Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi je bosse et quand je rentre je gère les enfants je fais le repas je range ma.cuisine.et javais me coucher en même temps que les mômes voila
Lui il.la sort qd il rentre du boulot il fini plus tôt que moi(Je fini à 19h ts les jours)
Il acheté plein de choses à manger en abondance pour elle dc était pr répondre quelle est pas en.manque de bouffe


En gros tu t'occupes jamais d'elle et tu viens nous dire que t'as pas envie de t'en occuper...

T'es pas du tout cohérente
 
Nous on parle beaucoup derriere en majorité ....mais on a le respect des anciens...parcontre lissane lissane
Et je sais comment ça marche ça parle mais la plupart des maghrébines supporter il faut plus qu'elles font certaines autres communautés .
Je te raconte une même immeuble que moi s occuper de son beau pere à la maison qui était très malade avec son mari et son enfant mesquine son mari est mort et toi alors continuez pendant des années à s'occuper de son beau-père était malade jusqu'à sa mort franchement c'est de la femmes ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite la posteuse on dirait quelle na pas lhabitude , on dirait pas une maghrebine....car je sais pas nous on se plains beaucoup mais on sait quil faut soccuper des anciens...enfin il me semble
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce post va au dela de la belle mere...cest surtout le respect de la personne agee ...
Je pense cette femme voit un agé qui a besoin daide dans la rue ..elle tourne la tete et elle trace...
Cest surtout ça et cest irratrapable
 
La journée quand vous êtes au boulot, et les enfants à l’école, qui reste avec elle?
Elle reste toute seule
Et quand ton pere etait malade tu las amené chez toi?
Qd mon père était malade jetais enceinte et allure dc habitant à l'époque juste la rue a côté il venait souvent me voir et vice versa se pouvais alors que ma belle mere était de passage il a fichu mon père dehors alors qu'il me rendait visite pour être tranquille avec sa mere.depuis il ne met plus un.pied chez nous mon père.
Alors oser aujourd'hui me ramener sa mere laissez moi rire
 
Et oser me demander des choses.pour elle c'est juste exclu ils se débrouillent tous les deux ca ne.me.regarde.pas .je men lave les mains .Et a l'époque cette belle mere a félicité son fils pour ca si je peux le préciser dc elle n'a rien à attendre de moi ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sauf que là la mamie n'est pas mauvaise ou autre, elle n'a vu ses fils que 2 fois en 15 ans, tu m'étonnes quelle veuille profiter d'être avec eux au maximum aindi qu'avec ses petits enfants...
Je trouve la posteuse égoïste, quoique il paraît que c'est bien de l'être un minimum sauf que là elle ça dépasse l'entendement !! Elle n'a pas de conscience ?
C est pas ce que dit la posteuse ca belle mere est detestable c est pour cela qu elle refuse de faire un effort
 
De base je venais juste exprimer une situation de *****....
Demain si votre conjoint traite un de vos parent comme un chien allez ensuite traiter ses parents comme des rois ...
Moi c'est Niet pour ca et pour les paroles de sa mere
 
Elle est insupportable aussi et je n'oublie son comportement avec moi.
Mais ta rancune est plus grande envers ton mari qui lui n’est ni vieux ni malade. Et qui a agit en toute conscience en mettant dehors ton père.
Tu culpabilises aussi pour ton père, et ta rage en vers toi même d’avoir accepter l’inacceptable et envers ton mari d’avoir commis l’irréparable, qui font que tu focalise sur ta belle mère. Car à travers elle, tu veux atteindre ton mari et le blesser comme il t’a fait et réparer le tort causé à ton père.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle reste toute seule

Qd mon père était malade jetais enceinte et allure dc habitant à l'époque juste la rue a côté il venait souvent me voir et vice versa se pouvais alors que ma belle mere était de passage il a fichu mon père dehors alors qu'il me rendait visite pour être tranquille avec sa mere.depuis il ne met plus un.pied chez nous mon père.
Alors oser aujourd'hui me ramener sa mere laissez moi rire


Curieux que tu ne l'ai pas dit dès le message de départ.
En plus si ton père habitait la rue d'à côté, il rentrait chez lui le soir je présume..en quoi ces visites gâchaient-elles la tranquillité avec sa mère.
Après il y a des règles de vivre ensemble qu'on devrait même pas avoir à expliquer à un adulte. Qd je reçois ma belle-famille, je n'invite pas en parallèle ma famille. Je considère qu'ils ont envie de profiter de leur fils et petits enfants, c'est leur moment à eux et vice versa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De base je venais juste exprimer une situation de *****....
Demain si votre conjoint traite un de vos parent comme un chien allez ensuite traiter ses parents comme des rois ...
Moi c'est Niet pour ca et pour les paroles de sa mere
Ducoup tu parles dautres chose ..le probleme a la base setait que tu ne sort plus avec ton marie le weeckend je croyais?
 
Ma version est tjrs la même je ne veux pas men charger voila tout

Vaut mieux stopper la finalement je ne fais que répondre à vos reproches sur ce post.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Beaucoup ici ont sortis les violons mais si ils vivaient la même situation, c'est vraiment pas sur qu'ils mettraient en pratiques leur belles paroles...:rolleyes: Arrêtons de nous voiler la face, c'est un énorme sacrifice que de renoncer à ses passes-temps, moins de présence pour ses enfants, plus moyen de partir en vacances, pour rester s'occuper d'une personne dépendante, surtout si c'était pas prévu (il faudrait qu'elle arrête de travailler aussi pour s'occuper d'elle à plein temps vu qu'elle ne peut pas rester seule ? Sinon c'est une égoïste ? :p).
Oui les parents c'est super important, mais se ne sont pas ses parents à elle. J'ai l'impression qu'avec certains ici c'est soit c'est une égoïste soit un ange si elle sacrifie sa vie pour sa belle-mère, il n'y a pas de demi-mesure.

S'occuper de ses parents vieux c'est un acte très honorable, mais quand c'est la mère, c'est forcement la femme qui va se taper les "corvées", là laver et tout.
Il faut comprendre que ça puisse être galère pour la femme qui elle n'est pas sa fille. C'est égoïste de lui imposer ça. Après si il n'y a pas d'autres solutions, forcement par la force des choses...
Accueillir ses parents c'est facile, après si il insiste vraiment, ben qu'il assume ça serait très honorable, mais c'est pas le rôle de sa femme de s'occuper de ses beaux parents, si elle le fait de bon cœur ( il existe des petits trésor encore dans ce monde :love:) ça serait magnifique, mais je vous trouve vraiment injuste de lui en vouloir dans le cas contraire.

Il y'a énormément d'Abbé Pierre et de Mère Thérésa dans ce forum mashallah :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup ici ont sortis les violons mais si ils vivaient la même situation, c'est vraiment pas sur qu'ils mettraient en pratiques leur belles paroles...:rolleyes: Arrêtons de nous voiler la face, c'est un énorme sacrifice que de renoncer à ses passes-temps, moins de présence pour ses enfants, plus moyen de partir en vacances, pour rester s'occuper d'une personne dépendante, surtout si c'était pas prévu (il faudrait qu'elle arrête de travailler aussi pour s'occuper d'elle à plein temps vu qu'elle ne peut pas rester seule ? Sinon c'est une égoïste ? :p).
Oui les parents c'est super important, mais se ne sont pas ses parents à elle. J'ai l'impression qu'avec certains ici c'est soit c'est une égoïste soit un ange si elle sacrifie sa vie pour sa belle-mère, il n'y a pas de demi-mesure.

S'occuper de ses parents vieux c'est un acte très honorable, mais quand c'est la mère, c'est forcement la femme qui va se taper les "corvées", là laver et tout.
Il faut comprendre que ça puisse être galère pour la femme qui elle n'est pas sa fille. C'est égoïste de lui imposer ça. Après si il n'y a pas d'autres solutions, forcement par la force des choses...
Accueillir ses parents c'est facile, après si il insiste vraiment, ben qu'il assume ça serait très honorable, mais c'est pas le rôle de sa femme de s'occuper de ses beaux parents, si elle le fait de bon cœur ( il existe des petits trésor encore dans ce monde :love:) ça serait magnifique, mais je vous trouve vraiment injuste de lui en vouloir dans le cas contraire.

Il y'a énormément d'Abbé Pierre et de Mère Thérésa dans ce forum mashallah :p

C'est très DUR de s'occuper d'une personne malade même quand c'est sa propre famille !! Je ne le souhaite à personne. En toute transparence, si ma BM devait squatter la chambre de ma fille, ça ne me ferait mais pas du tout suer, moins sortir avec mon mari non plus - et j'ai rien à te prouver à ce sujet )) si j'avais été à sa place, j'aurais cherché à plus impliquer les autres belle-filles, il est juste INCONCEVABLE que je laisse mon mari faire la toilette de sa mère - nan mais Alla8 y Ster !! Et surtout j'aurais fait en sorte que la frangine du bled vienne vivre en France.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est très DUR de s'occuper d'une personne malade même quand c'est sa propre famille !! Je ne le souhaite à personne. En toute transparence, si ma BM devait squatter la chambre de ma fille, ça ne me ferait mais pas du tout suer, moins sortir avec mon mari non plus - et j'ai rien à te prouver à ce sujet )) si j'avais été à sa place, j'aurais cherché à plus impliquer les autres belle-filles, il est juste INCONCEVABLE que je laisse mon mari faire la toilette de sa mère - nan mais Alla8 y Ster !! Et surtout j'aurais fait en sorte que la frangine du bled vienne vivre en France.

Moi ce qui me gène dans vos réactions se sont toutes ces critiques faciles, sans à aucun moment prendre la mesure des sacrifices qu'elle doit faire. Si toi ça ne te dérange pas bsahtèk, c'est un énorme sacrifice et ouais !! Meme si par la suite tu sembles le minimiser (en gras) ce genre de situations. Ouais tu essayerais de... et ... etc mais si ça ne marche pas comme dans le cas de la personne ici ? Une personne dépendante, tu ne peux pas la laisser toute seule.
Sérieux arrêtez de faire les anges, c'est facile de parler.

"il est juste INCONCEVABLE que je laisse mon mari faire la toilette de sa mère " et oui c'est la belle fille qui va forcement s'en charger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très DUR de s'occuper d'une personne malade même quand c'est sa propre famille !! Je ne le souhaite à personne. En toute transparence, si ma BM devait squatter la chambre de ma fille, ça ne me ferait mais pas du tout suer, moins sortir avec mon mari non plus - et j'ai rien à te prouver à ce sujet )) si j'avais été à sa place, j'aurais cherché à plus impliquer les autres belle-filles, il est juste INCONCEVABLE que je laisse mon mari faire la toilette de sa mère - nan mais Alla8 y Ster !! Et surtout j'aurais fait en sorte que la frangine du bled vienne vivre en France.
On est bien daccord le fils qui lave sa mere cest en cas durgence seulement...encore le mari qui lave sa femme oui parcontre ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut