Ma derniere question : où est le coeur du coran?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
où se trouve le coeur du coran ?
c à dire l'endroit ou le message le plus important vital le plus saint sacré etc ...


pour que vous comprenniez je fais le parallele avec la bible non pas pour polemiqué
mais pour vous faire comprendre ce que je cherche
car le probleme c que j'ai pas le plan d'ensemble du coran mettant en evidence le coeur du coran
j'ai juste des elements eparse
tirmidhi fait un parallele entre les emboitement de la kaaba et le coeur (sadr qalb/fuad lubb hubb)


il est trés facile de trouvé le saint des saint dans la bible
le recit est brillament structuré pour le mettre en evidence
c un ensemble emboitement
les tables de la loi (buisson ardent) dans l'arche dans le saint des saint (salomon) dans le temple sur le mont moria (sacrifice) arbre de vie (genese adam eve )
le levitique en fait une synthese jour du sacrifice dans le temple et aimé dieu et son prochain
le cantique et le centre des livre de sagesse et vient couronné l'ensemble avec 2 amoureux se faisant un baisé tel les 2 cherubin sur l'arche d'alliance siege du trone divin et sakina

je mettrai les video plutard qui resume tout cela
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la magnifique structure de l'ensemble bible le centre du centre ou saint des saint est : la comunion (alliance ?)
mot clef techouka : desir et reponse de la femme à l'homme


TaNaK voir structure de l'ensemble
voir page 9


mot lekha qui ouvre et conclu
 
D'après Anas , le Prophète salla Allahou alayhi a dit :" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".
Rapporté par Eddârimî, Ettermidhî et El-Bayhaqî.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'après Anas , le Prophète salla Allahou alayhi a dit :" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".
Rapporté par Eddârimî, Ettermidhî et El-Bayhaqî.

il semble que ce hadith n'est pas authentique
mais peut importe pourquoi la sourate yasin a t'elle etait designé par certain comme le coeur du coran ?
car a premiere vu je ne voi rien de particulier dans cette sourate ...
 
D'après Anas , le Prophète salla Allahou alayhi a dit :" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".
Rapporté par Eddârimî, Ettermidhî et El-Bayhaqî.

La dernière fois tu n'as pas répondu à mon salam.
😂
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lien entre royaume terrestre et celeste : chaO eau Ordre : volonté divine :rouh

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir lien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire lien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'aprés ibn qayyim il semblerai que se soit la fatiha qui joue se role de synthese du coran


15v87 وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ
Nous t'avons certes donné «les sept que l'on répète», ainsi que le Coran sublime.

de souvenir le verset central est voir page 3:

1v5
إِيَّاكَ نَعْبُدُ
وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons,
et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.



38 لَّكِنَّا هُوَ اللَّهُ رَبِّي وَلَا أُشْرِكُ بِرَبِّي أَحَدًا
Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.
39 وَلَوْلَا إِذْ دَخَلْتَ جَنَّتَكَ قُلْتَ مَا شَاءَ اللَّهُ لَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ إِن تَرَنِ أَنَا أَقَلَّ مِنكَ مَالًا وَوَلَدًا
En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la volonté d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah».
Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,
40 فَعَسَى رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ

 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
D'après Anas , le Prophète salla Allahou alayhi a dit :" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".
Rapporté par Eddârimî, Ettermidhî et El-Bayhaqî.


Salam,

j'aime bien les trucs&astuces qui en ne récitant phonétiquement qu'une partie du qur'an équivaut à n fois la lecture du qur'an (voire n années de lectures phonétiques), c'est l'idéal pour tenir éloigné du qur'an :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
où se trouve le coeur du coran ?
c à dire l'endroit ou le message le plus important vital le plus saint sacré etc ...


pour que vous comprenniez je fais le parallele avec la bible non pas pour polemiqué
mais pour vous faire comprendre ce que je cherche
car le probleme c que j'ai pas le plan d'ensemble du coran mettant en evidence le coeur du coran
j'ai juste des elements eparse
tirmidhi fait un parallele entre les emboitement de la kaaba et le coeur (sadr qalb/fuad lubb hubb)


il est trés facile de trouvé le saint des saint dans la bible
le recit est brillament structuré pour le mettre en evidence
c un ensemble emboitement
les tables de la loi (buisson ardent) dans l'arche dans le saint des saint (salomon) dans le temple sur le mont moria (sacrifice) arbre de vie (genese adam eve )
le levitique en fait une synthese jour du sacrifice dans le temple et aimé dieu et son prochain
le cantique et le centre des livre de sagesse et vient couronné l'ensemble avec 2 amoureux se faisant un baisé tel les 2 cherubin sur l'arche d'alliance siege du trone divin et sakina

je mettrai les video plutard qui resume tout cela
Et où places tu le centre des évangiles ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ouvre juste une parenthese ni ne confirme ni n'infirme
voir le point de vue de rené guenon sur le symbolisme de la croi et caduccé

https://www.youtube.com/watch?v=UBDnZMJ7Puc&list=PLzo4zCtGI5Ca5I7xQ7ahvod-fW13ypKCB&index=18
https://www.youtube.com/watch?v=GNyOHo9ZIzQ&list=PLzo4zCtGI5Ca5I7xQ7ahvod-fW13ypKCB&index=23
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
STR paque voir la place du sacrifice dans les 3 religions

114 قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
«O Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.»

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

« C’est ici Le ‘Hok de la Torah »


voir aussi le paradoxe de la vache rousse et le paradoxe de jesus



2v73 فَقُلْنَا اضْرِبُوهُ بِبَعْضِهَا
كَذَلِكَ يُحْيِي اللَّهُ الْمَوْتَى
وَيُرِيكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous dîmes donc: «Frappez le tué avec une partie de la vache».
- Ainsi Allah ressuscite les morts
et vous montre les signes afin que vous raisonniez

hebreu
13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache,
répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu,
purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!…

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'art ultime de la guerre taichi combattre sans combattre seduction convaincre


 
où se trouve le coeur du coran ?
c à dire l'endroit ou le message le plus important vital le plus saint sacré etc ...


pour que vous comprenniez je fais le parallele avec la bible non pas pour polemiqué
mais pour vous faire comprendre ce que je cherche
car le probleme c que j'ai pas le plan d'ensemble du coran mettant en evidence le coeur du coran
j'ai juste des elements eparse
tirmidhi fait un parallele entre les emboitement de la kaaba et le coeur (sadr qalb/fuad lubb hubb)


il est trés facile de trouvé le saint des saint dans la bible
le recit est brillament structuré pour le mettre en evidence
c un ensemble emboitement
les tables de la loi (buisson ardent) dans l'arche dans le saint des saint (salomon) dans le temple sur le mont moria (sacrifice) arbre de vie (genese adam eve )
le levitique en fait une synthese jour du sacrifice dans le temple et aimé dieu et son prochain
le cantique et le centre des livre de sagesse et vient couronné l'ensemble avec 2 amoureux se faisant un baisé tel les 2 cherubin sur l'arche d'alliance siege du trone divin et sakina

je mettrai les video plutard qui resume tout cela
C'est ta question le problème, clarifie ce que tu veux vraiment savoir. Personnellement je ne comprends pas ce que ta question veut dire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ta question le problème, clarifie ce que tu veux vraiment savoir. Personnellement je ne comprends pas ce que ta question veut dire.

si par exemple je demande au musulman quel est l'endroit sur terre le plus sacré ou important donc central en islam il me repondra la maison de dieu : la kaaba
c la meme question quel est le verset le plus sacré ou important ou central autour de quoi tout le reste tourne
quel est la quintessence du coran ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tension
pensé asiatique theorisation du chaos (liquide fooloscopie) : art romantisme amiel



54v11 فَفَتَحْنَا أَبْوَابَ السَّمَاءِ بِمَاءٍ مُّنْهَمِرٍ
Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
12 وَفَجَّرْنَا الْأَرْضَ عُيُونًا فَالْتَقَى الْمَاءُ عَلَى أَمْرٍ قَدْ قُدِرَ
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
13 وَحَمَلْنَاهُ عَلَى ذَاتِ أَلْوَاحٍ وَدُسُرٍ
Et Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous,

8v40 وَمَا أَنزَلْنَا عَلَى عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
.... en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement:
le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent.

18v61 فَلَمَّا بَلَغَا مَجْمَعَ بَيْنِهِمَا نَسِيَا حُوتَهُمَا فَاتَّخَذَ سَبِيلَهُ فِي الْبَحْرِ سَرَبًا
Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent,
Ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la beauté sauvera le monde ?

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
libass nudité verité

cantique
12Je ne sais, mais mon désir m'a rendue semblable Aux chars de mon noble peuple. -
...

9A ma jument qu'on attelle aux chars de Pharaon Je te compare, ô mon amie.
10Tes joues sont belles au milieu des colliers,
Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
11Nous te ferons des colliers d'or, Avec des points d'argent. -
...
4Ton cou est comme une tour d'ivoire;
...
4Ton cou est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal;
Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.

...
9Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée,
Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards,
Par l'un des colliers de ton cou.

....
7Voici la litière de Salomon,
Et autour d'elle soixante vaillants hommes, Des plus vaillants d'Israël.
8Tous sont armés de l'épée, Sont exercés au combat;
Chacun porte l'épée sur sa hanche, En vue des alarmes nocturnes.
...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aroum or hayy gen


4 Il m'a fait entrer dans la maison du vin;
Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

 
si par exemple je demande au musulman quel est l'endroit sur terre le plus sacré ou important donc central en islam il me repondra la maison de dieu : la kaaba
c la meme question quel est le verset le plus sacré ou important ou central autour de quoi tout le reste tourne
quel est la quintessence du coran ?
"Si" là tu t'es bloqué. Le problème c'est que tu risque d'en bloquer d'autres avec toi en venant dire ça devant tout le monde. Abandonnes le livre si tu ne le comprends pas, la vie se chargera de te faire savoir ce que tu as à savoir sois attentif et empresse toi, ça n'exclut pas que tu pourrais avoir une meilleure relation avec le livre, mais ce n'est pas le but en sois, en fin si pour toi? Tu as essayé de comprendre le Coran juste pour le comprendre comme un livre pour rendre une explication de texte aux autres, ou tu y cherchais le bonheur?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Si" là tu t'es bloqué.
en faite j'ai trouvé que le plan biblique m'a eté rendu trés clair simplement par quelque video
donc je posé la question si il existait un equivalent pour le coran
d'ailleur c ce que je recherche depuis des année j'aime avoir une vision le la structure global pour pouvoir organisé l'information



Le problème c'est que tu risque d'en bloquer d'autres avec toi en venant dire ça devant tout le monde.
en disant quoi ?

Abandonnes le livre si tu ne le comprends pas,
la vie se chargera de te faire savoir ce que tu as à savoir sois attentif et empresse toi,
ça n'exclut pas que tu pourrais avoir une meilleure relation avec le livre,
mais ce n'est pas le but en sois, en fin si pour toi?
je compté bien passé a autre chose raison pour laquel c ma derniere question
on verra bien ce qui se presentera
pour l'instant il faut juste que j'apprenne a me poser et prendre le temps


Tu as essayé de comprendre le Coran juste pour le comprendre
comme un livre pour rendre une explication de texte aux autres, ou tu y cherchais le bonheur?
au debut j'essayé de comprendre le coran pour voir si cela etait la verité
puis aprés les choses on changé c devenu un genre d'histoire passionant peu importe que ce soit vrai ou faux
l'important c si cela te fait evoluer ou pas ...

c comme pour le bonheur l'important c pas de le trouver c de le chercher
car une fois trouvé il perd de son interet ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Si" là tu t'es bloqué. Le problème c'est que tu risque d'en bloquer d'autres avec toi en venant dire ça devant tout le monde. Abandonnes le livre si tu ne le comprends pas, la vie se chargera de te faire savoir ce que tu as à savoir sois attentif et empresse toi, ça n'exclut pas que tu pourrais avoir une meilleure relation avec le livre, mais ce n'est pas le but en sois, en fin si pour toi? Tu as essayé de comprendre le Coran juste pour le comprendre comme un livre pour rendre une explication de texte aux autres, ou tu y cherchais le bonheur?

je t'ai repondu ci dessu en vert mais j'ajoute que si je bloqué c a cause de mon approche
je cherché a fixé cerner posseder controler les choses : exemple le coran .... j'ai compris que c'est impossible
j'essaie de changé de methode d'etre plus souple de m'adapter d'etre dans le lacher prise faire avec etc ...
avant de chercher les chose
maintenant j'essaie de laisse les chose venir a moi
 
@typologie tes réflexion te regardent tant qu'elles ne s'appuient pas sur quelque chose de concret qu'on peut réaliser, du coup tu envois ceux qui te lisent vers un invérifiable. Si tu veut te parler parles toi, si tu veux nous parler parles nous.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie tes réflexion te regardent tant qu'elles ne s'appuient pas sur quelque chose de concret qu'on peut réaliser, du coup tu envois ceux qui te lisent vers un invérifiable. Si tu veut te parler parles toi, si tu veux nous parler parles nous.

ma question du poste est bien concrete et reste ouverte

je les reformuler pour quel soit plus clair :

où se trouve le passage central important saint sacré vitale du coran ?

pout l'instant meilleur reponse que j'ai trouvé c la sourate fatiha ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce qu'on l'appelle : la Mariée du Coran.


merci de ta reponse c vrai que cette sourate est particuliere en particulier le debut la fin et la parti central :


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
interessant comme la sourate rahman et le psautier se reponde

la parti central de la sourate 55
26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

...
29 يَسْأَلُهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ كُلَّ يَوْمٍ هُوَ فِي شَأْنٍ
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent.
Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle.

psaume 102
2Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse!
Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m'exaucer!
...
12Mais toi, Eternel! tu règnes à perpétuité,
Et ta mémoire dure de génération en génération.

....
25Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
26Ils périront,
mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement;
Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
27Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
28Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s'affermira devant toi.

comparais le desert et le jour dernier du verset precedent
psaume 136
16Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours!
...

21Et donna leur pays en héritage, Car sa miséricorde dure à toujours!
22En héritage à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours!


et l'heritage du jardin de pharaon et les jardin de l'au dela

comparé avec sourate 21 39 23 et 20 et 44

26v57 فَأَخْرَجْنَاهُم مِّن جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ
Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources,
58 وَكُنُوزٍ وَمَقَامٍ كَرِيمٍ
des trésors et d'un lieu de séjour agréable.
59 كَذَلِكَ وَأَوْرَثْنَاهَا بَنِي إِسْرَائِيلَ
Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.

23v11 الَّذِينَ يَرِثُونَ الْفِرْدَوْسَ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
PAQUE fete pour les premiers et derniers

verset precedent repond a la question suivante :

chute adam PAQUE exil isra du desert ghamm entré et heriter jardin terre promise jerusalem
pharaon c leviathan separation et traversé des eaux
 
Haut