kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
@kalinepail,
J'ai dis plus haut, que le voile permettait de limiter le risque d'offense. Il ne l'élimine pas.
De plus le voile seule ne suffit pas. La priorité c'est la façon de se comporter, de se mouvoir,
de regarder.
pour l'avoir porté je n'ai jamais été autant offensé que lorsque je le portais lol....insultes, regard de travers, rire, moquerie et jugement sans compter les préjudices annexes comme perte d'emploi et rupture avec la famille mais bon ce sont des épreuves d'après vous: alors que c'est un signe car Dieu dit dans le qu'ran que ceux qui suivent d'autres alliés que Lui, IL leur fera vivre UNE VIE PLEINE DE GENE...
comment expliques tu qu'il suscite le contraire de ce que tu dis?
Il inspire pas du tout la pudeur mais la soumission et la faiblesse ! pourquoi sous peine de faiblesse de l'homme c'est la femme qui doit se voiler? Trouves tu cela juste? d'autant plus que ce n'est pas écrit dans le qu'ran....à part dans les commentaires...
Pourquoi la femme doit porter ce fardeau qui en plus d'être contraignant est handicapant (accès au travail qui de nos jours est VITALE. si on veux être DIGNE et ne pas toucher les aides de l'état, regard d'autrui, jugement, dur de se déplacer en jilbab long, et surtout qu'est ce que ça tient chaud...car biensur fait en matière plastoc....et en plus NOIR car un hadith dit que c'est ainsi que s'habillaient les femmes des ansars. )
Dieu dit dans le qu'ran que la religion n'est pas une contrainte et qu'Il l'a fait FACILE!
et que ceux qui croient en LUI, Il leur fait vivre une bonne vie...
moi je penses qu'il s'agit plutôt d'un vêtement à la base traditionnel (bédoins du désert se protégeant de l'ardeur chaleur du soleil) transformé par la suite en vêtement religieux imposé par les hommes aux femmes....