Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est 1 mauvais conseil quel ta doner ma soeur pas de mariage sans le consentement des parent fait atention il regarde trop la tv
1 peu trop oui mais d'ou tu tien ta source com quoi l'imam peut remplacer le pere dans ce cas la c'est pa pour polimiquer si tu peu m'aprendre qqchose avec des preuve je prend ma soeurc pas toi qui va m'apprendre la vie très cher.
Ya certains cas ou l'imam peut déroger au consentement du père.
Je pense qu'elle entre dans ce cas spécifique. T'as pas là une nana qui fait des caprices pour se marier mais vraiment une nana qui souffre chez elle avec d parents qui l'éloignent du dine et qui lui font subir des atrocités ( et qui la violente quand bien meme elle a failli etre violée.. tout sa pour sauver les apparences..)
Alors tu m'excuseras mais la télé c toi qui la regarde de trop.
1 peu trop oui mais d'ou tu tien ta source com quoi l'imam peut remplacer le pere dans ce cas la c'est pa pour polimiquer si tu peu m'aprendre qqchose avec des preuve je prend ma soeur
pourquoi je devrais suivre ton conseilau lieu de passer ton temps devant la TV tu ferais mieux d'étudier un peu plus le Fiqh.. et la Sira par la même occasion
Excuse moi mademoiselle je voulais dire " le frére musulman"
mon copain ? on ne sort pas ensemble
mon fiancé ? on n'est pas fiancé
mon futur? je ne connais pas mon futur
Mes termes sont bien approprié, un frére pour moi c'est respectable comme en arabe pour parler a une fille ou un homme respectueusement je dis " oukhty " ou " khoya " les limites sont trés bien définis pour moi. Dois je me justifier à chacun de mes mots, nous parlons de mes galéres... Et c'est mon frére en Allah. certains de mes dires sont souvent religieux
c pas toi qui va m'apprendre la vie très cher.
Ya certains cas ou l'imam peut déroger au consentement du père.
Je pense qu'elle entre dans ce cas spécifique. T'as pas là une nana qui fait des caprices pour se marier mais vraiment une nana qui souffre chez elle avec d parents qui l'éloignent du dine et qui lui font subir des atrocités ( et qui la violente quand bien meme elle a failli etre violée.. tout sa pour sauver les apparences..)
Alors tu m'excuseras mais la télé c toi qui la regarde de trop.
pourquoi je devrais suivre ton conseil
je veux pas être méchant (et tu ne me doit pas d'explication, ni quoi que ce soit), mais j'y crois pas a ton histoire.
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
3- il faut que ta mère soit un monstre pour qu'elle te dis (elle t'as cru pour la tentative de viol de ton "cousin") ne critique pas mon neveu au lieu (au moins lui interdire la venu chez elle, ou même voir la police pour porté plainte).
4- ben alors l'histoire avec ta sur, elle n'as ni tête ni queue, une fois elle joue le tortionnaire, une fois elle gentille (ou elle fait semblant), enfin ce n'est pas cohérent du tout.
5- au début de ton récit, tu parle de collègues de travail, et en parcourant tes postes, tu dis que t'as laissé tombé tes études a cause de ta mère et tu es décidée à cherche du boulot (nessi el kedab ou se9sih).
peut etre tu veux juste qu'on s'intéresse a toi, même virtuellement, et même en se basant sur un mensonge ?
c'est pas son copain
c'est son frère en islam..
oui je voulais dire ca tu m'as compris j'espère![]()
le faite d'habiter dans le meme apart n'implique pas que vous allez vous "rapprochez"Ben oui mais bon je n'ai trouvé que l'appart du frére mais bon on est pas marié on s'est promi de ne pas se rapprocher avant le mariage...
je veux pas être méchant (et tu ne me doit pas d'explication, ni quoi que ce soit), mais j'y crois pas a ton histoire.
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.
2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
3- il faut que ta mère soit un monstre pour qu'elle te dis (elle t'as cru pour la tentative de viol de ton "cousin") ne critique pas mon neveu au lieu (au moins lui interdire la venu chez elle, ou même voir la police pour porté plainte).
4- ben alors l'histoire avec ta sur, elle n'as ni tête ni queue, une fois elle joue le tortionnaire, une fois elle gentille (ou elle fait semblant), enfin ce n'est pas cohérent du tout.
5- au début de ton récit, tu parle de collègues de travail, et en parcourant tes postes, tu dis que t'as laissé tombé tes études a cause de ta mère et tu es décidée à cherche du boulot (nessi el kedab ou se9sih).
peut etre tu veux juste qu'on s'intéresse a toi, même virtuellement, et même en se basant sur un mensonge ?
JE CHERCHE UNE SOLUTION NON QUON EST PITIE DE MOI *****.
oui mais elle m'a reprise en disant qu'elle sortait pas avec et que donc c'est pas son copain... ils se connaissent et vont se marier mais ne sont pas un couple... ils sont frère..
![]()
1- désolé, mais on ne confie pas sa vie a des gens qu'on ne connait même pas.Ok j'en ai peut etre trop lu venant des gens comme toi. Et je ne te rendrais pas des comptes car si tu dis la vérité je ne vois pas le but mais si tu m'accuse ou que tu mens j'attendrais que ce soit toi qui rendra des comptes à Allah.
Aprés tout ce que je vous confie, si un mensonge sort de mes paroles je ne vois pas l'interet de me prendre la tete a vouloir qu'on m'aide, prendre soin de moi meme à l'etat ou j'en suis je refuserais JE CHERCHE UNE SOLUTION NON QUON EST PITIE DE MOI *****.
fait pas atention ma soeur on est la pour t'aider nous et fait pas atention au autre qui te traite de menteuseOk j'en ai peut etre trop lu venant des gens comme toi. Et je ne te rendrais pas des comptes car si tu dis la vérité je ne vois pas le but mais si tu m'accuse ou que tu mens j'attendrais que ce soit toi qui rendra des comptes à Allah.
Aprés tout ce que je vous confie, si un mensonge sort de mes paroles je ne vois pas l'interet de me prendre la tete a vouloir qu'on m'aide, prendre soin de moi meme à l'etat ou j'en suis je refuserais JE CHERCHE UNE SOLUTION NON QUON EST PITIE DE MOI *****.
fait pas atention ma soeur on est la pour t'aider nous et fait pas atention au autre qui te traite de menteuse
fait pas atention ma soeur on est la pour t'aider nous et fait pas atention au autre qui te traite de menteuse
pas étonnant que tu t'en ramasses plein la tronche....
ya pas de quoi ma soeur avec plaisirOui tu as extrement raison, et malgrés tout merci pour tes conseils ainsi que ceux qui me soutiennent avec le coeur ouvert.
ce que je veux mettre en evidence pas mes commentaire, c'est un recul de l'analyse des informations que nous avons entre les mains (pas etre parmis les "sommon, bokmon, 3omyon, fahoum la ya39iloun", ou bien "bal houm kalan3ami, bal houm adal").
une juste lecture des informations et une juste analyse
(je ne dis pas que je le fais tout le temps, ou j'en suis maitre, mais j'essaye)
pas étonnant que tu t'en ramasses plein la tronche....
pour quelqu'un de si "tenace et combatif" sur le net, j'ai du mal a voir une personnalité effacé devant tout le reste du mondeOn s'en passerait bien..........................
pour quelqu'un de si "tenace et combatif" sur le net, j'ai du mal a voir une personnalité effacé devant tout le reste du monde
salut sourette,
c vraiment triste ce que tu vit, et t'a droit dans tt ce que tu décides, mais essaye d'etre un peu patiente
si tu peux envisager une rencontre entre ton pere et le Converti, qu'il se parle, et tu insiste sur ton pere qu'il accepte votre union
et puis tu essayera de faire ta vie avec lui
et j'espere qu'avec le temps tous s'arrangera aprés inchallah
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.
2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
j'ai peut être une imagination débordante (je ne le crois pas), mais ta façon d'écrire entre le premier poste et maintenant a vachement changé (en mieux), alors soit tu progresse vite, soit t'était une autre personne, soit ..... (j'ai passé mon message, je vais arrêter avec les "soit" )oui oui tu as raison.............continu une personne effacée ne veut pas dire sans dignité humaine.
1- mes "preuves" ? je n'ai pas apporté de preuves, j'ai mis le doigt sur des incoherences.waloo f rass, tes preuves ne sont pas tangibles
et je pense que n'importe qui sur ce forum a le droit d'un minimum de respect
je pennse pas qu'elle va mentir pour rien , c koi le but
et d'ailleurs y'en a pas mal de gens qui vivent dans cet état, ne crois pas que toutes les parents sont normaux.
je connais une fille qui subit des tonnes de son pere qui est alcoolique , elle a été virée de la maison par son pere , devant les yeux de sa mere qui n'a pas réagit
la pauvre sans argent, ni famille , ni connaissanece .... a passe tout l'été chez une amie, en attendant la rentrée scolaire pour etre logée a l'internat
oui la vie n'est pas rose chez tt le monde
merci, oui je suis patiente toujours dans l'espoir de trouver une bonne situation, meilleure que celle la. C'est vrai ce que tu dis, mon pére l'a rencontré mais focalise sur ses origines et non sa religion.
Baarakallahofik