M. Azoulay: "Le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
y8oudi ould le7ram

qu'est ce qui dérange dans le fond, l'investissement (concurrence) ou la dite couverture qui fait passer une entreprise israelienne (qui aurait jamais eu le droit 'légalement' parlant de voir le jour au Maroc)? :prudent:

je me le demande bien

il ne faut pas ouvrir le marché interieur aux entreprises sionistes !
c est pourtant simple à comprendre...

Juger un homme sur ses croyances n'apporte que du communautarisme.

Un marocain est un marocain et ne doit être juger que sur son parcourt.

Pour un pays mieux vaut un bon athée qu'un mauvais et corrompu croyant.

C'est ainsi que je pense et je partage mon opinion

bah concernant dédé on le juge sur son parcours et justement on voit rien de spécial
dans son parcours...

ah donc , c'est les " vous"qui nous nourrissent ?

on est quand mêne + de 35.000.000

je crois que tu devrais te documenter un peu sur André Azoulay . il n'es pas que juif et fait beaucoup pour le pays .
il porte la voix du Maroc dans les meetings et crois moi ,tout le monde est suspendu à ses lévres ,parceque c'est un juif pas comme les autres .
rienqu'à Washington , pour une conference , imagines que les rues etaient fermées de monde !du jamais vu .

il peut faire ses conferences ( payantes je suppose il connait pas gratuit ce rapace) si il veut
et parler pendant des heures de plus si les gens veulent perdre leur temps à ecouter les
mitos de ce bonimenteurs ca me concerne pas!!

concretement il a rien apporté aux marocains et j ajouterai c est les marocains qui lui
apportent !

donc j arrive pas à capter tous les "bghals" qui disent qu il apporte beaucoups au Maroc
alors que si tu te fies au fait , c est les Marocains qui lui apportent...

les wesh n'ont rien envoyé au Maroc, leur parent ont acheté au Maroc ou envoyé à leur famille, ils n'ont pas fait de don au pays. alors arrête de demander une médaille. vos parents apportent des devises mais c'est pas par philanthropie, c'est parce qu'ils ont envie d'avoir un chez eux ici et de profiter des avantages de leur pays d'origine ou beaucoup de français de souche viennent s'installer aussi.

je pense sincerement que tous les MRE devraient stopper tout contacts avec le bled pendant
1 an c a d rien envoyer mais walou aprés on verra bien si les MRE c est une quantité négligeable comme vous dites..

Depuis quand tu connais le dialecte Rbati ? ? ?
MDR... mla7ine. rbati
le rai est une musique algérienne normal qu'ils imitent le dialecte algerien sinon ce n'est pas du Rai

.

Depuis quand je connais le dialecte rbatti? Allah akhoya... Depuis que le frère de mon père habite à Agdal (c'est à dire depuis toujours), que j'ai des amis qui viennent de Hay Riad et d'autres quartiers de Rabat. Nass Mla7 on dis, pas nass Mla7ine.. puis les gens changent leurs facons de parler, on emploi des mots d'autres villes, tout les casawis parlent pas pareil.

Cette chanson c'est pas du rai, tu veux du rai marocain tu écoutes Cheb Douzi ou Hamid Bouchnaq....

les palestiniens sont pro-polisario...tu le sais au moins.???

les palestiniens ne savent mm pas si tu existes...tu veux faire du bien?? vas au moyen atlas nos gens las ont besoin de votre love& attention

et toi les sionistes ils savent si tu existes...Nos freres palestiniens savent que le peuple
marocain les soutient & ca suffit ils n ont pas besoin de me connaitre..

les palestiniens ne sont ni pro ni contre le polisario ils savent meme pas que ca existe ce truk
la et les palestiniens n ont pas que cela à faire à envoyer des ambassadeurs à droite ou à
gauche vu qu ils sont à la pointe du combat contre un ennemi impitoyable de l islam

et cela les desole de voir deux peuples freres perdent leur temps pour des problemes
artificielles comme le polisario au lieu de créer le grand maghreb....

@cuty-pie, here's a very informative article on Andre Azoulay, that I'm sure you'll appreciate just as I did:

http://www.haaretz.com/weekend/magazine/the-moroccan-model-1.288761

BTW, it's quite obvious that the author is in love with Morocco. This makes for a painfully sharp contrast with the venom spewing comments of some people here in our thread. Thankfully, the voices opposing them are all but isolated, and are living proof that we are still a tolerant and open minded people after all, and this is quite comforting IMHO.

moi ce qui j ai remarke dans ce torchon de journal sioniste :

c est cette partie en anglais :

" For Avraham Sabag, a ritual slaughterer, it was a particularly busy day, and he still had two more chickens to slaughter. Nevertheless, Sabag, who also does ritual circumcision when needed, found time to show us around the mellah, the former Jewish ghetto of Fez. Indifferently dressed and speaking an archaic Hebrew, Sabag doled out charity to the many local beggars with his left hand, because that is what Jewish law prescribes. The left hand is used for giving to Arabs, he explained, just as one differentiates between sacred and profane, between the homes of the Jews and the homes of the Arabs. “There is no hatred here,” Sabag said, after all his supercilious mannerisms toward the mendicant Arabs, some of whom kissed his hand."

tu peux lire cela sans t en apercevoir..mais à travers cette avraham sabag la tu vois
toute la suffissance de certains juifs...

car notre frere "sabag" donne trjs l aumone de la main gauche evidemment la main droite
et sacré et donc face à un goy tu donnes de la main gauche...

tu t imagines si nous les musulmans on sert la main aux autres avec la main gauche
car il faut pas salir ta main droite avec un etre impur...

je reconnais la tous leur mepris sournois...en plus j en suis sur il se gratte le *** avec la
main droite mais tu vas me dire que son *** il est sacré aussi...

sinon pour le reste ud texte c est de la pure propagande sionistes...

nous les marocains sommes tolerant avec les juifs qui respectent les musulmans pas avec
les sionistes...

moi le journaliste je vais l emmener à fez à bab boujloud à la tombée de la nuit il va
goutter à la tolerance des marocains...

Depuis quand je connais le dialecte rbatti? Allah akhoya... Depuis que le frère de mon père habite à Agdal (c'est à dire depuis toujours), que j'ai des amis qui viennent de Hay Riad et d'autres quartiers de Rabat. Nass Mla7 on dis, pas nass Mla7ine.. puis les gens changent leurs facons de parler, on emploi des mots d'autres villes, tout les casawis parlent pas pareil.

Cette chanson c'est pas du rai, tu veux du rai marocain tu écoutes Cheb Douzi ou Hamid Bouchnaq....

l'accent rbati est l'une des meilleurs du Maroc
nass mlah est une expression nouvelle importé par l'immigration.
Tu as l'air gentil...
mon ancien message était destiné à une rapace qui a posté plus de 800 message à dénigrer le Maroc et les marocains au nom d'une marocaine.

.

Sans l'argent des immigrés le Maroc capote

les transferts des MRE constituent un des trois piliers de l’économie marocaine. 45 milliards de DH

http://www.ccme.org.ma/fr/Presse-et...aut-il-réorienter-les-transferts-des-MRE.html
.

et encore ce n est que la partie visible....fo voir ce qui se change chez le "dahabi"
des devises qui sont invisibles à la comptabilité de bank al maghrib...

ajoutés aux autres aides materielles ..quand tu vois les convois des RME à Nador
et ce que les douaniers sortent...

les convois des RME sans deconner c est des convois humanitaires...

je dis & je repete il faut que les RME arretent de venir au bled 1 an et arrete d envoyer
les mandats pendant 1 an tous en meme temps..aprés on reviendra discuter

cela est la meilleure facon de savoir de connaitre le poids des RME...

je sais certains vont dire que azoulay lui tout seul il remplace les RME les doigts dans le
"nif"...

superAZOULAY notre bienfaiteur.....

avez - vous deja vu ou entendu un dirigeant juif prendre pour conseiller un musulman....

les seul conseiller musulman c est celui qui balaye sa porte et lui sors ses poubelles...

quand tu vois les ryad des juifs au bled avec leur domestik musulman....ca te fait reflechir
sur ta déchéance...

le Maroc c est seul pays arabe dans lekel les juifs ont des domestiks musulman..

l inverse je vois pas..

il peut faire ses conferences ( payantes je suppose il connait pas gratuit ce rapace) si il veut
et parler pendant des heures de plus si les gens veulent perdre leur temps à ecouter les

concretement il a rien apporté aux marocains et j ajouterai c est les marocains qui lui
apportent !

donc j arrive pas à capter tous les "bghals" qui disent qu il apporte beaucoups au Maroc

je crois que tu dois temperer un peu . ta façon d'apostropher chaque intervenant devient ridicule . si aumoins tu avais quelques choses d'interressant à dire . cette pretention de croire que tu es un expert en tout , devient vraiment risible .

et toi les sionistes ils savent si tu existes...Nos freres palestiniens savent que le peuple
marocain les soutient & ca suffit ils n ont pas besoin de me connaitre..

les palestiniens ne sont ni pro ni contre le polisario ils savent meme pas que ca existe ce truk
la et les palestiniens n ont pas que cela à faire à envoyer des ambassadeurs à droite ou à
gauche vu qu ils sont à la pointe du combat contre un ennemi impitoyable de l islam

et cela les desole de voir deux peuples freres perdent leur temps pour des problemes
artificielles comme le polisario au lieu de créer le grand maghreb....

es tu avec hamass ou fatah

je pense sincerement que tous les MRE devraient stopper tout contacts avec le bled pendant
1 an c a d rien envoyer mais walou aprés on verra bien si les MRE c est une quantité négligeable comme vous dites..

les MRE n envoient pas au Maroc parce que le maroc leur a demander de l envoyer mais parce qu ils ont interet a le faire
pour soutenir leurs familles
investir ou acheter de l immobilier qu ils ne peuvent acheter ailleurs
avoir une qualite de vie au maroc qu ils ne peuvent avoir en europe a cause du cout de vie cher ...

apportent !

qu est ce qu a rapporter pour le maroc les extremistes islamistes comme toi?
a part des explosion a casa et la mort de dizaine d innocents

les MRE n envoient pas au Maroc parce que le maroc leur a demander de l envoyer mais parce qu ils ont interet a le faire
pour soutenir leurs familles
investir ou acheter de l immobilier qu ils ne peuvent acheter ailleurs
avoir une qualite de vie au maroc qu ils ne peuvent avoir en europe a cause du cout de vie cher ...

Ton intervention trahit un manque de connaissance flagrant!

les marocains en Europe vivent nettement mieux qu au bled !
la qualité de vie du Maroc on peut trés bien s en passer crois-moi
au Maroc seul 20 % vit corectement les autres subsistent au jour le jour.

si les marocains investissent beaucoups de temps et d argent au Maroc
c est pour aider leur famille car avec tous les cannibales du maghzen qui
mangent le peuple marocain il restent plus rien pour la jeunesse marocaine

si les Marocains restent attachés au Maroc meme la seconde generation c est
parce-que ils restent des musulmans au fond d eux et savent trés bien qu ils
pourraient revenir definitivement au bled voila pourquoi ils conservent leur culture
leur langue et leur religion c est une roue de secour.

en l etat actuel de la situation economik au bled, le maghzen ne peut se passer
des RME mais les RME peuvent se passer du Maroc
j aimerais bien que vous compreniez cela...

tout ceci me rapelle les lamentations d un ministre algerien qui critiquait les algeriens
à l etranger qui s investissaient nettement moins que les marocains...

qu est ce qu a rapporter pour le maroc les extremistes islamistes comme toi?
a part des explosion a casa et la mort de dizaine d innocents

tu n as plus rien à dire alors tu sors les accusations qui montrent toute la moralité
qui vous caracterise..

Je suis pas surpris de tes eructations nauséabondes

Un peu d'hygiène dans ton fonctionnement mental ce serait bénéfique pour ta santé.

Mais sache que le peuple marocain dans sa majorité sait trés bien qui est azoulay
et ce qu il vaut ..

Retour