je veux pas être méchant (et tu ne me doit pas d'explication, ni quoi que ce soit), mais j'y crois pas a ton histoire.
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.
2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
3- il faut que ta mère soit un monstre pour qu'elle te dis (elle t'as cru pour la tentative de viol de ton "cousin") ne critique pas mon neveu au lieu (au moins lui interdire la venu chez elle, ou même voir la police pour porté plainte).
4- ben alors l'histoire avec ta sœur, elle n'as ni tête ni queue, une fois elle joue le tortionnaire, une fois elle gentille (ou elle fait semblant), enfin ce n'est pas cohérent du tout.
5- au début de ton récit, tu parle de collègues de travail, et en parcourant tes postes, tu dis que t'as laissé tombé tes études a cause de ta mère et tu es décidée à cherche du boulot (nessi el kedab ou se9sih).
peut etre tu veux juste qu'on s'intéresse a toi, même virtuellement, et même en se basant sur un mensonge ?
Salam walo firass,
je ne suis pas du genre à prendre ce que je lis pour argent comptant mais, pour ne pas croire tout ce qu'elle dit, tu dois avoir une faible connaisssance de la nature humaine, il y a des gens qui sont vraiment capable du pire,;
d'expérience, je peux te confirmer qu'il existe des personne qui sont capable de tenir un discours ou un comportement seul avec toi et un autre completement différent en public: ca s'appele de l'hypocrisie, et dieu sait s'il en existe.
pour ce qui est des meres cruelles, sans etre cendrillon, il en existe aussi beaucoup: genre pour l'image ou parce qu'elles ont peur de se que vont dire les gens, préfere cacher les injustices subit par leur fille, et ca pour l'image.
porter plainte à la police contre sa propre famille: c'est lourd comme décision et cela demande du courage.
pour ce qui du travail: cela peut etre progressif: genre au début elle travaillait/ faisait des etudes et peu a peu ils lui aurait fait la misere pour qu'elle arrete tout: la decourager, la rabaisser, perdre confiance en soi, douter de soi etc
je ne connais ni ton age ni ton expérience de la vie, mais une chose est sure , il y a des choses qu'ils faut avoir vécu pour y croire, et je préfre à la rigueur que tu ne le vive pas et soit incrédule plutot que l'inverse, parce que tu n'as pas idées de la soufrance que cela peut infliger.
ne sous estime pas la méchanceté des gens et surtout les ravages de la jalousie ( meme et surtout au sein de la famille).
crdlt