Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis pourquoi tu vas pas au bled avec eux? Bizarre pour quelqun qui veut passer plus de temps avec eux ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est à qui frappera le plus fort pour montrer qu'il a du coeur :D le paradoxe des gens dans toute sa splendeur.

C'est ce mécanisme très humain qui amène des voleurs de pommes à se faire lyncher à morts dans certains pays du tiers monde :rolleyes: ( aucun rapport alala tu vas trop loin là mec calme toi... mais je note quand meme quelques corrélations dans les comportements... bref).
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
C'est à qui frappera le plus fort pour montrer qu'il a du coeur :D le paradoxe des gens dans toute sa splendeur.

C'est ce mécanisme très humain qui amène des voleurs de pommes à se faire lyncher à morts dans certains pays du tiers monde :rolleyes: ( aucun rapport alala tu vas trop loin là mec calme toi... mais je note quand meme quelques corrélations dans les comportements... bref).
Mdr exactement
Ces même gens qui vont être autant soûlés que la posteuse mais qui, pour ne pas perdre la face devant les gens, vont se taire et prendre sur eux jusqu’a n’en plus vouloir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est à qui frappera le plus fort pour montrer qu'il a du coeur :D le paradoxe des gens dans toute sa splendeur.

C'est ce mécanisme très humain qui amène des voleurs de pommes à se faire lyncher à morts dans certains pays du tiers monde :rolleyes: ( aucun rapport alala tu vas trop loin là mec calme toi... mais je note quand meme quelques corrélations dans les comportements... bref).
Desolé mais franchement ya des limites ...je sais pas si tu as tout lu..
Moi aussi jmembrouille avec les parents mais la cest vraiment " le fardeau"
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est pas des exemples tout le temps au pire on pete un peu les plombs....puis on se raisonne, lapersonne est agee malade seule ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr exactement
Ces même gens qui vont être autant soûlés que la posteuse mais qui, pour ne pas perdre la face devant les gens, vont se taire et prendre sur eux jusqu’a n’en plus vouloir.
Quand on en peut plus on peu trouver des echappatoires des moyens d'evacuer ....surtoyt quand tu as 2 apparts..tu dois bien avoir une possiblilité de relacher la pression
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce qui me gène dans vos réactions se sont toutes ces critiques faciles, sans à aucun moment prendre la mesure des sacrifices qu'elle doit faire. Si toi ça ne te dérange pas bsahtèk, c'est un énorme sacrifice et ouais !! Meme si par la suite tu sembles le minimiser (en gras) ce genre de situations. Ouais tu essayerais de... et ... etc mais si ça ne marche pas comme dans le cas de la personne ici ? Une personne dépendante, tu ne peux pas la laisser toute seule.
Sérieux arrêtez de faire les anges, c'est facile de parler.

"il est juste INCONCEVABLE que je laisse mon mari faire la toilette de sa mère " et oui c'est la belle fille qui va forcement s'en charger...

Laisser une place à sa BM dans la chambre de sa fille c'est un sacrifice ? ben écoute , on est pas câblés pareil donc forcément on ne répond pas au sujet de la même façon.
Si ça ne marche pas ? Il y a des aides pour assister les personnes dans sa situation en France, il a 6 fils et 6 belles-filles si Elle n'arrive pas à être vivre dignement avec cet entourage, que dire de ceux qui n'ont que Dieu comme couverture.
Tu te vois faire la toilette à ta mère ? ça te retournerait pas le coeur en tant que mec ?
J'ai bien envie de te renvoyer le conseil, arrête de faire ton chétane, all8 y na3lo o y khzi8. J'ai jamais dit que c'est avec un plaisir non dissimulé que j'accomplirai ce devoir mais on se marie pour le meilleur et pour le pire (c'est les gwers qui le disent, je te laisse méditer)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et elle na pas encore besoin.detre changée par une autre personne...dont pourquoi elle pert en autonomie ? Cest pad le diabete et la tension qui font ça?
Jai beaucoup de question car jai un cas dans ma famille ou quand les parents vont chez une certaine personne je surveille beaucoup...et la preuve que jai raison il ya des sorcieres et pas mieux versions homme
 
@1HundredEyes et @ZakiLaFrappe

La posteuse parle de sa belle mère comme si c'était un objet. Vous trouvez ça normal ?

Je connais pas mal de belles filles qui ont pris soin de leur belle mère malgré que cette dernière soit une véritable sorcière.

Pour la posteuse on voit clairement que c'est juste la présence de la belle mère qui l'insupporte vu qu'elle s'en occupe même pas ! Et le pb est plus loin encore : c'est à la base un pb avec son mari...
 
C'est très DUR de s'occuper d'une personne malade même quand c'est sa propre famille !! Je ne le souhaite à personne. En toute transparence, si ma BM devait squatter la chambre de ma fille, ça ne me ferait mais pas du tout suer, moins sortir avec mon mari non plus - et j'ai rien à te prouver à ce sujet )) si j'avais été à sa place, j'aurais cherché à plus impliquer les autres belle-filles, il est juste INCONCEVABLE que je laisse mon mari faire la toilette de sa mère - nan mais Alla8 y Ster !! Et surtout j'aurais fait en sorte que la frangine du bled vienne vivre en France.
Pkoi faire venir la soeur du bled alors quelle.y est installé avec son mari et mène une vie confortable
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Desolé mais franchement ya des limites ...je sais pas si tu as tout lu..
Moi aussi jmembrouille avec les parents mais la cest vraiment " le fardeau"

On a tous nos raisons et elle a surement les siennes, je trouve juste que c'est trop facile de critiquer quand on est pas concrètement confronté. Je suis prêt à te jurer que ici les 3/4 des Abbé Pierre/ Mère Thérésa n'assumeraient pas leur paroles. C'est trop facile, si elle est venu ici se confier c'est qu'elle est au bord du rouleau, elle ne dit peut etre pas tout, mais c'est un sacrifice qu'elle ne peut pas consentir et c'est pas son role à la base, si elle s'occupe de sa belle mère c'est super mais dans le cas contraire... c'est un trop gros sacrifice, je parle pas de cohabitations, mais moi de se que j'ai compris du sujet, c'est la belle dure à gérer dans tous les sens du terme que se soit santé ou caractère et que son mari ne veut pas entendre de solutions alternatives comme vous lui proposez toutes ici.
 
Quand on en peut plus on peu trouver des echappatoires des moyens d'evacuer ....surtoyt quand tu as 2 apparts..tu dois bien avoir une possiblilité de relacher la pression
En fait tu tes tellement mis en.tete de.me lyncher que þu ne lis.pas ce que je te répond.. lautre appart est loué je ne peux pas m'occuper qd je le.souhaite
 
On a tous nos raisons et elle a surement les siennes, je trouve juste que c'est trop facile de critiquer quand on est pas concrètement confronté. Je suis prêt à te jurer que ici les 3/4 des Abbé Pierre/ Mère Thérésa n'assumeraient pas leur paroles. C'est trop facile, si elle est venu ici se confier c'est qu'elle est au bord du rouleau, elle ne dit peut etre pas tout, mais c'est un sacrifice qu'elle ne peut pas consentir et c'est pas son role à la base, si elle s'occupe de sa belle mère c'est super mais dans le cas contraire... c'est un trop gros sacrifice, je parle pas de cohabitations, mais moi de se que j'ai compris du sujet, c'est la belle dure à gérer dans tous les sens du terme que se soit santé ou caractère et que son mari ne veut pas entendre de solutions alternatives comme vous lui proposez toutes ici.
Merci tu as tout compris.Le simple.fqit dette comprise fait déjà du bien merci
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Laisser une place à sa BM dans la chambre de sa fille c'est un sacrifice ? ben écoute , on est pas câblés pareil donc forcément on ne répond pas au sujet de la même façon.
Si ça ne marche pas ? Il y a des aides pour assister les personnes dans sa situation en France, il a 6 fils et 6 belles-filles si Elle n'arrive pas à être vivre dignement avec cet entourage, que dire de ceux qui n'ont que Dieu comme couverture.
Tu te vois faire la toilette à ta mère ? ça te retournerait pas le coeur en tant que mec ?
J'ai bien envie de te renvoyer le conseil, arrête de faire ton chétane, all8 y na3lo o y khzi8. J'ai jamais dit que c'est avec un plaisir non dissimulé que j'accomplirai ce devoir mais on se marie pour le meilleur et pour le pire (c'est les gwers qui le disent, je te laisse méditer)

Déjà pour commencer, au départ mes coms ne te visaient pas personnellement, je m'en fou des pseudos, je lis en diagonale vos coms, et il y'a des choses que j'ai relevé qui se répètent.

Nan mais là tu parles de cohabition avec une belle-mère bien portante. Moi je te parle d'une dame dure à gérer, très dépendante, que tu dois déplacer, au toilettes, que tu dois laver, etc etc après je sais pas si toi tu as fais ta vie et vécu tes projets, mais tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un juste parce qu'il n'est pas pret à consentir des efforts qui ne font meme pas partir de ses devoirs à la base. C'est tout se que j'ai dis moi ! Après toi tu rebondi en évoquant ma mère, que moi ça me dérangerait peut etre pas d'abandonner ma mère ou quoi blablabla.
ça se trouve je suis pret à faire beaucoup plus d'effort pour mes parents que vous tous réunis ici ou peut-etre pas...mais je dis juste que c'est injuste de la blâmer pour ça, je n'ai rien dis de plus ! Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas s'occuper de ses beau parents, je n'ai pas dis qu'il fallait abandonner ses parents etc etc après moi je ne suis pas là pour faire du violon et chouchouter mon égo d'homme de coeur mrdi l'walidine, je m'en fou.
 
@1HundredEyes, non tu te trompes, celles qui critiquaient la posteuse, sont celles qui auraient quitté leurs époux car ils auraient mis dehors leurs pères.

La posteuse a complété son histoire, elle est plus plausible ainsi et plus compréhensible même si on ne serait pas forcément d’accord avec elle.

Ce qui est de s’occuper d’une personne malade, personne ne dit que c’est facile, ou que ça se fasse de manière aisée pour tous. Mais t’es principes, tes valeurs, et ton côté humains prennent souvent le dessus. Comme avec tes enfants, qui sans même avoir une maladie particulière, juste à ne pas faire leur nuit, souffrent de coliques, ou fassent pousser leur dents... tu peux être épuisée, physiquement et moralement mais à moins d’être déséquilibrés mentalement, tu n’iras pas t’en débarrasser pour enfin dormir tranquillement, sortir faire la fête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma chere , lalgerie cest comme le maroc..tu rentres a lhopital au bout de 4 jours tu meurt .
Donc je comprends quelle nest pas venue ici pour tes beaux yeux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deplus ca fait plusieurs annees que ton mari et tes enfants vont squatter las bad en vacance ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@1HundredEyes et @ZakiLaFrappe

La posteuse parle de sa belle mère comme si c'était un objet. Vous trouvez ça normal ?

Je connais pas mal de belles filles qui ont pris soin de leur belle mère malgré que cette dernière soit une véritable sorcière.

Pour la posteuse on voit clairement que c'est juste la présence de la belle mère qui l'insupporte vu qu'elle s'en occupe même pas ! Et le pb est plus loin encore : c'est à la base un pb avec son mari...

On n'a ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire, ça se trouve la dame derrière son pc elle est au bord de la rupture, beaucoup ici s'emballent bien trop vite.

Mais les belles histoires que tu as se sont d'autres contextes. La dame ici elle a ses raisons, je ne pense pas que c'est la sorcière dont vous pensez, on a tous nos raisons, ça serait bien que les gens de temps en temps balayent devant leur portes, les critiques fusent trop facilement je trouve, on a compris que se sont des gens qui ont la main sur le coeur, que se sont des mrdi lwalidine, chacun passe mettre sa petite pique, moi j'observe et derrière tous rappels et critiques, y'a quelque chose de malsain, ça devient un lynchage là.
Elle a ses raisons.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Madame sans cœur @Raslebol75, tu sais bien qu'il va pas jeter sa mère et comme tu acceptes pas cette situation , bon ben divorce et du coup tu auras plus de belle mère mais ex belle mère
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut