Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Cest ca femme tout simplement quand tu decide de te marié c'est pour la vie et meskine il veut sauver son couple mais faut savoir qu'une femme quand elle decide de partir c'est défensif elle reviens pas sur son choix pas comme un homme ils ont tendance a revenir sur leur choix et regrette beaucoup plus que les femmes
Ce n'est que mon point de vue :)

Cela peut être choquant, mais cela prouve que des hommes sensibles existent. Je pense s'il se retourne vers le forum c'est le desespoir de connaitre les raisons du comportement de sa femme, et j'espère pour lui en voyant la "nouvelle génération" des filles qu'il fera plus attention sans être méfiant. Je suis contradictoire dans ceux que je dis mais c'est la vie

Des fois, il n'y a rien à comprendre, mais je sais que c'est tentant de tout expliquer. Un être humain est un être complexe, contradictoire, en prise à des émotions, et non rationnel surtout dans certaines situations. Après bien évidemment chacun réagit à sa manière, pour ma part, chaque situation, doit être analysée comme un problème avec des faits, et ces faits nous conduisent à adopter le bon comportement ou prendre la bonne décision, celle qui va dans le sens de notre bien être. Il y a aussi chez l'individu qui a vécu une période longue de dépendance, le besoin d'évacuer, de parler, encore et encore, pour entamer un processus de deuil. En réalité, la personne sait au fond d'elle les choses, mais passe par une période de déni, de besoin de parler, de comprendre. d'évacuer, de soulager ses émotions. Les conseils ne servent à rien puisque la personne veut juste parler et alléger ce poids qui l'alourdit. Elle en devient même obsessionnelle.
Avec le temps et face à une situation qui confirme les faits, la personne peu à peu fait son deuil.
Maintenant, un moment donné, rester dans l'obsession peut devenir maladif, si une personne ne veut pas de toi, elle ne veut pas de toi.
Il espère toujours être avec elle, et ce depuis le début du sujet, donc, il faut le laisser aller au bout de son truc et c'est tout.

C'est comme les femmes battues qui écrivent un sujet, elles savent qu'elles doivent quitter leur mari, mais elles ne font que soulager leur peine et restent avec lui, ben c'est pareil.

PS: l'échec d'un couple c'est deux personnes, et n'oublie pas que tu n'as que sa version à lui, donc, évite de le faire passer pour une victime, parce que tu as des préjugés sur les femmes actuelles ...

Grave sachant qu'elle était sous leur responsabilités pas de sorties, pas de sorties nocturnes non plus,....
Je pense qu'elle avait oublié tout ça...

En gros, elle doit choisir entre la peste et le choléra, toi aussi, t'es la taule, et tu espères qu'elle ne supporte plus sa famille pour revenir avec toi :D
Et tu veux qu'on t'aide à ce qu'elle choisisse ta prison et pas celle de sa famille. Franchement, les hommes harceleurs et pots de colle c'est ce qu'il y a de pire; ils alternent brimades, victimisation en un quart de seconde juste pour garder leur proie. Ta femme est paumée, mais si elle s'est sauvée c'est pas pour rien, n'est ce pas Malik.
Tu la lâcheras quand tu auras trouvé une autre femme, en attendant, elle est vouée à te supporter, et étant paumée elle même, elle continue à te parler.
Et toi en attendant, tu pleures sur nos claviers, en faisant le pauvre homme largué par sa femme. C'est mignon toutes ces femmes qui te câlinent, peut être que dans le lot, il y a ta future femme :love:

Cela peut être choquant, mais cela prouve que des hommes sensibles existent. Je pense s'il se retourne vers le forum c'est le desespoir de connaitre les raisons du comportement de sa femme, et j'espère pour lui en voyant la "nouvelle génération" des filles qu'il fera plus attention sans être méfiant. Je suis contradictoire dans ceux que je dis mais c'est la vie
La sensibilite homme femme a tjrs exister et existera tjrs. Par contre quand je te lis et peut etre que je le trompe mais on ressent dee la déception chez toi vis a vis de la femme.

Je suis d'accord @popoya mais je sais pas si après deux mois elle est encore dans le stade de la réflexion...ou elle l'a passée (en tout cas elle me dit qu'elle a déjà passé ce stade de réflexion).

Du coup, je sais pas quoi penser.

Je m'organise pour le moment et j'essaye de pas penser à elle. Après, je sais pas elle comment elle se sent elle (elle me dit qu'elle a le coeur séré et l'instant d'après me dit de pas regretter son choix). Il est possible que maintenant elle s'en fou. Quand je lui propose qu'on se voit elle refuse un peu en pretextant son emploi du temps qu'elle ne peut pas rester longtps, un rendez-vous, etc... mais après elle accepte.

Et quand on se voit, je constate qu'elle reste quasi 2h pour parler...

Salam aleykoum,
Tu devrais la rendre jalouse, enfin faire quelque chose qui irait dans ce sens
tu lui dit que tes parents veulent que tu te marie avec la voisine ou la cousine
bref que tu es intéressé et que plus vite tu te debarasse de ce boulet quelle est devenue
pour toi plus vite tu pourras passer a autre chose, tente ce dernier coup
c'est vrais c'est moche mais moi ça ma bien aidé des fois.

En gros, elle doit choisir entre la peste et le choléra, toi aussi, t'es la taule, et tu espères qu'elle ne supporte plus sa famille pour revenir avec toi :D
Et tu veux qu'on t'aide à ce qu'elle choisisse ta prison et pas celle de sa famille. Franchement, les hommes harceleurs et pots de colle c'est ce qu'il y a de pire; ils alternent brimades, victimisation en un quart de seconde juste pour garder leur proie. Ta femme est paumée, mais si elle s'est sauvée c'est pas pour rien, n'est ce pas Malik.
Tu la lâcheras quand tu auras trouvé une autre femme, en attendant, elle est vouée à te supporter, et étant paumée elle même, elle continue à te parler.
Et toi en attendant, tu pleures sur nos claviers, en faisant le pauvre homme largué par sa femme. C'est mignon toutes ces femmes qui te câlinent, peut être que dans le lot, il y a ta future femme :love:

Il a ses torts, c'est indéniable comme le fait de vouloir tout contrôler (son argent, ses passes temps...) mais il a l'air d'en avoir pris conscience contrairement à d'autres qui pensent tout de suite que c'est entièrement de la faute de leur femme et qui ne se remette en question à aucun moment.

Salam aleykoum,
Tu devrais la rendre jalouse, enfin faire quelque chose qui irait dans ce sens
tu lui dit que tes parents veulent que tu te marie avec la voisine ou la cousine
bref que tu es intéressé et que plus vite tu te debarasse de ce boulet quelle est devenue
pour toi plus vite tu pourras passer a autre chose, tente ce dernier coup
c'est vrais c'est moche mais moi ça ma bien aidé des fois.
C'est pas une bonne idée, elle a l'air déjà assez paumée comme ça.

C'est pas une bonne idée, elle a l'air déjà assez paumée comme ça.
sisi c'est une bonne idée des fois un bonne tarte dans la face fait prendre conscience
la elle est en mode il me mange dans la main, je fait comme bon me semble
je suis indécise, bref elle se fou bien de lui mesquine, et franchement ou ils
en sont qu'es que ça lui coute de faire ça ??? au pire elle prend conscience
ou elle s'obstine et divorce ce qui est prevue depuis le debut selon elle.

sisi c'est une bonne idée des fois un bonne tarte dans la face fait prendre conscience
la elle est en mode il me mange dans la main, je fait comme bon me semble
je suis indécise, bref elle se fou bien de lui mesquine, et franchement ou ils
en sont qu'es que ça lui coute de faire ça ??? au pire elle prend conscience
ou elle s'obstine et divorce ce qui est prevue depuis le debut selon elle.

J'ai pas l'impression d'après ce qu'écrit Malik qu'elle fasse sa princesse, ils se sont vus, il dit qu'elle a l'air aussi malheureuse que lui c'est qu'elle le vit aussi très mal de son côté.

Retour