Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
Oui c'est ce qu'on essaie d'expliquer à nos amis sunnites qui se bornent malgrès que DIEU LE TRES HAUT prie sur :indigne:mais ils ont la réponse "magique" ;) (les magiciens ;)) que la prière de DIEU est une bénédiction :pleurs::prudent: mais ça ne choque toujours personne

ils ne raisonnent pas !
Arrettons de detourner le sujet,nous avons deja debattus avec cela et donner nos arguments.
Revenons au sujet s'il te plait.

Voila j'ai trouvé le prophete a dit:
Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez " [ Hadith rapporté par muslim ]

Trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce a elle la douceur de la foi :
Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Allah

Selon Abou Houreyra Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :

"Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non" - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en Allah" dit-il - "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI".[ Hadith rapporté par Muslim ]

Mou'adh a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah dire :
" Allah honoré et Glorifié a dit " Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs" [ Rapporté par At-tirmidhi ]

donc là ton prophète fait du chantage "croyez moi et vous rentrez au paradis sinon rien"????

Oui c'est ce qu'on essaie d'expliquer à nos amis sunnites qui se bornent malgrès que DIEU LE TRES HAUT prie sur :indigne:mais ils ont la réponse "magique" ;) (les magiciens ;)) que la prière de DIEU est une bénédiction :pleurs::prudent: mais ça ne choque toujours personne

ils ne raisonnent pas !

J'avais édité mon message pendant que tu tapais celui-ci, n'hésite donc pas à le relire ;)

quoi les guerre? les querelles de voisinage? les trahison ?les esclaves ? les butins de guerres ? lire le coran pour atteindre la piété et la lumière de dieu aurait suffit à ta sœur et serai un sage conseil mais les compagnons qui peut être n ont jamais existé c est un peu gros
Tu as une drole de facon de resumer la vie du prophete et de ces compagnons.
Le Coran il faut un guide car on ne peut tout comprendre surtout quant il s'adresse au mecreants et qu'il s'agit de les combattre.

Tu es une musulmane liberaliste,tu n'es pas une croyante mais tu reste musulmane.
Je ne suis pas hypocrite car je te dis ce que je pense.Et sache que je t'aime en Allah et que j'aimerai tant que tu prenne exemple sur la soeur Coranophile qui est je trouve une coraniste du juste millieu..
c'est quoi une musulmane liberaliste? selon toi?

Oui trop louche que nous ayons du attendre les coranistes et les athées pour nous apprendre notre religion et nous apprendre qu'il ne faut pas ce prosterner devant le seigneur des mondes.

Bah, à partir du moment où les dogmes ne sont plus réfléchis, que seule une minorité qui se prétend seule capable d'interprétation et tient les rennes des connaissances religieuses et que quasiment tout se résume à un littéralisme aveugle, il est clair que le nombre - malgré le temps - ne pourra être à l'origine de la moindre en question. Même la minorité dirigeante ne sera, à force d'aveuglement au fur et à mesure des générations, capable de la moindre remise en question.

J'avais édité mon message pendant que tu tapais celui-ci, n'hésite donc pas à le relire ;)
Ce message est hors sujet,sache pour ta gouverne que nous avons des livres qui peuvent remplir ton apartement juste sur cette question.Tu penses vraiment que les musulmans vous ont attendus pour analyser leur texte?

Ce message est hors sujet,sache pour ta gouverne que nous avons des livres qui peuvent remplir ton apartement juste sur cette question.Tu penses vraiment que les musulmans vous ont attendus pour analyser leur texte?

Non, mais ils n'ont pas attendu non plus pour interdire les analyses contraire aux leurs ou pour mépriser (par réflexe) ou menacer (ou pire encore ) ceux qui oserait se poser des questions sur la manière qu'ont la minorité de pseudo-savant (trop souvent lié en politique, et ce dès le début de l'après mohamet avec les conflits internes entre clans) d'interpréter ou de lire, de comprendre les textes.

Bah, à partir du moment où les dogmes ne sont plus réfléchis, que seule une minorité qui se prétend seule capable d'interprétation et tient les rennes des connaissances religieuses et que quasiment tout se résume à un littéralisme aveugle, il est clair que le nombre - malgré le temps - ne pourra être à l'origine de la moindre en question. Même la minorité dirigeante ne sera, à force d'aveuglement au fur et à mesure des générations, capable de la moindre remise en question.
Tu raconte n'importe quoi,l'Islam est une praxeologie,dis toi bien que les divisions sont nées des le depart du prophete.
Nous avons tout de consigné,et ceux que vous pensez illogique comme le faite que dieu prie sur son prophete est expliqué depuis 1400ANS.

Bref revenons au sujet,et cesse de detourner le sujet,les relativistes sont minoritaires,c'est triste pour toi.

Non, mais ils n'ont pas attendu non plus pour interdire les analyses contraire aux leurs ou pour mépriser (par réflexe) ou menacer (ou pire encore ) ceux qui oserait se poser des questions sur la manière qu'ont la minorité de pseudo-savant (trop souvent lié en politique, et ce dès le début de l'après mohamet avec les conflits internes entre clans) d'interpréter ou de lire, de comprendre les textes.
Donc tu specule gratuitement.Déja faudrait savoir de quoi on parle.
Ensuite apporte tes preuves tu peux piocher meme dans les hadiths,allez on t'attend.

c'est quoi une musulmane liberaliste? selon toi?
En gros c'est une personne qui reve ou souhaite etre a la table du banquet de la mondialisation.
Ou un musulman qui revendique la laicité pour un pays musulman.
Ou Un Musulman qui ne condamne pas le Blamable,l'usure,les mauvaises moeurs et qui ne soutiens pas ces freres par la bouche ou par le coeur a travers le monde.

Mais tu reste musulman ou musulmane et donc ma soeur que tu le veuille ou non.

En gros c'est une personne qui reve ou souhaite etre a la table du banquet de la mondialisation.
Ou un musulman qui revendique la laicité pour un pays musulman.
Ou Un Musulman qui ne condamne pas le Blamable,l'usure,les mauvaises moeurs et qui ne soutiens pas ces freres par la bouche ou par le coeur a travers le monde.

et je fais partis duquel des 3 selon toi?

Tu raconte n'importe quoi,l'Islam est une praxeologie,dis toi bien que les divisions sont nées des le depart du prophete.
Nous avons tout de consigné,et ceux que vous pensez illogique comme le faite que dieu prie sur son prophete est expliqué depuis 1400ANS.

Bref revenons au sujet,et cesse de detourner le sujet,les relativistes sont minoritaires,c'est triste pour toi.

Ah mais je suis tout a fait d'accord sur ce point !
L'un de ses grand mérite a été de rassembler de nombreuses tribus qui se faisait la guerre assez régulièrement.
Les mariages diplomatiques sont un des moyens utilisés.
Et pour régler les problèmes, il y a la loi du talion (homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme - pour chaque personne tuée d'un statut, une personne du même statut sera livrée à la tribu lésée), u permettant de calmer très rapidement les graines de conflits entre tribus.

Et c'est bien là le problème : dès qu'il est mort, le coran et les autres textes ont été disputés très rapidement parmi les successeurs potentiels, ceux qui se sont crus en droit de s'emparer du pouvoir interne, etc.

On le voit avec certains régimes arabes, ou même partout dans le monde : une fois le dirigeant mort, les différents clans qui composaient le groupe s'entretuent.

C'est justement là qu'est le problème : les possibilités de prises de contrôle, d'influence sur les textes sont d'autant plus grande que cela s'est produit rapidement !
Surtout que la religion faisait partie intégrante de la politique de l'époque et servait aussi de ciment entre les tribus : on ne peut donc nier l'utilité de la manipulation des textes et des interprétations dans le but, par exemple, de se donner le droit de diriger.

Et ça n'a pas durer que quelques années - les guerres entre chiites et suniites trouvent leur origine là-dedans.

quoi les guerre? les querelles de voisinage? les trahison ?les esclaves ? les butins de guerres ? lire le coran pour atteindre la piété et la lumière de dieu aurait suffit à ta sœur et serai un sage conseil mais les compagnons qui peut être n ont jamais existé c est un peu gros

Tu prouve une fois de plus ta perfidie et ton ignorance totale.
Que veux tu que je te reponde,a part consulter les historiens et acheter des livres.

Croyez en moi et en Dieu serrait plus juste,sinon rien comme tu dis.

ben oui sa on l avais deviné ton prophète se sert d un dieu qui ne parle pas que personne n a vue le silence absolue pour parler à sa place et guidé les gens comme il le souhaite heureusement certain sont lucide pour voir l arnaque derrière tout sa:D

Ah mais je suis tout a fait d'accord sur ce point !
L'un de ses grand mérite a été de rassembler de nombreuses tribus qui se faisait la guerre assez régulièrement.
Les mariages diplomatiques sont un des moyens utilisés.
Et pour régler les problèmes, il y a la loi du talion (homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme - pour chaque personne tuée d'un statut, une personne du même statut sera livrée à la tribu lésée), u permettant de calmer très rapidement les graines de conflits entre tribus.

Et c'est bien là le problème : dès qu'il est mort, le coran et les autres textes ont été disputés très rapidement parmi les successeurs potentiels, ceux qui se sont crus en droit de s'emparer du pouvoir interne, etc.

On le voit avec certains régimes arabes, ou même partout dans le monde : une fois le dirigeant mort, les différents clans qui composaient le groupe s'entretuent.

C'est justement là qu'est le problème : les possibilités de prises de contrôle, d'influence sur les textes sont d'autant plus grande que cela s'est produit rapidement !
Surtout que la religion faisait partie intégrante de la politique de l'époque et servait aussi de ciment entre les tribus : on ne peut donc nier l'utilité de la manipulation des textes et des interprétations dans le but, par exemple, de se donner le droit de diriger.

Et ça n'a pas durer que quelques années - les guerres entre chiites et suniites trouvent leur origine là-dedans.
Va revoir l'histoire s'il te plait,il me semble que tu as de grosse lacune,malgrés le faite que ces derniers temps tu as sans doute suivis les discutions avec Mou3allim,si c'est le cas tu n'es pas honnette.
Car tu sais que les divisions ont commencés seulement avec le 4Califes,dont tous ce qui s'est passé avant n'est pas a remettre en question c'est a dire au moins 15ans aprés le depart du prophete.

Ensuite nous connaissons les tenants et les aboutissants avec la battaille de kerbala.

De quoi tu parles? Le Pouvoir a etait stable aprés le depart du prophete,a moins que tu as une autre histoire a nous soumettre.

Va revoir l'histoire s'il te plait,il me semble que tu as de grosse lacune,malgrés le faite que ces derniers temps tu as sans doute suivis les discutions avec Mou3allim,si c'est le cas tu n'es pas honnette.
Car tu sais que les divisions ont commencés seulement avec le 4Califes,dont tous ce qui s'est passé avant n'est pas a remettre en question c'est a dire au moins 15ans aprés le depart du prophete.

Ensuite nous connaissons les tenants et les aboutissants avec la battaille de kerbala.

Dès le départ, avec Abou Bakr, premier calife, on voit que les tensions sont vives, que certains rejettent l'autorité, que le texte n'est pas encore fixé non plus, qu'il a pu y avoir un jeu d'influence via conseillers et que la compilation du texte a été faite a été confiée au second calife, car en ne permettant qu'un seul exemplaire, détruisant aussi les textes originaux, en ne laissant qu'une seule personne ou presque se charger de ça, avec la mort de nombreux connaisseurs des textes, etc.

Politique
Il maîtrisa les révoltes de tribus de Hedjaz et Nejd, la première rejetant l'islam et la seconde refusant de lui payer la zakat. Il rencontra de fortes oppositions de toute parts mais les surmonta. La plus sérieuse opposition vint de Musaylima vaincu par Khalid ibn al-Walid à la bataille d'Al-Yamâma3.

Après cette bataille au cours de laquelle près de 1 200 musulmans dont 39 grands Compagnons et 70 maîtres-récitateurs du Coran perdirent la vie, `Omar incita Abû Bakr à envisager la préservation des versets révélés. C'est à Zayd ibn Thâbit qu'échut la tâche de compiler l'ensemble des versets en un seul livre. Ce livre, une fois achevé, fut gardé par Hafsa, une des épouses de Mahomet et fille de `Omar ibn al-Khattâb.

Il entraîna ses généraux à la conquête de l'Arabie tout entière.

ben oui sa on l avais deviné ton prophète se sert d un dieu qui ne parle pas que personne n a vue le silence absolue pour parler à sa place et guidé les gens comme il le souhaite heureusement certain sont lucide pour voir l arnaque derrière tout sa:D
Toi tu es surement plus intelligente que ceux qui ont vecus et suivis le prophete.

Regarde cette video et ta foi va augmenter.:love:

Dès le départ, avec Abou Bakr, premier calife, on voit que les tensions sont vives, que certains rejettent l'autorité, que le texte n'est pas encore fixé non plus, qu'il a pu y avoir un jeu d'influence via conseillers, etc.
L'histoire est clair il ne voulait pas payer la Zakat,Abu Bakr a bien fait de ne pas ceder.
Je ne vois pas de probleme dans la succession du prophete.

L'histoire est clair il ne voulait pas payer la Zakat,Abu Bakr a bien fait de ne pas ceder.
Je ne vois pas de probleme dans la succession du prophete.

S'il n'y avait pas eu problème, cette taxe aurait été payée comme elle était paye auparavant. S'il y a refus e payer, c'est qu'il y a contestation du pouvoir, d'autorité.

C'est de la simple logique : pourquoi arrêter de la payer sinon ?

Et a te lire, on dirait que l'histoire n'a pu être enjolivée avec le temps, voire manipulée par les gagnants (surtout à l'époque)
Bon il existe seulement deux versions,les chites disent que c'etait les partisans de Ali,cela ne peut etre que faux vu que Omar et Othman succederont a Abu Bakr.Donc comme le rapporte les texte cela est de l'apostasie est doit etre combattu,sinon ce n'est pas possible et ca deviens l'Anarchie.

Dans le christianisme il aurrait peut etre fait des compromis,mais pas Abu Bakr car payer la Zakat fait partie de la Aquida.

T'en pas pourtant reçu un ici. Mais ce n'est pas la première fois.

Mais je t'accorde que c'est exceptionnel - heureusement, sans quoi je me poserais des questions sur ma santé mentale. :D
Je ne l'ai pas vu et je te demande alors mes excuses,@Pareil tu dois savoir qu'il existe des salafis ou des croyants comme moi qui ne sont pas des obscurantistes,barbus,intolerant et ignorant.On peut etre integre a sa religion est pacifiste.

Bonne soirée.

Salam Malecoum a à tous les musulmans du monde.
Je vous écrit car aujourd'hui c'est plus supportable ceux que la France me fait subir en disant de me taire. Je pratique ma religion musulman par dévotion et sincérité. Je me suit toujours faite insulter de cheytan , interdiction de prier, de réciter le coran sois disant ma religion et la religion de Satan et que mes paroles et prières peuvent tuer des gens ou leur imposer une croyance car ma voisine de chambre à l'internat me voie pratiquer. OU EST LE MAL POUR LES GENS DOUÉS D'INTELLIGENCE? Et ensuite on te dit que c'est règles s'appelle la laïcité. MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI. Pour ceux qui ont connu un cas similaire conseillé moi, je suis très énervé contre ce pays et la FRANCE ENTIÈRE.
Bonsoir,
Quand l'a quitte-tu ? et quel pays t'adoptera, dans ce sens, Nord Sud tu ne risqueras pas de te noyer, enfin je n’ais encor jamais entendu.

6.162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

39.9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent

Comme je me rappelle, je les soulignes.
Il y a 2 des QUI-***-QUEs sur Trois dans le texte.

C’est ceux des textes qui appartienne à Allah, mais pas le lecteur, il y a ceux qui lisent et il y a ceux qui rêvent

Qui à la notion du temps quand il dort, la mort c’est pareille mais en mieux

Je ne l'ai pas vu et je te demande alors mes excuses,@Pareil tu dois savoir qu'il existe des salafis ou des croyants comme moi qui ne sont pas des obscurantistes,barbus,intolerant et ignorant.On peut etre integre a sa religion est pacifiste.

Bonne soirée.

Je n'ai jamais dit qu'un intégriste ne pouvait pas être pacifique. Néanmoins un intégriste aura des façons de penser et une logiques assez différentes qui permet de redéfinir certains des principes que tu as évoqués.

Bon il existe seulement deux versions,les chites disent que c'etait les partisans de Ali,cela ne peut etre que faux vu que Omar et Othman succederont a Abu Bakr.Donc comme le rapporte les texte cela est de l'apostasie est doit etre combattu,sinon ce n'est pas possible et ca deviens l'Anarchie.

Dans le christianisme il aurrait peut etre fait des compromis,mais pas Abu Bakr car payer la Zakat fait partie de la Aquida.

comme je l'ai dit, il n'y a qu'une version officielle dans le sunisme, en faveur du gagnent sunite.

Pour ce qui est d'omar, sa famille a eu la charge de garder les texte compilés, logique qu'il ait été successeur. Rien ne permet d'écarter les influences possibles sur abu bakr
ou la transformation des textes par les successeurs ou la qualité de compilation elle-même, surtout avec la destruction des premiers fragments et puis, plus tard encore, le choix entre plusieurs versions du textes, etc.

Bref, tellement de zones d'ombres potentiels et l'impossiblité de vérifier tout ça.

Retour