Ma famille s'est reconvertie au Christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serpent26
  • Date de début Date de début
ceci n est que la conséquence des maudits hadiths, le jour ou l humain de raison prendra le pas sur le croyant aveugle ce jour là viendra la lumière de l Islam, en attendant assisez aux conversions en disant :"oh c edt triste...bla bla bla"

La honte.

En quoi ça peut déranger quelqu'un qu'une personne change de religion ??????

Un principe simple : si vous considérer qu'on peut entrer dans l'islam (ce qui vous réjouit) on doit pouvoir considérer logiquement qu'il est possible d'en sortir, non ?
AH mais non, j'oubliais, l'apostasie en islam est punie de mort par décapitation !!!!!

en gros, on peut y rentrer mais pas en sortir, c'est donc ni plus ou moins une prison.

La honte.

Un principe simple : si vous considérer qu'on peut entrer dans l'islam (ce qui vous réjouit) on doit pouvoir considérer logiquement qu'il est possible d'en sortir, non ?
AH mais non, j'oubliais, l'apostasie en islam est punie de mort par décapitation !!!!!
en gros, on peut y rentrer mais pas en sortir, c'est donc ni plus ou moins une prison.

S t P arrete de raconter des anneries. L islam n est pas le judaisme ou les apostats doivent etre lapider (si on accepte le commandement de la thora ou c est ecrit noir sur blanc).

Le coran dit bien en contraire: aucune contrainte dans la religion.

Et si quelque pays n acceptent pas la linie de l islam, alors c est un probleme de la politique de ces pays dictateurs et ne pas de l islam

Heureusement les gens du vatican reflechissent un peu plus que toi et connaissent l islam mieux que toi papoun...

Et car tu es absolument impenitent et tu ne connais quasiment rien de l islam peux tu arreter de te lancer dans l analyse comment "le Dieu" de l islam est?
Tu es un integriste chretien qui a sa vision ferme de l islam et du christianisme qui ne correspond ni au deux textes ni a la realite vecu par les gens.

En tous cas, la citation est véridique et vérifiable.

Pour un individu, je suis d'accord avec toi.

Mais dans un pays où un pouvoir non-démocratique s'appuie sur une religion d’État (comme la royauté en France avant la révolution), contester la religion, c'est contester le pouvoir : donc l'hérésie est subversive dans ce cas là. Et alors la réaction de l’État devient féroce. : :(

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claque: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?
J'en pense que tu as ta conviction religieuse, et que tu n'as pas à te convertir PARCE QUE des membres de ta famille se sont convertis. Autant il faut qu'ils apprécient que tu puisses "accepter" de les voir user de leur liberté de changer de religion, autant il faut qu'ils acceptent aussi sans créer de problème que tu puisses ne pas les suivre sur un chemin spirituel qui est le leur et qui est personnel.

Après, si l'envie te prend de devenir chrétienne, bouddhiste ou autre, tu es libre de le faire, mais il est bien que tu te laisses guider par tes convictions et non pas par des pressions.

PS: tu ne dois nullement te sentir obligée d'assister à une "messe de minuit", et je pense qu'il peut être expliquer à ta mère que ce n'est pas une insulte à sa conviction religieuse toute nouvelle que de ne pas l'accompagner à cette messe. Si elle a un minimum de compréhension et de considération pour toi en tant que personne à part entière et non pas en tant que "prolongement" d'elle-même, elle arrivera à intégrer cela.

C'est juste un avis.

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claq ue: j'étais sur le c*l : O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

on peut en discuté par mp si tu veut je suis en partie dans le même cas que toi :)

Salam aleikoum,
moi, je suis chrétien non catholique, mon conseil à te donner est que, si tes parents sont devenus catholiques, je te propose de ne pas aller avec eux à la messe de minuit mais, s'ils sont maintenant chrétiens non-catholiques, vas-y avec eux et je te promets que Dieu remplira le vide qui est en toi que tu essaies de remplir par des bonnes oeuvres, la religion, etc. mais qui ne fait aucun effet en toi.

Que Dieu te guide!

je dirais hamdoullah... c'est un bon signe... ta famille vient de comprendre qu'il y a en fin un dieu à idolâtrer... je pense que tous ce qu'ils faisaient avant (s'ils priaient ou jeunaient; ou encore sortir la zakat..) croyant que c'est de l'islam ce n'etait que du rituel appris par habitude... incha'e Allah il connaitront bien après l'islam !!!

ne t’affole pas !!! ta famille vient de se soumettre à dieu... nous en avons le même !!!

Salam aleikoum,
moi, je suis chrétien non catholique, mon conseil à te donner est que, si tes parents sont devenus catholiques, je te propose de ne pas aller avec eux à la messe de minuit mais, s'ils sont maintenant chrétiens non-catholiques, vas-y avec eux et je te promets que Dieu remplira le vide qui est en toi que tu essaies de remplir par des bonnes oeuvres, la religion, etc. mais qui ne fait aucun effet en toi.

Que Dieu te guide!

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme : eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claque: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

certains se convertissent à l'islam, d'autre au christianisme, au judaisme ou tout autre truc en isme :intello:

ce qui est triste, c'est de suivre une religion pour les mauvaises raisons (à savoir sans conviction!) pour le reste! chacun rendra des comptes pour actes posés

Salam aleikoum,

Que Dieu te guide!
Deux inconguïtés dans un même post, pourtant assez court...

1) Elle n'a pas demandé à se convertir, c'est pas très fin la façon dont tu méprises son inquiétude et la détourne en une évocation d'une conversion salvatrice... En guise de prosélytisme, on fait difficilement mieux...

2) Tu donnes vraiment envie de devenir chrétien quand, avant même de parler en bien de ta religion, ton principal souci c'est de souligner le crêpage de chignon qui existe au sein même du christianisme. Quelle clairvoyance, quelle lucidité... :D

Ca dénote d'une ouverture d'esprit et d'un sens de partage et d'amour bien particulier... ;)

Retour