Lutte contre l'islamisme en Angleterre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Alors présente nous un modèle de sharia compatible avec la démocratie, qui accepterait une consitution et la laïcité par dessus le marché. Des sources stp.

Le problème c'est que tous ceux qu'on entend sur le sujet sont des cinglés comme ce barbu. Mais si tu as des sources sur la sharia cool, l'altersharia, la sharia new look, je serai ravi d'apprendre quelque chose.
Je t'ai déjà cité un barbu qui disait que la charia peut très bien être démocratique.

Tu veux parler Charia? La Charia? Bonjour, je suis Zack.

Nous en France on vit selon des lois dictées également par des gens qui ne sont même pas des dieux. Et pourtant elles sont pas mal. Je vais même aller plus loin: la loi française se rapproche plus de l'idée que je me fait de la charia coranique que la loi iranienne ou saoudienne.
La loi Française est humaniste, mais la loi Coranique est également humanisme. Mais cet humanisme n'a pas attendu le 16ème siècle pour émerger, il nous vient de Dieu.

En résumé, peut importe que la Loi provienne d'un bouquin antique, de Dieu ou des Hommes, ce qui compte c'est qu'elle soit juste. Et il n'est pas permis au nom du Jihad de prendre le controle d'un pays juste.

Si on pouvait expliquer ça à tous le monde occidental, il y aurai beaucoup moins de préjugés et d'intolérance.

La Charia Coranique prône-t-elle la conversion forcée?

Sourate 109, texte intégral

1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Clair et net.

Faut-il exterminer les non-musulmans?

Sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Clair et net.

Réponse 1: Non
Réponse 2: Seulement en légitime défense.

Est-ce que ma pensée est ultra-minoritaire? La réponse est non.

mais ce barbu c est qui???

il represente tous les barbus??

de son hlm??

de son quartier???

de sa ville??

de son arrondissemnt???

de sa region???

c est qui?????

je te rappelle que le sujet c est "lutte contre l islamisme en angleterre"

Il représente son mouvement sharia4belgium et à moins qu'on me fasse entendre une voix alternative, il est représentatif de ceux qui veulent instaurer la sharia en Europe (une infime minorité parmi les musulmans européens je pense).

Maintenant excuse toi de m'avoir traité de menteur à mauvais escient, c'est un minimum de correction.

Ce sont souvent les mêmes, laissons à la police le soin de surveiller tout ça. Disons qu'on trouve davantage de terroristes ou de pro-terroristes dans les milieu pro-sharia que dans les amicales de clowns ou les associations de peintres sur soie, va savoir pourquoi.

J'ai démontré en quoi la sharia est incompatible avec la démocratie, me basant sur les affirmations de ses promoteurs. C'est toi qui avances l'hypothèse d'un référendum. Donc dans le cas imaginaire que tu présentes, il s'agit bien de voter pour l'abolition de la démocratie.
Mais non, puisque la charia ne l'est pas. Tu a cité un promoteur, pas tous. C'est comme si je te citait Fourest et te disait "ça, c'est le féminisme". Absurde.

Il représente son mouvement sharia4belgium et à moins qu'on me fasse entendre une voix alternative, il est représentatif de ceux qui veulent instaurer la sharia en Europe (une infime minorité parmi les musulmans européens je pense).

Maintenant excuse toi de m'avoir traité de menteur à mauvais escient, c'est un minimum de correction.

>>> il est représentatif de ceux qui veulent instaurer la sharia en Europe

ah bon?qui sont ils en france,ou en italie par exemple??

>>>une infime minorité parmi les musulmans européens je pense

ah tu pense???ce sont mémes pas des sources ce sont tes pensées tes sources okkk!

>>>Maintenant excuse toi de m'avoir traité de menteur à mauvais escient

et les 2 mensonges que je vient de quoter au dessus??

Mais non, puisque la charia ne l'est pas. Tu a cité un promoteur, pas tous. C'est comme si je te citait Fourest et te disait "ça, c'est le féminisme". Absurde.

En quoi une loi divine pourrait-elle s'accommoder des volontés variables du peuple?

Dans le régime de la sharia, le parlement pourrait-il voter, si l'envie lui en prenait, pour le mariage gay, pour la liberté de caricature du prophète, pour la légalisation du cannabis et les subventions à l'industrie vinicole?

Il n'y aura jamais de Charia ou d'islamisation de l'Europe.

Au pire, on tendra peut-être vers un modèle très communautariste comme la GB ou les US.
D'ailleurs, c'est bien entamé en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Grèce, en Australie...
(*****, je suis en train de parler du monde occidental...)
Maintenant, un prétendu lobby musulman n'aura jamais aucun réel pouvoir en Europe.

Et franchement, c'est heureux comme ça.

>>> il est représentatif de ceux qui veulent instaurer la sharia en Europe

ah bon?qui sont ils en france,ou en italie par exemple??

>>>une infime minorité parmi les musulmans européens je pense

ah tu pense???ce sont mémes pas des sources ce sont tes pensées tes sources okkk!

>>>Maintenant excuse toi de m'avoir traité de menteur à mauvais escient

et les 2 mensonges que je vient de quoter au dessus??

laisse tomber, si pour toi, ne pas être d'accord c'est mentir, y a rien à faire, t'es un troll qui ne fait que polluer la discussion.

Je t'ai pris en flag de mensonge, c'est ce que je retiendrai. Car tu peux avoir toutes les idées extrémistes que tu veux, j'accepte le dialogue. Mais mentir comme un arracheur de dents, nier ce qu'on entend dans une vidéo par exemple, ça montre que tu n'es pas intéressé par la discussion.

laisse tomber, si pour toi, ne pas être d'accord c'est mentir, y a rien à faire, t'es un troll qui ne fait que polluer la discussion.

Je t'ai pris en flag de mensonge, c'est ce que je retiendrai. Car tu peux avoir toutes les idées extrémistes que tu veux, j'accepte le dialogue. Mais mentir comme un arracheur de dents, nier ce qu'on entend dans une vidéo par exemple, ça montre que tu n'es pas intéressé par la discussion.

ok belle escapade petit xavier renaud!

c est inéluctable quand on est acculé!

C'est pas plutôt en Belgique?

Est-ce que le Crif est vraiment représentatif des Juifs? Ou mieux, est-ce que le CRCM est représentatif des musulmans? La réponse est non.
http://www.bladi.info/277470-conseil-representatif-musulmans-france/

En quoi une loi divine pourrait-elle s'accommoder des volontés variables du peuple?

Dans le régime de la sharia, le parlement pourrait-il voter, si l'envie lui en prenait, pour le mariage gay, pour la liberté de caricature du prophète, pour la légalisation du cannabis et les subventions à l'industrie vinicole?
C'est pas un type de régime une charia, c'est un ensemble de lois. Et un ensemble de lois, techniquement c'est votable.

Ah, et bien tu vois que c'est mieux d'accepter le dialogue!

C'est pas un type de régime une charia, c'est un ensemble de lois. Et un ensemble de lois, techniquement c'est votable.

Cet ensemble de lois pourrait-il être complété selon les standards de la démocratie et comprendre, si une majorité de députés le souhaite, une loi pour le mariage homosexuel, la légalisation du cannabis, le soutien à l'industrie du porc et de l'alcool et la liberté d'expression pour les caricaturistes du prophète?

de toute facon même si la charia était la lois des bisounours,elle a rien fait a faire en politique moi je suis pas musulman et j'ai pas envie vivre selon les lois d'une religion qui n'est pas la mienne .Ce serait même percue comme du colonialisme.

Cet ensemble de lois pourrait-il être complété selon les standards de la démocratie et comprendre, si une majorité de députés le souhaite, une loi pour le mariage homosexuel, la légalisation du cannabis, le soutien à l'industrie du porc et de l'alcool et la liberté d'expression pour les caricaturistes du prophète?
Un ensemble de les peut être voté, d'autres lois peuvent être votée par la suite. Et comme dirait Zack:

Comment ça? Faut pas déconner, dans le Coran, il n'est dit nul part qu'il faut des sanctions terrestres contre les alcooliques, les pédés et les blasphémateurs!

Il faut que je fasse un post, du genre long et lourd, histoire de remettre les chose au point.

Et arrête de dire la charia comme s'il n'y en avait qu'une.

de toute facon même si la charia était la lois des bisounours,elle a rien fait a faire en politique moi je suis pas musulman et j'ai pas envie vivre selon les lois d'une religion qui n'est pas la mienne .Ce serait même percue comme du colonialisme.
Comme dirait Zack:

Nous en France on vit selon des lois dictées également par des gens qui ne sont même pas des dieux. Et pourtant elles sont pas mal. Je vais même aller plus loin: la loi française se rapproche plus de l'idée que je me fait de la charia coranique que la loi iranienne ou saoudienne.
La loi Française est humaniste, mais la loi Coranique est également humanisme. Mais cet humanisme n'a pas attendu le 16ème siècle pour émerger, il nous vient de Dieu.

En résumé, peut importe que la Loi provienne d'un bouquin antique, de Dieu ou des Hommes, ce qui compte c'est qu'elle soit juste. Et il n'est pas permis au nom du Jihad de prendre le controle d'un pays juste.

Si on pouvait expliquer ça à tous le monde occidental, il y aurai beaucoup moins de préjugés et d'intolérance.

La charia arrivera, par des débats de pacifiques ou par une armée de guerriers.
40ème seconde.

On en revient à tout à l'heure. Oui la sharia pourrait être adoptée démocratiquement en théorie, ça ne signifie pas qu'une fois en place elle soit compatible avec la démocratie. C'est comme l'histoire du dictateur qu'on élit démocratiquement et qui supprime la démocratie une fois élu.

Donc tu n'as toujours pas de promoteurs de la sharia à nous présenter qui expliquent que son application (pas son instauration) est compatible avec la démocratie? Pourtant tu affirmais qu'il y avait des dizaines de visions différentes de la sharia.

Un ensemble de les peut être voté, d'autres lois peuvent être votée par la suite. Et comme dirait Zack:

Comment ça? Faut pas déconner, dans le Coran, il n'est dit nul part qu'il faut des sanctions terrestres contre les alcooliques, les pédés et les blasphémateurs!

Il faut que je fasse un post, du genre long et lourd, histoire de remettre les chose au point.

Et arrête de dire la charia comme s'il n'y en avait qu'une.

Je me demande qui prône une sharia qui autoriserait le mariage gay, le blasphème et l'alcool.

C'est une construction théorique de ta part qui ne manque pas d'intérêt mais QUI prône ça?

Je ne fais que rapporter les propos des partisans de la sharia. Je me fous profondément de savoir s'ils ont raison ou tort d'un point de vue islamique. Le Coran ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est que ceux qui veulent instaurer la sharia affirment qu'ils veulent abolir la démocratie.

PS regarde mon post plus haut: ils le disent clairement, ils ne veulent pas de la démocratie. Pourquoi nier l'évidence? Tu perds ton temps.

Et tu penses vraiment qu'ils vont renverser leur gouvernement?? :D

Tout ça c'est de la parlote.

On en revient à tout à l'heure. Oui la sharia pourrait être adoptée démocratiquement en théorie, ça ne signifie pas qu'une fois en place elle soit compatible avec la démocratie. C'est comme l'histoire du dictateur qu'on élit démocratiquement et qui supprime la démocratie une fois élu.

Donc tu n'as toujours pas de promoteurs de la sharia à nous présenter qui expliquent que son application (pas son instauration) est compatible avec la démocratie? Pourtant tu affirmais qu'il y avait des dizaines de visions différentes de la sharia.
Evidemment, les médias ne montrent qu'eux.

Tient, je vais faire une expérience.

Arrête zack93

Vas manger au Maroc (le Maroc profond, pas les hauts lieux touristiques) ou en Algérie et manger pendant le Ramadan, tu vas finir devant le tribunal.
Vas donc essayer d'obtenir la permission pour construire une église.
Vas crier sur les toits que tu es athée, ou converti au christianisme ou judaisme.

L'Islam en politique, c'est la fin des haricots.
L'Europe musulmane, c'est le Tiers Monde.

Je me demande qui prône une sharia qui autoriserait le mariage gay, le blasphème et l'alcool.

C'est une construction théorique de ta part qui ne manque pas d'intérêt mais QUI prône ça?
Pas mal de monde, tu serai surpris.
Mais tu connais le proverbe: une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe. Alors laisse nous le temps de pousser. Et va faire un tour sur le forum islam, tu verra que mes idées sont loin d'être marginales.

Non je ne pense pas. Mais c'est pas parce que le parti nazi n'a aucune chance de prendre le pouvoir qu'il faut autoriser le parti nazi.

Ba c'est la liberté d'expression non, c'est ce que garantissent des pays comme l'Angleterre la France d'ailleur tu as des pays européens ou prolifèrent des parties neo nazi...

Et puis ne compare pas l'incomparable tu seras gentil chari3a et nazisme aucun rapport cesse tes provocations.

Retour