.
Je m'y attendais...dès qu'on n'est pas dans la haine aveugle contre le peuple algerien malgré qu'on soit sans concession et résolument contre la junte tu mets les gens dans une case comme adversaires à combattre.
Tu es sacrément gonflé, vraiment tu/vous ne manquez pas d'air (ça vaut pour toi aussi
@Drianke qui like)
Ne vous a t-on jamais vu dénoncer le terrorisme de la pensée des militants d'extrême gauche de ce forum ?
Terrorisme qui cherche à étouffer toute voix dissidente en ayant recours aux insultes les plus viles : suceuse, lèche sions, serpillères, nazi sion, photo de chien (ça t'a même fait rire), kfr et autres joyeusetés
Alors merci de garder pour toi ta moraline, je n'ai vraiment aucune leçon à recevoir de votre part, aucune !
Sinon si tu as bien lu...c sous l'empire ottoman musulman qu'il y'a eu altérité entre les sujets quelle soit leur confession.
Si tu as bien lu, j'ai retenu de ce passage qu'elle défend une vision/un projet politique aux antipodes de celle de
@Anser qui passe la quasi totalité de son temps à opposer deux mondes, deux camps, le "nôtre" et le leur.
Mais les inombrables agressions coloniales et imperialistes qui ont divisé des peuples dans la région et découpé à la serpe des pays ont crée de nombreux problèmes qui ont culminé avec la création de l'entité sioniste et ses projets expansionistes sanglantes directes ou via un occident paralysé par la culpabilité qui a laissé libre cours à la vengeance sioniste par procuration contre tous les peuples arabo musulmans à défaut de se venger sur l'occident.
Et enfin toujours dans le but de balkaniser les pays voisins et s'accaparer leurs ressources Israel et ses protecteurs ont crée et manipulé Daesh pour toujours balkaniser les pays voisins dont le pays d'apartheid vise les ressources fossiles et les réserves en eau.
Je ne vois vraiment pourquoi tu me dis ça, j'ai rebondi sur un passage qui traite de la façon d'organiser le pouvoir et qui n'a pas pour ambition ni de dédouaner les ex empires coloniaux et encore moins Israel - tu es donc hors sujet
Sors un peu de ta coquille et élargis le focus.
Merci du conseil, tu l'adresses également à la militante Palestinienne qui a voyagé partout dans le monde ou tu me le réserves alors que je ne fais que la paraphraser
Du reste, si tu as lu un peu plus haut, je suis loin de valider tout ce qu'elle pense ou toutes ses espérances (quand elle parle de soulèvement des peuples, j'aimerais en savoir plus, notamment concernant le Maroc, elle s'est opposée à la normalisation donc qu'attend elle d'un soulèvement...) Tu vois je suis capable de faire la part des choses, d'être d'accord avec les uns sur certains points tout étant critique sur d'autres sans ressentir le besoin d'insulter pour camisoler la personne.