Ma famille m'a détruite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début
Dunya,

Prends ta vie en main....je serais toi sincerement je serais parti de chez moi pour vivre des jours meilleur...Dieu est Juste...wa Allah i3nek ma belle .

c'est 1 mauvais conseil quel ta doner ma soeur pas de mariage sans le consentement des parent fait atention il regarde trop la tv

c pas toi qui va m'apprendre la vie très cher.
Ya certains cas ou l'imam peut déroger au consentement du père.
Je pense qu'elle entre dans ce cas spécifique. T'as pas là une nana qui fait des caprices pour se marier mais vraiment une nana qui souffre chez elle avec d parents qui l'éloignent du dine et qui lui font subir des atrocités ( et qui la violente quand bien meme elle a failli etre violée.. tout sa pour sauver les apparences..)
Alors tu m'excuseras mais la télé c toi qui la regarde de trop.

Je pense qu'elle entre dans ce cas spécifique. T'as pas là une nana qui fait des caprices pour se marier mais vraiment une nana qui souffre chez elle avec d parents qui l'éloignent du dine et qui lui font subir des atrocités ( et qui la violente quand bien meme elle a failli etre violée.. tout sa pour sauver les apparences..)
1 peu trop oui mais d'ou tu tien ta source com quoi l'imam peut remplacer le pere dans ce cas la c'est pa pour polimiquer si tu peu m'aprendre qqchose avec des preuve je prend ma soeur

1 peu trop oui mais d'ou tu tien ta source com quoi l'imam peut remplacer le pere dans ce cas la c'est pa pour polimiquer si tu peu m'aprendre qqchose avec des preuve je prend ma soeur

au lieu de passer ton temps devant la TV tu ferais mieux d'étudier un peu plus le Fiqh.. et la Sira par la même occasion

je veux pas être méchant (et tu ne me doit pas d'explication, ni quoi que ce soit), mais j'y crois pas a ton histoire.
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.
2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
3- il faut que ta mère soit un monstre pour qu'elle te dis (elle t'as cru pour la tentative de viol de ton "cousin") ne critique pas mon neveu au lieu (au moins lui interdire la venu chez elle, ou même voir la police pour porté plainte).
4- ben alors l'histoire avec ta sœur, elle n'as ni tête ni queue, une fois elle joue le tortionnaire, une fois elle gentille (ou elle fait semblant), enfin ce n'est pas cohérent du tout.
5- au début de ton récit, tu parle de collègues de travail, et en parcourant tes postes, tu dis que t'as laissé tombé tes études a cause de ta mère et tu es décidée à cherche du boulot (nessi el kedab ou se9sih).

peut etre tu veux juste qu'on s'intéresse a toi, même virtuellement, et même en se basant sur un mensonge ?

Excuse moi mademoiselle je voulais dire " le frére musulman"

mon copain ? on ne sort pas ensemble
mon fiancé ? on n'est pas fiancé
mon futur? je ne connais pas mon futur

Mes termes sont bien approprié, un frére pour moi c'est respectable comme en arabe pour parler a une fille ou un homme respectueusement je dis " oukhty " ou " khoya " les limites sont trés bien définis pour moi. Dois je me justifier à chacun de mes mots, nous parlons de mes galéres... Et c'est mon frére en Allah. certains de mes dires sont souvent religieux

:D

n'empêche que pour parler de son mec ça le fait pas...

comment se fait-il d'ailleurs, jeune fille sequestrée et battue et affamée qui surfe sur le net... que tu aies un "frère" avec qui tu dois te marier qui a un appart?

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!

je veux pas être méchant (et tu ne me doit pas d'explication, ni quoi que ce soit), mais j'y crois pas a ton histoire.
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
3- il faut que ta mère soit un monstre pour qu'elle te dis (elle t'as cru pour la tentative de viol de ton "cousin") ne critique pas mon neveu au lieu (au moins lui interdire la venu chez elle, ou même voir la police pour porté plainte).
4- ben alors l'histoire avec ta sœur, elle n'as ni tête ni queue, une fois elle joue le tortionnaire, une fois elle gentille (ou elle fait semblant), enfin ce n'est pas cohérent du tout.
5- au début de ton récit, tu parle de collègues de travail, et en parcourant tes postes, tu dis que t'as laissé tombé tes études a cause de ta mère et tu es décidée à cherche du boulot (nessi el kedab ou se9sih).

peut etre tu veux juste qu'on s'intéresse a toi, même virtuellement, et même en se basant sur un mensonge ?

c'est pas son copain
c'est son frère en islam..

1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.
2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.

Ok j'en ai peut etre trop lu venant des gens comme toi. Et je ne te rendrais pas des comptes car si tu dis la vérité je ne vois pas le but mais si tu m'accuse ou que tu mens j'attendrais que ce soit toi qui rendra des comptes à Allah.

Aprés tout ce que je vous confie, si un mensonge sort de mes paroles je ne vois pas l'interet de me prendre la tete a vouloir qu'on m'aide, prendre soin de moi meme à l'etat ou j'en suis je refuserais JE CHERCHE UNE SOLUTION NON QUON EST PITIE DE MOI *****.

oui mais elle m'a reprise en disant qu'elle sortait pas avec et que donc c'est pas son copain... ils se connaissent et vont se marier mais ne sont pas un couple... ils sont frère..

:D

Celia stp arrete tes suppositions , tout ce que j'ai di était de bonne intention

si c'est pour que je tombe sur des gens qui font des sous entendu comme tu le fais autant que vous oubliez ce post. Quand je dis ne pas sortir ensemble c'est ne pas flirter ne pas se toucher ne pas se voir, on se voyait au tout début mais toujours en présence de quelqun mais là plus on se voit plus on sera tenté, c'est mon frére car je l'estime plus que mes propre frere de sang, un frere pour moi c'est tout donc stop. Fillah c mon frére. J'utilise pas les memes termes que toi, ni le meme sens un Point cest tout.

Ok j'en ai peut etre trop lu venant des gens comme toi. Et je ne te rendrais pas des comptes car si tu dis la vérité je ne vois pas le but mais si tu m'accuse ou que tu mens j'attendrais que ce soit toi qui rendra des comptes à Allah.

Aprés tout ce que je vous confie, si un mensonge sort de mes paroles je ne vois pas l'interet de me prendre la tete a vouloir qu'on m'aide, prendre soin de moi meme à l'etat ou j'en suis je refuserais JE CHERCHE UNE SOLUTION NON QUON EST PITIE DE MOI *****.
1- désolé, mais on ne confie pas sa vie a des gens qu'on ne connait même pas.
2- tout le monde aura a rendre des comptes a Allah, t'inquiète pas.
3- c'est des remarques que j'ai émis, et mon avis, je n'ai pas de preuves, mais que des questions, et toi tu n'as pas de preuves, mais pleins d'incohérences.

fait pas atention ma soeur on est la pour t'aider nous et fait pas atention au autre qui te traite de menteuse

ce que je veux mettre en evidence pas mes commentaire, c'est un recul de l'analyse des informations que nous avons entre les mains (pas etre parmis les "sommon, bokmon, 3omyon, fahoum la ya39iloun", ou bien "bal houm kalan3ami, bal houm adal").
une juste lecture des informations et une juste analyse
(je ne dis pas que je le fais tout le temps, ou j'en suis maitre, mais j'essaye)

ce que je veux mettre en evidence pas mes commentaire, c'est un recul de l'analyse des informations que nous avons entre les mains (pas etre parmis les "sommon, bokmon, 3omyon, fahoum la ya39iloun", ou bien "bal houm kalan3ami, bal houm adal").
une juste lecture des informations et une juste analyse
(je ne dis pas que je le fais tout le temps, ou j'en suis maitre, mais j'essaye)

On s'en passerait bien..........................

salut sourette,
c vraiment triste ce que tu vit, et t'a droit dans tt ce que tu décides, mais essaye d'etre un peu patiente

si tu peux envisager une rencontre entre ton pere et le Converti, qu'il se parle, et tu insiste sur ton pere qu'il accepte votre union

et puis tu essayera de faire ta vie avec lui
et j'espere qu'avec le temps tous s'arrangera aprés inchallah

salut sourette,
c vraiment triste ce que tu vit, et t'a droit dans tt ce que tu décides, mais essaye d'etre un peu patiente

si tu peux envisager une rencontre entre ton pere et le Converti, qu'il se parle, et tu insiste sur ton pere qu'il accepte votre union

et puis tu essayera de faire ta vie avec lui
et j'espere qu'avec le temps tous s'arrangera aprés inchallah

merci, oui je suis patiente toujours dans l'espoir de trouver une bonne situation, meilleure que celle la. C'est vrai ce que tu dis, mon pére l'a rencontré mais focalise sur ses origines et non sa religion.

Baarakallahofik

waloo f rass, tes preuves ne sont pas tangibles
et je pense que n'importe qui sur ce forum a le droit d'un minimum de respect

je pennse pas qu'elle va mentir pour rien , c koi le but
et d'ailleurs y'en a pas mal de gens qui vivent dans cet état, ne crois pas que toutes les parents sont normaux.

je connais une fille qui subit des tonnes de son pere qui est alcoolique , elle a été virée de la maison par son pere , devant les yeux de sa mere qui n'a pas réagit :eek:

la pauvre sans argent, ni famille , ni connaissanece .... a passe tout l'été chez une amie, en attendant la rentrée scolaire pour etre logée a l'internat :eek:

oui la vie n'est pas rose chez tt le monde

oui oui tu as raison.............continu une personne effacée ne veut pas dire sans dignité humaine.
j'ai peut être une imagination débordante (je ne le crois pas), mais ta façon d'écrire entre le premier poste et maintenant a vachement changé (en mieux), alors soit tu progresse vite, soit t'était une autre personne, soit ..... (j'ai passé mon message, je vais arrêter avec les "soit" )

waloo f rass, tes preuves ne sont pas tangibles
et je pense que n'importe qui sur ce forum a le droit d'un minimum de respect

je pennse pas qu'elle va mentir pour rien , c koi le but
et d'ailleurs y'en a pas mal de gens qui vivent dans cet état, ne crois pas que toutes les parents sont normaux.

je connais une fille qui subit des tonnes de son pere qui est alcoolique , elle a été virée de la maison par son pere , devant les yeux de sa mere qui n'a pas réagit :eek:

la pauvre sans argent, ni famille , ni connaissanece .... a passe tout l'été chez une amie, en attendant la rentrée scolaire pour etre logée a l'internat :eek:

oui la vie n'est pas rose chez tt le monde
1- mes "preuves" ? je n'ai pas apporté de preuves, j'ai mis le doigt sur des incoherences.
2- je n'ai pas traité Dunya de menteuse, je parlais d'une situation mensongé (oui, je te l'accord c'est du kif kif, desolé Dunya, c'est pas ce que je voulais dire).
3- d'accord qu'il y a plein de problème dans le monde.

Je suis désolé de ce qui t'arrive...
alors première si tu es vraiment dans la religion de quitte pas tes parents amène ton fiancé et un fqih à la maison.
Ton père par respect pour le fqih se fera une raison parce que ta situation n'est pas possible c'est à se tirer une balle dans la tête...
il vous marie te hop on n'en parle plus...
tu va voir tes parents durants les fêtes, tes frères te bettent plus et ta soeur arrête de te casser la tête...
je sais tu penses que je crois que tout est facile ... T'inquiète je suis inscrite sur un forum islamique et une fille a eu le même genre de problème que toi ...
et elle a fait ce que je viens de t'écrire (ça vient pas de moi c'est ce que j'avais lu)
et maintenant elle vit heureuse avec quelqu'un qui la respecte ces parents lui ont tous pardonner (même si c'étaient eux qui étaient en tort..)
Perds pas espoir Dieu est grand et il sait ce qui se passe en chacun de nous...
Lah i 3awnek

merci, oui je suis patiente toujours dans l'espoir de trouver une bonne situation, meilleure que celle la. C'est vrai ce que tu dis, mon pére l'a rencontré mais focalise sur ses origines et non sa religion.

Baarakallahofik

Bonjour,

c une histoire vraiment terrible. POurquoi tu ne vas pas porter plainte?
il faut que tu coupes les ponts avec ces gens la...je ne comprends meme pas comment tu peux encore rester la bas avec eux. la famille c fait pour proteger et non pas torturer.

meme si tu coupes les ponts je ne vois pas comment tu peux revenir vers eux sachant ce qu ils t ont fait. la culpabilisation ne sert a rien elle t empeche d avance

que dieu te vienne en aide ma soeur

Retour