L'ultime humiliation du peuple arabe par Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
C’est bien la preuve qu’il ne faut il pas leur faire confiance. C’est comme avec l’affaire Pegasus.

Avec l’état sioniste c’est tjrs comme ça. Il donne et entube. Le cycle diabolique.

Mais bon tout ça c’est de la fumisterie. Tlm joue sa partition !

Ce naze de Bibi se solidarise des tocards d’occidentaux en s’alignant sur leur islamophobie. Il s’en tape comme de l’an 14 de la civilisation judéo-chrétienne. C’est un sioniste messianique. Pour lui, les colonies n’en sont pas. Le droit international il s’en contrefiche comme les Occidentaux. C’est fait par et pour eux pour soumettre les nazes qui tombent dans le panneau.

Sortir une vidéo d’un clown 🤡 masqué c’est le service minimum. Le Maroc devrait être vigilant. L’état sioniste c’est le ver dans le fruit.

++
c'est la deuxième fois qu'il montre la carte du Maroc sans sahara et qu'il dit que c'était pas fait exprès 🙄

C’est bien la preuve qu’il ne faut il pas leur faire confiance. C’est comme avec l’affaire Pegasus.

Avec l’état sioniste c’est tjrs comme ça. Il donne et entube. Le cycle diabolique.

Mais bon tout ça c’est de la fumisterie. Tlm joue sa partition !

Ce naze de Bibi se solidarise des tocards d’occidentaux en s’alignant sur leur islamophobie. Il s’en tape comme de l’an 14 de la civilisation judéo-chrétienne. C’est un sioniste messianique. Pour lui, les colonies n’en sont pas. Le droit international il s’en contrefiche comme les Occidentaux. C’est fait par et pour eux pour soumettre les nazes qui tombent dans le panneau.

Sortir une vidéo d’un clown 🤡 masqué c’est le service minimum. Le Maroc devrait être vigilant. L’état sioniste c’est le ver dans le fruit.

++
Ils n'ont ete digne de confiance nul part, grave erreur de la part du maroc de cotoyer ces rats génocidaires

c'est la deuxième fois qu'il montre la carte du Maroc sans sahara et qu'il dit que c'était pas fait exprès 🙄

Tu parles. C’est une forme pernicieuse de dénigrement. En mode, voilà ce que tu vaux à mes yeux.

On attend notre ministre montrer une carte indiquant Palestine ou Territoires occupés en lieu et place de l’entité sioniste comme l’avait fait le groupe allemand Beirsdorf (Nivea) avant de céder à la pression et au chantage à l’antisémitisme.

Si le Maroc fait ça en mode « oups j’ai sorti une carte royale d’avant 1948 » là je tirerai définitivement ma révérence. Je fais confiance aux Marocains pour leur renvoyer subtilement la pareille à ces nazes.

++

le mythe de l’invulnérabilité s effondre petit à petit ! après les frappes iraniennes dans les profondeurs stratégiques d Israël voilà que les drones du Hezbollah se baladent nonchalamment au-dessus de leur tête :D

L'occident colonial lâche et antisémite a crée un monstre pour faire rédemption de la shoah et les populations situés a des milliers de km subissent la barbarie sioniste qui est incontrôlable du fait de l'impunité accordée par ces docteurs Frankenstein.

Et ce monstre dans sa fuite en avant du fait de cette impunité s'etonne que pour le moins il ne soit pas apprécié au vu des millions de cadavres qu'il laisse dans son sillage depuis 48 soit directement soit en poussant l'occident a des genocides dans les pays arabes ou musulmans qu'on a désignés pour expier les crimes antisémites en Europe.

Ce terrorisme de masse israelo occidental traverse 2 siècles...et l'occident n'ouvre toujours pas les yeux sur les conséquences pour d'autres peuples sur ses erreurs quant à la création et a l'entretien de cet etat colonial illégitime crée contre l'avis des peuples de la région qui subissent les souffrances depuis les tracés colonialo impérialistes de 1914 1918.

.

Dernière édition:
Ils n'ont ete digne de confiance nul part, grave erreur de la part du maroc de cotoyer ces rats génocidaires

A chaque fois leurs méfaits se retournent contre eux vu leur ideologie de tromperie et d'exploitation du goy depuis des siècles.

Ces prédateurs mondiaux oublient qu'à chaque fois la roue tourne et de manière cyclique ils ont du rendre des comptes.

Ils ne voient que le court terme...tous ces crimes sont consignés...même dans un siècle...2 siècles....ce bilan ressortira...et les comptes soldés.

Les USA sont en perte de vitesse et confrontés à leurs propres problèmes...l'Europe pareil...et ce monstre israelien ne peut plus compter

sur une quelconque dissuasion...tellement il a ligué toute une partie du monde contre lui par son terrorisme de masse et son arrogance.

Il n'a pas encore compris du fait de son arrogance...que pour un gain de territoire expansioniste chez les autres par le sang coulé, il se met en

danger ad vitam aeternam. A chaque proposition de ses voisins il a répondu par le mépris et des provocations...expansionistes encore.

En occident dans les medias soumis il a été montré comme une victime désireuse de paix uniquement. La réalité montre tout le contraire.

Dès lors ce monstre ne peut compter que sur lui-même à l'avenir et devra assumer son arrogance et sa cruauté, ayant compté trop souvent

sur l'impunité US pour ses provocations coloniales meurtrières chez ses voisins. Cette histoire véridique est dite même par ses propres

nouveaux historiens désormais ce qui n'a pas été le cas avant 1980.

.

Dernière édition:

Collaborateurs un jour…

18 août 2024ACTUALITÉS
Les Émirats arabes unis vont investir plus de 1 milliard de dollars dans la société du milliardaire franco-israélien, Patrick Drahi en très grande difficulté financière face à ses créanciers et surtout au boycott sans précédent qu’il subit depuis la «guerre à Gaza». Il a revendu BFM mais il est toujours propriétaire de SFR qui a […]

Lire plus

La Palestine, les Arabes et le monde arabe : entre rivalités et représentation​

Le résumé :

Parmi les responsabilités politiques qu’elle a endossées, Leïla Shahid fut représentante de l’Autorité palestinienne en France et en Belgique. Parvenue à la fin de sa carrière de diplomate engagée, elle livre ici un regard sur le monde arabe et sur les liens particuliers qu’il entretient avec la cause palestinienne. Pour Leïla Shahid, le monde arabe existe aujourd’hui, notamment au travers la vitalité de ses sociétés civiles dont les soulèvements connaissent des fortunes diverses. Historiquement, ces sociétés ont été très tournées vers la cause palestinienne, qui a constitué pour elles un facteur unificateur, par-delà les rivalités interétatiques qui divisent l’espace arabe. Leïla Shahid revient sur les ressorts de cet attachement qui participe entre autres de la valeur spirituelle de la Terre sainte et du combat national palestinien. De leur coté, les États arabes ont tenté d’instrumentaliser cette cause pour asseoir leur légitimité mais sans pour autant servir le nationalisme palestinien car la popularité et l’autonomie des leaders palestiniens les ont longtemps inquiétés. Au-delà de cette dichotomie entre peuples et États arabes, Leïla Shahid s’attache à revenir sur la vitalité des dynamiques internationales en direction de la Palestine : celle qui vient de la diaspora et celle d’un mouvement internationaliste attaché au caractère juste de la cause palestinienne. Elle s’attache aussi à démontrer l’impératif d’une solution en vue de paver la voie à la paix dans la région.

Article complet dans le lien ci-dessous

La Palestine, les Arabes et le monde arabe : entre rivalités et représentation​

Le résumé :

Parmi les responsabilités politiques qu’elle a endossées, Leïla Shahid fut représentante de l’Autorité palestinienne en France et en Belgique. Parvenue à la fin de sa carrière de diplomate engagée, elle livre ici un regard sur le monde arabe et sur les liens particuliers qu’il entretient avec la cause palestinienne. Pour Leïla Shahid, le monde arabe existe aujourd’hui, notamment au travers la vitalité de ses sociétés civiles dont les soulèvements connaissent des fortunes diverses. Historiquement, ces sociétés ont été très tournées vers la cause palestinienne, qui a constitué pour elles un facteur unificateur, par-delà les rivalités interétatiques qui divisent l’espace arabe. Leïla Shahid revient sur les ressorts de cet attachement qui participe entre autres de la valeur spirituelle de la Terre sainte et du combat national palestinien. De leur coté, les États arabes ont tenté d’instrumentaliser cette cause pour asseoir leur légitimité mais sans pour autant servir le nationalisme palestinien car la popularité et l’autonomie des leaders palestiniens les ont longtemps inquiétés. Au-delà de cette dichotomie entre peuples et États arabes, Leïla Shahid s’attache à revenir sur la vitalité des dynamiques internationales en direction de la Palestine : celle qui vient de la diaspora et celle d’un mouvement internationaliste attaché au caractère juste de la cause palestinienne. Elle s’attache aussi à démontrer l’impératif d’une solution en vue de paver la voie à la paix dans la région.

Article complet dans le lien ci-dessous

Article Excellent
Bon y a des choses qui me font un peu tiquer du moins j'aurais aimé plus de développement.

Je cite ce passage et je le dédicace @Anser :D

Les échecs du monde arabe depuis les indépendances conduisent actuellement au retour de la religion et à son instrumentalisation. En Palestine, on observe le même phénomène, ce qui constitue un réel problème car pour arriver à la création de deux États, il faut reconnaître l’altérité. Or, avec la religion comme cadre exclusif du politique, il n’y a pas d’altérité car sa reconnaissance passe nécessairement par la laïcité. Cette affirmation actuelle du religieux ne concerne d’ailleurs pas uniquement l’islam : elle concerne aussi certains juifs religieux qui exercent une influence croissante sur le pouvoir en Israël. Dans le monde arabe, le discours religieux est une réponse à l’échec de savoir penser l’altérité. Or, dans l’Empire ottoman, en Palestine et surtout dans le sandjak de Jérusalem on a vécu l’altérité entre juifs, chrétiens et musulmans pendant plusieurs siècles.

Article Excellent
Bon y a des choses qui me font un peu tiquer du moins j'aurais aimé plus de développement.

Les échecs du monde arabe depuis les indépendances conduisent actuellement au retour de la religion et à son instrumentalisation. En Palestine, on observe le même phénomène, ce qui constitue un réel problème car pour arriver à la création de deux États, il faut reconnaître l’altérité. Or, avec la religion comme cadre exclusif du politique, il n’y a pas d’altérité car sa reconnaissance passe nécessairement par la laïcité. Cette affirmation actuelle du religieux ne concerne d’ailleurs pas uniquement l’islam : elle concerne aussi certains juifs religieux qui exercent une influence croissante sur le pouvoir en Israël. Dans le monde arabe, le discours religieux est une réponse à l’échec de savoir penser l’altérité. Or, dans l’Empire ottoman, en Palestine et surtout dans le sandjak de Jérusalem on a vécu l’altérité entre juifs, chrétiens et musulmans pendant plusieurs siècles.

Et donc ...tu en tires quelle conclusion ?

.

.A partir du moment où tu le dédies @Anser c'est que tu as un message à nous communiquer.

On aimerait que tu nous l'explicites qu'on comprenne....

Tu fais corps avec @Anser ? Ecoute, je te le dédicace également, tu ne le contredis pas souvent, pour ne pas dire que vous parlez de la même voix oupss sous la même plume :D

Les propos de Leila Chahid sont critiques vis-à-vis de l'islam qui serait le cadre exclusif du politique - et je ne crois pas me tromper en disant que c'est la conception promue par Anser, qu'il imagine à tort partagée par tous les musulmans, cette dédicace saura lui rappeler que même des personnes qui vivent dans cette terre sainte ou qui en sont natifs, n'aspirent à vivre dans son monde fantasmé.

Je rajoute un passage
Un peu plus loin dans le texte, elle dénonce l'islamisme rampant - et elle conclut son texte par cet échange avec ces mots

Quand je regarde cette histoire et sa richesse, je suis très inquiète de la situation actuelle que l’on nous présente comme une guerre de civilisation où il n’est pas possible de vivre la différence. Ce que souhaite faire croire la propagande Daech, et Netanyahou aussi, c’est bien cela, autrement dit une guerre judéo-chrétienne contre le monde arabo-musulman. Malheureusement, même dans un pays comme la France qui fut si riche de sa connaissance du monde arabe, les intellectuels qui déconstruisent cette représentation ne sont plus toujours entendus. La diffusion de cette idée d’une impossible coexistence est un grand danger pour les Palestiniens qui risquent de perdre définitivement cette caractéristique si précieuse de la société palestinienne : la pluralité. Or le projet de deux États vivant côte à côte en Israël et Palestine est le meilleur antidote à la montée du racisme, de la peur de l’autre et de son rejet. C’est la base de la coexistence et du vivre ensemble au Moyen-Orient et par-delà dans le monde.

.
Je m'y attendais...dès qu'on n'est pas dans la haine aveugle contre le peuple algerien malgré qu'on soit sans concession et résolument contre la junte tu mets les gens dans une case comme adversaires à combattre.

Sinon si tu as bien lu...c sous l'empire ottoman musulman qu'il y'a eu altérité entre les sujets quelle soit leur confession.

Mais les inombrables agressions coloniales et imperialistes qui ont divisé des peuples dans la région et découpé à la serpe des pays ont crée de nombreux problèmes qui ont culminé avec la création de l'entité sioniste et ses projets expansionistes sanglantes directes ou via un occident paralysé par la culpabilité qui a laissé libre cours à la vengeance sioniste par procuration contre tous les peuples arabo musulmans à défaut de se venger sur l'occident.

Et enfin toujours dans le but de balkaniser les pays voisins et s'accaparer leurs ressources Israel et ses protecteurs ont crée et manipulé Daesh pour toujours balkaniser les pays voisins dont le pays d'apartheid vise les ressources fossiles et les réserves en eau.

Sors un peu de ta coquille et élargis le focus.

.

.
Je m'y attendais...dès qu'on n'est pas dans la haine aveugle contre le peuple algerien malgré qu'on soit sans concession et résolument contre la junte tu mets les gens dans une case comme adversaires à combattre.

Tu es sacrément gonflé, vraiment tu/vous ne manquez pas d'air (ça vaut pour toi aussi @Drianke qui like)
Ne vous a t-on jamais vu dénoncer le terrorisme de la pensée des militants d'extrême gauche de ce forum ?
Terrorisme qui cherche à étouffer toute voix dissidente en ayant recours aux insultes les plus viles : suceuse, lèche sions, serpillères, nazi sion, photo de chien (ça t'a même fait rire), kfr et autres joyeusetés
Alors merci de garder pour toi ta moraline, je n'ai vraiment aucune leçon à recevoir de votre part, aucune !

Sinon si tu as bien lu...c sous l'empire ottoman musulman qu'il y'a eu altérité entre les sujets quelle soit leur confession.

Si tu as bien lu, j'ai retenu de ce passage qu'elle défend une vision/un projet politique aux antipodes de celle de @Anser qui passe la quasi totalité de son temps à opposer deux mondes, deux camps, le "nôtre" et le leur.

Mais les inombrables agressions coloniales et imperialistes qui ont divisé des peuples dans la région et découpé à la serpe des pays ont crée de nombreux problèmes qui ont culminé avec la création de l'entité sioniste et ses projets expansionistes sanglantes directes ou via un occident paralysé par la culpabilité qui a laissé libre cours à la vengeance sioniste par procuration contre tous les peuples arabo musulmans à défaut de se venger sur l'occident.

Et enfin toujours dans le but de balkaniser les pays voisins et s'accaparer leurs ressources Israel et ses protecteurs ont crée et manipulé Daesh pour toujours balkaniser les pays voisins dont le pays d'apartheid vise les ressources fossiles et les réserves en eau.

Je ne vois vraiment pourquoi tu me dis ça, j'ai rebondi sur un passage qui traite de la façon d'organiser le pouvoir et qui n'a pas pour ambition ni de dédouaner les ex empires coloniaux et encore moins Israel - tu es donc hors sujet

Sors un peu de ta coquille et élargis le focus.

Merci du conseil, tu l'adresses également à la militante Palestinienne qui a voyagé partout dans le monde ou tu me le réserves alors que je ne fais que la paraphraser

Du reste, si tu as lu un peu plus haut, je suis loin de valider tout ce qu'elle pense ou toutes ses espérances (quand elle parle de soulèvement des peuples, j'aimerais en savoir plus, notamment concernant le Maroc, elle s'est opposée à la normalisation donc qu'attend elle d'un soulèvement...) Tu vois je suis capable de faire la part des choses, d'être d'accord avec les uns sur certains points tout étant critique sur d'autres sans ressentir le besoin d'insulter pour camisoler la personne.

pendant ce temps l'Arabie Saoudite distribue gratuitement des repas mcdo au festival du Ryad
c'est pas un message pour contrer le boycott ?
Lislam n’est plus qu’apparente, l’essence spirituelle est dépourvu des cœurs, la cause palestinienne est défendue seulement par eux mêmes et ils le savent que seulement une main divine pourra orienter leurs destinées vers une issues favorables, qu’ils croient pas en la communauté musulmanes occidentalisée…

Article Excellent

Je partage son avis sur l'instrumentalisation, qui l'instrumentalise ?
Il faut aller au bout du raisonnement. Dommage qu'elle se soit arrêté en chemin.

humiliation pas seulement pour le peuple arabe mais aussi pour le peuple iranien et pour le peuple musulmans
sauf pour ceux qui ne se reconnnaissent pas dans cette guerre et se desavoue ....

Merci du conseil, tu l'adresses également à la militante Palestinienne qui a voyagé partout dans le monde ou tu me le réserves alors que je ne fais que la paraphraser

Du reste, si tu as lu un peu plus haut, je suis loin de valider tout ce qu'elle pense ou toutes ses espérances (quand elle parle de soulèvement des peuples, j'aimerais en savoir plus, notamment concernant le Maroc, elle s'est opposée à la normalisation donc qu'attend elle d'un soulèvement...) Tu vois je suis capable de faire la part des choses, d'être d'accord avec les uns sur certains points tout étant critique sur d'autres sans ressentir le besoin d'insulter pour camisoler la personne.
.

La dernière chose que je souhaite à mon pays, et vu ce qui se passe comme subversions et opérations de balkanisation israelo occidentales directes ou via des abrutis des fondamentalistes POLITIQUES instrumentalisés, qui se satisfont des ruines des pays musulmans... est qu'ils s'approchent de notre sol et de notre patrie.

On a assez donné au colonialisme qui nous a dépossédé de larges pans de notre territoire, et dont certaines terres sont désormais en Algérie, et le fait qu'il est existe encore des enclaves espagnoles me désole.

Le Maroc est incontournable...quoi que la rage de certains adversaires prétendent.

On doit continuer de tracer...c'est la meilleure réplique pour répondre aux provocations de la junte dépassée par les évènements qui

continue de se ridiculiser et cette fois devant la face du monde.

Faisons confiance au peuple marocain sur lequel feu le roi Hassan II a pu compter quand il a initié la marche verte.

Un coup magistral qui a coupé l'herbe sous les pieds des anciens colons espagnols notamment.

Ma hantise c'est que ces idiots utiles de fondamentalistes instrumentalisés qui ont ruiné la Syrie ne sèment la fitna au Maroc.

Soyons vigilants et continuons de tracer. Et l'intégrité de notre sol Sahara compris n'est pas négociable.

On n'a que trop donné. L'entité sioniste n'est pas fiable. A partir du moment où elle n'a pas hésité à attaquer les USA sous faux drapeau

avec l'attaque du USS LIBERTY en 1967 faisant des morts près de 170 blessés graves américains, tout est possible.

Si l'on se rappelle que l'entité sioniste a soigné des terroristes de Al Nosra et que Daesh a massacré les réfugiés palestiniens des camps

de Yormouk en Syrie, l'on voit que sous faux drapeau, l'occupant israelien n'hésite devant aucune manoeuvre de chaytan.

Ce qu'ils ont fait là me rappelle les horreurs que les milices phalangistes maronites d'extrême droite ont commis à Sabra et Chatila

sous la direction de Sharon qui a éclairé les camps et ouvert les accès aux tueurs.

.

.

Je partage son avis sur l'instrumentalisation, qui l'instrumentalise ?
Il faut aller au bout du raisonnement. Dommage qu'elle se soit arrêté en chemin.

Si elle n'est pas allée au bout du raisonnement, elle a tout de même pas mal balancé sur les dirigeants qui ont instrumentalisé la cause Palestinienne.
Mais je t'accorde le fait qu'elle ne soit pas allée jusque au bout
Il aurait fallu ajouter aux gouvernants dont la liste est non exhaustive, les partis politiques, les mouvements religieux quand ils ne sont pas eux-mêmes constitués en partis politiques, les encartés dans ces partis politiques...tu vois, y a du beau monde..
Au final, les seules personnes qui soutiennent cette cause uniquement par foi en l'humanité, sans rien attendre en retour, ce sont sans doute des personnes apolitiques et/ou areligieuses.

Si elle n'est pas allée au bout du raisonnement, elle a tout de même pas mal balancé sur les dirigeants qui ont instrumentalisé la cause Palestinienne.
Il aurait fallu ajouter aux gouvernants dont la liste est non exhaustive, les partis politiques, les mouvements religieux quand ils ne sont pas eux-mêmes constitués en partis politiques, les encartés dans ces partis politiques...tu vois, y a du beau monde..
Au final, les seules personnes qui soutiennent cette cause uniquement par foi en l'humanité, sans rien attendre en retour, ce sont sans doute des personnes apolitiques et/ou areligieuses.
.

Il ne faut pas oublier que des agnostiques ont participé à des génocides dans l'histoire. Des non croyants ashkénazes athées ont quand même

adhéré à l'entreprise de nettoyage ethnique et au génocide...contre un peuple palestinien innocent mais désigné pour expier.

Des dirigeants juifs soviétiques non croyants ont envoyé des dizaines de millions de chrétiens orthodoxes russes à la mort.

.

Apolitiques c'est surement vrai, il le faut pour prendre le recul nécessaire mais areligieux j'ai plus de réserve. Les musulmans sont plus touchés par ce qui arrive aux palestiniens, les musulmans sont très généreux quand il s'agit d'aider financièrement nos frères et soeurs.

Les gouvernants musulmans ont démontré leur lacheté et leur incapacité à se fédérer au moins pour cette cause. Si n'importe qui peut venir tuer et voler nos terres sans réaction alors ça ne s'arrêtera pas à la Palestine.

.Il ne faut pas oublier que des agnostiques ont participé à des génocides dans l'histoire. Des non croyants ashkénazes athées ont quand même

adhéré à l'entreprise de nettoyage ethnique et au génocide...contre un peuple palestinien innocent mais désigné pour expier.

Des dirigeants juifs soviétiques non croyants ont envoyé des dizaines de millions de chrétiens orthodoxes russes à la mort.

Encore une fois, tu passes à côté de mon propos
Je ne dis pas que tous les areligieux ou apolitiques sont de doux agneaux
Je poussais seulement l'idée que parmi les défenseurs de la cause Palestinienne, c'est sans doute ces deux profils qui instrumentalisaient le moins voire pas du tout cette cause (propos qui peut souffrir d'un avis contradictoire)

Encore une fois, tu passes à côté de mon propos
Je ne dis pas que tous les areligieux ou apolitiques sont de doux agneaux
Je poussais seulement l'idée que parmi les défenseurs de la cause Palestinienne, c'est sans doute ces deux profils qui instrumentalisaient le moins voire pas du tout cette cause (propos qui peut souffrir d'un avis contradictoire)
.

Oui...ça peut exister.

.

C'est pas une humiliation pour le gouv Iranien il sait très bien que le faux gouv us qui vit de la planche à billets avec des dettes colossales
50 000 $
est derrière l'entité illégale qui vit sous perfusion depuis 1948 . Chaque chose en son temps .

Que Dieu maudisse celui qui a réveillé la Ligue arabe endormie​

Partager la publication "Que Dieu maudisse celui qui a réveillé la Ligue arabe endormie"

Wael Qandil, 13 septembre 2024. Il aurait été préférable pour la cause palestinienne, et pour toutes les autres causes arabes, que la Ligue arabe reste dans son profond « sommeil », et demeure attachée à sa position stratégique sur l’agression sioniste contre le peuple palestinien après le 7 octobre 2023. Cette position a été établie sur le principe d’observer et de suivre, tout en essayant de montrer une certaine sympathie romantique sans prétendre pouvoir faire quoi que ce soit.

lée le Sommet des ministres arabes des Affaires étrangères, coïncidant avec le massacre d’Al-Mawasi commis par l’occupation à l’aube, la veille, avec de lourdes bombes qui ont créé un énorme trou dans lequel des familles palestiniennes entières de Khan Yunis ont été enterrées, la Ligue arabe s’est mise dans une position peu enviable. Les regards des Palestiniens et des Arabes étaient tournés vers la réunion ministérielle, dans l’attente d’une décision ou d’une déclaration dans laquelle les Arabes diraient qu’ils sont Arabes et définiraient l’ennemi comme tel.

Au lieu de cela, la réunion s’est terminée par des phrases encore plus faibles et moins convaincantes que celles qui les avaient précédées dans des déclarations similaires. Il est regrettable que le secrétaire général ait annoncé, lors d’une conférence de presse finale, dans une démonstration d’extrême maladresse et de superficialité, que c’était la Journée de la Palestine et que ce serait le thème central de la réunion à laquelle participeraient le ministre turc des Affaires étrangères et le représentant de l’UE, en particulier lorsque la conclusion de la réunion, telle qu’annoncée par le secrétaire général de la Ligue, Ahmed Aboul Gheit, a été que « la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères a été le témoin de l’affirmation par tous les pays de la nécessité d’un cessez-le-feu à Gaza ».........

Bravo les régimes du Golfe !

27 septembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
La police des Émirats arabes unis a demandé à un voyageur de retirer ou de couvrir son T-shirt affichant le mot « Palestine » à l’aéroport d’Abou Dhabi ! Quant à MBS en Arabie Saoudite, il vient de déclarer à un journaliste : « La Palestine n’est pas mon problème ». CAPJPO-Europalestine

Lire plus

Bravo les régimes du Golfe !

27 septembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
La police des Émirats arabes unis a demandé à un voyageur de retirer ou de couvrir son T-shirt affichant le mot « Palestine » à l’aéroport d’Abou Dhabi ! Quant à MBS en Arabie Saoudite, il vient de déclarer à un journaliste : « La Palestine n’est pas mon problème ». CAPJPO-Europalestine

Lire plus
.

Pour MBS dont le pays est le symbole de la religion islamique dont il ne rend pas honneur..on le savait depuis longtemps par son silence assourdissant depuis des années face aux carnages des néo nazis sionistes en Palestine au Liban et en Syrie.

N'oublions pas que les Saoudiens freinaient aussi la libération des sanctions totales contre l'Irak qui ont tué au moins 1 million de personnes.

.

.

Il n' y a que les houthis pour sauver la face des arabes, le reste est pathétique... heureusement que l'Iran est là pour faire face aux nazis sionistes., avec le Hezbollah

Le gouv soi disant libanais est complice dans ces assassinat . Il n'a jamais voulu développer une défense
pour son territoire et cela depuis des décennies .
Et c'est pas normal . De la corruption .

Retour