sait. En France, on la croit un peu trop facilement, ou peut-être qu'on cherche pas à savoir si ce qu'elle dit est vrai, tant que ça fait bien sur un plateau télé.
Le fait est qu'aujourd'hui, elle profite malheureusement d'une bonne visibilité médiatique, propice à un grand déballage franchement gênant tant ce qu'elle dit est caricatural. Si "les Français l'aiment", comme j'ai pu le lire sur ce topic, c'est parce qu'elle incarne le stéréotype de la femme arabe opprimée, écrasée par son méchant pays d'arriérés, sa méchante religion et les méchants hommes Arabes, très présente dans un certain imaginaire occidental. Forcément, plus ce qu'elle a a dire est trash, plus elle est écoutée et invitée sur les plateau télé & radio. Si demain elle annonce qu'au Maroc les filles sont excisées c'est le jackpot pour elle
Et concrètement, faudra qu'on m'explique ce qu'elle fait, Loubna Abidar, contre la prostitution... ? Contrairement aux associations qui agissent VRAIMENT sur le terrain.
Bref qu'elle mette fin au grand déballage et qu'aille voir un psy, pour notre bien à tous mais pour elle avant tout...