Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
@1HundredEyes et @ZakiLaFrappe

La posteuse parle de sa belle mère comme si c'était un objet. Vous trouvez ça normal ?

Je connais pas mal de belles filles qui ont pris soin de leur belle mère malgré que cette dernière soit une véritable sorcière.

Pour la posteuse on voit clairement que c'est juste la présence de la belle mère qui l'insupporte vu qu'elle s'en occupe même pas ! Et le pb est plus loin encore : c'est à la base un pb avec son mari...
Je pense que vous n’avez pas suffisamment de recul et que vous transposez votre situation peut être future à ce que vit la posteuse.

En la lisant je n’ai pas l’impression qu’elle remette en cause la dépendance de sa belle mère. C’est surtout que son arrivée chez elle dans le foyer familial a chamboulé toute l’organisation et qu’elle ne comprend pas pourquoi c’est elle qui doit « subir » cela alors qu’il existe une fratrie composée de 7 frères et sœurs.

Alors oui c’est vrai que les termes qu’elle emploie sont parfois maladroits mais cela témoigne d’un épuisement face à cette situation.
Je suis certain que si une solution collective avec tous les membres de la famille était trouvée alors elle ne serait pas aussi véhémente.

Par conséquent même si c un devoir pour un grand nombre d’entre vous de vs occuper des beaux parents c’est très bien mais cela doit se faire dans le respect de la personne qui supporte cette charge.
Et ici il semblerait que son avis ne lui a pas été demandé et que tout repose sur son foyer dans un contexte de couple déjà en tension apparemment.

Je ne rejette pas ce que vous (quand je dis vous ce sont tous les posteurs) dites parce que oui moi aussi j’accueillerais mes beaux parents s’il Le faut. Mais ça doit s’organiser avec les autres frères et sœurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mes.znfants ne squattent chez personne leur père a son propre logement la bas .encore une fois vous lisez ce que vous voulez....
Il va las bas chez lui ....et jamais les enfants la.mere sen occupe les gardes les a nourrient etc ...chelou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que vous n’avez pas suffisamment de recul et que vous transposez votre situation peut être future à ce que vit la posteuse.

En la lisant je n’ai pas l’impression qu’elle remette en cause la dépendance de sa belle mère. C’est surtout que son arrivée chez elle dans le foyer familial a chamboulé toute l’organisation et qu’elle ne comprend pas pourquoi c’est elle qui doit « subir » cela alors qu’il existe une fratrie composée de 7 frères et sœurs.

Alors oui c’est vrai que les termes qu’elle emploie sont parfois maladroits mais cela témoigne d’un épuisement face à cette situation.
Je suis certain que si une solution collective avec tous les membres de la famille était trouvée alors elle ne serait pas aussi véhémente.

Par conséquent même si c un devoir pour un grand nombre d’entre vous de vs occuper des beaux parents c’est très bien mais cela doit se faire dans le respect de la personne qui supporte cette charge.
Et ici il semblerait que son avis ne lui a pas été demandé et que tout repose sur son foyer dans un contexte de couple déjà en tension apparemment.

Je ne rejette pas ce que vous (quand je dis vous ce sont tous les posteurs) dites parce que oui moi aussi j’accueillerais mes beaux parents s’il Le faut. Mais ça doit s’organiser avec les autres frères et sœurs.
Ba elle a pas dit quelle est resté 4 mois chez les autres?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On n'a ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire, ça se trouve la dame derrière son pc elle est au bord de la rupture, beaucoup ici s'emballent bien trop vite.

Mais les belles histoires que tu as se sont d'autres contextes. La dame ici elle a ses raisons, je ne pense pas que c'est la sorcière dont vous pensez, on a tous nos raisons, ça serait bien que les gens de temps en temps balayent devant leur portes, les critiques fusent trop facilement je trouve, on a compris que se sont des gens qui ont la main sur le coeur, que se sont des mrdi lwalidine, chacun passe mettre sa petite pique, moi j'observe et derrière tous rappels et critiques, y'a quelque chose de malsain, ça devient un lynchage là.
Elle a ses raisons.

Je me permets ^^

Je n'ai pas lu tous les coms car ce genre de sujet me blesse fortement.

Il ne s'agit pas de lynchage ou d'avoir le cœur sur la main!

Mais à partir du moment où on a nos parents et qu'on souhaite le meilleur pour nos parents n'est-il pas logique que le bien que l'on veut pour nos parents on le souhaite pour les parents de celui ou celle qui partage notre vie? Parents qui sont également les grands-parents de nos enfants?

D'avoir de la considération pour eux? Combien même ces dit parents soient pénible.

Elle est elle même maman et veut repousser une autre maman?

Durant 15 ans cette belle mère n'a jamais dérangé ou causer le moindre soucis. Là son mari est décédé. Elle le vit surement mal. Eprouve le besoin d'être auprès de ses enfants pour lesquels elle a été éprouvé dans bien des situations.

Alors oui je peux comprendre que s'occuper physiquement d'une personne puisse être difficile. On est pas tous fait pour cela.

Mais hamdullah en europe il existe des solutions. Aide familiale, infirmière. Donc elle n'a pas à le faire elle même.

Mais ici clairement elle refuse sa présence. Et je trouve cela triste de songer au divorce pour cela.


Moi si mon éventuel mari aurait le moindre mot de travers à l'égard de mes parents, il n'aura de ma part que mépris et dégout.





Mais Comme tu fais on te feras.

Elle est maman! et que Dieu préserve ses parents! Car le mal qu'on fait revient tjs sur nos proches
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mes.znfants ne squattent chez personne leur père a son propre logement la bas .encore une fois vous lisez ce que vous voulez....
Cest bizarre pour un fils qui lave sa mere ...de ne pas allez squatter chez elle quand il va au bled
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@1HundredEyes, non tu te trompes, celles qui critiquaient la posteuse, sont celles qui auraient quitté leurs époux car ils auraient mis dehors leurs pères.

La posteuse a complété son histoire, elle est plus plausible ainsi et plus compréhensible même si on ne serait pas forcément d’accord avec elle.

Ce qui est de s’occuper d’une personne malade, personne ne dit que c’est facile, ou que ça se fasse de manière aisée pour tous. Mais t’es principes, tes valeurs, et ton côté humains prennent souvent le dessus. Comme avec tes enfants, qui sans même avoir une maladie particulière, juste à ne pas faire leur nuit, souffrent de coliques, ou fassent pousser leur dents... tu peux être épuisée, physiquement et moralement mais à moins d’être déséquilibrés mentalement, tu n’iras pas t’en débarrasser pour enfin dormir tranquillement, sortir faire la fête.

Qui aurait mis leur pères dehors... mais la dame ici dit juste que c'est pas à elle d'assumer ce rôle énorme alors que la belle mère a je ne sais combien d'enfants qui pourraient s'occuper d'elle à tour de role, ou trouver une autre solution mais le maris a décidé de lui imposer ça à elle seule. et toi tu résume tout ce contexte par : elle veut mettre la mère du gars dehors.

C'est incomparable, tes enfants déjà c'est ton devoir. En plus instinctivement on est fait pour, et puis si tu ne veux pas d'enfants, à la base tu n'en fait pas tout simplement.
Après si comme tu dis ton coté humain prend le dessus, pourquoi tu n'héberges pas un sdf qui galère dans le froid dehors ? Il y'a des gens qui crèvent la dalle et on ne sacrifierait même pas notre dessert pour eux. Tu vois le meskine que tu enjambes tous les matins dans un couloir du métro, pendant un instant tu compatis, puis tu penses à autre chose.
 
Je me permets ^^

Je n'ai pas lu tous les coms car ce genre de sujet me blesse fortement.

Il ne s'agit pas de lynchage ou d'avoir le cœur sur la main!

Mais à partir du moment où on a nos parents et qu'on souhaite le meilleur pour nos parents n'est-il pas logique que le bien que l'on veut pour nos parents on le souhaite pour les parents de celui ou celle qui partage notre vie? Parents qui sont également les grands-parents de nos enfants?

D'avoir de la considération pour eux? Combien même ces dit parents soient pénible.

Elle est elle même maman et veut repousser une autre maman?

Durant 15 ans cette belle mère n'a jamais dérangé ou causer le moindre soucis. Là son mari est décédé. Elle le vit surement mal. Eprouve le besoin d'être auprès de ses enfants pour lesquels elle a été éprouvé dans bien des situations.

Alors oui je peux comprendre que s'occuper physiquement d'une personne puisse être difficile. On est pas tous fait pour cela.

Mais hamdullah en europe il existe des solutions. Aide familiale, infirmière. Donc elle n'a pas à le faire elle même.

Mais ici clairement elle refuse sa présence. Et je trouve cela triste de songer au divorce pour cela.


Moi si mon éventuel mari aurait le moindre mot de travers à l'égard de mes parents, il n'aura de ma part que mépris et dégout.





Mais Comme tu fais on te feras.

Elle est maman! et que Dieu préserve ses parents! Car le mal qu'on fait revient tjs sur nos proches

Et bien voilà si tu me.lis plus haut tu verras que mon.proprz.pere malade n'a eu aucun.egard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre aller manger quelques repas trois semaines l’été au bled et accueillir une personne dépendante h24 et 7/7 je vois pas les similarités ?
Attend elle sest deja barré du domicile....elle aurait au moins put rendre les jours ou ses enfants ont ete las bas en vacance sans elle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne la.lave pas et moi j'ai jamais fait Et ce n'est.prevu même sil aimerait que jmen charge.
Et ca fait combien de temps quelle est chez vous....au debut a te lire on aurait crut que tu etait a bout de laver et la changér et lui donner a manger etc...
Mdrrr en faite pas du tout
 
Attend elle sest deja barré du domicile....elle aurait au moins put rendre les jours ou ses enfants ont ete las bas en vacance sans elle...
On peut faire les comptes alors.. ... ils.partent 3 semaines en été une année sur 2 et 10 jours une année sur 2 au printemps. Sur une année je lai eu chez moi 5 mois et la ca fait 2 mois plus 2 séjours de 3 semaines. C'est ok jai payer ma dette si jen avait une .dette chère.paye en sachant qui le.logent ds l'appart de leur père et pas chez elle mdrr
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Attend elle sest deja barré du domicile....elle aurait au moins put rendre les jours ou ses enfants ont ete las bas en vacance sans elle...
Ben elle était en congé et elle est allée rendre visite à sa famille pendant ses vacances c’est bien je trouve. Elle va pas non plus se consacrer corps et âmes à sa belle mère :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
On peut faire les comptes alors.. ... ils.partent 3 semaines en été une année sur 2 et 10 jours une année sur 2 au printemps. Sur une année je lai eu chez moi 5 mois et la ca fait 2 mois plus 2 séjours de 3 semaines. C'est ok jai payer ma dette si jen avait une .dette chère.paye en sachant qui le.logent ds l'appart de leur père et pas chez elle mdrr
Et pourquoi tu partais pas avec eux ....ca taurais permis de passer du temps avec ton mari puisque cest ce qui te genes...mais au moins si vous divorcez vous nallez pas galerer...il a sa maison au maroc..toi tu as une residence seclndaire en france plus votre appart en commun...
Au moins vous pourrez payer une aide facilement ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous avez les moyens de payer une aide de jours et de nuit ...hamdoullah .toi tu as une residence secondaire pour avoir des moments tranquille...
Ba gouli hamdoullah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh put11 vous avez des residences secondaires chacun et vous achetez un lit dappoint....ah nannnnn
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarde sur le bon coin ya des vrais lit pas cher mdrrrr
 
Et pourquoi tu partais pas avec eux ....ca taurais permis de passer du temps avec ton mari puisque cest ce qui te genes...mais au moins si vous divorcez vous nallez pas galerer...il a sa maison au maroc..toi tu as une residence seclndaire en france plus votre appart en commun...
Au moins vous pourrez payer une aide facilement ....

Il.paiera seul ca ne.me.regarde pas .
En Algérie pas au Maroc.
Tu pas déjà demander pkoi je ne partais.pas j'y ai déjà répondu.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je me permets ^^

Je n'ai pas lu tous les coms car ce genre de sujet me blesse fortement.

Il ne s'agit pas de lynchage ou d'avoir le cœur sur la main!

Mais à partir du moment où on a nos parents et qu'on souhaite le meilleur pour nos parents n'est-il pas logique que le bien que l'on veut pour nos parents on le souhaite pour les parents de celui ou celle qui partage notre vie? Parents qui sont également les grands-parents de nos enfants?

D'avoir de la considération pour eux? Combien même ces dit parents soient pénible.

Elle est elle même maman et veut repousser une autre maman?

Durant 15 ans cette belle mère n'a jamais dérangé ou causer le moindre soucis. Là son mari est décédé. Elle le vit surement mal. Eprouve le besoin d'être auprès de ses enfants pour lesquels elle a été éprouvé dans bien des situations.

Alors oui je peux comprendre que s'occuper physiquement d'une personne puisse être difficile. On est pas tous fait pour cela.

Mais hamdullah en europe il existe des solutions. Aide familiale, infirmière. Donc elle n'a pas à le faire elle même.

Mais ici clairement elle refuse sa présence. Et je trouve cela triste de songer au divorce pour cela.


Moi si mon éventuel mari aurait le moindre mot de travers à l'égard de mes parents, il n'aura de ma part que mépris et dégout.





Mais Comme tu fais on te feras.

Elle est maman! et que Dieu préserve ses parents! Car le mal qu'on fait revient tjs sur nos proches

C'est beau se que tu as écris :love:

Je pense qu'on arrivera pas à se comprendre ce soir :D

Toi tu pars du point de vue de la belle-mère, tu idéales un peu le contexte, moi je suis à l'opposé, je me met à la place de la dame parce que je pars du fait que je ne connais ni les tenant ni les aboutissants de cette histoire et qu'elle a surement ses raisons. La dame aussi a peut-être des parents très malade et ça se trouve le mari a refusé qu'elle s'en occupe. ça se trouve sa belle-mère est vraiment très très très méchante, ça se trouve le maris est le larbin de ses autres frères et soeurs et qu'ils ont tous décidé que c'est lui qui devait prendre en charge sa mère tout seul. Moi je suis juste surpris que beaucoup ici sont aussi catégorique et aussi dure en critique alors qu'en faite ils ne savent rien, ni le contexte exact ni si la dame est par nature quelqu'un qui aime aider ou autre ( se sont des choses qui nous dépasse ça, j'en suis sur que par exemple une personne nerveuse qui est méchante mais qui s'est controlé pour ne pas l'etre plus à plus de mérite qu'une personne gentille de part sa nature...) , c'est Allah qui est le seul capable de nous juger justement. Je sais je me répète :p mais on a ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il.paiera seul ca ne.me.regarde pas .
En Algérie pas au Maroc.
Tu pas déjà demander pkoi je ne partais.pas j'y ai déjà répondu.
Ah ba faut payer un.peu pour se debarrasser du fardeau.....allez faut y mettre un peu du sien
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est beau se que tu as écris :love:

Je pense qu'on arrivera pas à se comprendre ce soir :D

Toi tu pars du point de vue de la belle-mère, tu idéales un peu le contexte, moi je suis à l'opposé, je me met à la place de la dame parce que je pars du fait que je ne connais ni les tenant ni les aboutissants de cette histoire et qu'elle a surement ses raisons. La dame aussi a peut-être des parents très malade et ça se trouve le mari a refusé qu'elle s'en occupe. ça se trouve sa belle-mère est vraiment très très très méchante, ça se trouve le maris est le larbin de ses autres frères et soeurs et qu'ils ont tous décidé que c'est lui qui devait prendre en charge sa mère tout seul. Moi je suis juste surpris que beaucoup ici sont aussi catégorique et aussi dure en critique alors qu'en faite ils ne savent rien, ni le contexte exact ni si la dame est par nature quelqu'un qui aime aider ou autre ( se sont des choses qui nous dépasse ça, j'en suis sur que par exemple une personne nerveuse qui est méchante mais qui s'est controlé pour ne pas l'etre plus à plus de mérite qu'une personne gentille de part sa nature...) , c'est Allah qui est le seul capable de nous juger justement. Je sais je me répète :p mais on a ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire.
Je dirais les tenants et aboutissants ...le titre " fardeau"....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut