M. Azoulay: "Le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Le Conseiller de SM le Roi et président de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, André Azoulay, a invité les responsables de la communauté juive marocaine au Canada à prendre l'initiative d'un vaste rassemblement pour "donner corps et réalité à l'histoire du judaïsme marocain en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes".

Lors d'une soirée de Gala organisée, mardi à Toronto, dans le cadre des festivités du cinquantenaire des relations maroco-canadiennes sous le signe "2000 ans de vie juive au Maroc", M. Azoulay, a affirmé que "ce soir à Toronto, le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire en affichant fièrement son exceptionnelle capacité à rester lui-même, au c?oeur de l'Ontario, en harmonie avec son pays d'accueil et sans rien céder de la profondeur de ses racines qui fondent son identité".

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...une-nouvelle-page-de-son-histoire_179177.html
Les juifs Marocains sont une fierté pour notre pays :love:

Revenons au sujet.

J'ignore les insultes et les attaques personnelles désormais.

André Azoulay qui a été accusé par Miloud Chaabi d'affairisme et de conflit d'intérêt à Essaouira et d'avoir fait entrer une société isralienne sous couverture belge, qui en pense quoi?
y8oudi ould le7ram

qu'est ce qui dérange dans le fond, l'investissement (concurrence) ou la dite couverture qui fait passer une entreprise israelienne (qui aurait jamais eu le droit 'légalement' parlant de voir le jour au Maroc)? :prudent:

je me le demande bien

toi tu es mighiz moi je suis m3iguiz. donc si tu pouvais me synthétiser les infos ça serait sympa

khouya si tu as un besoin d'un consultant sur bladi qui te fait des analyses et des synthèses personnelles il faut que tu me paies au forfait :D

Pour le reste j'ai tout dit et je me suis répêté juste pour toi :sournois:

hahahahahahahahahaha :D
t'es sérieuse ?

Ecoute si c'est pour me répondre sur le bilan d'Azoulay ok
mais si c'est pour occuper le post pour rien dire merci de me lacher la grappe.

à part polluer le post depuis hier, pas un zigotos n'a pu apporter des preuves probantes sur le bilan de Azoulay, que dalle !

Vous n'avez même pas la désence et l'honnêteté intellectuelle de dire que ce Azoulay n'a oeuvré que pour ses intérêts personnel, celui de son clan, et d'Israel.

à part polluer le post depuis hier, pas un zigotos n'a pu apporter des preuves probantes sur le bilan de Azoulay, que dalle !

Vous n'avez même la désence et l'honnêteté intellectuelle de dire que ce Azoulay n'a oeuvré que pour ses intérêts personnel, celui de son clan, et d'Israel.
azoulay c'est le conseiller du roi, pas le chef du gouvernement. on ne peut pas te faire le bilan des conseils qu'il a prodigué.

Vous n'avez même la désence et l'honnêteté intellectuelle de dire que ce Azoulay n'a oeuvré que pour ses intérêts personnel, celui de son clan, et d'Israel.

les avantages Azoulay ont été cités... T'a qu'à lire on ne va répéter sans cesse à ta guise

Il faut des centaines d'Azoulay au Maroc

PS : Les participants du forum ne sont pas des zigotos.

.

Je te renvoie à une de mes précédentes interventions sur le sujet, c'est issu d'un article de la presse marocaine.

http://www.bladi.info/10431252-post150.html
Si tu veux en savoir plus internet est ton ami :D

C'était en réponse à oldboy qui défendait une version mielleuse du bilan d'André Azoulay notamment à Essaouira :rolleyes:
Ton bilan dans ce forum il serait quoi sinon à dénigrer le Maroc et les Marocains qui ne te plaisent pas?

Vous n'avez même pas la désence et l'honnêteté intellectuelle de dire que ce Azoulay n'a oeuvré que pour ses intérêts personnel, celui de son clan, et d'Israel.
De toute façon il n'a pas de compte a te rendre a toi la banlieusarde "francaise" :)

Le Conseiller de SM le Roi et président de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, André Azoulay, a invité les responsables de la communauté juive marocaine au Canada à prendre l'initiative d'un vaste rassemblement pour "donner corps et réalité à l'histoire du judaïsme marocain en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes".

Lors d'une soirée de Gala organisée, mardi à Toronto, dans le cadre des festivités du cinquantenaire des relations maroco-canadiennes sous le signe "2000 ans de vie juive au Maroc", M. Azoulay, a affirmé que "ce soir à Toronto, le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire en affichant fièrement son exceptionnelle capacité à rester lui-même, au c?oeur de l'Ontario, en harmonie avec son pays d'accueil et sans rien céder de la profondeur de ses racines qui fondent son identité".

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...une-nouvelle-page-de-son-histoire_179177.html

pourquoi il ya tjs un juif qui dicte a un roi arabe ou musulman

et cela depuis la nuit des temps

okje parle pas de conseiller
mais pourquoi un juif

a Bethléem les chrétiens ont choisi un musulman pour s'occuper d'une église commune à plusieurs religions chrétiennes.

Pourquoi d'après toi?

Si tu répond à cette question tu dois pouvoir répondre à celle qui te préoccupe.

Les musulmans eux aussi ont oubliés d'être ****.

.

moi perso je me méfie des juifs et je généralise sciemment :D

quant au blabla il représente le maroc à l'étranger oula lobby oula ambassadeur hadakchi 3a hadra khaouya ... les relations internationales sont régies par la seule loi des intérêts et ce sont ces intérêts communs qui définissent les alliance alors que tu envoies shalom boul9nadel oula lkhdar ben lkhadir c'est pareil si tu n'as rien à mettre sur la table pour négocier quoi que ce soit ...

okje parle pas de conseiller
mais pourquoi un juif

En France Nicolas et François n'ont (eu) aucun problème à désigner des ministres ou à choisir des collaborateurs musulmans, juifs, chrétiens, athées, ....des blancs, des moins blancs, des pas blancs....

Pourquoi?

Celui qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche. ;)

En France Nicolas et François n'ont (eu) aucun problème à désigner des ministres ou à choisir des collaborateurs musulmans, juifs, chrétiens, athées, ....des blancs, des moins blancs, des pas blancs....

Pourquoi?

Celui qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche. ;)

mais d'apres toi pourquoi ils ont fait ce choix ephemeres

resultats:
dati liquidée
amara renvoyé
yade evacuée

AZOULAY AVIE

.

moi perso je me méfie des juifs et je généralise sciemment :D

quant au blabla il représente le maroc à l'étranger oula lobby oula ambassadeur hadakchi 3a hadra khaouya ... les relations internationales sont régies par la seule loi des intérêts et ce sont ces intérêts communs qui définissent les alliance alors que tu envoies shalom boul9nadel oula lkhdar ben lkhadir c'est pareil si tu n'as rien à mettre sur la table pour négocier quoi que ce soit ...

:D

kayna, walakini je generalise pas sur les juifs, kaynine mla7ine, kaynine 9ba7ine, mais venir nous dire que Azoulay a fait plus que 7naya les MRE...ghir maghyarra...envers les MRE

Retour