Love love love al 7ob

Il faut faire les choses dans l’ordre.
On fait des concessions par amour non pour trouver l’amour.

Enfin ce n’est que mon avis ^^

Je cherche rien donc c’est réglé

Pas le genre à courir après qui que ce soit. J’ai couru après ma mère que j’avais fachée. Elle est du genre un peu rancunière. Mais sinn jcours apres walou.

Le paradis il est ss vos iep ? Nan. Bah alors voila ^^

Mdr ouais j’ai carrément digressé .. smeh
 
Je cherche rien donc c’est réglé

Pas le genre à courir après qui que ce soit. J’ai couru après ma mère que j’avais fachée. Elle est du genre un peu rancunière. Mais sinn jcours apres walou.

Le paradis il est ss vos iep ? Nan. Bah alors voila ^^

Mdr ouais j’ai carrément digressé .. smeh
Le statut de mère ne garantit en rien le paradis!
Encore faut il être une bonne mère et une bonne personne.

Le meilleur moyen de trouver l’amour c’est de ne pas le chercher justement.
 
Oui, et beaucoup de couples sont frustrés. Ils déchantent quand la réalité reprend sa place.
On est tordu, notre façon d'aimer l'est aussi :D
Loool beaucoup de gens sont frustrées et les gens mariés peuvent ne pas etre épanouis pour beaucoup la vie de famille est un poids des obligations auxquels ils ne peuvent se dérober .. mais bon c'est le modèle de stabilité de réussite personnelle et d 'épanouissement que la société nous vend.. tu n'es pas marié tu mas pas d'enfants tu as raté ta vie!
 
Loool beaucoup de gens sont frustrées et les gens mariés peuvent ne pas etre épanouis pour beaucoup la vie de famille est un poids des obligations auxquels ils ne peuvent se dérober .. mais bon c'est le modèle de stabilité de réussite personnelle et d 'épanouissement que la société nous vend.. tu n'es pas marié tu mas pas d'enfants tu as raté ta vie!

A nous de ne pas accepter ces modèles. Plus facile à dire qu'à faire, je sais :D
Faut aussi arrêter de croire à l'idée de l'amour unique et éternel comme seul vrai amour. On peut aimer 10, 15 fois sincèrement, ça dure le temps que ça dure jusqu'au prochain amour :D
 
A nous de ne pas accepter ces modèles. Plus facile à dire qu'à faire, je sais :D
Faut aussi arrêter de croire à l'idée de l'amour unique et éternel comme seul vrai amour. On peut aimer 10, 15 fois sincèrement, ça dure le temps que ça dure jusqu'au prochain amour :D


L’amour c’est plus beau quand c’est rare

Si t’as partagé ton coeur à 10 femmes serieux brrrr

Occupe toi deja d’une a la rendre heureuse tte sa vie terrestre
 
L'amour est beau quand il est sincère.
La quantité n'enlève rien à la sincérité.
Je suis une femme.

Oooh que si. La quantité enleve le charme. Comme pr tout.

La première fois c est toujours la plus marquante c’est comme ca.

Je serais fiere de dire « le premier homme et le seul que j’ai aimé c’est lui » à mes enfants par exemple

L’amour c’est beau et c’est precieux

Faut pas donner comme ca sur un plateau son coeur à n’importe qui.

Le coeur est un organe noble.
 
L'amour est beau quand il est sincère.
La quantité n'enlève rien à la sincérité.
Je suis une femme.

Salam toi,

Autant il est difficile de donner une def’ de l’amour véritable sachant que chacun en aura sa définition ou son interprétation, autant à mon sens la société influence notre façon de percevoir, ressentir voire vivre ce dit amour véritable ou vrai. Parfois même on confond, on assimile la passion, l’attachement etc... à l’amour alors que ces premiers sont des composants de ce dernier. Pour moi, l’Amour est précieux et ce qui est précieux est rare.
 
Oooh que si. La quantité enleve le charme. Comme pr tout.

La première fois c est toujours la plus marquante c’est comme ca.

Je serais fiere de dire « le premier homme et le seul que j’ai aimé c’est lui » à mes enfants par exemple

L’amour c’est beau et c’est precieux

Faut pas donner comme ca sur un plateau son coeur à n’importe qui.

Le coeur est un organe noble.

Je comprends ton point de vue mais en ce qui me concerne je vois les choses différemment.
J'ai aimé plusieurs fois, sincèrement et j'espère encore aimer de cette façon. Chaque amour a été unique.
Je parle bien sur d'aimer dans le cadre des règles de l'islam, il ne s'agit pas d'aller frivolement d'homme en homme.
Oui l'amour est beau mais c'est moi qui suis précieuse. :p
Je ne le donne pas à n'importe qui, il fait ses propres choix.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir fixer des règles en matière d'amour et vouloir mettre en concurrence l'amour unique vs l'amour multiple.
A chacun sa Destinée.
 
Je comprends ton point de vue mais en ce qui me concerne je vois les choses différemment.
J'ai aimé plusieurs fois, sincèrement et j'espère encore aimer de cette façon. Chaque amour a été unique.
Je parle bien sur d'aimer dans le cadre des règles de l'islam, il ne s'agit pas d'aller frivolement d'homme en homme.
Oui l'amour est beau mais c'est moi qui suis précieuse. :p
Je ne le donne pas à n'importe qui, il fait ses propres choix.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir fixer des règles en matière d'amour et vouloir mettre en concurrence l'amour unique vs l'amour multiple.
A chacun sa Destinée.


Je mets rien du tt en concurrence ne t’en fais pas..

Jmenfou a resumé ma pensée. Le vrai amour .. je pense qu’il n’y en a qu’un seul.

Je pense pas quon peut aimer plusieurs hommes de la même manière. En même temps on est tous différents..

Enfin ca me fait peur tt ca
 
Salam toi,

Autant il est difficile de donner une def’ de l’amour véritable sachant que chacun en aura sa définition ou son interprétation, autant à mon sens la société influence notre façon de percevoir, ressentir voire vivre ce dit amour véritable ou vrai. Parfois même on confond, on assimile la passion, l’attachement etc... à l’amour alors que ces premiers sont des composants de ce dernier. Pour moi, l’Amour est précieux et ce qui est précieux est rare.

Wa aleykum salam toi,

J'essayerai même pas de le définir, j'ai jeté l'éponge depuis un moment lol
Oui, il peut y avoir confusion dans les sentiments.
Je pense que nous sommes précieux, pas l'amour, qu'il faut cesser de le personnifier, d'en faire une chose sacré, faut se réapproprier ce sentiment.
 
Je mets rien du tt en concurrence ne t’en fais pas..

Jmenfou a resumé ma pensée. Le vrai amour .. je pense qu’il n’y en a qu’un seul.

Je pense pas quon peut aimer plusieurs hommes de la même manière. En même temps on est tous différents..

Enfin ca me fait peur tt ca

Je m'en fais pas ma caille !

Si tu les mets en concurrence, tu précises "vrai amour", donc tu sous entendant qu'aimer plusieurs fois n'est pas sincère.
Oui, pas de la même manière mais ça reste fort et sincère. Voilà, on est différents ;)

Pourquoi, de quoi t'as peur ?
 
Je m'en fais pas ma caille !

Si tu les mets en concurrence, tu précises "vrai amour", donc tu sous entendant qu'aimer plusieurs fois n'est pas sincère.
Oui, pas de la même manière mais ça reste fort et sincère. Voilà, on est différents ;)

Pourquoi, de quoi t'as peur ?


Mdrr ma caille qe c’est laid

Bah jsais pas

Peur de donner mon coeur

Et qu’on s’amuse avec.. j’ai un gros coeur plein de cicatrices que je n’ai tjrs ps finit de panser..
 
Wa aleykum salam toi,

J'essayerai même pas de le définir, j'ai jeté l'éponge depuis un moment lol
Oui, il peut y avoir confusion dans les sentiments.
Je pense que nous sommes précieux, pas l'amour, qu'il faut cesser de le personnifier, d'en faire une chose sacré, faut se réapproprier ce sentiment.

Salam,

Comment personnifier ou se réapproprier ce qu’on arrive à peine à définir? On ne peut sacraliser ce qu’on ne peut vraiment expliquer. L’amour ne s’explique pas vraiment, à mon sens. Quand on arrive à savoir pourquoi on aime (argent, beauté, intelligence etc...), on finit vite par savoir pourquoi on n’aime plus! Et si on est si précieux que ça, cela rend encore plus précieux ce sentiment...
 
Mdrr ma caille qe c’est laid

Bah jsais pas

Peur de donner mon coeur

Et qu’on s’amuse avec.. j’ai un gros coeur plein de cicatrices que je n’ai tjrs ps finit de panser..
lol

Si tu veux aimer et être aimer faut savoir prendre le risque de souffrir.
Ah ok, patience, ça finira par passer incha Allah.

Quand tu te sentira prête à aimer, sois sincère, place ta confiance en Dieu et lance toi !
 
lol

Si tu veux aimer et être aimer faut savoir prendre le risque de souffrir.
Ah ok, patience, ça finira par passer incha Allah.

Quand tu te sentira prête à aimer, sois sincère, place ta confiance en Dieu et lance toi !


Je suis TJRS sincere. On me le reproche aussi. Bah ouais j’aime pas faire la focu j’y peux rien

Ouais bah j’donnerais mon amour à celui qui le méritera les autres peuvent tous aller au diable
 
Salam,

Comment personnifier ou se réapproprier ce qu’on arrive à peine à définir? On ne peut sacraliser ce qu’on ne peut vraiment expliquer. L’amour ne s’explique pas vraiment, à mon sens. Quand on arrive à savoir pourquoi on aime (argent, beauté, intelligence etc...), on finit vite par savoir pourquoi on n’aime plus! Et si on est si précieux que ça, cela rend encore plus précieux ce sentiment...

En arrêtant de le placer au-dessus de nous. Oh que si on peut, on l'idéalise, on détermine des critères précis (qui ne répondent que très rarement à nos besoins, on cherche plus à satisfaire nos envies, nos idéaux) ce qui doit se faire, se dire ou non en plaçant la barre très haut, le moindre fait est analysé en fonction de notre idée de l'amour.
Rien qu'ici tu en as un bel échantillon, genre : "Si il t'appelle pas une fois par jour, il ne t'aime", "Si elle préfère sortir avec ses amies plutôt qu’avec toi, elle ne t'aime pas" etc

On a compliqué l'amour et le mariage.
A l'époque de l'Envoyé, beaucoup se mariaient plusieurs fois au cours de leur vie. C'était simple : on se connait un peu (parfois pas), on se plait, on place sa confiance en Dieu et on se lance.
Bien sur il faut faire tout son possible pour que le mariage dure, ce n'est pas un jeu et il n'est pas à prendre à la légère. Mais au pire, il y a le divorce.
Ce que l'on a de plus précieux est en nous et ça personne ne peut nous le prendre sauf si on le laisse faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Les filles vous avez rencontré comment votre époux, et à quel âge ? Ca s’est fait vite ? Comment vs avez su que c’etait THE ONE lol ?

Pareil pr les gars, qu’est ce qui vs a fait craquer chez elle ?

Peace 👍🏼
J'ai fait le choix de ne pas rencontré de femmes si sa vient tant mieux si sa vient pas cest pas gravebc'est un choix j'ai jamais aimer de femmes de ma vie j'aime pas mettre mes pieds ou j'ai pas pieds :)
 
Haut