Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
@kalinepail,
Là n'est pas la question.
Le voile est la continuité de la pudeur..
le coeur, le comportement, la façon d'être, le vêtement, le voile c'est l'aboutissement.
Quand on est fou ou déficient mentalement, je ne parle pas de maladie.

Normalement le voile ne s'impose pas,ensuite beaucoup^de femme voilée occupe des postes important.
Le mari est obligé de subvenir aux besoins de sa femme si celle ci ne travaille pas,s'il ne l'aide pas et en plus la denigre,en Islam elle a le droit de divorcer tout simplement.

Merci seumeurs d'avoir compris que la generalisation et les clichés n'etais pas juste.

merci à toi de l avoir noté maintenant peut tu me dire dans quel domaine les femmes voilé on des poste important ?je te parle de la France

@kalinepail,
Là n'est pas la question.
Le voile est la continuité de la pudeur..
le coeur, le comportement, la façon d'être, le vêtement, le voile c'est l'aboutissement.
Quand on est fou ou déficient mentalement, je ne parle pas de maladie.

Le voile c'est l'aboutissement tu dis? pourtant j'ai vu bon nombre de femmes voilées avec un comportement blamâble !

une petite anectote : ma soeur portait le sittar et elle est partie en Egypte et la bas les femmes qui portent le sittar sont les prostituées, t'imagines? On l'a mise en garde et les hommes lui tournaient autour!

ah la la....Sans compter les femmes qui utilisent ce vêtement sois disant "pieux" pour faire des choses pas très saines...

Heureusement que pour DIEU ce n'est pas le vêtement qui fait la piété ni la pudeur mais "ce que contiennent les coeurs"

mais bon!

@summeur,

c'est tout comme. Il faut trouver les solutions pour ne pas devoir l'enlever;
c'est sûr ça c'est beaucoup plus difficile.

donc je vais sacrifier des poste important qui m éviterais de me retrouverais dans la précarité ou de devoir demander de l aide à l état pour un bout tissu que tu dis qu il me protègerais pas forcement la solutions c est de le retirer complétement puisque il ne me garantie rien voilà la solutions

alors récapitulons d un coté le voile n est pas vraiment une protection au insulte et à l offense elle ne protège pas vraiment ensuit tu parle de parole de dieu mais qui te dis que dieu les instauré réellement?
58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

@summeur,

c'est tout comme. Il faut trouver les solutions pour ne pas devoir l'enlever;
c'est sûr ça c'est beaucoup plus difficile.

portes tu le voiles? comment fait une femme qui a des enfants et pas de mari ET QUI DOIT TRAVAILLER? pour subvenir aux besoins de sa famille?

J'en connais pleins des femmes comme ça qui ont été OBLIGES d'enlever leur voile car aucun ulemas n'avaient de solutions sortis du chapeau

entre la théorie et la réalité il y a un précipice.....

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

pourtant celle qui porte le grand voile ne sont pas épargner et je ne parle pas que dans les pays non islamique tu devrais relis se que j ai écris sa se passe aussi dans les pays" dite" islamique

@summeur,
Non.
Le musulman doit être digne. La dignité est très importante en Islam.
Le musulman doit faire en sorte de ne pas tendre la main. Pour cela il doit faire en sorte
de trouver des solutions pour être le plus digne possible.
On a besoin de musulman intelligent, instruit, de solidarité.
Malheureusement cela ne se voit pas beaucoup, mais les choses changent petit à petit.

non je le retire se voile surtout dans un pays ou il m accepte pas avec je trouve de quoi nourri mes enfant car comme tu le dit le voile ne protège pas vraiment la femme des abus donc pourquoi m encombrée de se qui n est pas utile pour moi

Salut summeur

Je ne te comprend pas, il me semblait que tu n'étais pas musulmane. Voile ou pas de toute façon tu ne le portera pas

le contexte le magnifique le contexte!

le verset 58 parle de ceux qui calomnie les croyants...
le verset 59 parle aux femmes de se rapprocher de leur jilbabs...

MAIS LA SUITE tu verras le contexte expliques que les alarmistes l(les colporteurs de médisances en gros )es gens de Médine (la ville) faisaient du mal aux croyants et croyantes en colportant des mensonges (v.58) d'ou le fait qu'elles devaient rapprocher leurs jalabiyins qui n'a rien à voir avec un grand voile....

Dernière édition:
@summeur,
Non.
Le musulman doit être digne. La dignité est très importante en Islam.
Le musulman doit faire en sorte de ne pas tendre la main. Pour cela il doit faire en sorte
de trouver des solutions pour être le plus digne possible.
On a besoin de musulman intelligent, instruit, de solidarité.
Malheureusement cela ne se voit pas beaucoup, mais les choses changent petit à petit.

alors quel solution ? nous somme en France je ne sais pas pour toi les femmes sont autoriser à travaillé mais voilà les prêche du vendredi accuse celle de ne pas porté le voile comme un péché une obligation mais voilà on n accepte pas le voile dans l enceint de l entreprise encore moins dans les crèche alors elles quittent leur poste et se retrouve sans ressource sois elles deviennent veuf ou sois divorcé dit moi lequel de solution elles doivent prendre ?

@kalinepail,
Les actes ne valent que par leur intention.
Allah,qu'il soit glorifié est miséricordieux.
Si vraiment tu ne trouves pas de solutions, pas de travaille qui te permette de travailler en étant voilé,
et si tu es obligé de subvenir toi même à tes besoins, je pense qu'Allah est miséricordieux.
Mais il ne faut pas faire cela en cherchant à transgresser. porter tout de même des vêtements qui recouvrent
bien les atours, bien se comporter, et l'enlever juste au travail.
Cela n'engage que moi.

alors quel solution ? nous somme en France je ne sais pas pour toi les femmes sont autoriser à travaillé mais voilà les prêche du vendredi accuse celle de ne pas porté le voile comme un péché une obligation mais voilà on n accepte pas le voile dans l enceint de l entreprise encore moins dans les crèche alors elles quittent leur poste et se retrouve sans ressource sois elles deviennent veuf ou sois divorcé dit moi lequel de solution elles doivent prendre ?

s'en remettre a Dieu. Je ne vais pas te donner des explications et des preuves en + puisque de toute façon tu ne crois pas en Dieu

@kalinepail,
Les actes ne valent que par leur intention.
Allah,qu'il soit glorifié est miséricordieux.
Si vraiment tu ne trouves pas de solutions, pas de travaille qui te permette de travailler en étant voilé,
et si tu es obligé de subvenir toi même à tes besoins, je pense qu'Allah est miséricordieux.
Mais il ne faut pas faire cela en cherchant à transgresser. porter tout de même des vêtements qui recouvrent
bien les atours, bien se comporter, et l'enlever juste au travail.
Cela n'engage que moi.

je suis d'accord avec toi.... c'est avant tout le comportement! un voile ne change rien si le comportement est blamâble ....

le qu'ran est une guérison pour les coeurs donc est censé nous purifier ....donc devoir cacher la femme de la vue de l'homme par le voile ou le confinement n'est pas une solution, au contraire les pays dit musulmans nous prouvent que le voile ne change pas les comportement (hommes et femmes) .... A méditer

C'est là ou je veux en venir.... l'habit ne fait pas le moine en gros!

Retour