Lui demander de rembourser ou partir et oublier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marbellla
  • Date de début Date de début
Oui oui désolée encore moi !!!

Je vais mettre en pratique tout ce que vous m'avez appri dans mon autre poste, mais j'ai une chose qui me revient souvent en tete

Comme vous m'avez été d'une grande aide, je vous expose ce mini problème pour avoir vos avis et ainsi voir ce qu'il est meilleur de faire.

Quand j'etais en couple ( je le suis toujours mais je projette de ne plus l'etre et refaire ma vie seule ), j'ai prété une somme d'environ 500 euros , mais en plusieurs fois, a mon fiancé.

Par contre, il ne me l'a jamais rendu, ni en petite ni en grosse coupures ( lol )

Maintenant que je sais que tout est pratiquement fini, je me dis que j'ai été réellement stupide et naive au pont de préter de l'argent a un homme qui au moment ou je prétais on n'etait meme pas fiancé.

C'etait pour des broutilles, 20 euros après les cours pour aller manger a midi, 30 pour acheter tel livre ou tel objet, 20 pour faire les courses de sa mère mais il avait oublié l'argent chez lui. Et une fois on est allé en week end, mais n'ayant pas encore sa bourse j'ai du payé 300 euros pour lui le temps qu'il me les rende.

Bref en tout a peu près 500

Que faire ? lui demander ? en disant '' j'aimerai récupérer ce que j'ai gaspillé pour toi quand on était parti là maintenant que tu travailles ''
Quitte a ce qu'il dise non au moin j'aurais éssayé

Ou partir et ne rien dire, l'argent ca va ca vient et 500 euros je peux les regagner facilement ?

C'est me rabaisser si apres je le recontacte et que je lui dise en message

'' j'ai gaspillé tant pour toi, peut etre qu'un jour tu pourrais penser a me rembourser merci ''

Ca se fait ou j'oublies ?

Merci pour vos reponses a l'avance

jepeux les recuperer pour toi sur les 500 jen recupere 1000 et je te donne 100 cq te va comme deal noublie pas 100 c mieux que 0

Je lui en veux d'un coté, car sachant qu'il a des soeurs speciales, il aurait du m'en parler ou au moins leur dire d'etre plus sympa avec moi.

Aussi de m'eviter son discours '' ma famille est le plus important pour moi, sans m'inclure ''
Si tu veux mon avis tu devrais lui en parler et dire ce que tu ressens.
N3al chétane réconciliez vous et demande lui de t'epousé si il te veux vraiment

Je vais mettre en pratique tout ce que vous m'avez appri dans mon autre poste, mais j'ai une chose qui me revient souvent en tete

Comme vous m'avez été d'une grande aide, je vous expose ce mini problème pour avoir vos avis et ainsi voir ce qu'il est meilleur de faire.

Quand j'etais en couple ( je le suis toujours mais je projette de ne plus l'etre et refaire ma vie seule ), j'ai prété une somme d'environ 500 euros , mais en plusieurs fois, a mon fiancé.

Par contre, il ne me l'a jamais rendu, ni en petite ni en grosse coupures ( lol )

Maintenant que je sais que tout est pratiquement fini, je me dis que j'ai été réellement stupide et naive au pont de préter de l'argent a un homme qui au moment ou je prétais on n'etait meme pas fiancé.

C'etait pour des broutilles, 20 euros après les cours pour aller manger a midi, 30 pour acheter tel livre ou tel objet, 20 pour faire les courses de sa mère mais il avait oublié l'argent chez lui. Et une fois on est allé en week end, mais n'ayant pas encore sa bourse j'ai du payé 300 euros pour lui le temps qu'il me les rende.

Que faire ? lui demander ? en disant '' j'aimerai récupérer ce que j'ai gaspillé pour toi quand on était parti là maintenant que tu travailles ''

Ou partir et ne rien dire, l'argent ca va ca vient et 500 euros je peux les regagner facilement ?

'' j'ai gaspillé tant pour toi, peut etre qu'un jour tu pourrais penser a me rembourser merci ''

Ce n'est pas un prêt ce dont tu parle, ce sont plutôt des gestes, des cadeaux.

J'imagine que lui en a fait autant pour toi...

Je ne comprendrais jamais ceux qui réclament tous les cadeaux offerts une fois l'histoire terminée :eek:

Prêter aux proches c'est rarement une bonne idée je préfère donner
surtout pour des 10/20 euros

Pour le week end laisse tomber ça fait comportement mesquin post rupture genre "c'est mon DVD"

Dernière édition:

Normalement il aurait du te les rendre de lui même
Il te la faîte à l'envers et je suis sûre qui ne te les rendra pas
Tu peux tjs les lui demander c'est ton argent ... Mais la réponse on la connaît il va te sortir une excuse pour te les rendre plus tard ... Ce qui signifie jamais

Si tu veux mon avis tu devrais lui en parler et dire ce que tu ressens.
N3al chétane réconciliez vous et demande lui de t'epousé si il te veux vraiment

C'est vrai que je dois lui en parler, je ne peux pas '' partir '' comme ca non plus.

Je vais lui expliquer, je suis sure qu'il va me reprocher de lui avoir dit tout ca bien en retard mais bon..

On verra bien, faut que j'en parle de toute facon

Normalement il aurait du te les rendre de lui même
Il te la faîte à l'envers et je suis sûre qui ne te les rendra pas
Tu peux tjs les lui demander c'est ton argent ... Mais la réponse on la connaît il va te sortir une excuse pour te les rendre plus tard ... Ce qui signifie jamais

Il n'a pas de fierté alors, moi une personne n'a pas besoin de m'harceler pour lui rendre ce qui lui appartient

C'est vrai que je dois lui en parler, je ne peux pas '' partir '' comme ca non plus.

Je vais lui expliquer, je suis sure qu'il va me reprocher de lui avoir dit tout ca bien en retard mais bon..

On verra bien, faut que j'en parle de toute facon

Ben sur ce coup là il aura pas tord !
Tu aurais dû lui en parler avant .
Parce que là le mec tu vas le quitter alors que lui n'est à la base même pas au courant de ta souffrance.
Il a été goujat mais en même temps tu lui as pas dit.

Donc en gros t'es parti pour pas vraiment lui laisser le choix .

Prêter aux proches c'est rarement une bonne idée je préfère donner
surtout pour des 10/20 euros

Pour le week end laisse tomber ça fait comportement mesquin post rupture genre "c'est mon DVD"

des 10/20 euros qui font 500 a la fin

Je sais que ca fait un peu meskin mais bon je me dis qu'il a rien fait pour moi aussi, je me sens plumée et lui tranquille rien a regretter !

Ben sur ce coup là il aura pas tord !
Tu aurais dû lui en parler avant .
Parce que là le mec tu vas le quitter alors que lui n'est à la base même pas au courant de ta souffrance.
Il a été goujat mais en même temps tu lui as pas dit.

Donc en gros t'es parti pour pas vraiment lui laisser le choix .

Son comportement ne me donnait pas envie de me plaindre

Je vais tout lui dire, je verrais quoi faire a la suite de ce qu'il me dira

des 10/20 euros qui font 500 a la fin

Je sais que ca fait un peu meskin mais bon je me dis qu'il a rien fait pour moi aussi, je me sens plumée et lui tranquille rien a regretter !
Si tu prêtes une ou deux fois et que tu vois que la personne te rend pas Ben faut arrêter de lui prêter ;-) ça te servira de leçons

C'est avant que fallait penser a ça et en parler pas quand tu penses a la rupture
C'est pas le fait de réclamer qui est mesquin mais le moment ou tu le fais

dans ce cas tu peux lui réclamer:claque: mais bon o_O ne te rabaisse pas en insistant ...

Si a la fin de notre discution je vois que tout est voué a l'echec je lui en toucherai un mot directement.. S'il me dit oui puis plus rien, je lui enverrai un message disant '' merci de m'avoir fait attendre pour rien '' et c'est tout

Son comportement ne me donnait pas envie de me plaindre

Je vais tout lui dire, je verrais quoi faire a la suite de ce qu'il me dira

Oui voilà discute avec lui avant quand même .
Mais je trouve ça bizarre tout de même .
Son comportement ne te donnais pas envie de te plaindre mais au final aujourd'hui tu lui en veux au point de le quitter .

Donc un peu paradoxal quand même .

En tout cas j'espère que ça s'arrangera
pour toi.

Si tu prêtes une ou deux fois et que tu vois que la personne te rend pas Ben faut arrêter de lui prêter ;-) ça te servira de leçons

C'est avant que fallait penser a ça et en parler pas quand tu penses a la rupture
C'est pas le fait de réclamer qui est mesquin mais le moment ou tu le fais

Je sais que maintenant, j'ai pas vraiment d'experience, et ca me fait beaucoup de deceptions d'un coup

Mais il est clair que j'ai bel et bien retenu les lecons !

Oui voilà discute avec lui avant quand même .
Mais je trouve ça bizarre tout de même .
Son comportement ne te donnais pas envie de te plaindre mais au final aujourd'hui tu lui en veux au point de le quitter .

Donc un peu paradoxal quand même .

En tout cas j'espère que ça s'arrangera
pour toi.

Tu ne m'as pas compris

Son comportement, le fais qu'il dise que sa mère et ses soeurs sont tout pour lui, ca ca ne me donnait pas envie de me plaindre; J'avais peur de le perdre et donc je me taisais

Mais maitenant j'en ai marre, j'en peux plus, et je realise que c'est pas la vie dont je revais

Tu ne m'as pas compris

Son comportement, le fais qu'il dise que sa mère et ses soeurs sont tout pour lui, ca ca ne me donnait pas envie de me plaindre; J'avais peur de le perdre et donc je me taisais

Mais maitenant j'en ai marre, j'en peux plus, et je realise que c'est pas la vie dont je revais

Si si j'ai très bien compris .
Mais comme beaucoup tu vas vider ton sac quand c'est trop tard !

Il est gentil, mais ne m'a jamais fait de cadeaux, je l'ai souvent géré. A coté de ca il ne m'a jamais manqué de respect.
tu toi même dis qu il avait une situation financière pas au top ... on est pas avec quelqu'un pour les cadeaux
si tu n avais pas envie de les lui donner tu aurais du refuser .. maintenant 500 e c est pas une somme enorme ... ce que je trouve mesquin en fait c est d'additionner les petites sommes, les 10 e ou 20 e ... à la rigueur tu lui aurais filer un billet de 500

tu toi même dis qu il avait une situation financière pas au top ... on est pas avec quelqu'un pour les cadeaux
si tu n avais pas envie de les lui donner tu aurais du refuser .. maintenant 500 e c est pas une somme enorme ... ce que je trouve mesquin en fait c est d'additionner les petites sommes, les 10 e ou 20 e ... à la rigueur tu lui aurais filer un billet de 500

Oui mais quand tu te dis que t'as fait beaucoup pour une personne et que celle ci malgres tout ne te vois pas comme faisant partie de ta famille, qu'elle ne te fait pas de cadeaux ni rien en retour, et que lors d'une rupture cette personne n'aura rien a regretter contrairement a toi, ca fait un peu mal, je me sens plumée et ridicule

Oui j'avoue que maintenant que tout le monde me le dit, j'aurais du le faire avant, mais naive et peureuse comme je suis...

Et bien que ça te serve de leçon .
Y'a pas a avoir peur de dire les choses.
Ton fiancé ou mari tu dois tout lui dire. Tout ce que tu n'aporouves pas , tout ce que tu vies mal !

Il s'agit pas de jouer à la fiancée tolérante par peur qu'il nous quitte.

Mais bon c'est quand même bien que tu agisses maintenant il n'est pas trop tard vous n'êtes pas mariés .

Par contre ce que je capte pas c'est que tu as bien vécu chez lui non ?
Enfin chez sa mère ?
T'y es restée combien de temps ?

Honnetement oui je les comptais, car j'ai une bourse et je devais des comptes a mes parents, donc j'etais obligée

Aussi je comptais car je me disais qu'il ne me faisait jamais de cadeau, mais il etait tres gentil avec moi cela dit..

Je ne sais pas pourquoi il ne me les a pas rendu, peut etre parce qu'il se dit qu'on etait ensemble et qu'il ne me doit rien

C'est rare les gens comme toi, malheureusement
etudiante? ah oui c pas pareil financierement c certain... :(
mais en general qd on file de petites sommes d'argent à son petit copain, faut pas s'attendre à un remboursement. demander ca la fout mal... ca fait radin. mais lui aurait pu f'ham rasso qd même! t étudiante, pas fille de milliardaire.

comme on dit: à tout mal, un bien.

cette expérience te servira pour plus tard.

Retour