Ma croyance en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobye
  • Date de début Date de début
Tu crois que tu seras plus libre de pratiquer ta religion en Arabie !!! tu risques de déchanter rapidement. Un conseil renseigne toi et informe toi.

Au passage, on écrit a salam alaikoum ou mieux salam 3alaikoum. Parce que Salam Maleykoum, ça le fait pas :)

Salam

elle a le droit d'avoir des projets, tu devrai l'encourager et c'est quoi cette haine contre l'Arabie Saoudite et son peuple ? elle a le droit de faire des faute en phonétique , du moment que c'est pas de l'arabe et que c'est compréhensible, de plus elle fait l'effort de passer le salam

si y' a bien un pays ou j'aimerai vivre et mourir c'est bien la ou y'a Mecca et Medine , et non l'a ou y'a la tour effeil ... mais bon on a pas tout ce qu'on veut hein

Salam

elle a le droit d'avoir des projets, tu devrai l'encourager et c'est quoi cette haine contre l'Arabie Saoudite et son peuple ? elle a le droit de faire des faute en phonétique , du moment que c'est pas de l'arabe et que c'est compréhensible, de plus elle fait l'effort de passer le salam

si y' a bien un pays ou j'aimerai vivre et mourir c'est bien la ou y'a Mecca et Medine , et non l'a ou y'a la tour effeil ... mais bon on a pas tout ce qu'on veut hein
Déjà répondu.
Elle sera moins stigmatisé. Oui si elles à un gros compte en banque. Sinon elle sera moins bien traité qu'en France voir même au Maroc. tu ne connais pas la mentalité de ces gens là. Suffit de voir leurs comportements à l’étranger pour deviner qu'ils manquent d'éducation (je ne généralise pas). mais ils sont trop imbus de leurs personnes.
Sinon, je ne vois pas ou est le mal de la corrigé !!! Salam maleikoum c'est pas bon. ça n'est pas une faute de frappe elle l'a écrit plusieurs fois. C'est un petit service que je lui rend. ça peut lui être utile en Arabie :)
Rien de plus. Et tout le monde devrait en faire autant.
salam...
salam.

salam

Je penses que tu dois récolter les fruits que tu sèmes.... LA TOLERANCE, est le principe PREMIER du qu'ran...tu ne dois imposer ton culte à personne! donc si tu reçois toute ces mauvaises "vibes" il faut te poser des questions....

Tu généralises trop....tu parles d'un cas "isolé" et t'en veux à la France entière....sois peace, en paix, patientes et endures ce qui t'arrives mais cela ne viendras qu'avec l'aide d'ALLAH....

quelle image donnes tu de l'islam pour que l'on te dises que tu es une sheytan? Et que tes paroles peuvent tuer?

Jamais eu ce genre de problème perso....et vu le ton de ton parler laisse moi penser que tu ne dois pas refléter le meilleur comportement

ps : ne te fatigues pas à me répondre que tu te passerais bien de mon message (comme d'hab quoi) si on ne réponds pas dans ton sens tu remballes les gens! es tu comme ça dans la vie? si c'est le cas cherches plus ou est le problème .....;) tchouce....Et paix inchaa ALLAH :)

Bravo pour le soutien de ta soeur,dire que tu n'as jamais entendu parler mal de l'islam est faux.
A mon avis tu dois pas beaucoup parler d'islam avec tes collegues de travail,essaie de parler avec eux et tu verra comment certains vont te regarder,evidement toi tu pratique et parle d'islamo-boudhisme comme tes amies laxiste et relativiste ici.

Par exemple toi,tu es mal placé pour lui donner des lecons,vu que tu ne prie pas physiquement au sens propre du terme.

LeMagnifique, je n'ai pas compris le but de ta réplique au commentaire de kalinepail qui, je le comprends bien, relevait (et avec raison!) une certaine hystérie chez la posteuse. Elle n'a pas à soutenir une personne qui est dans l'erreur et qui, par sa vision obtuse, exclut sa propre attitude comme déclencheur des réactions qu'elle suscite autour d'elle. Au contraire, le commentaire de kalinepail permet de remettre en perspective ce que la posteuse dit subir.

En plus, pourquoi prêtes-tu à kalinepail des mots qu'elle n'a pas utilisés (dire que tu n'as jamais entendu parler mal de l'islam est faux) et poursuis-tu avec une attaque personnelle? Je ne vois certainement pas comment tu te sens justifié de faire toi-même la leçon (Bravo pour le soutien de ta soeur) considérant ton intervention truffée de suppositions (tu dois pas beaucoup parler d'islam avec tes collegues de travail), de jugements (evidement toi tu pratique et parle d'islamo-boudhisme comme tes amies laxiste et relativiste ici) et absente de toute tolérance.

Dernière édition:
t aime pas se pays ou tu vie ? qui te donne tout tes chance pour évoluer dans tes études et accomplir tes ambitions et tu plaint le comportement de ta colocataire? mais je l as comprend
si tu pense que l Arabie te donnera cette liberté de vivre ta religion pourquoi ne pas continuer tes études dans se beau pays qui aime les musulmans de tout les pays et qui les traite avec respect et amour du prochain qui ne les fait pas trimer comme des chiens, qui ne leur confisque pas leur passeport ,et si tu es blanche de peau tu pourra te trouver un mari qui a déjà des centaines de gosse tu sera la 17 ou 18eme épouse quel bonheur:love: mais assure toi que ton compte en banque sois blindé car la bas il n y a pas d allocation bourse pour étudient, ou allocation au logement, ou aide médicaliser ou si tu perd ton boulot allocation chômage non rien de tout sa la bas c est trime ou crève . bref je comprend mieux l extrême droit et leur accusation quand on lis se genre de remarque

" j'ai un projet après mes études quitté la France et aller vivre ailleurs car je n'aime pas ce pays."

LeMagnifique, je n'ai pas compris le but de ta réplique au commentaire de kalinepail qui, je le comprends bien, relevait (et avec raison!) une certaine hystérie chez la posteuse. Elle n'a pas à soutenir une personne qui est dans l'erreur et qui, par sa vision obtuse, exclut sa propre attitude comme déclencheur des réactions qu'elle suscite autour d'elle. Au contraire, le commentaire de kalinepail permet de remettre en perspective ce que la posteuse dit subir.

En plus, pourquoi prêtes-tu à kalinepail des mots qu'elle n'a pas utilisés (dire que tu n'as jamais entendu parler mal de l'islam est faux) et poursuis-tu avec une attaque personnelle? Je ne vois certainement pas comment tu te sens justifié de faire toi-même la leçon (Bravo pour le soutien de ta soeur) considérant ton intervention truffée de suppositions (tu dois pas beaucoup parler d'islam avec tes collegues de travail), de jugements (evidement toi tu pratique et parle d'islamo-boudhisme comme tes amies laxiste et relativiste ici) et absente de toute tolérance.
Désolé mais quant on est un psycholoque,on ne dit pas dans la premiere phrase: Je penses que tu dois récolter les fruits que tu sèmes.... LA TOLERANCE, est le principe PREMIER du qu'ran.

Celle qui est victime ou ce sent victime d'intolerance est la soeur qui a creer le topic,je reproche seulement a la soeur Kanipail de n'avoir pas user de pedagogie avant de culpabiliser la soeur qui n'a pas besoin de cela puisque que c'est propos sont sous le fait de la colere. Bref nous avons reglés ce la avec la soeur Kanipail.

Salam Maleykoum aux gens doués d'esprit.:D

(Je me passerais des commentaires hors-sujet). Ma croyance que j'aime tant et qui ma tant soutenue quand j'étais seule je ne sais comment remercié Allah pour tout ce qu'il ma apporté. Mais quand j'entends des personnes qui vont chercher jusqu'a midi quatorze heure pour trouver un prétexte de me reprocher quelque chose sur ma religion je suis obligée de me mettre en colère. Qu'Allah m'aide à perfectionner une qualité primordiale pour un croyant musulman la patience. J'espère que dieu m'aidera à trouver une solution et que ce malentendu se dissipe et qu'Allah apaise mon coeur en faisant disparaître cette énervement. Je remercie Sincérité777, ManuelaM, LE MAGNIFIQUE ET D'AUTRES QUI M'ONT APPORT DES REPONSES QUE J'ATTENDAIS.:stop:

Le problème c'est toi de toute évidence.
Ta petite personne a plus d'importance que l'unité sociale dans laquelle tu vis
Tu ne supportes rien que toi même.
Tout doit être réglé à tes ordres et surtout ne pas les contrarier
Te contrarier.
Si tu étais doué d'esprit tu te rappellerais que l'Islam est une religion de tolérance
sourate 109 v 6 ."A vous votre religion, et à moi ma religion."

barak allah fik

Dernière édition:
bref je comprend mieux l extrême droit et leur accusation quand on lis se genre de remarque

" j'ai un projet après mes études quitté la France et aller vivre ailleurs car je n'aime pas ce pays."

Le front national et toi devrait etre ravis non? Des Musulmans qui quitte la France c'est cool pour vous.De quoi tu te plaint?

Si tu mange en cachette,personne ne le saurra,donc personne ne te jugera.je ne comprend pas ta reflexion.

relis j'au mis "sans" ce qui veut dire qu'il faut manger en cachette pendant le comme un animal pour ne pas avoir à subir les foudres des musulmans bien pensants qui ont peut être eux même pratiquer dernièrement la zina ou volé.
Essaye seulement de mâcher un chewing-gum, tu as 50 péquins qui vont te tomber sur le dos.

Tu as une vision faussé est purement materialiste des choses.Et toi tu n'es pas imbus de ta personne, sache que je peux te faire des clichés de tous les pays. Les francais sont considérés par les Americains comme des laches et ds gens sale qui mange du fromage qui pue.Ont-ils raison d'aprés toi?

Faux. Les américains considèrent les français comme des chiants (qui passent leur temps à se plaindre et à revendiquer sur tout) mais qui produisent d'excellents fromages!

En Arabie Saoudite, elle sera certes moins stigmatisée parmi la horde de leurs domestiques. Ce n'est pas un cliché le sort que les saoudiens réservent aux migrants. Depuis des années, ils font l'objet de reportages, d'articles de presse et de livres où des personnes y ayant vécus et travaillés ainsi que des organisations des droits de la personne dénoncent les mauvais traitements infligés aux travailleurs. Ça va des gages non payés, à la séquestration, aux sévices physiques et sexuelles.

Alors là, effectivement, après avoir vécu le rêve saoudien, peut-être qu'elle appréciera la France. :rolleyes:

Elle est née en france et beaucoup de francais de souche peuvent avoir une tel reaction sous la colere etc.
Ton argument ne tien pas.Et peut etre que toi meme tu n'es pas francais de souche.

C'est plutôt ton argument à toi qui ne tient pas la route. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu t'avances ainsi sans savoir, et seulement pour critiquer le commentaire d'un participant. Elle n'est PAS née en France autrement elle n'aurait pas indiqué "CE pays" et puis, désolée, mais elle n'aurait même pas inscrit ce thread non plus car elle n'aurait même pas à faire face à ce qu'elle dit subir puisqu'elle saurait s'adresser aux gens avec respect plutôt qu'imaginer que tout lui est simplement dû. Elle est sénégalaise.

Dernière édition:
Désolé mais quant on est un psycholoque,on ne dit pas dans la premiere phrase: Je penses que tu dois récolter les fruits que tu sèmes.... LA TOLERANCE, est le principe PREMIER du qu'ran.

Celle qui est victime ou ce sent victime d'intolerance est la soeur qui a creer le topic,je reproche seulement a la soeur Kanipail de n'avoir pas user de pedagogie avant de culpabiliser la soeur qui n'a pas besoin de cela puisque que c'est propos sont sous le fait de la colere. Bref nous avons reglés ce la avec la soeur Kanipail.

Désolée mais ici ce n'est pas un conventum de psychologues et de pédagogues mais bien un forum. Quoi qu'il en soit, une thérapie choc est parfois requise pour remettre les pendules à l'heure. Rien ne sert d'encouager quelqu'un sur la voie de la complainte du phoque en Alaska alors que clairement son problème d'attitude la mène en *** de sac.

Oui,je parle globalement ,je ne fais pas comme toi qui va chercher des faits divers. Si vous etes laique c'est que les catholique n'etait pas tolerant,tout simplement.

Pourtant, une affirmation c'est comme une démonstration mathématique : 1 seul contre exemple suffit à invalider les faits ;)
Il est clair que ces dernières années de nombreux pays islamiques dans le monde persécutent les Chrétiens et détruisent leurs lieux de culte.

Elle est née en france et beaucoup de francais de souche peuvent avoir une tel reaction sous la colere etc.
Ton argument ne tien pas.Et peut etre que toi meme tu n'es pas francais de souche.

Elle oublie que c'est grâce à la France - et non Allah - qu'elle peut faire des études, être soignée, prises en charge, etc.
Donc quand elle proclame que son plus grand souhait est de se casser en Arabie Saoudite quand elle aura fini ses études et qu'elle n'aime pas la France, ça m’écœure.
La France - donc les cotisations des Français - a investi dans son éducation et tout ça pour se faire cracher à la gueule ?

Elle oublie aussi que comme disait Mohamed "La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit"...

Elle oublie que c'est grâce à la France - et non Allah - qu'elle peut faire des études, être soignée, prises en charge, etc.
Donc quand elle proclame que son plus grand souhait est de se casser en Arabie Saoudite quand elle aura fini ses études et qu'elle n'aime pas la France, ça m’écœure.
La France - donc les cotisations des Français - a investi dans son éducation et tout ça pour se faire cracher à la gueule ?

Elle oublie aussi que comme disait Mohamed "La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit"...
Je ne comprends pas ces commentaires où on lui reproche de critiquer la "France " . La France est critiquable, tout comme l'Arabie Saoudite ou tout autre pays ! Sous prétexte qu'elle étudie en France, elle qu'apparemment elle ne serait pas française ? elle ne doit pas critiquer ce pays ! Les étrangers doivent -ils alors subir dès lors qu'ils ne sont pas "chez eux" et se taire ? Elle est où la liberté dans tout ça ! la liberté d'expression ? La liberté de culte ? La France n'offre pas que des prestations familiales, elle offre aussi cette liberté que nous avons , pourquoi lui décliner ce droit ?
Si elle fait des études, et est encore dans un internat , je suppose qu'elle est lycéenne ? Certainement un peu jeune. Inutile de la blâmer de la sorte !

Au Maroc les valeurs et moeurs dans les grande ville sont comme en france,pour moi cela est inacceptable.
J'espere que les croyants vont reprendre le controle des programes televisés et enfin revenir a l'Islam authentique.Au moins le minimun interdiction totale de l'alcool,des jeux de hasard et du liberalisme usurier,mettre des limites.

Aujourd'hui la geurre est ideologique,celui qui possede les medias,control la masse.
Puis quand ce sera le Chaos ce sera encore des million de personnes qui voudra partir.

Je ne comprends pas ces commentaires où on lui reproche de critiquer la "France " . La France est critiquable, tout comme l'Arabie Saoudite ou tout autre pays ! Sous prétexte qu'elle étudie en France, elle qu'apparemment elle ne serait pas française ? elle ne doit pas critiquer ce pays ! Les étrangers doivent -ils alors subir dès lors qu'ils ne sont pas "chez eux" et se taire ? Elle est où la liberté dans tout ça ! la liberté d'expression ? La liberté de culte ? La France n'offre pas que des prestations familiales, elle offre aussi cette liberté que nous avons , pourquoi lui décliner ce droit ?
Si elle fait des études, et est encore dans un internat , je suppose qu'elle est lycéenne ? Certainement un peu jeune. Inutile de la blâmer de la sorte !

Je ne suis pas d'accord : elle n'est pas consciente qu'elle peut faire ses études grâce à l'argent et au travail des contribuables Français.
Qu'elle soit étrangère ou pas, c'est la même chose.
Pourquoi n'a t-elle pas fait ses études en Arabie Saoudite alors ? S'ils veulent du personnel qualifié, c'est à eux d'investir dans leur éducation.

Pourquoi des Français auraient-il à bosser et se cotiser pour une personne qui n'en a rien à foutre d'eux ?
Pourquoi investir sur une personne qui va porter ce qu'on lui a offert sur un plateau à un pays tiers ?

Si elle est assez mûre pour critiquer, elle doit l'être aussi pour entendre la critique ;)

si c étais vraiment le cas il n y aurais pas d islam de France et surtout pas de femme habiller avec des drap long qui balaye les trottoir donc oui vive la laïcité qui à sue réguler les idée arriéré et sorti certain de l obscurantisme
des mosquée pousse comme des champignons à la demande des musulmans rien ne leur est interdit par compte il ne respecte pas les lois et impose leur arrogance l état Français c est pas l état islamique vous êtes toléré n exagéré pas
Et bien on peut vraiment remercier beaucoup parmis nous quand on lit certaines interventions qui devraient normalement etre un soutien et d'un conseil sage à prendre à faire passer à la soeur , mais l'on remarquent bien à travers cette intervention et les autres qu'il s'agit plus d'une provoquation et de propos néfastes plutot qu'un soutien et de conseils , on sent bien à travers ton intervention , le mépris et la haine qui t'envahis et te dévore jour après jour quand tu croise ou entents certaines histoires semblables à celle ci

Tu as citer toi meme dans un post etre musulmane , mais que veut dire précisément le mot "islam et muslmane pour toi" ??? est ce que ces mots apportent une défenition qui découle de la haine et de critiquer les autres ou bien de faire plaisir à marie laure et jacqueline pour passer musulmane invisible en adoptant un style de vie similaire à la leurs ...??!! (habillé avec de draps long qui balaye les troittoir vraiment n'importe quoi) mais toi c'est pas seulement le trottoir qui t'as balayé , tu as été completement balayé de l'interieur et de l'extèrieur pour devenir une marionnette et jouer les grandes intelectuelles pour ensuite critiquer tes soeurs et tes freres d'etre des citoyens musumans qui prient , à ta place j'aurais honte , qu'Allah nous guident et te guide

Je ne suis pas d'accord : elle n'est pas consciente qu'elle peut faire ses études grâce à l'argent et au travail des contribuables Français.
Qu'elle soit étrangère ou pas, c'est la même chose.
Pourquoi n'a t-elle pas fait ses études en Arabie Saoudite alors ? S'ils veulent du personnel qualifié, c'est à eux d'investir dans leur éducation.

Pourquoi des Français auraient-il à bosser et se cotiser pour une personne qui n'en a rien à foutre d'eux ?
Pourquoi investir sur une personne qui va porter ce qu'on lui a offert sur un plateau à un pays tiers ?

Si elle est assez mûre pour critiquer, elle doit l'être aussi pour entendre la critique ;)
les peuple europeen sont des peuple de pigeons, je crois que c'est du au christianisme et ce besoin de sauver le monde.Pendant que les dirigent de ses pays ce paie des yacht et des chateau nous on donne de l'argent pour aider leur population.Et a la fin c'est toujours la même chose c'est pour recevoire des critiques.

les peuple europeen sont des peuple de pigeons, je crois que c'est du au christianisme et ce besoin de sauver le monde.Pendant que les dirigent de ses pays ce paie des yacht et des chateau nous on donne de l'argent pour aider leur population.Et a la fin c'est toujours la même chose c'est pour recevoire des critiques.

Tu as entièrement raison : nous sommes les rois des pigeons et trop bon rime avec trop ***... :malade:

Je suis d'accord avec toi,pour eux la france n'est pas critiquable.L'intolerance a toujours fait partie du christianisme,heuresement que les franc-macon leur on coupé l'herbe sous le pied.La morale est sauve.

Désolé mais ce sont les Europeens qui profite de l'education etrangere,y'a qu'a voir les infirmieres, docteur et d'ingenieur que l'on prend aux pays en voie de develloppement.

Ton attitude est demagogique,beaucoup de francais s'expatrie aprés leurs etudes et inversement.

Retour