Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
combattre ne veut pas dire armé ,tuer non affronter comme nous le faisons débattre c est beaucoup plus saint et intéressant
C'est quand même fou que certain arrive a comprendre cela ( dont toi ) la ou ceux concerner par le texte ( les croyant ) arrive pas a le comprendre et prennent tout au pied de la lettre.

La grande majorité des passage de combat sont lier a une bataille de foi, argumentative, une guerre spirituel et non une guerre matériel.

Même Quand on parle dans le coran d'être chasser de sa demeure, il s'agit pas du même conflit comme Palestine/Israël par exemple mais chasser de sa demeure signifiant être empêcher de pratiquer l'islam, détourner de cela, chasser de sa demeure ( la voie de dieu, la maison de tout musulman. )

C'est quand même fou que certain arrive a comprendre cela ( dont toi ) la ou ceux concerner par le texte ( les croyant ) arrive pas a le comprendre et prennent tout au pied de la lettre.

La grande majorité des passage de combat sont lier a une bataille de foi, argumentative, une guerre spirituel et non une guerre matériel.

Même Quand on parle dans le coran d'être chasser de sa demeure, il s'agit pas du même conflit comme Palestine/Israël par exemple mais chasser de sa demeure signifiant être empêcher de pratiquer l'islam, détourner de cela, chasser de sa demeure ( la voie de dieu, la maison de tout musulman. )

Mon ami mitouns je ne cesse de répéter que la religion est politisé enfin réfléchir quel intérêt aurais les musulmans à connaitre le spirituel qu es que sa leur apporte? rien alors faire croire qu’ il faut se battre pour de vrai et pilier les terres des voisin voler, prisonnier, capturer voilà se qu’ ils ont compris ou se qu’ ils veulent comprendre étaler leur connaissance pris au autre en faisant croire que c est le miracle de leur bouquin et que dieu est d accord avec tout se qu’ il font se qui est ironique c est de les écouter de les lire critiquant les mécréant que nous somme de vouloir se qui brille sur terre et non se qui les attend dans se fameux paradis rempli de femme plus belle les une que les autre et plus jeune enivrant de rivière de lait ou de miel et des cascade de vin se qui les attend si il respect le dogme sans prendre la peine d analyser de réfléchir de comprendre
Une question sont ils incapable de répondre es que le paradis tant promis est il matériel ou spirituel ? Si ils pensaient qu’il soit spirituel crois tu que l islam serais se qu’il est maintenant?
Peut être beaucoup mieux et beaucoup plus riche et grand s’il prenait la peine de chercher comme certain au lieu d écouté ces savants fous

Slm
En effets vertigineux lol

Et dire que même après ça y en a encore qui se demande pourquoi certains aimeraient une traduction sérieuse du texte...

Il y a pire encore : "prier sur mohamed".
Ca veut dire quoi "prier SUR" quelqu'un ?

des années que je pose la question, jamais eu de réponses...

(et pire encore quand certains disent que les anges et dieu lui-même prieraient sur mohamed - on atteint là des sommets)

combattre ne veut pas dire armé ,tuer non affronter comme nous le faisons débattre c est beaucoup plus saint et intéressant
C'est toi qui a parlé de combat uniquement,t'inquiete l'Islam a regit les lois dans la guerre,les textes son explicite.
Moi je n'ai jamais dit que la vie du prophete et de ces compagnons etait un combat permanent.Qunt tu dis une chose assume ou tais toi.

C'est toi qui a parlé de combat uniquement,t'inquiete l'Islam a regit les lois dans la guerre,les textes son explicite.
Moi je n'ai jamais dit que la vie du prophete et de ces compagnons etait un combat permanent.Qunt tu dis une chose assume ou tais toi.

je ne sais pas vraiment si tu as compris par se que ta réponse n est pas claire

Slm
En effets vertigineux lol

Et dire que même après ça y en a encore qui se demande pourquoi certains aimeraient une traduction sérieuse du texte...
La prière d’Allah sur Son prophète et Ses serviteurs croyants est mentionnée dans la sourate “Al-Ahzâb” (Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.” Et dans le verset 43 : “C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.”

La prière d’Allah pour Ses serviteurs croyants réside dans Sa "miséricorde" et la prière des anges signifie "l’invocation"pour eux. Cela est d’ailleurs est évident dans la justification venue dans la suite du verset “… afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.”

Il faut savoir que Salat "prière" a plusieurs signification,salat = miséricorde=liaison"silat en arabe" = invocation

Les musulmans prie sur les morts et on l'appelle prière des mort mais ce n'est qu'une invocation "dou3a"

Dieu prie sur mohamed veut dire lui accorder Sa miséricorde, le valoriser et l'hononer ici bas et dans l'au delà.

Ma petite si tu veux je suis une femme, mon petit lemagnifique qui
Doit être un homme

Comment fait Dieu pour se prier lui même
J 'admet que ces Dieu mais explique moi cette technique particulière si tu la connait bien sur...

Dis nous ce qui te choque et nous te repondrons mon petit Temperance.Dis nous ce qui te perturbe dans cette traduction?

Ma petite si tu veux je suis une femme, mon petit lemagnifique qui
Doit être un homme

Comment fait Dieu pour se prier lui même
J 'admet que ces Dieu mais explique moi cette technique particulière si tu la connait bien sur...
Daccord ma petite temperance,je te le dis en toute amité.
Il est vrai qu'au premier abord, en prenant le verbe "salla" dans son sens premier, on pourrait croire que c'est le Dieu Unique qui fait des prières pour ou sur Mouhammad, son Prophète. Mais il est reconnu que "salla" dans le cas du Dieu, signifie : accorder des bénédictions. Ceci est confirmé par de nombreux dictionnaires dont l'incontestable Kasimisky (2 vol.) qui dit T.1 p1365 : Bénir quelqu'un, lui souhaiter du bien. Kasimirsky traduit brièvement : Que Dieu le bénisse et le salue.

Ma petite Seumeurs,sache que je sais que tot ou tard tu te convertira inch'Allah.
Tu n'es pas dans ce forum par hasard,dans plusieurs années tu te souviendra de nous et Allah te guidera si tu le veux.

il ne faut jamais dire jamais il se peut que toi tu quitte ton dogme inchallah et tu te souviendra de moi ou d autre que tu as insulter mais je te pardonne déjà:D

Je ne l 'ai pas mal pris

Maintenant c 'est plus clair tu vois qu' une bonne traduction serait possible

Daccord ma petite temperance,je te le dis en toute amité.
Il est vrai qu'au premier abord, en prenant le verbe "salla" dans son sens premier, on pourrait croire que c'est le Dieu Unique qui fait des prières pour ou sur Mouhammad, son Prophète. Mais il est reconnu que "salla" dans le cas du Dieu, signifie : accorder des bénédictions. Ceci est confirmé par de nombreux dictionnaires dont l'incontestable Kasimisky (2 vol.) qui dit T.1 p1365 : Bénir quelqu'un, lui souhaiter du bien. Kasimirsky traduit brièvement : Que Dieu le bénisse et le salue.

et toi que connais tu de la laïcité pour la critiquer dans le vide ? la France te plait pas? personne ne te retiens ou bien si les aide sociale qui ne se refuse pas
D'après Wikipédia " La laïcité ne consiste pas à combattre les religions" donc toi t'est pas laïque; et puis d'abord la laïcité ne s'est pas développée autour de la religion (islam, judaïsme, christianisme) mails autour des sectes religieuses " Dans le contexte de la polémique et de la lutte contre les sectes, qui a pris une ampleur internationale depuis le début des années 1980, la France s’est engagée dans un combat dont l’objectif fut d’abord de « lutter contre les sectes" d'après Wikipédia . ALORS t'a quelque chose à ajouter ?!

Le Maroc a etait chiite zaydite durant un temps mais il n'a jamais etait sous l'autorité Fatimide.

Tu n'as pas tort mais moi non plus.
Effectivement c'est le maghreb en entier qui était sous dominance fatimide
Les idrissides étaient effectivement zaydite
Il y avait aussi les khadijite vers tiaret puis Ghardaia
par contre pendant une période les idrisside vaincu durent abandonner le pouvoir aux fatimide qui dominait tout le maghreb depuis Le caire.
La vérité j'aurai du écrire que le Marov n'était pas sunite.
Sorry

Salam
Sa veut dire quoi hijra? j'ai un projet après mes études quitté la France et aller vivre ailleurs car je n'aime pas ce pays.
Je suis dans un lycée il y a un internat car il est loin de chez moi et je prie ma camarade de chambre n'est pas croyante et elle me voie pratiquer ils m'ont dit de ne pas imposer ma religion au autres et d'aller prier ailleurs dans un lieu isole une chambre. Ils ont dit que sa s'appelle de la laïcité. JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS CES GENS

Ton pays d'origine va si mal (pourquoi?) que tu as du le quitter et maintenant tu voudrais imposer à ton voisinage les mêmes mœurs qui sont à l'origine de ton exil.

Salam Maleykoum aux gens doués d'esprit.:D

(Je me passerais des commentaires hors-sujet). Ma croyance que j'aime tant et qui ma tant soutenue quand j'étais seule je ne sais comment remercié Allah pour tout ce qu'il ma apporté. Mais quand j'entends des personnes qui vont chercher jusqu'a midi quatorze heure pour trouver un prétexte de me reprocher quelque chose sur ma religion je suis obligée de me mettre en colère. Qu'Allah m'aide à perfectionner une qualité primordiale pour un croyant musulman la patience. J'espère que dieu m'aidera à trouver une solution et que ce malentendu se dissipe et qu'Allah apaise mon coeur en faisant disparaître cette énervement. Je remercie Sincérité777, ManuelaM, LE MAGNIFIQUE ET D'AUTRES QUI M'ONT APPORT DES REPONSES QUE J'ATTENDAIS.:stop:

Salam Maleykoum aux gens doués d'esprit.:D

(Je me passerais des commentaires hors-sujet). Ma croyance que j'aime tant et qui ma tant soutenue quand j'étais seule je ne sais comment remercié Allah pour tout ce qu'il ma apporté. Mais quand j'entends des personnes qui vont chercher jusqu'a midi quatorze heure pour trouver un prétexte de me reprocher quelque chose sur ma religion je suis obligée de me mettre en colère. Qu'Allah m'aide à perfectionner une qualité primordiale pour un croyant musulman la patience. J'espère que dieu m'aidera à trouver une solution et que ce malentendu se dissipe et qu'Allah apaise mon coeur en faisant disparaître cette énervement. Je remercie Sincérité777, ManuelaM, LE MAGNIFIQUE ET D'AUTRES QUI M'ONT APPORT DES REPONSES QUE J'ATTENDAIS.:stop:
tu trouveras cette patience j'en suis sûre. Dans ce message on ressent déjà moins de colère qu'au début ! Sache qu'il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec tes choix ou ta religion. Ce n'est pas très grave, cela peut même être très enrichissant. On apprend dans les livres mais aussi avec les autres. Quand les autres ne partagent pas le même avis, cela nous pousse forcément à réfléchir différemment et à se poser des questions. Au final, c'est toujours positif !
Et puis, c'est vendredi ! tu seras bientôt en week-end, ça te fera une pose ;).

Merci. Dalyy j'ai un projet pour plus tard c'est d'aller travailler et vivre en Arabie Saoudite qu'allah m'aide et me guide pour que je puisse réussir ce projet. Pour qu'on me laisse tranquille avec ma religion et je serais dans un pays musulman la ou tout a commence je demande son aide aussi pour m'aider a tenir le coup pour mes trois années d'études restantes je veux ses diplômes et réussir avec ma religion. AMIN

Merci. Dalyy j'ai un projet pour plus tard c'est d'aller travailler et vivre en Arabie Saoudite qu'allah m'aide et me guide pour que je puisse réussir ce projet. Pour qu'on me laisse tranquille avec ma religion et je serais dans un pays musulman la ou tout a commence je demande son aide aussi pour m'aider a tenir le coup pour mes trois années d'études restantes je veux ses diplômes et réussir avec ma religion. AMIN
je te souhaite de réussir dans tes études. Pour ton projet, si c'est ce que tu veux, pourquoi pas ? C'est bien d'avoir des projets ! Mais renseigne-toi bien avant. Partir à l'étranger quand nous sommes jeunes, on en a presque tous rêver, une fois sur place c'est différent. L'Arabie Saoudite ? Ce ne sont pas les mêmes lois qu'en France , certes il suivent la religion, mais ça peut être difficile de se plier à certaines conditions (surtout pour une femme). Le pays offre certes; de belles possibilités professionnelles.
En tous cas, fais ce qui te semble le mieux. Tu auras tout le temps d'y réfléchir en attendant de finir tes études.
Bon courage !

Tu crois que tu seras plus libre de pratiquer ta religion en Arabie !!! tu risques de déchanter rapidement. Un conseil renseigne toi et informe toi.

Au passage, on écrit a salam alaikoum ou mieux salam 3alaikoum. Parce que Salam Maleykoum, ça le fait pas :)

Tu crois que tu seras plus libre de pratiquer ta religion en Arabie !!! tu risques de déchanter rapidement. Un conseil renseigne toi et informe toi.

Au passage, on écrit a salam alaikoum ou mieux salam 3alaikoum. Parce que Salam Maleykoum, ça le fait pas :)
Oui car elle serra moins stigmatiser,cela dit les epreuves d'Allah sont partout sur terre,Dieu nous a prevenu sur cela.
Tu aurrais pu t'abstenir de parler d'une faute de frappe,decidement la forme vous interresse plus que le fond.C'est triste de voir cela.

Oui car elle serra moins stigmatiser,cela dit les epreuves d'Allah sont partout sur terre,Dieu nous a prevenu sur cela.
Tu aurrais pu t'abstenir de parler d'une faute de frappe,decidement la forme vous interresse plus que le fond.C'est triste de voir cela.
Elle sera moins stigmatisé. Oui si elles à un gros compte en banque. Sinon elle sera moins bien traité qu'en France voir même au Maroc. tu ne connais pas la mentalité de ces gens là. Suffit de voir leurs comportements à l’étranger pour deviner qu'ils manquent d'éducation (je ne généralise pas). mais ils sont trop imbus de leurs personnes.
Sinon, je ne vois pas ou est le mal de la corrigé !!! Salam maleikoum c'est pas bon. ça n'est pas une faute de frappe elle l'a écrit plusieurs fois. C'est un petit service que je lui rend. ça peut lui être utile en Arabie :)
Rien de plus. Et tout le monde devrait en faire autant.
salam...

Tu n'as pas tort mais moi non plus.
Effectivement c'est le maghreb en entier qui était sous dominance fatimide
Les idrissides étaient effectivement zaydite
Il y avait aussi les khadijite vers tiaret puis Ghardaia
par contre pendant une période les idrisside vaincu durent abandonner le pouvoir aux fatimide qui dominait tout le maghreb depuis Le caire.
La vérité j'aurai du écrire que le Maroc n'était pas sunite.
Sorry
Les Fatimides désormais installés au Caire profitent de ces divisions entre les trois tribus zénètes et envoient les Zirides de l'Ifriqiya pour conquérir le Maghreb el Aqsa. Le Ziride Ziri ibn Menad réussit à conquérir une partie du Maroc actuel. En 971, son fils Bologhine ibn Ziri affirme sa souveraineté sur la majorité des villes importantes.

Durant cette période, les Berghouata (confédération de tribus Masmoudas et Sanhadja pratiquant une religion particulière, devenue distincte de l'islam) sont donc attaqués par les Zirides. Les Maghraoua demandent donc l'aide des Omeyyades. Bologhine ibn Ziri est contraint de reculer devant l'armée omeyyade venue d'Andalousie par voie maritime, et qui débarque à Ceuta. Par la suite, Ziri Ibn Attia entre en conflit avec les chefs des Banou Ifrens et des Meknassa. Une lutte au pouvoir acharnée éclate entre les fractions zénètes. Les Banou Ifren attaquent les Berghouata et prennent plusieurs fois Fès aux Maghraouas. Ces derniers rétablissent l'équilibre du Maghreb el Aqsa. Ces périodes d'instabilité ne permettent à aucune de ces trois tribus de constituer une dynastie durable.

Elle sera moins stigmatisé. Oui si elles à un gros compte en banque. Sinon elle sera moins bien traité qu'en France voir même au Maroc. tu ne connais pas la mentalité de ces gens là. Suffit de voir leurs comportements à l’étranger pour deviner qu'ils manquent d'éducation (je ne généralise pas). mais ils sont trop imbus de leurs personnes.
Sinon, je ne vois pas ou est le mal de la corrigé !!! Salam maleikoum c'est pas bon. ça n'est pas une faute de frappe elle l'a écrit plusieurs fois. C'est un petit service que je lui rend. ça peut lui être utile en Arabie :)
Rien de plus. Et tout le monde devrait en faire autant.
salam...
Tu as une vision faussé est purement materialiste des choses.Et toi tu n'es pas imbus de ta personne,sache que je peux te faire des clichés de tous les pays.Les francais sont considérés par les Americains comme des laches et ds gens sale qui mange du fromage qui pue.Ont-ils raison d'aprés toi?

Tu as une vision faussé est purement materialiste des choses.Et toi tu n'es pas imbus de ta personne,sache que je peux te faire des clichés de tous les pays.Les francais sont considérés par les Americains comme des laches et ds gens sale qui mange du fromage qui pue.Ont-ils raison d'aprés toi?
Je ne veux pas faire de polémique akhi LeMagnifique. Tu penses que la sœur sera moins stigmatisé en Arabie qu'en France ! Moi, je ne crois pas. Tu me parles de matérialisme. Alors si tu n'as pas remarquer que le monde entier est matérialiste, c'est que tu vis sur une autre planète, ya akhi.
Et désolé si je peu paraitre imbu. Tous les jours j’essaie de me corriger.
salam.

Je ne veux pas faire de polémique akhi LeMagnifique. Tu penses que la sœur sera moins stigmatisé en Arabie qu'en France ! Moi, je ne crois pas. Tu me parles de matérialisme. Alors si tu n'as pas remarquer que le monde entier est matérialiste, c'est que tu vis sur une autre planète, ya akhi.
Et désolé si je peu paraitre imbu. Tous les jours j’essaie de me corriger.
salam.
Je suis d'accord avec toi,le monde entier est devennu materialiste.Et je pense aussi que les epreuves d'Allah ne s"arreteront pas en changeant de lieu.Je pense aussi que la soeur avec ses connaissance et sa aquida,nous serra plus utile ici en France qu'en Arabie.

Désolé d'avoir polimiquer pour rien,je deteste cela aussi.

Retour