Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
Je suis en gros d'accord avec toi,mais concernant le divorce tu te trompe car c'est un droit Islamique.Je pense que tu fais alusion a l'Arabie Saoudite qui est en effet pas representatif des valeurs Islamique.

Personnellement pour moi ce qui manque en france s'est seulement l'appel a la priere,voila la seule difference qu'il ya avec les pays magrebins.Question de justice social,du respect de l'individu et de solidarité la france est plus proche des valeurs Islamique que les pays maghrebins par exemple. Mis a part l'appel a la priere,eux aussi légifere des lois sans consulter le Coran et la Sunna authentique.
oui, tout à fait, en écrivant cela, je pensais à l'Arabie Saoudite ;).

je te demandes juste d'être sincère m'appeler ma soeur et dans le même sujet me traiter d'islamo boudhiste, ou d'évangélistes ou j'en passes avoues que ça pue l'hypocrisie...

Arrêtes un peu de jouer un jeu... ça colle pas! et surtout ça ne sert à rien... ton estimes et ta pseudo fraternité je n'en ai pas besoin! et encore moins de tes paroles mielleuses...

dis ce que tu penses tout simplement! que je ne suis qu'une égarée qui innove et qui s'égare, qui est un ennemi qui veux infiltrer l'islam déguisée en laïcard athée boudhiste évangéliste et j'en passe (tout ce que tu m'as dis)

qui ne colle pas avec un "ma soeur" tu comprends ?

Paix :)
Parfois sous la colere,il ne faut pas prendre les choses au 1ER degrés.Sinon le faite que tu sois musulmane liberaliste,laique,laxiste,relativiste etc etc,ne te fais pas sortir de l'islam,le faite que tu sois musulmane mais non croyante fais de toi quant meme une soeur que tu le veuilles ou non.

Tu vois je n'ai donc aucune haine ou rancune envers toi,en véritée a ce moment la je ne ressent que de l'Amour pour toi.
Je suis trés sincere,malgrés le faite que tu me traite a tort d'hypocrite,je ressent de l'amour pour toi.Tu vois que notre religion prone l'amour et que notre aquida est loin de tout extremisme sectaire,caracterisée la plus part du temps par de la victimisation,de la haine et surtout de l'ignorance.

Je t'aime en Allah Kanipail,que tu le veuille ou pas.

Slm
Ils on peur. De ce qu' ils ne comprennent pas ou de ce qu 'ils croient avoir compris bref
Je te dis pas le complexe de persécutions lol

salam

les gens font beaucoup d'amalgames les laïcs eux mêmes parfois ne savent pas ce que signifie ce terme! la laïcité = Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes.

certains ici prône la laïcité comme étant un ennemi de l'islam alors que le qu'ran prône la NON CONTRAINTE.... Dieu à donné le libre arbitre à chacun donc un état ne peut imposer un culte ou une religion sinon il IMPOSE sa religion et si cet état n'est pas équitable et ne respecte pas le principe de libre arbitre et de non contrainte fera des excès comme on l'a déjà vu par le passé et comme on le voit encore aujourdh'ui malheureusement car certains "religieux" veulent IMPOSER leur conception et leur vision des choses en proclamant que c'est AU NOM DE DIEU comme d'hab

l'histoire ne fait que se répéter car on est AMNESIQUES....

Dieu à fait le libre arbitre mais l'homme est un acharné disputeur....

Slm
Ils on peur. De ce qu' ils ne comprennent pas ou de ce qu 'ils croient avoir compris bref
Je te dis pas le complexe de persécutions lol

salam,

non ce n'est pas qu'ils ont peur du moins pas ceux qui sont "au dessus" ce sont des semeurs de désordre! qui veulent semer la "corruption sur terre" et "faire couler le sang" veulent imposer la tyrannie et la contrainte (voir les pays dit "musulmans" ou certains veulent aller en ignorant le bienfait dans lequel ils sont....moi j'ai des collègues de tout pays musulmans qui ont FUIENT leur pays car c'est la guerre civile, des muslims qui s'entretuent et les gens ici veulent aller dans ces pays que leurs patriotes FUIENT :()

tu remarqueras que sous couvert de lutter contre ce "principe noble" qui est = le libre arbitre dans ses convictions personnelles" ils luttent contre LA VOLONTE DE DIEU!

car DIEU VEUT qu'ON LE CHERCHE!

Imposer une conception quelle qu'elle soit va A L'ENCONTRE de cette volonté, et ça va loin car ce que prônent ces gens c'est "une fabrique d'hypocrites" tout ce que DIEU déteste....

ça va loin loin, et DIEU les décrit parfaitement....

Ils obstruent son sentier et JURE PAR LES SERMENTS LES PLUS SOLENNELS Qu'ils ne veulent que le bien ;)

mais DIEU les dénoncent....

Dieu veut qu'on le cherche sincèrement du FOND DE NOUS MEME.....

Dieu nous a fait libre ;) ils veulent nous rendre esclaves :( et suiveurs :( par la PEUR :( ce n'est pas pour rien que Dieu dit : n'ayez pas peur d'eux ;)

Parfois sous la colere,il ne faut pas prendre les choses au 1ER degrés.Sinon le faite que tu sois musulmane liberaliste,laique,laxiste,relativiste etc etc,ne te fais pas sortir de l'islam,le faite que tu sois musulmane mais non croyante fais de toi quant meme une soeur que tu le veuilles ou non.

Tu vois je n'ai donc aucune haine ou rancune envers toi,en véritée a ce moment la je ne ressent que de l'Amour pour toi.
Je suis trés sincere,malgrés le faite que tu me traite a tort d'hypocrite,je ressent de l'amour pour toi.Tu vois que notre religion prone l'amour et que notre aquida est loin de tout extremisme sectaire,caracterisée la plus part du temps par de la victimisation,de la haine et surtout de l'ignorance.

Je t'aime en Allah Kanipail,que tu le veuille ou pas.
Musulmane non croyante... Fais de toi une sœur...

Tu nous a fait une trinité spécial paradoxe la. :D

C'te contradiction. Lol

Faisons un referendum au Maroc et voyons ce qui en resortira.Les Marocains sont musulman et croyant,les croyants sont la majoritée silencieuse,crois moi il ne laisseront jamais la laicité passer.Tu connais mal les marocains Firar,le Maroc est le fils de l'Islam.
Mais je le sais bien
mais je sais que le Maroc fut deux siècles durant chiite fatimide
Tout peut changer.
J'ai bien le droit de rêver à un Maroc libre prospère
La nouvelle génération sait lire et écrire donc peut comprendre par elle même.
La laïcité pour beaucoup de marocains est encore un gros mot qu'ils confondent avec athéisme, il faudrait déjà leur expliquer la différence.
Le rite imposé est malékite.
as tu vu les prêches soufisme le monde qu'ils attirent?
des stades entiers
Tout peut changer
Sera ce un bien rien n'est moins sur. Les exemples arabo musulmans sont guère probants.
Mais je suis moins optimiste, quand je vois certains "idolâtrer" la famille royale en oubliant que c'est à cause d'elle que les marocains furent vendus comme du bétail à la France pour rembourser les dettes royales et oui le protectorat n'est pas venu par hasard. les banques détestent au plus haut point perdre leurs argents.
Je me dis que nous ne nous appelons pas musulman pour rien et que nous sommes encore plus soumis au Maghzen qu' au Dieu.
Bonne nuit.

le faite que tu sois musulmane mais non croyante fais de toi quant meme une soeur que tu le veuilles ou non.

.

arrêtes tu te fais du tords qu'à toi même....car ces paroles qui sortent de ta bouche et dont DIEU me dit que ce que cache ton COEUR est encore pire te seront présentée le jour J et tu devras y répondre!

le faites que tu me taxes de non croyantes est un jugement et une condamnation qui ne t'INCOMBE PAS car tu n'est pas DIEU, et ne lis pas dans mon coeur! DIEU SEUL SAIT QUI EST GUIDE, QUI EST CROYANT, QUI EST HYPOCRITE, etc etc....

ET surtout tu devras en répondre si c'est FAUX, et si c'est faux et que pour DIEU je suis une croyante pour LUI, tu devras également en répondre de m'avoir calomniée et d'avoir conjecturé sur moi

mesures tu tout cela quand tu parles?

Wa alikoum salam bobye;)

Avant tout, calme toi, ce n'est pas propre à la France, il faut juste apprendre à patienter & à trouver une solution d'appoint.

Quand tu récites le Coran, fais le, le soir avant de te coucher, ne lis pas à voix haute, et pour la prière, si tu peux la faire dans une salle, c'est très bien...

Ne te résigne pas à cause de certains comportements! Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Grand, tu auras une issue favorable InshAllah.

Ne montre pas des signes d'agacement & n'oublie pas tes études!

Courage;)

arrêtes tu te fais du tords qu'à toi même....car ces paroles qui sortent de ta bouche et dont DIEU me dit que ce que cache ton COEUR est encore pire te seront présentée le jour J et tu devras y répondre!

le faites que tu me taxes de non croyantes est un jugement et une condamnation qui ne t'INCOMBE PAS car tu n'est pas DIEU, et ne lis pas dans mon coeur! DIEU SEUL SAIT QUI EST GUIDE, QUI EST CROYANT, QUI EST HYPOCRITE, etc etc....

ET surtout tu devras en répondre si c'est FAUX, et si c'est faux et que pour DIEU je suis une croyante pour LUI, tu devras également en répondre de m'avoir calomniée et d'avoir conjecturé sur moi

mesures tu tout cela quand tu parles?
Tu es une musulmane liberaliste,tu n'es pas une croyante mais tu reste musulmane.
Je ne suis pas hypocrite car je te dis ce que je pense.Et sache que je t'aime en Allah et que j'aimerai tant que tu prenne exemple sur la soeur Coranophile qui est je trouve une coraniste du juste millieu..

Je me dis que nous ne nous appelons pas musulman pour rien et que nous sommes encore plus soumis au Maghzen qu' au Dieu.
Bonne nuit.

Tu as raison,mais arrivera un jour ou nous serrons soumis a Dieu et domage pour toi,il n'y aurra plus de vin a deguster au Maroc meme pour les etrangers qui savent boire "modérément".:p

Bonne nuit a toi aussi Firar et sache que je suis ravis de pouvoir echanger avec toi en toute courtoisie et respect mutuel..

Wa alikoum salam bobye;)

Avant tout, calme toi, ce n'est pas propre à la France, il faut juste apprendre à patienter & à trouver une solution d'appoint.

Quand tu récites le Coran, fais le, le soir avant de te coucher, ne lis pas à voix haute, et pour la prière, si tu peux la faire dans une salle, c'est très bien...

Ne te résigne pas à cause de certains comportements! Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Grand, tu auras une issue favorable InshAllah.

Ne montre pas des signes d'agacement & n'oublie pas tes études!
Avant tout si il e refont une remarque desobligente je rechercherais un studios j'ai fait une invocation de nécessité pour la décision à prendre. Désole de mettre énerver. J'espère que se malentendu va disparaître on verra bien. Bonne nuit je dois dormir à 10H30 et lever 06H45.
Courage;)

Tu es une musulmane liberaliste,tu n'es pas une croyante mais tu reste musulmane.
Je ne suis pas hypocrite car je te dis ce que je pense.Et sache que je t'aime en Allah et que j'aimerai tant que tu prenne exemple sur la soeur Coranophile qui est je trouve une coraniste du juste millieu..

mais TON AVIS ne m'interesse pas coranophile est ce qu'il est SEUL DIEU sait qui Il est vraiment!

seulement ce que je perçois c'est qu'il est d'accord avec beaucoup de principes "sunnites" ce que TOI tu appelles juste milieu

donc pour le magnifique juste milieu= qui se rapproche de la compréhension "sunnite"

sois équitable et arrêtes avec "tes partis pris"...

Le chemin du juste milieu n'est pas le chemin que le magnifique et les sunnites ont "décidés"

SE CHANGER SOIS MEME car ce n'est que comme cela que l'on changera l'état de notre société voir de NOTRE MONDE ! ;)

Bonne nuit ma Soeur Bobye,n'oublie pas de lire les recits du prophetes et des compagnons pour que ta foi et ta patience augmente.Nous sommes avec toi,nous te soutenons et nous t'aimons en Allah.

Salam.

mais TON AVIS ne m'interesse pas coranophile est ce qu'il est SEUL DIEU sait qui Il est vraiment!

seulement ce que je perçois c'est qu'il est d'accord avec beaucoup de principes "sunnites" ce que TOI tu appelles juste milieu

donc pour le magnifique juste milieu= qui se rapproche de la compréhension "sunnite"

sois équitable et arrêtes avec "tes partis pris"...

Le chemin du juste milieu n'est pas le chemin que le magnifique et les sunnites ont "décidés"

SE CHANGER SOIS MEME car ce n'est que comme cela que l'on changera l'état de notre société voir de NOTRE MONDE ! ;)
Je t'aime en Allah,que tu le veuille ou non.:love:

A ce que je sache,la soeur qui a ouvert le topic est a apte a travailler quant elle le desire.
Si jamais elle divorce,elle pourra grace a ses etudes suivre une formation de son choix et travailler si elle le desire.

Je suis d'accord avec toi les femmes doivent avoir un role dans la société et pas uniquement dans le foyer,mais la femme n'est pas obligé de ressembler a l'homme en tout point,d'ailleur si on voit autant de divorce s'est certainement a cause de la double fonction de la femme qui n'est pas toujours assumé,mais cela est un autre sujet.

tu sais si il y a beaucoup de divorce et je te l accorde malheureusement c est que les femme d aujourhuis ne sont plus celle d hier qui refuse de se soumettre à la simple tache qui est d obéir et je peut te jurer que les musulmanes les plus pratiquante ne sont pas épargner mais voilà à force de croire qu une bonne épouse c est d obéir et de resté cloitré à la maison deviennent par la suite après un douloureux divorce des assisté de la société
et si la femme prouve à l homme qu elle est capable c est une erreur elle n a rien à prouver à l homme mais à elle même oui

Tu te trompe,il y'a tellement de lecon a tirer de l'histoire du prophete et de ces compagnons.

quoi les guerre? les querelles de voisinage? les trahison ?les esclaves ? les butins de guerres ? lire le coran pour atteindre la piété et la lumière de dieu aurait suffit à ta sœur et serai un sage conseil mais les compagnons qui peut être n ont jamais existé c est un peu gros

Il y a pire encore : "prier sur mohamed".
Ca veut dire quoi "prier SUR" quelqu'un ?

des années que je pose la question, jamais eu de réponses...

(et pire encore quand certains disent que les anges et dieu lui-même prieraient sur mohamed - on atteint là des sommets)

Si on traduit salat par "prier" oui on peux se poser la question....

Si on traduit salat par "prier" oui on peux se poser la question....

Exactement. :cool:

Sur ce point précis, la nécessité d'une remise en question, d'une relecture (à l'origine) est évidente.

Ce qui est incroyable, c'est que ça ne choque quasiment personne...:eek:

Pour ma part, j'aime bien l'hypothèse comme quoi il n'y aurait que trois prières quotidiennes - vu qu'il y a deux termes séparés, je suis d'avis que l'un des deux désigne les réunions et conseil tribaux - et cela se traduit par certains rites mais surtout certaines habitudes - comme le fait de ne pas parler ni trop haut, ni trop bas : on évite les messes-basses et moqueries ainsi que l'arrogance de certains qui prendraient un ton trop autoritaire.
Ainsi que par le temps incertain de la prière du soir/nocturne : pour une prière, c'est étrange, mais pour une réunion entre plusieurs personnes, c'est nettement plus logique.
(il y a d'autres éléments qui me confortaient dans cette idée, mais j'avoue ne plus m'en souvenirs)

donc tu aimes pour ne pas être déçu?

ok à demain inchaa ALLAH....
Voila j'ai trouvé le prophete a dit:
Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez " [ Hadith rapporté par muslim ]

Trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce a elle la douceur de la foi :
Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Allah

Selon Abou Houreyra Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :

"Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non" - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en Allah" dit-il - "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI".[ Hadith rapporté par Muslim ]

Mou'adh a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah dire :
" Allah honoré et Glorifié a dit " Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs" [ Rapporté par At-tirmidhi ]

Exactement. :cool:

Sur ce point précis, la nécessité d'une remise en question, d'une relecture (à l'origine) est évidente.

Ce qui est incroyable, c'est que ça ne choque quasiment personne...:eek:
Oui c'est ce qu'on essaie d'expliquer à nos amis sunnites qui se bornent malgrès que DIEU LE TRES HAUT prie sur :indigne:mais ils ont la réponse "magique" ;) (les magiciens ;)) que la prière de DIEU est une bénédiction :pleurs::prudent: mais ça ne choque toujours personne

ils ne raisonnent pas !

Retour