Salam,
C'est vrai que ça doit être difficile à vivre pour toi si tu te sens opprimée. Mais si tu te mets à la place de ta voisine de chambre, elle aussi peut se sentir "opprimée " en te voyant prier . Tu es dans un internat et donc tu dois apprendre à vivre en collectivité. Ne te mets pas en colère, ça risquerait de leur faire encore plus plaisir et ça leur donnera encore une fois l'occasion de critiquer l'Islam. Si tu ne veux pas rater tes prières (et c'est tout à ton honneur) pourquoi n'acceptes-tu pas de prier dans une pièce prévue à cet effet. Ca peut être un bon compromis ?
Tu as choisi (certainement par obligation ? ) de poursuivre tes études à l'internat ( là aussi c'est tout à ton honneur), alors il faut aussi en accepter les contraintes et respecter les règles de la vie en collectivité.
Prends sur toi et soit patiente, j'espère que tu trouveras le courage .
PS : je ne pense que l'exil dans un pays exclusivement musulman soit une solution à ton âge. La France offre des droits , notamment aux femmes, qu'on ne trouvent pas forcément dans ces pays là (le droit de voter, d'étudier, de conduire, de divorcer etc...etc...)
PS à @
summeur , tous les musulmans de France ne restent pas pour les prestations familiales et d'ailleurs, pour la plupart ils sont Français ...