Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a 7 enfants si je devait mettre un centimes pour ca ca serait honteux pour ses fils !!!
Faut se cotiser.....deja que ton mari gaspille en lui payant a manger et en lengraissant comme tu le dis....
Apres tout une residence secondaire en france ...il doit yen avoir des taxes ..
Regarde quand meme sur le bon coin.ya des lits a 15/20 euros
 
Qui aurait mis leur pères dehors... mais la dame ici dit juste que c'est pas à elle d'assumer ce rôle énorme alors que la belle mère a je ne sais combien d'enfants qui pourraient s'occuper d'elle à tour de role, ou trouver une autre solution mais le maris a décidé de lui imposer ça à elle seule. et toi tu résume tout ce contexte par : elle veut mettre la mère du gars dehors.
Lis la suite de son histoire et les derniers éléments
Après si comme tu dis ton coté humain prend le dessus, pourquoi tu n'héberges pas un sdf qui galère dans le froid dehors ? Il y'a des gens qui crèvent la dalle et on ne sacrifierait même pas notre dessert pour eux. Tu vois le meskine que tu enjambes tous les matins dans un couloir du métro, pendant un instant tu compatis, puis tu penses à autre chose
tu n’en sais rien de ce que je fais avec les meskin ou pas. Tu ne connais rien non plus de ma sensibilité. J’aide autant que je peux sans prendre de risque ni pour moi ni pour mon foyer.

Et combien même, tu ne peut comparer ta belle mère à un inconnu qui peut s’avérer un danger physique pour ta personne et celles de tes enfants.
Cette belle mère fait partie de ta vie que tu le veuille ou pas. Cette belle mère aussi horrible qu’elle puisse être, a mis au monde cette personne avec qui tu partage ta vie et que tu dis aimer. Cette belle mère, sans elle, cet homme ne serait pas.
Et cette belle mère malade n’est certzinement pas un danger vital pour toi.
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Je me permets ^^

Je n'ai pas lu tous les coms car ce genre de sujet me blesse fortement.

Il ne s'agit pas de lynchage ou d'avoir le cœur sur la main!

Mais à partir du moment où on a nos parents et qu'on souhaite le meilleur pour nos parents n'est-il pas logique que le bien que l'on veut pour nos parents on le souhaite pour les parents de celui ou celle qui partage notre vie? Parents qui sont également les grands-parents de nos enfants?

D'avoir de la considération pour eux? Combien même ces dit parents soient pénible.

Elle est elle même maman et veut repousser une autre maman?

Durant 15 ans cette belle mère n'a jamais dérangé ou causer le moindre soucis. Là son mari est décédé. Elle le vit surement mal. Eprouve le besoin d'être auprès de ses enfants pour lesquels elle a été éprouvé dans bien des situations.

Alors oui je peux comprendre que s'occuper physiquement d'une personne puisse être difficile. On est pas tous fait pour cela.

Mais hamdullah en europe il existe des solutions. Aide familiale, infirmière. Donc elle n'a pas à le faire elle même.

Mais ici clairement elle refuse sa présence. Et je trouve cela triste de songer au divorce pour cela.


Moi si mon éventuel mari aurait le moindre mot de travers à l'égard de mes parents, il n'aura de ma part que mépris et dégout.





Mais Comme tu fais on te feras.

Elle est maman! et que Dieu préserve ses parents! Car le mal qu'on fait revient tjs sur nos proches

Ce que tu dis relève du bon sens mais ce n’est pas applicable à la situation car le problème majeur c’est que tu mets en avant tes affects en occultant plusieurs points :

- la belle mère semble être une marâtre sûrement du à sa dépendance et son vieillissement mais faut qu’elle mette un peu d’eau dans son vin aussi. Je n’ai jamais été pour accorder tous les droits aux personnes âgées sous prétexte de leur âge. Elle est pas chez elle donc elle s’adapte.
- il y’a une fratrie conséquente qui se renvoie la balle pour qu’au final la posteuse assume dans son foyer la belle mère
-le contexte familial de la posteuse est déjà fragilisé par des tensions ds le couple
- le père de la posteuse n’a pas eu le soutient qu’elle attendait alors qu’il est lui aussi dépendant (inévitablement ça refroidit d’aider la belle mère de l’homme qui n’a pas été là en soutien même si elle n’y est pour rien cette fameuse belle mère)
- les frères et sœurs ne semblent pas disposer à offrir à la belle mère un logement et des aides à domicile alors que ça serait facile à honorer si chacun y met un peu du sien financièrement

Ton message est vrai évidemment mais ce sont de belles généralités qui n’elevent absolument pas le débat. Il faut prendre tous les éléments ensemble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que tu dis relève du bon sens mais ce n’est pas applicable à la situation car le problème majeur c’est que tu mets en avant tes affects en occultant plusieurs points :

- la belle mère semble être une marâtre sûrement du à sa dépendance et son vieillissement mais faut qu’elle mette un peu d’eau dans son vin aussi. Je n’ai jamais été pour accorder tous les droits aux personnes âgées sous prétexte de leur âge. Elle est pas chez elle donc elle s’adapte.
- il y’a une fratrie conséquente qui se renvoie la balle pour qu’au final la posteuse assume dans son foyer la belle mère
-le contexte familial de la posteuse est déjà fragilisé par des tensions ds le couple
- le père de la posteuse n’a pas eu le soutient qu’elle attendait alors qu’il est lui aussi dépendant (inévitablement ça refroidit d’aider la belle mère de l’homme qui n’a pas été là en soutien même si elle n’y est pour rien)
- les frères et sœurs ne semblent pas disposer à offrir à la belle mère un logement et des aides à domicile alors que ça serait facile à honorer si chacun y met un peu du sien financièrement

Ton message est vrai évidemment mais ce sont de belles généralités qui n’elevent absolument pas le débat. Il faut prendre tous les éléments ensemble.
et ausdi la belle mere a 20 kilos de trop ...et son fils depense en lui achetant a manger a profusion...
Tres important ...le mechant
 
Moi jai compris que tu lui posais un ultimatum en partant ..alors il a choisit toi ou le fardeau?
Je ne lui ai jamais même dit.cette.phrase.vous comprenez ce que vous voulez.jai dit que je partirai si ce le ne.mz.convient pas comme vie . Jai dit aussi que je ne la mettrai pas dehors c'est sa.mere Et que je préfère men aller moi pour mon bien être et la laisser avec son fils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà pour commencer, au départ mes coms ne te visaient pas personnellement, je m'en fou des pseudos, je lis en diagonale vos coms, et il y'a des choses que j'ai relevé qui se répètent.

Nan mais là tu parles de cohabition avec une belle-mère bien portante. Moi je te parle d'une dame dure à gérer, très dépendante, que tu dois déplacer, au toilettes, que tu dois laver, etc etc après je sais pas si toi tu as fais ta vie et vécu tes projets, mais tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un juste parce qu'il n'est pas pret à consentir des efforts qui ne font meme pas partir de ses devoirs à la base. C'est tout se que j'ai dis moi ! Après toi tu rebondi en évoquant ma mère, que moi ça me dérangerait peut etre pas d'abandonner ma mère ou quoi blablabla.
ça se trouve je suis pret à faire beaucoup plus d'effort pour mes parents que vous tous réunis ici ou peut-etre pas...mais je dis juste que c'est injuste de la blâmer pour ça, je n'ai rien dis de plus ! Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas s'occuper de ses beau parents, je n'ai pas dis qu'il fallait abandonner ses parents etc etc après moi je ne suis pas là pour faire du violon et chouchouter mon égo d'homme de coeur mrdi l'walidine, je m'en fou.
Tu as fais une critique globale et je te réponds à titre perso car je n'ai pas été mandatée pour parler en lieu et place des autres. Moi non plus je cherche pas à m'acheter un diplôme de macha8lla8 wife. Seulement, permets moi de te dire que tu ignories aussi nos vies et les sacrifices déjà consentis pour reprendre ta terminologie - je me sens pleinement légitime à dire ce que je pense sur ce sujet.
ps --> j'ai jamais prétendu même à demi-mots que tu laisserais tomber ta mère. Je te demandais si tu n'aurais pas le coeur retourné à l idée de faire la toilette..
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
et ausdi la belle mere a 20 kilos de trop ...et son fils depense en lui achetant a manger a profusion...
Tres important ...le mechant
C’est vrai que ce n’est pas l’aider de l’engraisser. Dans nos cultures c’est peut être synonyme de bonne santé d’etre gras mais chez une vieille personne il faut prendre en compte les impacts de sa maladie.
Donc évidemment si elle a 20kl en trop il faut lever le sur le pied sur les chebakia et les msemen pleins d’huile et de miel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton mari et toi si vous divorcez vous serez pad dans la misere financierement?
 
et ausdi la belle mere a 20 kilos de trop ...et son fils depense en lui achetant a manger a profusion...
Tres important ...le mechant

Oui car vous avez sous entendu quelle.etait mal.nourri et quand je vois ce quelle.ma.gz en quantité et ce.que son fils.lui acheté c'est incompatible avec son diabète .
Mon.perr est diabétique et je sais ce quil faut pour un régime.diabetique et les aliments qui aide à faire baisser ou stabiliser le taux de sucre .Et elle fait tout a rencontre de son régime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est vrai que ce n’est pas l’aider de l’engraisser. Dans nos cultures c’est peut être synonyme de bonne santé d’etre gras mais chez une vieille personne il faut prendre en compte les impacts de sa maladie.
Donc évidemment si elle a 20kl en trop il faut lever le sur le pied sur les chebakia et les msemen pleins d’huile et de miel.
Mdrrrt....hallucinant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui car vous avez sous entendu quelle.etait mal.nourri et quand je vois ce quelle.ma.gz en quantité et ce.que son fils.lui acheté c'est incompatible avec son diabète .
Mon.perr est diabétique et je sais ce quil faut pour un régime.diabetique et les aliments qui aide à faire baisser ou stabiliser le taux de sucre .Et elle fait tout a rencontre de son régime.
Ba occupe ten alors....ah non tu regardes cest vrai ces pas ta mere...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et le fait quelle dorme sur un.lit dappoint a 70 ans ca gene pas....qui plus est avec un surpoids
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pkoi faire venir la soeur du bled alors quelle.y est installé avec son mari et mène une vie confortable
Je ne la pensais pas mariée. Du coup, difficile d ´envisager qu'elle vienne en France encore que si elle vit confortablement et qu'elle n'a pas besoin de travailler et n'a ni enfants, il n y a aucune raison qu'elle ne vienne pas aider ses freres de temps en temps.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Lis la suite de son histoire et les derniers éléments

tu n’en sais rien de ce que je fais avec les meskin ou pas. Tu ne connais rien non plus de ma sensibilité. J’aide autant que je peux sans prendre de risque ni pour moi ni pour mon foyer.

Et combien même, tu ne peut comparer ta belle mère à un inconnu qui peut s’avérer un danger physique pour ta personne et celles de tes enfants.
Cette belle mère fait partie de ta vie que tu le veuille ou pas. Cette belle mère aussi horrible qu’elle puisse être, a mis au monde cette personne avec qui tu partage ta vie et que tu dis aimer. Cette belle mère, sans elle, cet homme ne serait pas.
Et cette belle mère malade n’est certzinement pas un danger vital pour toi.

Nan j'ai mal au crane c'est bon. Les gens se sont exité bien avant qu'elle ne précise nan ? ^^. Donc je n'enlèverai pas un mot de se que j'ai dis. ça ne m’intéresse pas de la critiquer, je ne l'as connais pas.
Et effectivement je ne te connais pas non plus:
"tu n’en sais rien de ce que je fais avec les meskin ou pas. Tu ne connais rien non plus de ma sensibilité" pourquoi tu n'applique pas ça à la dame du poste aussi ?

Moi le moment que je trouve intéressant c'est pile cet instant où tu préfères te payer une friandise que de nourrir quelqu'un d'affamé :D ce moment d'inhumanité qui trahis nos véritables intentions.
Après c'est un long sujet, mais on est très très loin d’être aussi angéliques qu'on le croit, l'égo qu'on s'est façonné oui c'est un ange :ange: ne prend pas les choses personnellement, je ne te connais pas effectivement, c'est logique tout se que j'ai de toi c'est un pseudo :p je parle en général biensur, si j'ai dis "tu" c'est pas personnel.

Si toi t'es gentille et a un grand coeur tant mieux pour toi et les gens n'ont pas forcement tous la même sensibilité que toi, ni les même prédispositions.
 
Je ne la pensais pas mariée. Du coup, difficile d ´envisager qu'elle vienne en France encore que si elle vit confortablement et qu'elle n'a pas besoin de travailler et n'a ni enfants, il n y a aucune raison qu'elle ne vienne pas aider ses freres de temps en temps.

Vous allé contraindre son mari aussi à venir en France maintenant lol vous êtes tarés ..
Ils sont voisin de la BM en Algérie. Elle aurait été mieux chez elle a continuer de voir ses voisines a être ds son confort avec sa fille et cousines a ses côtés voila.mon avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ben c vrai
Une personne diabétique doit suivre un regime stricte et faire un peu de marche.

En quoi c’est bien d’engraisser une personne malade ?
Pitoyable.....pas stricte le regime...diabete avec cachet ..je connais il suffit davoir une bonne alimentation on peut saccorder de sacrés extra
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous allé contraindre son mari aussi à venir en France maintenant lol vous êtes tarés ..
Ils sont voisin de la BM en Algérie. Elle aurait été mieux chez elle a continuer de voir ses voisines a être ds son confort avec sa fille et cousines a ses côtés voila.mon avis
La bm ...fardeau mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fardeau qui parle kabyle en plus ....ca lui plait pas elle comprend pas....
Quelle poisse
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Pitoyable.....pas stricte le regime...diabete avec cachet ..je connais il suffit davoir une bonne alimentation on peut saccorder de sacrés extra
Bien sûr s’accorder des extra mais il faut suivre ce que l’on mange et pas que le mari l’engraisse pour montrer qu’il a assez d’argent pour faire des courses.
Je sais que certains aiment bien faire ca quand ils vont au bled (après avoir fait un crédit avant ou en mangeant des pâtes toute l’année) mais ici il doit s’assurer que sa mère mange convenablement et pas juste beaucoup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr s’accorder des extra mais il faut suivre ce que l’on mange et pas que le mari l’engraisse pour montrer qu’il a assez d’argent pour faire des courses.
Je sais que certains aiment bien faire ca quand ils vont au bled (après avoir fait un crédit avant ou en mangeant des pâtes toute l’année) mais ici il doit s’assurer que sa mère mange convenablement et pas juste beaucoup.
Cest surtout le stress qui accelere le truc....et la comment dire humhum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu connaissais tu saurais qu'une.personne sédentaire éliminé moins facilement et dc a toujours un taux de sucre elevee
Et dormir sur le lit tu as testé? En etant obese diabetique pied tordu incontinente? ...
Waw faut le faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous allé contraindre son mari aussi à venir en France maintenant lol vous êtes tarés ..
Ils sont voisin de la BM en Algérie. Elle aurait été mieux chez elle a continuer de voir ses voisines a être ds son confort avec sa fille et cousines a ses côtés voila.mon avis
Idéalement, si j avais été ta BM je serais restée près de ma fille. Mais ça ne te donne pas le droit à toi en tant que belle-fille de me le suggérer- et sais-tu pourquoi elle est venue en France ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cité moi stp.les.passages ou tu ments ;)

En quoi ça.me.plaot pas jai juste dit Si On ne se comprend pas .mais cite moi je préfère car tu ments et déformé bcp mes dires.
Ah non cest faux ....je tai meme expliqué que cest une richesse le kabyle pour les enfants
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut