Rhooo met de l'eau dans ton vin...c'est ce que je me tue à faire moi maintenant
Salam,
T'inquiète pas c'est le dernier de mes soucis cette personne, il ne sait pas lire , non je me trompe, il n'arrive pas à lire entre les lignes, j'ai l'habitude de cotoyer des gens comme lui dans mon travail. Ils veulent les avantages des us et coustumes françaises et marocaines. Or c'est impossible, je préfère le laisser dans son grand élan de romantisme à la française digne d'une pièce de Molière quand il nous parle, et sa vision du mec matcho en nous parlant du couple de ses parents, il faut être.
La vision du couple de nos parents est morte et enterré, les gens qui pensent le contraire. Tu ramènes ta femme du fin du fond du Maroc, elle voudra une vie meilleure. Combien d'amis on franchis le pas d'aller au Maroc car en France , les filles sont des grandes guelles et ont un vécu sexuel. Pourtant des mecs durs, au final ils ont fait les cannards, les filles se sont émancipées. Ce qui est normal.
Tu ne peux pas être dure avec une femme en France. Il faut y reflechir plus intelligemment et sociologiquement et historiquement
Nos mères ne pouvaient pas divorcés
1 Pas la même éducation , le divorce de masse n'existait pas
2 La peur de vivre seul dans un pays où elles ne savaient ni lire et écrire
3 Les années 70 , le racisme était plus présent
Maintemant les femmes travaillent , aider le foyer, l'homme contribue aux tâches ménagères. Celui qui est en couple qui dis qui'n'aide pas sa femme. Je dirai tu as de la chance.
Que les rôles se sont inversés sont un bien pour un mal. Je trouve normal de participer d'aider sa femme
Quoi lui répondre? rien , la vie fera le reste, on apprends de ses erreurs. Je lui souhaiter du courage avec sa soit disant fermeté