Ma famille m'a détruite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début
1- mes "preuves" ? je n'ai pas apporté de preuves, j'ai mis le doigt sur des incoherences.
2- je n'ai pas traité Dunya de menteuse, je parlais d'une situation mensongé (oui, je te l'accord c'est du kif kif, desolé Dunya, c'est pas ce que je voulais dire).
3- d'accord qu'il y a plein de problème dans le monde.

Il y a probablement des incohérences dans son récit, mais étant donné qu'elle a résumé son histoire, on ne peut pas non plus lui demander de tout détailler et tout justifier... :rolleyes:
Sinon, il y a des gens pour lesquels, il est plus facile de communiquer et de partager sur internet ou autre, que de tout garder dans son coeur... Après tout pourquoi pas, son témoignage est anonyme et elle peut y trouver une éventuelle "aide" !
Respectons la vie de chacun(e)s et ne nous permettons pas de juger ou d'en douter !!!! Car on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux donc tant qu'à faire compatir et aider du mieux qu'on peut !! La roue tourne !!! Ne l'oublions pas ! :rolleyes:

Il y a probablement des incohérences dans son récit, mais étant donné qu'elle a résumé son histoire, on ne peut pas non plus lui demander de tout détailler et tout justifier... :rolleyes:
Sinon, il y a des gens pour lesquels, il est plus facile de communiquer et de partager sur internet ou autre, que de tout garder dans son coeur... Après tout pourquoi pas, son témoignage est anonyme et elle peut y trouver une éventuelle "aide" !
Respectons la vie de chacun(e)s et ne nous permettons pas de juger ou d'en douter !!!! Car on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux donc tant qu'à faire compatir et aider du mieux qu'on peut !! La roue tourne !!! Ne l'oublions pas ! :rolleyes:

rien a ajouter!!! merci

Merci à tous ceux qui m'ont véritablement aidé par leurs conseils que je n'oublierais jamais, votre soutien est précieux et pour toutes celles qui sont dans le meme cas que moi, je les invite à ce qu'on en discute ou partager des choses.

Et concernant les autres mon coeur n'a qu'une chose à vous dire Llah ilaha ila llah.

Salamwalekoum.

Merci à tous ceux qui m'ont véritablement aidé par leurs conseils que je n'oublierais jamais, votre soutien est précieux et pour toutes celles qui sont dans le meme cas que moi, je les invite à ce qu'on en discute ou partager des choses.

Et concernant les autres mon coeur n'a qu'une chose à vous dire Llah ilaha ila llah.

Salamwalekoum.
wa3aleykoumsalam ma soeur Q'ALLAH t'aide pour cet epreuve

si c'est ce que tu crois, moi ca ne me gène pas.
la roue tourne, oui, et tout le monde a ses problèmes, et je ne juge personne.
je pointe juste des incohérence et je me méfis c'est tout.
bref, je vais arrête de me justifié et quitter le post.
mais sérieusement ce n'est pas en allant tête baissé et croire tout ce qu'on nous dis qu'on va aidé "forcement".
enfin bref Allh y3aounek Dunya et dis toi "9oul lan youssibana ila makataba Allah lana"
aussi dis ce qu'a dis le prophète PSSL quand il a perdu son dernier fils Ibrahim : "ina el3ayna la tadma3, wa le9alba la ya7zen wala na9oulou illa ma yourdi Allah" (retient surtout mayourdi Allah, car dans "ton cas", le premier et le deuxième tu y est dejà).

mais sérieusement ce n'est pas en allant tête baissé et croire tout ce qu'on nous dis qu'on va aidé "forcement".
enfin bref Allh y3aounek Dunya et dis toi "9oul lan youssibana ila makataba Allah lana"
aussi dis ce qu'a dis le prophète PSSL quand il a perdu son dernier fils Ibrahim : "ina el3ayna la tadma3, wa le9alba la ya7zen wala na9oulou illa ma yourdi Allah" (retient surtout mayourdi Allah, car dans "ton cas", le premier et le deuxième tu y est dejà).

Merci pour ces paroles vertueuses.

pourquoi tu ne portes pas plainte?

Je n'ose pas je me dis que c'est avant tout ma famille, et j'ai peur de me voir les poursuivre. Je parle surtout pour mes parents. Ca me fait trés mal d'y penser malgrés qu'ils me font subir tout ça.

Certes je les pardonne au fond de moi, juste que moralement et physiquement je suis tombé malade. Je sature juste le fait de toujours entendre des cris, de sentir les coups même qu'ils me frappent je me dis c'est rien face à ce que ma mére me dit surtout, venant de ma propre mére ça ma rendu malade.

Je n'ose pas je me dis que c'est avant tout ma famille, et j'ai peur de me voir les poursuivre. Je parle surtout pour mes parents. Ca me fait trés mal d'y penser malgrés qu'ils me font subir tout ça.

Certes je les pardonne au fond de moi, juste que moralement et physiquement je suis tombé malade. Je sature juste le fait de toujours entendre des cris, de sentir les coups même qu'ils me frappent je me dis c'est rien face à ce que ma mére me dit surtout, venant de ma propre mére ça ma rendu malade.

mais meme si c ta famille ??? si demain ils te violent tu acceptes aussi?

je sais que c la famille mais il y a un moment ou il faut des limites non?

tu es totalement victime de ces gens la...

Mais je ne crois rien, je dis juste qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute ! Je ne te demande pas de te justifier ! ;)
Ce n'est pas non plus en la contredisant ou en mettant ses paroles en doute qu'on l'aidera hein... :rolleyes:

mais meme si c ta famille ??? si demain ils te violent tu acceptes aussi?

je sais que c la famille mais il y a un moment ou il faut des limites non?

tu es totalement victime de ces gens la...

Tu vois oukhty ce que tu me dis, c'est aussi ce dont je me dis au fond de moi. Mais disons que je suis seule, je n'ai pas d'argent, pas d'endroit où aller....Comment je peux faire?

Porter plainte serait la derniere des solutions

En tout cas, le frere et moi cela fait 7 mois qu'on suppli mes parents de le rencontrer, ma mére a refuser catégoriquement et m'a dit que ca serait une honte pour la famille. Un jour, mon pére etait seul à la maison, et je lui ai dis que le frere allait venir me ddemander la main. On l'a accueilli, il était avec un témoin qui parlait l'arabe. Mon pére souriait et a dit oui pour notre mariage, mais dés qu'ils sont parti, mon pére s'est enfuit au maroc une semaine aprés. PLUS de nouvelles

franchement ton histoire est très compliqué...
c'est dure pour tous le monde que ça soit pour toi ou pour ta mère parce que si j'ai bien compris ton père vient d el'abandonner s'il ne donne plus signe de vie...

franchement ton histoire est très compliqué...
c'est dure pour tous le monde que ça soit pour toi ou pour ta mère parce que si j'ai bien compris ton père vient d el'abandonner s'il ne donne plus signe de vie...

non quand je disais abandonner je parlais de mon projet de mariage et non de ma mére

nul besoin de remettre nos messages privés au regard de tous, j'appelle ça du culot.

comme quoi

merci d'avance.

franchement en se basant sur ce que tu dis! la solution la plus evidente devant toi est de quitter chez toi ! et si vraiment cet homme est honnete ave toi et pret a vivre hlelement avec toi je pense et jespere que tu sera quand meme heureuse!! meme si t parents vont quand meme trop te manquer malgré tout! mais j'espere pour toi inchallah qu'un jour allah les guidera vers le droit chemain

t'es sur que c'est ta famille mais je rêve la quitte les vite vite vite
et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour son bien
je crois bien que j'aurais engagé un........ pour les.......

la 1ère chose que je voudrais te dire c'est : barre toi loin de cette famille qui n'en est une que par les liens biologiques...mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Avant de te lancer dans quoi que ce soit il faut que tu protège tes arrières et prépare ton avenir : apparemment tu travail (cf: "mes collègues de travail") c'est un bon point...tu peux dès maintenant te lancer ( et ds la discrétion la + totale) à la recherche d'un appart en location.

Ensuite mettre les choses au clair avec ton "converti"...s'il t'aime vraiment il ne sera pas contre une union rapide et sans la présence de ta famille [pour ceux qui me répondront que sans la bénédiction des parents le mariage n'est pas valable...je leur répondrais seul ALLAH est savant, et que bien que les enfants ont des devoirs envers leurs parents il en est de même pour ces derniers].

en résumé : tu ne peux pas continuer à vivre ainsi!!!

ton entourage te retiens par le biais de la peur mais sache que la Terre (pour ne pas dire la France) est grande...

c'est 1 mauvais conseil quel ta doner ma soeur pas de mariage sans le consentement des parent fait atention il regarde trop la tv

Oui t'as raison, il faut surtout la laisser vivre martyrisé dans sa famille et attendre le jour J pour qu'elle soit casé avec un bon mari du bled. :D

pas grave si son corps et surtout son esprit est à moitié brisé :D

clap! clap! clap! bravo total respect :langue:

Oui t'as raison, il faut surtout la laisser vivre martyrisé dans sa famille et attendre le jour J pour qu'elle soit casé avec un bon mari du bled. :D

pas grave si son corps et surtout son esprit est à moitié brisé :D

clap! clap! clap! bravo total respect :langue:
je me suis juste dit voila elle quite la maison va chez son mec se marie et puis divorce que se pasera t'il

Salem dunia...
Ton histoire m'a vraiment émus, je trouve même pas les mots. je me demande comment des parents peuvent-ils se comporter ainsi?? et les freres et soeur???

Ecoute rien n'est aussi facile que de quitter le domicile de ses parents surtout dans ces circonstances là, mais je crois ke c la meilleure solution à prendre!
Dieu est grand, n'ai pas peur Il voit tout, et entend tout, ALBE Y RELESS... Lui seul pourra les juger (parentes, freres, soeurs et surtout le cousin!!!)
en attendant (mais n'attend pas trop) vois avec ton chéri, parle lui de ton intention de partir et s'il est prêt a construire une relation stable et saine (engros fais lui comprendre qu'après il ne te restera que lui comme famille, car je pense que les autres te baniront... mais Allah est grand). et Concrétise ton union pour avancer dans le dine comme tu étais parti au départ! et puis trouve toi un job.
Je pense qu'à mon avis toutes ces étapes a franchir, t'aideront psychologikement, tu y arrivera ma soeur Dieu te donnera Inchallah toutes les capacités physique et moral...

QUE DIEU TAIDE DANS CETTE EPREUVE DELICATE, QUIL FASSE DE TA NOUVELLE VIE UN BONHEUR, FAIS CONFIANCE QUEN NOTRE SEIGNEUR ET TU Y ARRIVERA MAIS SURTOUT SURTOUT NE BAISSE JAMAIS LES BRAS ET INVOQUE LE TOUT PUISSANT...

Allah y rawnek ma seur... Amine

Malheureusement oui t'as vu ça dis :eek:

des fois la trahison et les coups les plus dur viennent de la propre famille
ça fait mal
ke dieu l'aide à surmonteer ses épreuves et j'espère que ses parents changeront d'attitude vis à vis d'elle car les parents sont censée être repère stabilité et modèle et là quel modèle!!!!

la 1ère chose que je voudrais te dire c'est : barre toi loin de cette famille qui n'en est une que par les liens biologiques...mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Avant de te lancer dans quoi que ce soit il faut que tu protège tes arrières et prépare ton avenir : apparemment tu travail (cf: "mes collègues de travail") c'est un bon point...tu peux dès maintenant te lancer ( et ds la discrétion la + totale) à la recherche d'un appart en location.

Ensuite mettre les choses au clair avec ton "converti"...s'il t'aime vraiment il ne sera pas contre une union rapide et sans la présence de ta famille [pour ceux qui me répondront que sans la bénédiction des parents le mariage n'est pas valable...je leur répondrais seul ALLAH est savant, et que bien que les enfants ont des devoirs envers leurs parents il en est de même pour ces derniers].

en résumé : tu ne peux pas continuer à vivre ainsi!!!

ton entourage te retiens par le biais de la peur mais sache que la Terre (pour ne pas dire la France) est grande...

Très bon conseil.

;)

tout d'abord je te souhaite bcp de courage, franchement cest difficle d assumer cela, a ta place je partirai, car en islam nos parents ne sont pas autoriser a faire de nous ds esclaves de la societe, et si tes parents ne sont pas religieux, tu as le droit de partir, tu restes en contact en laissant une lettre d'adieu par exemple va refaire ta vie, et n'oublie jamais que dieu juge avec l intention pas pour l'apparence, cest a dire rester chez toi et faire la fille qui a la parfaite famille juste pour ke les gens blablate plus, comme koi ya tjr pire que ce que nous vivons, alors fait ta vie avant que tu rues les rues toute folle et sans esprit, car si tu continues arester la tu vas devenir folle, et vraiment pas bien, part, marie toi avec ton converti, et tu as pas besoin de leur consentement a tes parents fais ta vie, dieu ne te punira pas pour ca au contraire si tu es parti parce que la relgion n est plus sous ton toi cest encore mieux, va fait ta vie, on est en europe tout est permis courage a toi

franchement fais ta vie, prends confiance en toi, marie toi avec l'homme que tu aime.
sérieux c'est même pas de la famille ça, en plus je suis sur ils doivent se prétendre musulmans.

je te souhaite bon courage et sauve toi vite avant qu'il te tue.

je suis du meme avis que les autres il faut que tu quittes le foyer familliale, de toute facon je sais pas si un jour ils te donneront un consentement pour un mariage meme avec un marocain, tu es le souffre douleur de la famille, et meme si t'as pas d'argent il existe des foyers pour les femmes qui subissent ce genre de choses, ce n'est pas destiné que pour les femmes battus par leur mari. Au moins ca peu te dépanner et t'aider a te reconstruire en attendant que toi et ton ami vous decidiez a vous marier...
Le fait que tu t'en ailles de chez toi ne fera pas de toi une mauvaise musulmane bien au contraire ma soeur, qu'Allah, t'aide et te guide dans la bonne direction.
wa salam

je veux pas être méchant (et tu ne me doit pas d'explication, ni quoi que ce soit), mais j'y crois pas a ton histoire.
1- tu es interdit de sortie, mais tu as quand même un copain (converti). bon Ok peut etre que t'es pas tout le temps enfermé.
2- tu prends des coups de la part de toute ta famille et tu ne dis rien .... si j'étais a ta place je demanderai l'intervention de la police.
3- il faut que ta mère soit un monstre pour qu'elle te dis (elle t'as cru pour la tentative de viol de ton "cousin") ne critique pas mon neveu au lieu (au moins lui interdire la venu chez elle, ou même voir la police pour porté plainte).
4- ben alors l'histoire avec ta sœur, elle n'as ni tête ni queue, une fois elle joue le tortionnaire, une fois elle gentille (ou elle fait semblant), enfin ce n'est pas cohérent du tout.
5- au début de ton récit, tu parle de collègues de travail, et en parcourant tes postes, tu dis que t'as laissé tombé tes études a cause de ta mère et tu es décidée à cherche du boulot (nessi el kedab ou se9sih).

peut etre tu veux juste qu'on s'intéresse a toi, même virtuellement, et même en se basant sur un mensonge ?
Salam walo firass,

je ne suis pas du genre à prendre ce que je lis pour argent comptant mais, pour ne pas croire tout ce qu'elle dit, tu dois avoir une faible connaisssance de la nature humaine, il y a des gens qui sont vraiment capable du pire,;
d'expérience, je peux te confirmer qu'il existe des personne qui sont capable de tenir un discours ou un comportement seul avec toi et un autre completement différent en public: ca s'appele de l'hypocrisie, et dieu sait s'il en existe.
pour ce qui est des meres cruelles, sans etre cendrillon, il en existe aussi beaucoup: genre pour l'image ou parce qu'elles ont peur de se que vont dire les gens, préfere cacher les injustices subit par leur fille, et ca pour l'image.
porter plainte à la police contre sa propre famille: c'est lourd comme décision et cela demande du courage.
pour ce qui du travail: cela peut etre progressif: genre au début elle travaillait/ faisait des etudes et peu a peu ils lui aurait fait la misere pour qu'elle arrete tout: la decourager, la rabaisser, perdre confiance en soi, douter de soi etc

je ne connais ni ton age ni ton expérience de la vie, mais une chose est sure , il y a des choses qu'ils faut avoir vécu pour y croire, et je préfre à la rigueur que tu ne le vive pas et soit incrédule plutot que l'inverse, parce que tu n'as pas idées de la soufrance que cela peut infliger.

ne sous estime pas la méchanceté des gens et surtout les ravages de la jalousie ( meme et surtout au sein de la famille). ;)

crdlt

Retour