Lutte contre l'islamisme en Angleterre

Tant que le discourt n'est pas criminel, il est légal du point de vue des droits de l'homme.

T'es pas d'accord? Qu'est ce qu'il a bien pu dire pour qu'on doivent l'envoyer devant les tribunaux?


tout le monde sais que les extremistes religieux font des preches et des discourt droit sorti du monde des bisounours
 
Tu bornes ton imagination. C,est pour cette raison que dans les arts, les individus et les sociétés de foi musulmane on eu de la difficulté à créer des oeuvres d'art. Tu veux que je te fasse un dessin? :rolleyes:
J'imagine qu'ils n'appliquaient pas les droits de l'homme de 1948, les sociétés occidentales doivent les imiter?
 
Une manifestation par définition n'est pas un cas isolé.

A partir du moment où il y a des centaines voire des millies de participants et que ces manifestations se répètent régulièremetn depuis des années dans le cadre de mouvements politisés et organisés, on ne peut pas parler de cas isolé, contrairement au farceur au jambon.
Ouais, c'est sur qu'il n'y a pas d'organisations islamophobes et xénophobes organisées, politisées et qui font des manifs'en UK.

Oups, c'est vrai! C'est le cas. :rolleyes:
 
la raison dit que les gens qui prone la destruction de ton systeme pour le remplacer par une théocratie moyen ageuse sont des gens dangeureux
La raison dit qu'il faut les laisser s'exprimer démocratiquement, et la Loi également.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Disait Voltaire, et il avait tout à fait raison.
 
l'angleterre a fait quoi a l'inde rappelle moi?

faut assumer maintenant qu'il y ait beaucoup d'indien en angleterre et que,par la meme occassion ils viennent avec leur religion pour vivre en angleterre

c'est juste certains islamophobes qui jettent de lhuile sur le feu pour crée de la tension entre musulman et non musulman

les musulmans labas vivent en parfaite harmonie,bien intégré

Les types qui ont fait exploser les rames dans le métro de Londres étaient indiens?

Vivre en paix????

Lors de l'indépendance de l'Inde et du partage Inde/Pakistan des dizaines de milliers d'indiens, les uns indous et les autres musulmans, sont morts dans des combats inter religieux. Gandhi ça ne te dit certainement rien.

Quant aux deux ou trois guerres entre l'Inde et le Pakistan c'est aussi une invention????
 
La raison dit qu'il faut les laisser s'exprimer démocratiquement, et la Loi également.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Disait Voltaire, et il avait tout à fait raison.

Il est interdit d'appeler à des violences.

Des partisans de la sharia qui citent Voltaire????

Fameux!!!!
 
La raison dit qu'il faut les laisser s'exprimer démocratiquement, et la Loi également.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Disait Voltaire, et il avait tout à fait raison.

surmeent, surmeent.
tu te battras pour que les skinhead puissent manifesté et tu as raison.

moi je me mefie de l'extremisme et ma raison me dit que les extremistes veulent detruire la liberté.
mais pense ce que tu veux.
 
Les types qui ont fait exploser les rames dans le métro de Londres étaient indiens?

Vivre en paix????

Lors de l'indépendance de l'Inde et du partage Inde/Pakistan des dizaines de milliers d'indiens, les uns indous et les autres musulmans, sont morts dans des combats inter religieux. Gandhi ça ne te dit certainement rien.

Quant aux deux ou trois guerres entre l'Inde et le Pakistan c'est aussi une invention????
Ca s'appelle l'amalgame.

Prône une charia = poseur de bombe = Pakistanais.

Si on appliquait la loi sur toi on devrai te condamner pour propos racistes.
 
Des violences? Ils prônent un système politique différent, si tu n'est pas d'accord avec un individu tu argumente, tu ne le bâillonne pas. Tu utilise TA liberté d'expression.

23/01/09 Centre islamique belge: condamnation en appel

Deux anciens responsables du site internet du Centre islamique belge (CIB) ont été condamnés par la Cour d'appel de Bruxelles à verser une amende de 2000 euros chacun, avec sursis pour la moitié. XXXXXXXX ont été reconnus coupables d'incitation à la haine raciale

http://www.telebruxelles.be/portail...-centre-islamique-belge-condamnation-en-appel

La loi s'applique à tous!
 
Ca s'appelle l'amalgame.

Prône une charia = poseur de bombe = Pakistanais.

Si on appliquait la loi sur toi on devrai te condamner pour propos racistes.


La liberté d'expression n'est jamais totale, dans un aucun pays ce n'est souhaitable. dans les manifestations intégristes en Angleterre, il y a en qui appellent à la violence, promettent un 11 septembre européen, menacent de mort les "blaspémateurs". On est plus dans le registre de l'exercice de la liberté d'expression mais d'un l'exercice d'un délit.
 
surmeent, surmeent.
tu te battras pour que les skinhead puissent manifesté et tu as raison.

moi je me mefie de l'extremisme et ma raison me dit que les extremistes veulent detruire la liberté.
mais pense ce que tu veux.
Quoi, tu n'est pas d'accord pour que les skins s'expriment? Qu'ils parlent, qu'ils donnent leurs arguments! Aller!

Moi je connait les extrêmistes qui veulent détruire la liberté de montrer sa religion, on appelle ça le laïcisme, et c'est contraire aux droits de l'homme. Est-ce que je leur offre un bâillon? Pas du tout!
 
Quoi, tu n'est pas d'accord pour que les skins s'expriment? Qu'ils parlent, qu'ils donnent leurs arguments! Aller!

Moi je connait les extrêmistes qui veulent détruire la liberté de montrer sa religion, on appelle ça le laïcisme, et c'est contraire aux droits de l'homme. Est-ce que je leur offre un bâillon? Pas du tout!


Question de degré de violence. Aucun militant laîque n'appelle à la décapitation des femmes en burqa ou ne souhaite la conversion des musulmans à une autre religion. Il faut comparer ce qui est comparable.
 
Ca s'appelle l'amalgame.

Prône une charia = poseur de bombe = Pakistanais.

Si on appliquait la loi sur toi on devrai te condamner pour propos racistes.

Si Monsieur veut bien se donner la peine de voir le sujet auquel je répondais il constatera que c'est lui qui a parlé de l'Inde et de l'Angleterre.

Question amalgames t'es mal tombé. Je ne cesse de répéter qu'il ne faut pas généraliser.
 
Et bien donc, qu'est ce que tu racontait à l'instant?

"Un cas isolé. Rien à voir avec les manifestations et mouvements organisés appelant à la haine des non-musulmans et l'instauration de la sharia."


je parlais du cas exposé par ibo95. Tu as des exemples de manifestations régulières d'organisations islamophobes appelant à la violence contre les musulmans? Donne les s'il te plaît. Je serais ravi de les condamner.
 
La liberté d'expression n'est jamais totale, dans un aucun pays ce n'est souhaitable. dans les manifestations intégristes en Angleterre, il y a en qui appellent à la violence, promettent un 11 septembre européen, menacent de mort les "blaspémateurs". On est plus dans le registre de l'exercice de la liberté d'expression mais d'un l'exercice d'un délit.
Les limites de la liberté d'expression c'est de commanditer un crime, pas un système politique. Exemple.

-Il faut arracher leur foulard à toutes ces femmes qui marchent dans la rue.
-Il faut une loi interdisant le foulard dans la rue.

La première déclaration est illégale, pas la seconde.
 
Les limites de la liberté d'expression c'est de commanditer un crime, pas un système politique. Exemple.

-Il faut arracher leur foulard à toutes ces femmes qui marchent dans la rue.
-Il faut une loi interdisant le foulard dans la rue.

La première déclaration est illégale, pas la seconde.


C'est ta définition de la liberté d'expression. L'apologie du terrorisme par exemple est un délit, bien que pas nécessairement suivis d'actes concrets. Tu peux le regretter, c'est comme ça.
 
Question de degré de violence. Aucun militant laîque n'appelle à la décapitation des femmes en burqa ou ne souhaite la conversion des musulmans à une autre religion. Il faut comparer ce qui est comparable.
Ah, bon? Il existe des musulmans qui prône des conversions de force? Même Ben Laden ne fait pas ça! Pitié, je veux trop savoir qui peut bien tenir ce genre de propos! Et ils prônent la décapitation de qui?
 
C'est ta définition de la liberté d'expression. L'apologie du terrorisme par exemple est un délit, bien que pas nécessairement suivis d'actes concrets. Tu peux le regretter, c'est comme ça.
Mais bien sur! C'est commanditer un crime que d'appeler au terrorisme particulier.
Mais dire "Il faut qu'Israel bombarde Gaza un petit coup" ça n'est pas illégale.
 
Ah, bon? Il existe des musulmans qui prône des conversions de force? Même Ben Laden ne fait pas ça! Pitié, je veux trop savoir qui peut bien tenir ce genre de propos! Et ils prônent la décapitation de qui?


Convertir de force, je ne sais pas mais convertir en tout cas c'est le projet de ces groupes et ça peut éventuellement agacer les non-musulmans, surtout lorsque c'est déclaré de manière ouvertement hostile.

Dans la vidéo de photos prises lors de ces manfifestations, tu peux voir des panneaux "Islam will dominate the world" et un autre appelant à décapiter les "ennemis de l'islam" (en référence aux caricaturistes).
 
Mais bien sur! C'est commanditer un crime que d'appeler au terrorisme particulier.
Mais dire "Il faut qu'Israel bombarde Gaza un petit coup" ça n'est pas illégale.


Incapable de tenir une discussion sans dévier sur Gaza. Je me demandais quand allait arriver ce dérivatif.

ceci dit je pense que si quelqu'un appelait en Grande Bretagne ou en France à tuer des Palestiniens, il serait poursuivi pour incitation à la violence à juste titre.
 
ce n'est pas ça la chari'a,évite de prendre les explication de tf1,merci


Non la sharia ça n'est que paix et amour, il suffit de voir la gueule de ceux qui la prônent (quand ils ont le courage de montrer leur visage)
 

Pièces jointes

  • Islamist_demonstration_outside_Danish_Embassy_in_London_in_2006.jpg
    Islamist_demonstration_outside_Danish_Embassy_in_London_in_2006.jpg
    53.4 KB · Affichages: 51
Convertir de force, je ne sais pas mais convertir en tout cas c'est le projet de ces groupes et ça peut éventuellement agacer les non-musulmans, surtout lorsque c'est déclaré de manière ouvertement hostile.

Dans la vidéo de photos prises lors de ces manfifestations, tu peux voir des panneaux "Islam will dominate the world" et un autre appelant à décapiter les "ennemis de l'islam" (en référence aux caricaturistes).
Décapiter on est d'accord que c'est illégale. Mais convertir? Ca peut agacer mais ça n'est pas illégale.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Et dans ce cas, que fait-on de Michel Onfray et de son prosélytisme athée? Qu'il s'exprime lui aussi!

En revanche "Islam will dominate the world" cela n'a rien d'illégale. Du moins tant que le mode opératoire de ce projet n'est pas précisé.
 
Haut