Je t'ai déjà cité un barbu qui disait que la charia peut très bien être démocratique.Alors présente nous un modèle de sharia compatible avec la démocratie, qui accepterait une consitution et la laïcité par dessus le marché. Des sources stp.
Le problème c'est que tous ceux qu'on entend sur le sujet sont des cinglés comme ce barbu. Mais si tu as des sources sur la sharia cool, l'altersharia, la sharia new look, je serai ravi d'apprendre quelque chose.
Tu veux parler Charia? La Charia? Bonjour, je suis Zack.
_________________________
Nous en France on vit selon des lois dictées également par des gens qui ne sont même pas des dieux. Et pourtant elles sont pas mal. Je vais même aller plus loin: la loi française se rapproche plus de l'idée que je me fait de la charia coranique que la loi iranienne ou saoudienne.
La loi Française est humaniste, mais la loi Coranique est également humanisme. Mais cet humanisme n'a pas attendu le 16ème siècle pour émerger, il nous vient de Dieu.
En résumé, peut importe que la Loi provienne d'un bouquin antique, de Dieu ou des Hommes, ce qui compte c'est qu'elle soit juste. Et il n'est pas permis au nom du Jihad de prendre le controle d'un pays juste.
Si on pouvait expliquer ça à tous le monde occidental, il y aurai beaucoup moins de préjugés et d'intolérance.
__________________
La Charia Coranique prône-t-elle la conversion forcée?
Sourate 109, texte intégral
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Clair et net.
Faut-il exterminer les non-musulmans?
Sourate 4
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Clair et net.
Réponse 1: Non
Réponse 2: Seulement en légitime défense.
Est-ce que ma pensée est ultra-minoritaire? La réponse est non.