Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
@kalinepail,

J'ai dis plus haut, que le voile permettait de limiter le risque d'offense. Il ne l'élimine pas.
De plus le voile seule ne suffit pas. La priorité c'est la façon de se comporter, de se mouvoir,
de regarder.

pour l'avoir porté je n'ai jamais été autant offensé que lorsque je le portais lol....insultes, regard de travers, rire, moquerie et jugement sans compter les préjudices annexes comme perte d'emploi et rupture avec la famille mais bon ce sont des épreuves d'après vous: alors que c'est un signe car Dieu dit dans le qu'ran que ceux qui suivent d'autres alliés que Lui, IL leur fera vivre UNE VIE PLEINE DE GENE...

comment expliques tu qu'il suscite le contraire de ce que tu dis?

Il inspire pas du tout la pudeur mais la soumission et la faiblesse ! pourquoi sous peine de faiblesse de l'homme c'est la femme qui doit se voiler? Trouves tu cela juste? d'autant plus que ce n'est pas écrit dans le qu'ran....à part dans les commentaires...

Pourquoi la femme doit porter ce fardeau qui en plus d'être contraignant est handicapant (accès au travail qui de nos jours est VITALE. si on veux être DIGNE et ne pas toucher les aides de l'état, regard d'autrui, jugement, dur de se déplacer en jilbab long, et surtout qu'est ce que ça tient chaud...car biensur fait en matière plastoc....et en plus NOIR car un hadith dit que c'est ainsi que s'habillaient les femmes des ansars. )

Dieu dit dans le qu'ran que la religion n'est pas une contrainte et qu'Il l'a fait FACILE!

et que ceux qui croient en LUI, Il leur fait vivre une bonne vie...

moi je penses qu'il s'agit plutôt d'un vêtement à la base traditionnel (bédoins du désert se protégeant de l'ardeur chaleur du soleil) transformé par la suite en vêtement religieux imposé par les hommes aux femmes....

pour l'avoir porté je n'ai jamais été autant offensé que lorsque je le portais lol....insultes, regard de travers, rire, moquerie et jugement sans compter les préjudices annexes comme perte d'emploi et rupture avec la famille mais bon ce sont des épreuves d'après vous: alors que c'est un signe car Dieu dit dans le qu'ran que ceux qui suivent d'autres alliés que Lui, IL leur fera vivre UNE VIE PLEINE DE GENE...

Ce sont des epreuves,dans lequelle tu n'as pas etais a la hauteur,je sais que cela est dur et difficile mais tu melanges tout.
Les prophetes eux meme ont subit de la gene,des coups et des insultes,les premiers croyant ce sont dsavouer de leur famille.Bref je trouve que maintenant tu as une drole de facon d'interpreter ce qui t'es arrivés.Moi je pense que tu aurrais du restés dans la premiere situation pour l'amour d'allah et non de celle de ton patron et de tes parents.

Cela dit ,tu n'es pas la seule et je ne te juge pas.

Ce sont des epreuves,dans lequelle tu n'as pas etais a la hauteur,je sais que cela est dur et difficile mais tu melanges tout.
Les prophetes eux meme ont subit de la gene,des coups et des insultes,les premiers croyant ce sont dsavouer de leur famille.Bref je trouve que maintenant tu as une drole de facon d'interpreter ce qui t'es arrivés.Moi je pense que tu aurrais du restés dans la premiere situation pour l'amour d'allah et non de celle de ton patron et de tes parents.

J'avais dit ne me sortez pas l'argument JOKER, c'est une épreuve mais tu es faibles....

C'est un signe = UNE VIE PLEINE DE GENE, comme Dieu le dit dans son LIVRE LUMINEUX...car je croyais aux ahadiths des hommes et pas en SA PAROLE VERIDIQUE .....
Et surtout c'est en contradiction avec ce que DIEU DIT : il dit que le jilbab préserve de l'offense hors là c'est tout le contraire il l'a SUSCITE.....

@summeur,
Que veut tu dire? je n'ai pas compris;

tu affirme que le voile ne protège pas forcement se qui est vrai donc pourquoi ne pas chercher un autre moyens de protéger la femme sans pour autant l handicapé dans un pays ou l islam n est que toléré beaucoup de musulmans croient que c est une obligation de se voilé et quitte le travail et vive dans la précarité ou dépend d un mari qui ne les respecte pas ou les offense donc en réalité dieu n a jamais forcé les femmes à le porter que sous condition d une époque révolu

J'avais dit ne me sortez pas l'argument JOKER, c'est une épreuve mais tu es faibles....

C'est un signe = UNE VIE PLEINE DE GENE, comme Dieu le dit dans son LIVRE LUMINEUX...car je croyais aux ahadiths des hommes et pas en SA PAROLE VERIDIQUE .....

La parole des hommes? Pourtant tu lis le Coran et tu sais que la pudeur est preconisé.
Les hadiths sont des paroles d'homme comme celle du prophete,les hadiths ne sont pas tous vraies mais il ne faut pas tout remette en question,si l'on veut rester logique et coherent.

Ici tu as une soeur qui parle de pudeur,et toi,tout ce que tu trouve a faire c'est de vennir la blamer et conforter une mecreante et une hypocrite integral,ou est la justice?Ou est ta misericorde? Ou est ta logique?.

Si tu l'as ressenti comme un fardeau alors oui, tu l'as bien fait de l'enlever.
Allah,qu'Il soit glorifié n'est point injuste. Ce sont les gens qu'ils se font du tort à eux même.
Vivre en tant que croyant et musulmane de nos jours n'est pas facile,je te le concède.
Si tu réduis la force ou la faiblesse d'esprit à un vêtement c'est qu'il y'a un soucis dans ta façon de voir
les choses.
Allah facilite la religion à qui Il veut. Comment expliquer aussi que des personnes jeunes, en pleine forme,
se sentent incapable de jeûner pendant le mois de Ramadan et que des personnes âgées, le corps affaibli,
jeun ce mois et même plus encore?
Allah est plein de sagesse, et comprenne qui veut comprendre.

Il inspire pas du tout la pudeur mais la soumission et la faiblesse ! pourquoi sous peine de faiblesse de l'homme c'est la femme qui doit se voiler? Trouves tu cela juste? d'autant plus que ce n'est pas écrit dans le qu'ran....à part dans les commentaires...

Pourquoi la femme doit porter ce fardeau qui en plus d'être contraignant est handicapant (accès au travail qui de nos jours est VITALE. si on veux être DIGNE et ne pas toucher les aides de l'état, regard d'autrui, jugement, dur de se déplacer en jilbab long, et surtout qu'est ce que ça tient chaud...car biensur fait en matière plastoc....et en plus NOIR car un hadith dit que c'est ainsi que s'habillaient les femmes des ansars. )

Dieu dit dans le qu'ran que la religion n'est pas une contrainte et qu'Il l'a fait FACILE!

et que ceux qui croient en LUI, Il leur fait vivre une bonne vie...

moi je penses qu'il s'agit plutôt d'un vêtement à la base traditionnel (bédoins du désert se protégeant de l'ardeur chaleur du soleil) transformé par la suite en vêtement religieux imposé par les hommes aux femmes....

beaucoup de musulmans croient que c est une obligation de se voilé et quitte le travail et vive dans la précarité ou dépend d un mari qui ne les respecte pas ou les offense donc en réalité dieu n a jamais forcé les femmes à le porter que sous condition d une époque révolu

Beaucoup de soeur ont choisis le voile,au monde materiel et sont trés heureux avec leur marie.
Toi tu doit etre du gendre alliéné,tu dois rentrer le soir avec tes pieds gonflés et t'allonger dans le cannapé pour voir loft storie et autre emmissions debilo-moderne.

Tu caricatures et generalise,quant tu vois une musulmane voilée va lui parlé et pose lui des questions.Au lieu de raconter des conneries.Le voile est la pudeur sont preconisé par Dieu,tu ne va pas nous apprendre notre religion tout de meme.

Tu veux que j'ouvre un topic sur le voile?

La parole des hommes? Pourtant tu lis le Coran et tu sais que la pudeur est preconisé.
Les hadiths sont des paroles d'homme comme celle du prophete,les hadiths ne sont pas tous vraies mais il ne faut pas tout remette en question,si l'on veut rester logique et coherent.

Ici tu as une soeur qui parle de pudeur,et toi,tout ce que tu trouve a faire c'est de vennir la blamer et conforter une mecreante et une hypocrite integral,ou est la justice?Ou est ta misericorde? Ou est ta logique?.

Mélanges pas tout la pudeur n'a rien à voir avec un bout de tissus....

laisses moi discuter avec la soeur, on discutes tranquilles dans le respect, on échanges nos idées.... je ne la blâme pas, je DISCUTES....mr qui se prends pour un avocat

tu es un fauteur de désordre....qui aime polémiquer et aime semer la zizanie...

J'exposes mes idées ainsi qu'elle! et je suis d'accord avec elle sauf concernant le voile (bout de tissus)

donc va chercher des poux ailleurs please

Si tu l'as ressenti comme un fardeau alors oui, tu l'as bien fait de l'enlever.
Allah,qu'Il soit glorifié n'est point injuste. Ce sont les gens qu'ils se font du tort à eux même.
Vivre en tant que croyant et musulmane de nos jours n'est pas facile,je te le concède.
Si tu réduis la force ou la faiblesse d'esprit à un vêtement c'est qu'il y'a un soucis dans ta façon de voir
les choses.
Allah facilite la religion à qui Il veut. Comment expliquer aussi que des personnes jeunes, en pleine forme,
se sentent incapable de jeûner pendant le mois de Ramadan et que des personnes âgées, le corps affaibli,
jeun ce mois et même plus encore?
Allah est plein de sagesse, et comprenne qui veut comprendre.
peux tu eclaircir ce que j'ai mis en gras (pas compris)

portes tu le voiles ?

Beaucoup de soeur ont choisis le voile,au monde materiel et sont trés heureux avec leur marie.
Toi tu doit etre du gendre alliéné,tu dois rentrer le soir avec tes pieds gonflés et t'allonger dans le cannapé pour voir loft storie et autre emmissions debilo-moderne.

tu connais tout les sœur qui sont voilé heureuse et épanouie qui se plaignent jamais ?

je te rassure je ne regarde jamais la téléréalité par compte tu a l aire de connaitre
oui je bosse je ne dépend pas de mon mari financièrement sa me permet de m offrir se que je veut sa lui demander à chaque fois

Mélanges pas tout la pudeur n'a rien à voir avec un bout de tissus....

laisses moi discuter avec la soeur, on discutes tranquilles dans le respect, on échanges nos idées.... je ne la blâme pas, je DISCUTES....mr qui se prends pour un avocat

tu es un fauteur de désordre....qui aime polémiquer et aime semer la zizanie...

J'exposes mes idées ainsi qu'elle! et je suis d'accord avec elle sauf concernant le voile (bout de tissus)

donc va chercher des poux ailleurs please
Ok expose tes idées,mais sache sans tissus,tu te retrouve a poil.
De toute facon,tu n'es la que pour defendre ta paroisse innovatrice et alliés des mecreants hypocrite.
Demande a Semeurs ce qu'elle pense du Coran.

tu connais tout les sœur qui sont voilé heureuse et épanouie qui se plaignent jamais ?

je te rassure je ne regarde jamais la téléréalité par compte tu a l aire de connaitre
oui je bosse je ne dépend pas de mon mari financièrement sa me permet de m offrir se que je veut sa lui demander à chaque fois
Moi je connais beaucoup de femme comme toi,qui sont alliéné par leur marie et par leur patron,elles ne sont pas du tout heureuse malgrés le conford et le materialisme.Faut arretter de dire des betises et de generaliser,va voir les femmes ou les filles voilées et parle leur directement au lieu de nous rapporter des clichés RIDICULE.

Ok expose tes idées,mais sache sans tissus,tu te retrouve a poil.
De toute facon,tu n'es la que pour defendre ta paroisse innovatrice et alliés des mecreants hypocrite.
Demande a Semeurs ce qu'elle pense du Coran.

Pour ta première phrase je n'attends pas ton aval.... concernant ta remarques "sans ton bout de tissus tu te retrouves à poil = j'ai bien rigolée merci .....

et pour ce que j'ai mis en gras : je préfère te pardonner afin que DIEU te rétribue selon tes acquis (médisance et calomnie) ;)

paix :)

@summeur,

Si j'ai bien compris, tu me demande à moi un meilleure moyen que le voile pour
protégé les femmes? De substituer la Parole d'Allah contre une autre??
tu plaisantes j’espère.
Tout a fait ma soeur.

Les versets coraniques concernant le Hijab(voile) ne sont pas un conseil ,mais un ordre divin :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines.

Dieu demande à son prophète Mohammad (as) de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes -pas à ceux qui ne sont pas musulmans - donc le voile est une affaire musulmane.

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur:
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.
Donc ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .

@summeur,

Si j'ai bien compris, tu me demande à moi un meilleure moyen que le voile pour
protégé les femmes? De substituer la Parole d'Allah contre une autre??
tu plaisantes j’espère.

alors récapitulons d un coté le voile n est pas vraiment une protection au insulte et à l offense elle ne protège pas vraiment ensuit tu parle de parole de dieu mais qui te dis que dieu les instauré réellement? puisque on est bien d accord il ne protège pas il faIt tout le contraire il met des barrière il handicape crois tu que dieu en sachant l avenir puisque il est au courant de tout instauré se genre de règle qui n a pas de logique ?

Dernière édition:
Pour ta première phrase je n'attends pas ton aval.... concernant ta remarques "sans ton bout de tissus tu te retrouves à poil = j'ai bien rigolée merci .....

et pour ce que j'ai mis en gras : je préfère te pardonner afin que DIEU te rétribue selon tes acquis (médisance et calomnie) ;)

paix :)
J'ai etais un peu fort,accepte donc mes sincere excuse cher soeur.

PS: Peut importe que tu me traites encore d'hypocrite.

La vision laïque en se mêlant de chose religieuse et en voulant rejeter un ordre islamique s'est montré contre ses principes fondamentaux :la liberté des individus d'exercer leur religions sans contrainte !

Bien sûr les laïques cherche à rejeter la féminité de la femme à la faire l'égale de l'homme même physiologiquement ,en permettant le mariage entre sexe égaux ,en autorisant tous les restrictions religieuse.

Salam a plus tard si Dieu le veut.

Moi je connais beaucoup de femme comme toi,qui sont alliéné par leur marie et par leur patron,elles ne sont pas du tout heureuse malgrés le conford et le materialisme.Faut arretter de dire des betises et de generaliser,va voir les femmes ou les filles voilées et parle leur directement au lieu de nous rapporter des clichés RIDICULE.

contrairement à toi je discute beaucoup avec des filles qui sont voilé et qui sont pour la plupart malheureuse dans leur couple sa ne fonctionne pas vraiment sa va jusqu' au divorce donc évite de rentré dan se débat j ai pas mal d exemple
par compte je suis heureuse j ai un mari athée qui me respect qui me pousse à m épanouir et j ai un boulot que j adore donc tu vois tu connais rien t es à coté comme d habitude se qui est triste c est que tu dois être frustré et jaloux du bonheur de ceux qui ne sont pas comme toi dans tes délires

[24.31]

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .

Donc meme si on ne met pas de voile,une musulmane n'expose pas sa poitrine pour plaire aux hommes,a son ego et faire des jalouses.

[24.31]

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .

Donc meme si on ne met pas de voile,une musulmane n'expose pas sa poitrine pour plaire aux hommes,a son ego et faire des jalouses.

ou vois tu le mot tête ? rajoutes. rajoutes.

Tu sais que changer LE SENS des mots de Dieu est pas bien j'espère?

contrairement à toi je discute beaucoup avec des filles qui sont voilé et qui sont pour la plupart malheureuse dans leur couple sa ne fonctionne pas vraiment sa va jusqu' au divorce donc évite de rentré dan se débat j ai pas mal d exemple
par compte je suis heureuse j ai un mari athée qui me respect qui me pousse à m épanouir et j ai un boulot que j adore donc tu vois tu connais rien t es à coté comme d habitude se qui est triste c est que tu dois être frustré et jaloux du bonheur de ceux qui ne sont pas comme toi dans tes délires
Je suis heureux pour toi sincerement et pourvu que cela dur,maintenant tu dois faire le meme effort et comprendre que certaine femme voilée sont heureuse aussi.
Tu ne peut etre juste en generalisant ta vision des choses.Tu sais je peux te sortir des clichés odieux moi aussi,mais je nne le fait pas car ce ne serrai pas juste.

@kalinepail,
Si un vêtement me rend faible ou forte d'esprit, c'est que mon esprit ne va pas bien.
Et si mon esprit ne va pas bien, ce n'est pas la peine de pratiquer l'Islam, je serais de fait exempté.

oui je suis d'accords avec toi ce n'est pas un vêtement qui fait la personne donc pourquoi porter un voile pour éviter d'être offensé alors? vu qu'avec ton esprit tu peux faire en sorte d'éviter cela comme avoir un bon comportement par exemple...

AH BON? pourtant le qu'ran est UNE GUERISON donc pour des esprits malades! qui dit guerison dit maladie non?

au contraire l'islam est censé nous amener à la paix ....salam.... donc si je suis malade (esprit) je vais pas bien je lis le qu'ran qui me purifie...

Exempté si tu vas pas bien? Jamais lu cela dans le qu'ran mais bon!

Portes tu le voiles.?

Je suis heureux pour toi sincerement et pourvu que cela dur,maintenant tu dois faire le meme effort et comprendre que certaine femme voilée sont heureuse aussi.
Tu ne peut etre juste en generalisant ta vision des choses.Tu sais je peux te sortir des clichés odieux moi aussi,mais je nne le fait pas car ce ne serrai pas juste.

(je dirais la même choses pour toi)

je suis d accord pour certaines qui le vivent bien et préfère rester chez elles mais les autres qu on leur impose de le porté qui vivent très mal leur ménage et bien se retrouve sans aucune aide à part celle de l état se qui n est pas juste

ou vois tu le mot tête ? rajoutes. rajoutes.

Tu sais que changer LE SENS des mots de Dieu est pas bien j'espère?
Si on devait cité littéralement le coran , on sortirai avec un vêtement bizarre qui cache que 10% du corps , puisque les mots : cheveux , cuisses, fesses ,sexe, ventre , épaules..... ne sont pas cités!

@summeur,
Les barrières et handicapes... donc dès qu'il y'a des barrières, tu baisses les bras?

non je le retire se voile surtout dans un pays ou il m accepte pas avec je trouve de quoi nourri mes enfant car comme tu le dit le voile ne protège pas vraiment la femme des abus donc pourquoi m encombrée de se qui n est pas utile pour moi

Si on devait cité littéralement le coran , on sortirai avec un vêtement bizarre qui cache que 10% du corps , puisque les mots : cheveux , cuisses, fesses ,sexe, ventre , épaules..... ne sont pas cités!

Dieu nous dit de nous habiller dans plusieurs versets! t'as besoin d'une notice explicative ? LOL

(je dirais la même choses pour toi)

je suis d accord pour certaines qui le vivent bien et préfère rester chez elles mais les autres qu on leur impose de le porté qui vivent très mal leur ménage et bien se retrouve sans aucune aide à part celle de l état se qui n est pas juste
Normalement le voile ne s'impose pas,ensuite beaucoup^de femme voilée occupe des postes important.
Le mari est obligé de subvenir aux besoins de sa femme si celle ci ne travaille pas,s'il ne l'aide pas et en plus la denigre,en Islam elle a le droit de divorcer tout simplement.

Merci seumeurs d'avoir compris que la generalisation et les clichés n'etais pas juste.

par compte la poitrine si alors avec réflexion la femme devais cacher son sexe ces cuisses à part ces seins :D et puis sa devait être important pour que dieu insiste la dessue sans oublier les esclaves femmes noir qui ne devais pas être vêtue

Retour