Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ho nan des comme ca tu peut les garder merci .. .. .. pitié .. en plus t es nul . c est la pire
. il en a fait une super
alors juste pour Suzzi
tiré d un tres beau film d ailleur ..
@Suzzi
Merciiii Takamineho nan des comme ca tu peut les garder merci .. .. .. pitié .. en plus t es nul . c est la pire
. il en a fait une super
alors juste pour Suzzi
tiré d un tres beau film d ailleur ..
@Suzzi
m en fou c est votre biz . toute facon vous finirez comme tout les couple qui s aiment .;
allongés sous un clair de lune : )
Non je suis sûre que c'est pas vrainan mais chui asperger par la haine .. faut pas m en vouloir chui haineuse
Non je suis sûre que c'est pas vrai![]()
Non je suis sûre que c'est pas vrai![]()
tu fais une top list .. fallait me dire ..
tient fou toi ca dans le coeur alors !! .. et a chaque fois que tu l écoutera .. tu pensera un peu plus a moi : ) rien qu a moi !!!
promis ?
Il veut des calinoux
à propos d islam et du concept d hopital .. morjani et les autres .. vous vous prenez trop la tete .. c est nous les meilleur nan c est eux nan c est lui nan c est elle ..
calmez vous .. le meiileurs c est Nous !!
.... l humanité n est jamais plus belle que quand elle est unis ...
Selon la légende, la fondation de l'école est due à quatre maîtres mythiques : le juif Helinus, le grec Pontus, l’arabe Adela et le latin Salernus, enseignant chacun dans leur langue. Cette légende contient une vérité symbolique : à partir du Xe siècle Salerne s'affirme comme un carrefour politique, commercial et culturel, recevant toutes les influences de la méditerranée (monde byzantin, juif et arabe) et de l'Europe du Nord (présence des Lombards, arrivée des Normands).
Le contexte de sa création n'est que très peu documenté (dates, emplacement exact, fondateurs…). Selon P. Theil, Salerne serait resté comme un reliquat de la médecine antique, à la fois clérical et laïc1. Dès le IXe siècle, la réputation de Salerne s'étend à la Gaule franque. La chronique de Richer de Reims rapporte la présence, en 947, d'un médecin laïc salernitain à la cour du roi des Francs Louis IV d'Outremer. Selon les lettres de Gerbert, Adalbéron, archevêque de Reims, se rend à Salerne en 969 pour y chercher des soins4.
Salerne profite du voisinage du Mont-Cassin (situé à une centaine de km), où Saint Benoit avait créé un monastère en 529, avec hôpital et scriptorium (bibliothèque et moines copistes) doté de textes médicaux antiques. On y trouvait notamment des textes ou fragments attribués à Hippocrate, Galien et Caelius Aurélien (avant le XIe siècle et l'arrivée de Constantin l'Africain).
![]()
École de médecine de Salerne — Wikipédia
fr.wikipedia.org
cabine 237. On dépose ses armes dans le panier à coté avant d'y entrer.