Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Serieux jaurai meme pas du repondre avec ce titre " ma belle mere ce fardeau"
Et si on demandait a la belle mere" ma belle fille cte pouff pouffe
C'est pourquoi ca encourage pas a se marier et les hommes ont une idée noir sur les femme surtout quand imaginer que cette femme va m'enlever ma chère maman
Si tu as un fils dis lui je vais disparaître tu vas voir sa reaction pour un garçon on touche pas a sa maman
 
A

AncienMembre

Non connecté
La il faut être une vrais marocaine pour comprendre ca, na mm pas de traduction
Comment traduire
9olbo
Hshalo lhadra
Demande aux autres
Je suis maroccaine mais jai pas ete au bled depuis x temps...enfin si jyvais cesg a la cambrousse ...a part les kermosse et les hendiyas...japprends pas beaucoup
 
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..

Je comprend que la cohabitation peut parfois ne pas se bien passer, et je comprend aussi que ce n'est pas facile de patienter. Ton mari devrait essayer de ne pas se pencher trop vers sa mère à ton détriment. Il faut donc être un bon équilibriste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend que la cohabitation peut parfois ne pas se bien passer, et je comprend aussi que ce n'est pas facile de patienter. Ton mari devrait essayer de ne pas se pencher trop vers sa mère à ton détriment. Il faut donc être un bon équilibriste.
Ton avatar on dirait hamza....anthony queen
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yaura jamais de renouveau ...le messager ...ou rabi3a lhadaouya..
 

Khoulood

Chauvophobe
On a déjà discuter de tout ça tu sais pour lui c'est une.obligation d'aider sa mere et ca jle.comprend.
Pour moi c'est une autre affaire.
Je sacrifierai mon couple pour ne.pas sacrifier ma vie.et les laisser en paix et moi même être en.paix

Ok ben il s'en occupe là.
J'entends bien ta plainte. Et je pense que c'est une bonne idée de le laisser seul avec sa mère pour qu'il comprenne la difficulté que tu endures etc..

Moi je te rejoins dans le fait que tu n'as pas à être la seule à te sacrifier. Je parle dans le cas où LUI ne fait rien et te laisse tout faire.

Par contre je rejoins un bladinaute qui a dit "on se marie pour le meilleur et pour le pire", et comme c'est ton mari, tu dois le soutenir. Mais il ne faut pas que TOUT soit à ta charge.

Après voilà, peut être qu'en prenant congé chez tes parents, ça te permet d'évacuer un peu, y a la fatigue etc... c'est pas évident, je conçois, mais je te déconseille de ruiner ton couple pour ça. Donc une fois que tu seras bien reposée, reviens auprès de ton mari, l'ambiance aura surement changé dans le sens où lui aura appris à s'occuper d'elle et aura sans doute compris ton épuisement.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je nai.aucun.devoirs vis a vis d'elle je regrette.
Elle fait partie de ma belle famille pas de MA famille.

T'as une drôle de conception de la famille et du mariage quand même. Une fois que tu te maries, tu fonde une famille, ton époux est donc de ta famille donc forcément les tiens sont les siens et les siens sont les tiens.

C'est triste ce que tu dis.
 
T'as une drôle de conception de la famille et du mariage quand même. Une fois que tu te maries, tu fonde une famille, ton époux est donc de ta famille donc forcément les tiens sont les siens et les siens sont les tiens.

C'est triste ce que tu dis.
Rien est sûre et certain quand tu choisis de faire le pas vers le mariage.

Ce n'est pas vraiment comme l'on souhaite dans la vie, ou celà serait trop facile:)

C'est quand plus rien ne vas que l'on recherche la raison de notre foi...
 

Khoulood

Chauvophobe
Rien est sûre et certain quand tu choisis de faire le pas vers le mariage.

Ce n'est pas vraiment comme l'on souhaite dans la vie, ou celà serait trop facile:)

C'est quand plus rien ne vas plus que l'on recherche la raison de notre foi...

Oui j'entends bien, mais j'pense qu'il faut que les intentions soient ainsi,
si tu tombes sur une famille qui le permet, tant mieux, et si les conditions ne le permettent pas, ben tu auras fait ce que tu peux et ce ne sera pas de ta faute.
 
Oui j'entends bien, mais j'pense qu'il faut que les intentions soient ainsi,
si tu tombes sur une famille qui le permet, tant mieux, et si les conditions ne le permettent pas, ben tu auras fait ce que tu peux et ce ne sera pas de ta faute.
Le Prophete était orphelin... sallallahu aleyhi wa salam
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum @Raslebol75

J'ai pris le temps de lire ton histoire pour prendre le temps de te répondre sans aucun jugement de ma part et je tenais à te le souligner !

La vie de couple n'est pas simple ni pour le mari ni pour la femme et quand tu épouses le mari forcément tu épouses sa famille et vice versa. la relation belle mère/belle fille a toujours depuis la nuit des temps soit suscitée une complicité soit une rivalité ! Il arrive parfois que les conflits soient tellement inévitables que le divorce reste malheureusement la seule solution du couple. Soit la femme s'en va en claquant la porte soit l'homme ne pouvant pas choisir entre sa femme et sa mère décide une séparation définitive.

Je pense que notre foi et notre éducation devraient nous aider à gérer cette relation du mieux qu'on peut sans pour autant laisser la place au sheytan qui va adorer entrer sur la piste et commencer à valser avec l'une et l'autre ! notre ego à lui seul suffirait pourtant à maîtriser le caractère de chacune pour le bien du même homme son fils à elle et ton mari à toi mais au final vous aimez le même homme quand même ne l'oubliez pas !

Avant de te marier tu dois te souvenir que ton mari a été aimée par une autre femme. La relation fusionnelle qu'il y a entre lui et elle tu pourras jamais la lui ôter ! l'amour qu'il a pour sa maman et l'amour qu'il a pour sa femme ne sont pas identiques et ne changeront jamais ! Si tu aimes comme tu le soulignes si bien ton époux tu dois prendre sur toi car hier elle aussi elle était belle fille et demain toi aussi tu deviendras belle mère !

Essaye de voir la situation autrement si c'était ta propre maman comment aurais tu pu réagir si elle était rejetée par toutes ses belles filles ! aurais tu accepter cela ? si la réponse est Non alors essaye pour ton époux de faire un effort. Pour elle tu resteras toujours la femme de son fils donc tu seras jamais à sa hauteur.

Maintenant il faut penser aussi à ton époux ! il se trouve dans une situation qui n'est pas confortable ni pour lui ni pour toi et ni pour sa maman ! En même temps il doit être bienveillant envers sa maman mais être juste avec toi aussi ! Même si le conflit est déjà installé il doit faire la part des choses envers sa mère et envers son épouse ! La communication est importante entre vous et même si tu dois lui parler de sa maman il faut essayer de le faire avec diplomatie ! Pourquoi ne pas vous réunir tous et décider d'un commun accord de la prendre à tour de rôle 1 mois chacune ! Vous êtes 6 Allah ibalak cela vous fera 2 fois par an chacune ! Franchement c'est réalisable et cela résoudrait tous les problèmes !

Essaye d'être reconnaissante envers ta belle mère pour l'homme que tu aimes et qui est devenu ton partenaire pour la vie ! Ce que tu donnes d'une main tu le recevras en retour d'Allah wa ta3ala et quelle belle récompense ! Améliore les choses selon ta capacité et Allah te récompensera. Ne pense au divorce que si c'est vraiment la dernière solution mais avant toute chose prends le temps de réfléchir car un mariage cela implique deux familles et un divorce aussi mais avec des enfants au milieu !

Pour terminer je voudrais te dire de choisir l'amour car la haine est un fardeau trop lourd à porter !








 
@Raslebol75, si tu habite en France , sait tu que tu peux te faire rémunérer pour la prise en charge d'un membre de la famille malade et dépendant de tierce personne ?

Peut etre que ça te motivera :p ,

quand il s'agit d'argent bcq ferment les yeux et font bien des sacrifices , tu connais la chanson ..
1 million je le fais pas ma tranquilite n'a.pas de prix
 
Donc déjà à la base tu as un appartement à toi que tu fais notifier chez le notaire donc la base de ton couple était déjà en mode soupçon. Moi si j ai un appartement à moi je vis dedans avec mon mari et je n irai pas me taper un crédit pour un autre. Bref je ne comprends pas ce que tu fais sur ce site. On dirait que tu veux qu'on te retienne à ne pas le quitter. Ta décision est prise et ta l air de savoir ce que tu veux alors tu attends quoi ?

Euh c'était mes biens avant le.mariage et mon.mari a son bien.en.algerie qui ne.me.concernz pas bien avant de.nous marier .
 
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....
.
ces tjr la faute des belles filles n'oublie pas que tu sera une fois dans la meme situation
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut