Ma famille s'est reconvertie au Christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serpent26
  • Date de début Date de début
Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claque: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

wa 3alayom assalam,

ton récit est triste, qu'Allah nous préserve de cela, amine. Il est nécessaire que tu examines le processus qui a accompagné ta famille jusque là.

Je remarque ce type de cheminement chez ceux qui sont en conflit avec leur culture d'origine et ce pour diverses raisons. Avant cette conversion, ils ne "pratiquaient" qu'un Islam que je qualifierais de folkloriques, un Islam désincarné, vidé de son sens puis au gré d'une rencontre et souvent dans un élan de quête de sens, ils se retrouvent attirés par le bouddhisme, le protestantisme ou encore embrigadés dans diverses sectes.

Aussi, il peut arriver qu'ils soient incapables de faire la distinction entre le comportement des musulmans et les enseignements de l'Islam, ainsi ils rejettent l'Islam après avoir été déçu par ce qu'ils attendent du comportement du musulmans, oubliant qu'un musulman est aussi un être humain avec des faiblesses, oubliant qu'un musulman se doit d'être miséricordieux envers les autres s'il souhaite lui aussi bénéficier de la Miséricorde d'Allah.

C'est le genre de personne pouvant dire par exemple "alhamdolillah, inchAllah, salam, ect" tout en étant totalement déconnectées de la signification de ces mots.

Ce type de comportement peut aussi s'inscrire dans une volonté assimilationniste, tel le bourgeois gentilhomme de Molière, certaines personnes tentent de singer ceux qu'ils estiment être meilleurs qu'eux, jusque dans leur foi.

Je t'invite à revoir le dogme de l'Islam, la croyance, te blinder le coeur en invoquant Allah et en puisant dans le Tawhid ce qui te permettra d'être insensible à leurs propos.
Ceci étant, l'Islam recommande le bon comportement envers les parents, alors fais des efforts pour te montrer agréable afin de ne pas les braquer et rompre le dialogue.

Selon Umm Salama le Prophète disait :

« Ya muqaliba al-Qulub thabit Qalbî 3ala dînik »

Trad : Ô ! Toi qui fais retourner les cœurs, raffermis mon cœur dans Ta religion.

puis il récitait :

« Rabbanâ là tuzigh Qulûbanâ ba3da idh hadaytanâ

wa hab lanâ mine ladunka ra7matan

innaka anta-l-wahhâb. »

Trad : "Seigneur ! ne fais pas dévier nos cœurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême."

rapporté par Ibn Abi Hatîm

Une dernière chose, sois fière d'être musulmane et non orgueilleuse de cette bénédiction (je te dis cela en relisant ton pseudo, que je trouve personnellement hideux, le serpent dans la tradition judéo-chrétienne symbolise le diable. Le diable ayant poussé à l'extrême la fierté est tombé dans l’orgueil, il a été puni et rabaissé en prenant cette forme de serpent rampant, humilié en permanence, puisque en contact avec la poussière, lui qui avait une si haute image de lui- même).

Qu'Allah te facilite.

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claque: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

A"leyk salem.

As-alou Allah el 3afiya... ça fait froid dans le dos.

Je te conseille d'apprendre ton dine, surtout le Tawhid pour pouvoir argumenter, expliquer si on te branche sur ce sujet. Et de t'affirmer.

Tu es un Homme apparemment, de 22 ans, et plus un gamin.

Pfff et quand tu dis qu'il y a beaucoup de convertis au christianisme, j'ai la conviction que ce chiffre est dérisoire en comparaison des convertis à l'Islam en France.

Dernière chose: Noël, c'est pas une fête islamique (nos deux fêtes ce sont les 2 3ids, point).

J'avais vu un reportage sur des conversions d'Algériens au christianisme mais en Kabylie, je ne savais pas qu'au Canada, c'était un phénomène si important.

Enfin... Que Dieu nous préserve, amine.

je tiens quand meme a repreciser que pour obtenir sa RP ou sa citizenship , tu n'as pas besoin de devenir chretien !
y'en a encore qui pense ca !
les maitres n'ont pas impose le changement de religion donc faut pas faire plus jeanjak que les jeanjak

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claq ue: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

mais ils sont pas au courant ?
pas besoin de devenir chrétien pour les papelard... pas fut-fut les darons :rolleyes:

Oui il y en a beaucoup qui se convertissent au christianisme. On parle des gens qui convertissent a l islam mais je crois que c est le meme chiffre pour ceux qui se convertissent au christianisme.
J ai vu avant quelques temps un reportage avec le pretre marocain said oujibou qui a fait convertir presque la totalie de sa famille apres celle ci a coupe les liens avec lui pendant des annees. C est devenue tres nombreux
Quand je parle avec les gens qui se sont convertis je constate que tous expriment un malaise avec les musulmans qui se sont radicalises. Avec cette montee d un l "islam" conservateur, rigide, sans coeur ni cerveau reflechissant.
On peut les comprendre... Mais l islam n est pas ca malgre ces adherents monopolisent l islam et essaient de faire fuir toute personne qui ne partage pas leur avis.

Si tu parle avec ta famille je suis sur qu il vont te mettre cette durete en avant (je te dis que j ai parle avec plusieurs de ces converties).
Je crois que pour toi c est important que tu garde dans la tete que l islam est plus que ca, que l islam a un autre visage celui de la misericorde et de la tolerance, de la bonte.
Et ca malgre on ne voit moins au moins.
Essaie de te mettre encore plus dans la religion musulmane en lisant ceux qui diffuse cette bonte, comme par exemple le cheikh khaled bentounes et les autres voies soufis. Ca va te faire plus fort quand les converties te parle de l islam comme religion dure et seche. J ai remarque que les gens qui se convertissent au christianisme ne connaissent souvent ni i slam bien ni le christianisme bien apart quelques elements basiques. Ce n est pas la religion elle meme qui les a fait convertir mais une malaise avec la communaute musulmane et la montee de cette version rigide de l islam. Sois conscient de ca.

Mais enfin c est ta famille et elle reste ta famille, ne coupe pas les liens avec eux.

Salam

mais j'ai peur que d’être attiré par cette religion ... je sais que ma mère voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontrer beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

Tu n'as pas à avoir peur : si tu es sûre des raisons pour lesquels tu tiens à ta religion, ce n'est pas une messe de minuit qui te fera changer d'avis (quoique, en toute honnêteté et en temps que chrétien je te le dis, on a observé des conversions subites dans les églises (Claudel, Frossard), mais cela reste très rare : Dieu ne nous force pas à avoir la Foi en Lui, Il respecte notre liberté).

Si tu n'en es pas sûre, la conversion de ta famille te permettra d'approfondir ta connaissance des deux religions, et de choisir celle qui te convient en toute liberté. A la fin tu auras grandi dans TA FOI, et tu en seras plus heureuse.

Salam

Vous en pensez quoi ?

salam aleykoum,

oui j' en est déja vu a la télé des musulmans qui se convertise au christianisme ils ont meme dit qu avant ils étaient dans les ténèbre et maintenant il sont dans la lumière. enfin c est triste.

Moi je ne vois pas le rapport ..
Algerien ,residant au canada qui vient dans un forum marocain parler de son eventuel conversion au christianisme...
A la rigueur il y aurrais des arguments prochretien ..j aurrais compris...Mais la c est le neant totale....

Au fait ce genre de post existe dans tous les forums ou il y a des musulmans ...Le but c est d envoyer un message au niais musulmans.... aux moutons ...."sortez de l islam vous ne serez pas les seuls"..." il y a deja un troupeau venez le rejoindre"...

salam aleykoum,

oui j' en est déja vu a la télé des musulmans qui se convertise au christianisme ils ont meme dit qu avant ils étaient dans les ténèbre et maintenant il sont dans la lumière. enfin c est triste.

Je pense comme toi nadia, mais il faut qu on reste juste je trouve.
Combien des gens disent qu ils sont heureux en se convertir a l islam et on est content. Il faut qu on accepte qu il y a des autres qui deviennent heureux notamment dans le christianisme. Chaque un son chemin vers Dieu.

Salam

Vous en pensez quoi ?

Salam

Que ta question n'a pas lieu d'etre..

Si tu vis en Europe , tu es entouré de millions de chrétiens et non croyants.
Deviens tu pour autant l'un d'entre eux ?

Il te suffit de rester sur le chemin et de t'accrocher au fil comme tu le fais actuellemnt.

Et s'il arrive en 1 semaine de noel a te convertir , c'est qu'ils sont tres persuasifs

salam

beaucoup ne comprenne point notre religion ..

ne cherche pas a savoir...du comment et pourquoi ce mal..

ta famille on préférer la vie ici bas...et c'est bien triste...

leur coeur se sont détourner du vrai bonheur..peut être pas ici mais plus tard...

les liens de parenté tu ne doit les briser..rend leur visite mais refuser leur invitation et toujours dans le respect...

soit ferme dans ta foi...tu pourra toujours faire des douas pour eux...inchALLAH!

qu'ALLAH nous en préserve et nous guide tous,amiine!!

Juste une petite precision pour la messe: moi j ai grandi dans une famille tres pieuse et tolerante musulmane, et j accompagnais mes amies pendant toute mon enfance et adolescence a la messe tous les dimanches et a noel (par solidarite a l epoque). Ce qui a fait naitre en moi en grand degout (desole de dire ca!!!) du christianisme.
Alors ce n est pas en aller a la messe que ca va t attirer, chez moi ca eu l effet contraire et ca m a renforce dans ma foi musulmane

Juste une petite precision pour la messe: moi j ai grandi dans une famille tres pieuse et tolerante musulmane, et j accompagnais mes amies pendant toute mon enfance et adolescence a la messe tous les dimanches et a noel (par solidarite a l epoque). Ce qui a fait naitre en moi en grand degout (desole de dire ca!!!) du christianisme.
Alors ce n est pas en aller a la messe que ca va t attirer, chez moi ca eu l effet contraire et ca m a renforce dans ma foi musulmane

salam

mais c'est mieux de léviter...aller lors d'une visite pas de mal...

mais lorsqu'ils prie..c'est mieux de les laisser...

Salam

Vous en pensez quoi ?

La hawla wa la qowata illa billah.

Voilà ce qui arrive quand l'être humain est envahi par le doute et choisit la conversion à la religion dominante du pays où ils résident par soucis "d'intégration" et par matérialisme... Allahou a3lam. Qu'Allah les guides, amine.

Accroche toi bien à ta religion.

Notre bien aimé prophète Muhammad (sas) : "viendra un temps où s'accrocher à sa religion sera pour l'homme aussi difficile que de tenir une braise chaude dans la paume de ses mains...". Allah dit aussi dans le Coran "Nous avons créé l'homme pour une vite de lutte". C'est un combat au quotidien: la lutte contre l'ignorance, la haine, le rejet (le rejet viendra même parfois de gens issus de ta propre communauté). Mais ne te détourne pas du rappel d'Allah.

Bismi l-Lahi-r-Rahmani r-Rahim

1. qoul ya 'ayyouha l-kafiroun
2. la 'a^boudou ma ta^boudoun
3. Wa la 'antoum ^abidouna ma 'a^boud
4. Wa la 'ana ^abidoun m-ma ^abadttoum
5. Wa la antoum ^abidouna ma 'a^boud
6. Lakoum dinoukoum wa liya din

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

salam

mais c'est mieux de léviter...aller lors d'une visite pas de mal...

mais lorsqu'ils prie..c'est mieux de les laisser...

Pourquoi? Explique s t p.

Comme je t ai dis j ai grandi dans un village europeen (non-francophone) chretien et le fait d observer toute cette spectacle a l eglise avec les prieres adresses a un dieu pere/homme qui est soif du sang et qui a crucifie son "propre fils" m a fait profondement grandir dans l islam.
J ai trouve cette religion avec tout son cote bombastique et theatrale tres ridicule (je m excuse sincerment chez tout les chretiens en disant ca. Je ne veux blesser personne mais seulement raconter mon experience!)

Ca nous fait voir la grandeur et la sagesse de l islam. Enfin, chez moi c etait ca le resultat.

Comme je t ai dis j ai grandi dans un village europeen (non-francophone) chretien et le fait d observer toute cette spectacle a l eglise avec les prieres adresses a un dieu pere/homme qui est soif du sang et qui a crucifie son "propre fils" m a fait profondement grandir dans l islam.
J ai trouve cette religion avec tout son cote bombastique et theatrale tres ridicule (je m excuse sincerment chez tout les chretiens en disant ca. Je ne veux blesser personne mais seulement raconter mon experience!)

Ca nous fait voir la grandeur et la sagesse de l islam. Enfin, chez moi c etait ca le resultat.

salam

comme ça pourquoi aller essayer de se tenter...puis le faite de voir qu'il prie un autre dieu...

enfin si ce n'est aller leur dire pourquoi prier cette statue^^

Salam

Vous en pensez quoi ?

ils ont tout simplement échangé une connerie pour une autre, pas de quoi en faire un drame, du moment qu'ils ne se mettent pas à sacrifier des humains, ça va...

ils ont tout simplement échangé une connerie pour une autre, pas de quoi en faire un drame, du moment qu'ils ne se mettent pas à sacrifier des humains, ça va...

ouais c'est clair, le mec y annonce ça comme si sa famille avait décidé de devenir des mangeurs de bébés. Alors tout le monde s'extasie quand diam's passe à la téloche avec un voile sur le crane, mais là une famille qui devient chrétienne et c'est la catastrophe. Enfin je sais pas, ils vont pas te rejeter si tu deviens pas chrétien? si?

ouais c'est clair, le mec y annonce ça comme si sa famille avait décidé de devenir des mangeurs de bébés. Alors tout le monde s'extasie quand diam's passe à la téloche avec un voile sur le crane, mais là une famille qui devient chrétienne et c'est la catastrophe. Enfin je sais pas, ils vont pas te rejeter si tu deviens pas chrétien? si?

et ce sont les premiers à dénoncer l'islamophobie :bizarre:

certains musulmans sont pathologiquement incohérents. :D

Chaque religion a son côté grand guignol. Celui de l'islam avec la kaaba me fait rigoler. Le côté grand guignol des juifs n'est pas triste, non plus.

Salam

Vous en pensez quoi ?

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Si tu est un bon musulmans, tu dois laisser ta famille avoir la croyance quelle veut ! c'est un ordre d'Allah le tous puissant.

Salam

Vous en pensez quoi ?

Je dirai juste "Et alors ??", ils ont quand même le droit d'avoir une religion différente de la tienne ... je ne vois pas où est le problème, en plus vous priez le même Dieu, l'essentiel est qu'ils se sentent bien et si c'est la religion chrétienne qui répond à leur besoin, c'est l'essentiel ... Après peut-être que ça va te conforter dans la religion musulmanne, peut être que tu te rendras compte que la religion chrétienne te correspond mieux, c'est un chemin de vie ... je ne comprends pas pourquoi tu hésites, si tu n'en as pas envie, n'y va pas et si tu y va ça te permettra d'avoir de meilleures connaissances sur la religion chrétienne, ce qui est intéressant, même pour une musulmanne.

Bon courage.

Merci de vos reponses :) ArabianKnight et samos57 ... J'ai pas dit que c'étais des mangeurs de bébés x), la preuve j'ai meme dit que j'étais heureux pour m'a soeur, mais sur le coup oui sa m'a blessé.

Pour repondre a la question des converties, c'est une réalité, ils y'a des convertie de toute les religions, on entend surtout des français (athée, chrétien) qui se convertissent a l'islam mais y'a tout autant de musulman qui convertissent au christianisme ... c'est juste que en france ils se cache par peur d'etre regnié par la famille ou les amis etc ... ou le regard des gens qu'on on vit dans une cité.

Mais au Quebec les convertie sont "plus" ouvert que ici ... par exemple j'ai vue sur Facebook que m'a soeur fréquente une pages de "convertie au christianisme" et y'a 56.000 membre :O, la plupart sont des arabes ex musulman mais y'a aussi beaucoup d'asiatique. ... (J'avais meme lu quelque part que les convertie allez étre la nouvelle génération du christianisme et qu'il represente 25% des chrétien du canada.)

Salam

Vous en pensez quoi ?

Salam

Pourquoi as-tu "peur d'être attirée" par cette religion ? Ta foi ne dépenderait que de ta famille ?

Chacun suit sa voie. S'ils se sentent mieux spirituellement et que l'Islam ne repondait pas à leurs attentes tant mieux pour eux. Ce n'est pas un "malheur", après tout nous croyons au même Dieu mais d'un point de vue différent.

Et dis toi que dans des familles chrétiennes ou des membres se convertissent à l'Islam leur réaction peut être la même que la tienne. Alors soit tolérante.

Et tu en as qui on liké ! les mêmes qui vont te reprendre quand tu critique l'athéisme et qui prétende ne pas avoir de préjugés sur la religion (connerie)...:rolleyes:
L'athéisme n'est pas criticable : c'est une non croyance.

Comment peut-on critiquer une non croyance ?

L'athéisme, c'est dire : je ne crois pas qu'un dieu existe.

Comment une telle propositition peut elle être criticable.

Et tu en as qui on liké ! les mêmes qui vont te reprendre quand tu critique l'athéisme et qui prétende ne pas avoir de préjugés sur la religion (connerie)...:rolleyes:

et oui coco, contrairement à d'autres, certains sont dotés d'un minimum de cervelle

je critique la religion pour ce qu'elle est: une machine a fabriquer des décérébrés malléables à souhaits. que les autres critiquent ma non croyance, ma défection, mon apostat... j'en ai rien a cirer !

Parce que nous stipulons que Dieu existe.

Ca, c'est pas une critique, c'est juste dire "je ne pense pas la même chose".

L'athéisme n'a pas de textes fondateurs, de législation ou quoi que ce soit du genre.
Il n'y a donc rien à critiquer de ce genre.

Tu peux en revanche critique, émettre des objections ou autre sur ce qu'un athée pense (son cheminement personnel, ou quoi que ce soit d'autres).
Même si je pense que ça tiendra toujours de l'échange d'avis personnel entre lui et toi plutôt que de la réelle critique.

Retour