Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n’as rien compris au fond du problème.

À aucun moment elle n’a dit qu’il fallait mettre la belle mère à la rue ou ne pas la soutenir.

Elle aimerait que ce soutien ne se fasse pas à son détriment et qu’il soit collectif et pour cela elle a raison.
Dou le titre " ma belle mere ce fardeau"....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donc toi qui est parfaite a part dire haut et fort que tu as un coeur car tu a de la peine pour lui



Es Tu allé lui.parler ?lui.as tu propose ton aide?ou juste tes parti en critiquant.son fils.que tu dis connaître..?
Jaurai bien voulu le prendre en voiture et jme dis que cest hchoma ..car jsuis une femme...
Parcontre je lai deja fais quand je vois des hajjas qui portent les courses et tout qui song agees
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben faut être honnête parfois on fait des choses parce qu’on a ps le choix ou par solidarité

Par exemple déménager une maison pour moi c un fardeau mais je le ferai pr mes proches
Nan cest pas normal....donc arrete de faire passer lhumain pour un demenagement ou objet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois que tu auras divorcé, la rumeur sera que sa femme la sorciere ne voulait pas soccuper du fardeau et que le gentil fils a tout fait pour soccuper de sa mere...
Lui il refera sa vie rapidement ...
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Jaurai bien voulu le prendre en voiture et jme dis que cest hchoma ..car jsuis une femme...
Parcontre je lai deja fais quand je vois des hajjas qui portent les courses et tout qui song agees
Ben imagine que porter les courses que tu as fait de temps temps c 1% du quotidien qui l’attend
Nan cest pas normal....donc arrete de faire passer lhumain pour un demenagement ou objet
tant que tu seras engluée dans tes affects à ne pas voir le fond du souci tes conseils seront hors sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben imagine que porter les courses que tu as fait de temps temps c 1% du quotidien qui l’attend

tant que tu seras engluée dans tes affects à ne pas voir le fond du souci tes conseils seront hors sujet
Je moccupes souvent de mes parents que je supporte pas de voir aussi partager avec dautres...car en faite quen on voit que les personnes nong pas le respect des personnes agees ont veut pas leurs confier
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Je moccupes souvent de mes parents que je supporte pas de voir aussi partager avec dautres...car en faite quen on voit que les personnes nong pas le respect des personnes agees ont veut pas leurs confier
Et sur ca je te rejoins totalement ! Mais ça n’a rien avoir avec le sujet
C’est ça votre problème vous transposez votre situation a celle de la posteuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et sur ca je te rejoins totalement ! Mais ça n’a rien avoir avec le sujet
C’est ça votre problème vous transposez votre situation a celle de la posteuse.
Justement non....les personnes agees ont les memes galeres et on sera comme eux a notre tour...ca facon de parler bnest pas respectueuse donc on sent que son comportement avec la chibania doit etre hargneux
 
Justement non....les personnes agees ont les memes galeres et on sera comme eux a notre tour...ca facon de parler bnest pas respectueuse donc on sent que son comportement avec la chibania doit etre hargneux
Tu ne sais rien de tout ça. Je serre les dents bien souvent. Pour éviter une.parole.malheireuse envers elle.ce forum est pour mi l'occasion.dexprimer ce que je ne peux pas.ewprimer chez moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne sais rien de tout ça. Je serre les dents bien souvent. Pour éviter une.parole.malheireuse envers elle.ce forum est pour mi l'occasion.dexprimer ce que je ne peux pas.ewprimer chez moi
Pas grave elle parle kabyle et donc comprends rien
 
Salam @Raslebol75 !
Pourquoi ne pas la renvoyer au bled et que ses enfants se cotisent pour lui payer une femme qui s’occupera d’elle à 100% ?
Trouver 300 € par mois à 6 ça doit pas être la mer à boire ...

Ça serait l'idéal pour nous et pour elle qui serait chez elle dans son confort et auprès de ses amies ses cousines et sa fille dont elle est pourtant proche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne question !

Si on a la réponse à cette question, ça peut être un bon début pour appréhender la situation.
Est-ce que lorsque son mari était encore en vie, elle venait en France ? Peut-être maintenant qu'elle est "libre", veut-elle combler le temps passé éloignée de ses fils.
De toute les façons, si elle a une fille qui doit jouer un central - elle a aussi des FILS et petits enfants qui ont eux aussi un rôle à jouer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on a la réponse à cette question, ça peut être un bon début pour appréhender la situation.
Est-ce que lorsque son mari était encore en vie, elle venait en France ? Peut-être maintenant qu'elle est "libre", veut-elle combler le temps passé éloignée de ses fils.
De toute les façons, si elle a une fille qui doit jouer un central - elle a aussi des FILS et petits enfants qui ont eux aussi un rôle à jouer.
Ba oui partager entre les fils et la fille...pourquoi ce serait forcement a la fille de tout encaisser
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quelle veuille voir ses enfants et petits enfants est une chose mais la ca fait une année quelle vit à droite a gauche chez nous et chez les autre....

Elle saccapare ses enfants tout le temps.. elle veut ci elle veut ca sans penser que financièrement cela.puisse avoir un.impact

Elle.nous monopolise sans.cesse (moi j'ai lâcher l'affaire c'est son fils qui gere)

Elle veut tout savoir et donne son avis sur tout se mele de ce qui ne la regarde pas.

Et mon mari donc se transforme qd elle est la il devient aveugle .Sa mère est une des merveilles du monde tellement parfaite quil.lui excuse tout

Bref et concernant sa fille elle a 48 ans.ellz ne travaille pas et j'étudie rien elle n'a pas d'enfants.et habite à côté.de chez elle
Elle.sen.est occupé un.peu puis voilà...

Et c'est la plus a même de sen occuper. Les belles.filles n'ont rien à voir la dedans .c'est mon avis.
C est le Satan qui te souffle ces idées négatives
Même un chien qui soufre on doit l aider
Tu as une occasion de faire du bien avoir des hassanates et tu seras récompensée inchallah et dieu te faciliterait la tâche et t aidera dans la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est le Satan qui te souffle ces idées négatives
Même un chien qui soufre on doit l aider
Tu as une occasion de faire du bien avoir des hassanates et tu seras récompensée inchallah et dieu te faciliterait la tâche et t aidera dans la vie
Il ne faut pas tout mettre sur le doit d'iblis....lhumain est parfois juste moins humain
 
Ba oui partager entre les fils et la fille...pourquoi ce serait forcement a la fille de tout encaisser

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu car trop long mais je suis surprise que tout le monde soit choqué par tes propos.

Tu es agaçante et pourrais être un peu plus respectueuse lorsque tu évoques ta belle-mère mais tu as raison dans le fond. Ce n'est pas à toi de la gérer mais bien à ses enfants. Elle a la chance d'en avoir sept et devrait n'avoir besoin de personne d'autre s'ils faisaient leur travail.
Ce n'est ni à toi ni à l'une de tes belles-soeurs de la considérer comme son enfant quand ses propres fils ne le font pas.
Je crois moyennement les personnes qui écrivent qu'elles accepteraient sans rechigner de laver leur belle-mère, les servir, les porter, changer les draps souillés tous les jours, ..., quand celui qui en a la charge ne le fait pas.

Les hommes ne s'occupent pas de leurs beaux-parents et ça ne choque personne. Tu as écrit que ton mari n'avait pas été tendre avec ton père lorsqu'il avait été malade et personne n'a relevé. Les femmes n'ont visiblement pas droit de refuser de laver une personne âgée qui lui est étrangère comme si on avait toutes une âme d'infirmière.

Je ne sais pas si tu commences à t'intéresser à l'une des solutions proposées plus haut mais il va bien falloir te décider.
Tu as écrit avoir un appartement. Tu pourrais le louer à ta belle-mère, ses fils se cotiseront pour te payer le loyer et chacun viendrait à tour de rôle passer la nuit avec elle si elle est dépendante. Les petits-enfants et les belles-fillles viendraient lui rendre visite.
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu car trop long mais je suis surprise que tout le monde soit choqué par tes propos.

Tu es agaçante et pourrais être un peu plus respectueuse lorsque tu évoques ta belle-mère mais tu as raison dans le fond. Ce n'est pas à toi de la gérer mais bien à ses enfants. Elle a la chance d'en avoir sept et devrait n'avoir besoin de personne d'autre s'ils faisaient leur travail.
Ce n'est ni à toi ni à l'une de tes belles-soeurs de la considérer comme son enfant quand ses propres fils ne le font pas.
Je crois moyennement les personnes qui écrivent qu'elles accepteraient sans rechigner de laver leur belle-mère, les servir, les porter, changer les draps souillés tous les jours, ..., quand celui qui en a la charge ne le fait pas.

Les hommes ne s'occupent pas de leurs beaux-parents et ça ne choque personne. Tu as écrit que ton mari n'avait pas été tendre avec ton père lorsqu'il avait été malade et personne n'a relevé. Les femmes n'ont visiblement pas droit de refuser de laver une personne âgée qui lui est étrangère comme si on avait toutes une âme d'infirmière.

Je ne sais pas si tu commences à t'intéresser à l'une des solutions proposées plus haut mais il va bien falloir te décider.
Tu as écrit avoir un appartement. Tu pourrais le louer à ta belle-mère, ses fils se cotiseront pour te payer le loyer et chacun viendrait à tour de rôle passer la nuit avec elle si elle est dépendante. Les petits-enfants et les belles-fillles viendraient lui rendre visite.

D'après ce que j'ai compris, elle ne veut plus que sa belle mère vive avec eux !
C'est déjà son mari qui s'en occupe !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut