"Ma femme quitte le foyer et divorce sans raisons"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Vu sur yabiladi, par samy3434 le 25/10/2024.

As salam u aleykoum mon histoire est longue et complexe mais je vais essayer de la synthétiser.

Je me suis marié avec une fille que je connais depuis 4 ans cela fait 1 an qu’on est religieusement marié et que je vais la voir une fois par mois puis nous nous sommes mariés et emménagé ensemble il y’a 4 mois.

Depuis 2 ans on attendait avec impatience de se marier et de mon coté j’ai enchaîné les travails et tout donner afin de lui payer le mariage, faire les choses bien et subvenir à ses besoins.
Tout allait pour le mieux quand un jour je suis parti travailler puis à mon retour elle à pris ses affaires, à appeler ses parents et est partie du jour au lendemain en me reprochant des choses fausses mais qui sont d’une extrême gravité et me faisant passer pour un monstre.
Depuis 2 ans tout ce que je fait dans ma vie est dans le but de me marier avec elle je lui ai tout donné dépenser énormément d’argent, d’énergie et de confiance surtout.

Elle m’aimait à la folie nous avions une relation fusionnel elle ne pouvait pas vivre sans moi et du jour au lendemain il se passe cela…
Je suis dévasté je ne comprends pas ce qui à pu se passer et comment elle à pu me faire une telle chose.
Il faut aussi savoir qu’elle parle enormement de nos problèmes de couple à ses cousines et copines qui sont d’une très mauvaise influence.

Le problème est ce qu’elle vierge avant le mariage ?

Est ce qu’elle a fait la fête quand elle a divorcé ?

Est ce qu’elle a fais un gros crédit sur le nom du mec avant de le quitter ?

Est ce qu’il a un petit qui ce-l’a peut expliqué cela ?

Tu es de la veille école, les femmes maintenant ne veulent plus faire l'objet subsistance au yeux de tous mais caché plus subtilement. Elles regardent maintenant Internet, les réseau sociaux..etc des mecs se foutre de leur guele .

Dernière édition:

As salam u aleykoum mon histoire est longue et complexe mais je vais essayer de la synthétiser.

Je me suis marié avec une fille que je connais depuis 4 ans cela fait 1 an qu’on est religieusement marié et que je vais la voir une fois par mois puis nous nous sommes mariés et emménagé ensemble il y’a 4 mois.

Depuis 2 ans on attendait avec impatience de se marier et de mon coté j’ai enchaîné les travails et tout donner afin de lui payer le mariage, faire les choses bien et subvenir à ses besoins.
Tout allait pour le mieux quand un jour je suis parti travailler puis à mon retour elle à pris ses affaires, à appeler ses parents et est partie du jour au lendemain en me reprochant des choses fausses mais qui sont d’une extrême gravité et me faisant passer pour un monstre.
Depuis 2 ans tout ce que je fait dans ma vie est dans le but de me marier avec elle je lui ai tout donné dépenser énormément d’argent, d’énergie et de confiance surtout.

Elle m’aimait à la folie nous avions une relation fusionnel elle ne pouvait pas vivre sans moi et du jour au lendemain il se passe cela…
Je suis dévasté je ne comprends pas ce qui à pu se passer et comment elle à pu me faire une telle chose.
Il faut aussi savoir qu’elle parle enormement de nos problèmes de couple à ses cousines et copines qui sont d’une très mauvaise influence.
qu'allah l'aide, dans un couple on raconte pas nos problèmes ou ce qui se passe entre nous aux autres
ça doit être un épisode qui passera et qu'elle regrettera

Ce que disent les femmes ou les hommes dans des moments où il s'agit plus de désir que d'amour, n'a aucune valeur.
Une femme comme un homme peut te dire que tu es l'amour de sa vie. Dans le cas de l'homme, c'est parce qu'il est animé par son entre jambe qui dénature son discernement. Dans le cas de la femme, c'est parce qu'elle a envie de satisfaire son instinct de nidation et que cela passe par se mentir pour y parvenir et arriver à la perpétuation du genre humain. Parfois, elles sont comme les hommes et veulent juste prendre une cartouche pour atténuer leur névrose, leur pb au travail ou leur mère toxique et castratrice jalouse de les voir désirables quand elles, elles commencent à dépérir. La vieillesse est un naufrage disait De Gaulle citant Victor Hugo.

Cela n'a AUCUNE valeur rationnelle. That's life.

Tu trouveras plein d'autres nanas te dire ce genre de propos. Tu devras juste pas t'y fier et profiter du moment présent sans trop faire de plan sur la comète. Tes émotions, c'est une cascade d'émotions induites par tes hormones et tes constructions mentales. C'est du conditionnement. Na de na mas tio, te lo juro.

De toute façon, avec la sororité, parce que les femmes se sont émancipées et ont leur propre argent, les hommes ne sont vus que comme des géniteurs utiles dans une fenêtre extrêmement restreinte de la vie. Avant elle restaient car ne savaient où aller. Maintenant, à la première contrariété, elles plient bagage et tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Comme disait feu Antoine Sfer, tu pleureras comme une femme ce que tu n'as su défendre comme un homme ; ton honneur.

++

en me reprochant des choses fausses

Weld ra2i3a...

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Donc, je reprends : la fille a bel et bien communiqué le problème et bien sûr... "elle dit du n'importe quoi, ah tkherbi9 et puis c'est faux."

Puisqu'elle a vu que ses paroles ne font écho nul part, elle décide de partir et là, le gars fait sa face surprise de Pikachu.

Surprised Meme GIF

Par expérience j'ai appris à ne jamais croire 1 version de l'histoire. Jamais. Surtout dépeinte comme tu le fais.
Par ailleurs, JAMAIS aucune femme ne quitte un homme sans raison, parce qu'elle est épanouie et tout se passe bien. Surtout que ses parents sont venus la chercher.
Donc raconte l'histoire dans son entièreté ou arrête ton cinéma Calimero

Weld ra2i3a...

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Donc, je reprends : la fille a bel et bien communiqué le problème et bien sûr... "elle dit du n'importe quoi, ah tkherbi9 et puis c'est faux."

Puisqu'elle a vu que ses paroles ne font écho nul part, elle décide de partir et là, le gars fait sa face surprise de Pikachu.

Surprised Meme GIF
Par expérience j'ai appris à ne jamais croire 1 version de l'histoire. Jamais. Surtout dépeinte comme tu le fais.
Par ailleurs, JAMAIS aucune femme ne quitte un homme sans raison, parce qu'elle est épanouie et tout se passe bien. Surtout que ses parents sont venus la chercher.
Donc raconte l'histoire dans son entièreté ou arrête ton cinéma Calimero
4 ans qu'ils se connaissent et le quitte au bout de 4 mois, les femmes ne quittent pas leur mari pour des histoires de tromperie généralement .

4 ans qu'ils se connaissent et le quitte au bout de 4 mois, les femmes ne quittent pas leur mari pour des histoires de tromperie généralement .

Se "connaître" n'est pas comme vivre et coucher ensemble.

Si la fille se barre au bout de 4 mois, c'est qu'il y a un truc de grave. Bien sûr ton pote ne le dira pas car "tkherbei9".

Et je pense même que des fois, beaucoup de gens se trompent en continuant avec le mariage, en se disant que peut-être la personne change , ou fasses "moins" ceci ou cela... alors ils se marient et avec les "vices cachés", ils réalisent enfin l'ampleur de leur erreur.

Se "connaître" n'est pas comme vivre et coucher ensemble.
U
Si la fille se barre au bout de 4 mois, c'est qu'il y a un truc de grave. Bien sûr ton pote ne le dira pas car "tkherbei9".

Et je pense même que des fois, beaucoup de gens se trompent en continuant avec le mariage, en se disant que peut-être la personne change , ou fasses "moins" ceci ou cela... alors ils se marient et avec les "vices cachés", ils réalisent enfin l'ampleur de leur erreur.
Le truc grave c'est qui se lève top pour aller la gâté et ça elle a fini de ne plus le supporter de n'être pas indépendante sous les ricanement de ses cousines et amies...

Ghir katkhewwer nta, comme d'habitude.

Mohim dik chi rah bayen, il voulait pas écouter sa femme, idebber rasso.
Une femme amoureuse ne quitte jamais son mari pour ça..t'es dans une certitude pour quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire complète, au point de dénaturé la psychologie féminine pour la rendre plus masculine :D

Salam , les divorces chez les maghrébins autour de moi , et en train d'exploser malheureusement... :eek:
Plus personne ne se supporte , marre de la routine...:(

Une femme amoureuse ne quitte jamais son mari pour ça..t'es dans une certitude pour quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire complète, au point de dénaturé la psychologie féminine pour la rendre plus masculine :D

Toi pas comprendre les femmes.

Femme qui "nguer" => elle a encore espoir. Les femmes communiquent presque toujours ce qui les dérange et même si c'était tabou, le mec devra voir quand le changement est arrivé et si la femme ne veut just pas parler pour ne pas se faire traiter de puute. Raha bayna et vous êtes de vrais lfa3i mais vous faites semblant de ne rien voir.

Femme qui dégage => elle a parlé mais le mec n'a pas écouté.

Donc un mec me dit ma femme est partie "hakka, sans aucune raison/ rien dire" du jour au lendemain, c'est le plus gros mytho de la terre. Le fait qu'il dise ça le rend 100% le vrai coupable by the way car il ment.

Tu crois détenir le "secret ultime" dial l'amour tragique, c'est démodé, ça, mon grand... les femmes se sont réveillées depuis longtemps, même "l'amour" dégage quand une personne ne t'écoute pas.

Pour dire une version qui les réduirait en profiteuse, jamais...
La vie est un peu triste, d’une part et de l’autre, les gens ont idéaliser le mariage et les relations de couple, comme on le dit, c’est l’appartement qui fait office detémoin

En gros, avant le mariage, on est prêt à faire des concessions tout en pensant les tenir ou pas et faire changer l’autre le modèle à son image

Mets une fois ensemble, la vie de rêve que on s’est fait, son futur n’est pas au rendez-vous.

Dans ce cas précis, peut-être qu’elle lui a donné les raisons peut-être pas, peut-être qu’il était assez mûr pour qu’elle lui donne des raisons de son départ, peut-être pas

Peut-être qu’il travaillait dur pour elle, peut-être c’était pour lui pour pas rester à côté d’elle, on n’en sait rien mais juger, juste d’après ce qu’il dit, je trouve cela trop triste

Dernière édition:
Toi pas comprendre les femmes.

Femme qui "nguer" => elle a encore espoir. Les femmes communiquent presque toujours ce qui les dérange et même si c'était tabou, le mec devra voir quand le changement est arrivé et si la femme ne veut just pas parler pour ne pas se faire traiter de puute. Raha bayna et vous êtes de vrais lfa3i mais vous faites semblant de ne rien voir.

Femme qui dégage => elle a parlé mais le mec n'a pas écouté.

Donc un mec me dit ma femme est partie "hakka, sans aucune raison/ rien dire" du jour au lendemain, c'est le plus gros mytho de la terre. Le fait qu'il dise ça le rend 100% le vrai coupable by the way car il ment.

Tu crois détenir le "secret ultime" dial l'amour tragique, c'est démodé, ça, mon grand... les femmes se sont réveillées depuis longtemps, même "l'amour" dégage quand une personne ne t'écoute pas.
Je vois pas pourquoi un mec se la ramène sur un forum si on part du principe qu'il dit vrai, car si il avait fait une connerie il resterait discret c'est pas une femme..

Dernière édition:
Je vois pourquoi un mec se la ramène sur un forum si on part du principe qu'il dit vrai, car si il avait fait une connerie il resterait discret c'est pas une femme..

Chad kolchi bel me9loub nta.

Les mecs qui font des konneries sont les premiers à lancer des campagnes de ce genre pour traîner "celle qui a échappé" dans la boue ou qui font les surpris en mode "tout allait bien"... remarque un truc qu'il a dit au départ, que ça allait "mieux", il y avait un truc mais il a pensé que puisqu'elle est restée, c'est que "ça va mieux". Il n'a pas vu ça comme un signe de patience et qu'elle est prête à ne pas abandonner , qu'il doit faire un pas de l'avant... naaaan.... "ça va mieux, dis!"

Ceux qui entament une séparation après que les deux ont compris ce que ce n'est pas possible ne font pas ça, et il est clairement pas dans ce scénario. Donc contrairement à toi, j'assume qu'un mec peut être un type bien et il y a des mecs géniaux, que Dieu les préserve.

Et je vais utiliser ta tentative d'insulte à l'égard des femmes contre toi: yak on a une grosse gueeule, tu crois sérieusement qu'un mec ne saura pas pourquoi cette femme est partie?

Après, les gens s'étonnent pourquoi les femmes sont les majoritaires à demander un divorce: un mec peut te garder dans la misère haania sans aucun problème 7it beaucoup de mecs sont comme toi, vous avez la haine des femmes et vous ne voyez pas comme des personnes dignes, à vouloir une vie digne et heureuse.

Chad kolchi bel me9loub nta.

Les mecs qui font des konneries sont les premiers à lancer des campagnes de ce genre pour traîner "celle qui a échappé" dans la boue ou qui font les surpris en mode "tout allait bien"... remarque un truc qu'il a dit au départ, que ça allait "mieux", il y avait un truc mais il a pensé que puisqu'elle est restée, c'est que "ça va mieux". Il n'a pas vu ça comme un signe de patience et qu'elle est prête à ne pas abandonner , qu'il doit faire un pas de l'avant... naaaan.... "ça va mieux, dis!"

Ceux qui entament une séparation après que les deux ont compris ce que ce n'est pas possible ne font pas ça, et il est clairement pas dans ce scénario. Donc contrairement à toi, j'assume qu'un mec peut être un type bien et il y a des mecs géniaux, que Dieu les préserve.

Et je vais utiliser ta tentative d'insulte à l'égard des femmes contre toi: yak on a une grosse gueeule, tu crois sérieusement qu'un mec ne saura pas pourquoi cette femme est partie?

Après, les gens s'étonnent pourquoi les femmes sont les majoritaires à demander un divorce: un mec peut te garder dans la misère haania sans aucun problème 7it beaucoup de mecs sont comme toi, vous avez la haine des femmes et vous ne voyez pas comme des personnes dignes, à vouloir une vie digne et heureuse.
"Tout allait pour le mieux " c'est une expression pour dire tout va bien et non pas que "ça va mieux ". Tout faire pour tout me9loub la situation toi...

Les femmes demandent le divorce parcequelle se sentent trop bien pour leur mari justement. Donc.

Non au bout de 4 mois tu ne peux pas connaître la vraie routine du mari ni de sa femme donc c'est normal de n'avoir aucune idée pkoi elle le quitte..

"Tout allait pour le mieux " c'est une expression pour dire tout va bien et non pas que "ça va mieux ". Tout faire pour tout me9loub la situation toi...

Les femmes demandent le divorce parcequelle se sentent trop bien pour leur mari justement. Donc.

Non au bout de 4 mois tu ne peux pas connaître la vraie routine du mari ni de sa femme donc c'est normal de n'avoir aucune idée pkoi elle le quitte..

Une femme ne demande pas le divorce quand elle est bien dans son foyer et surement après seulement 4 mois de vie commune.

Une femme ne demande pas le divorce quand elle est bien dans son foyer et surement après seulement 4 mois de vie commune.

Oui, beaucoup de mecs croient piéger une femme car maintenant mariée, pire... avec un enfant.

Ils n'ont toujours pas compris que les temps ont changé et les femmes sont de plus en plus nombreuses à ne pas accepter une vie éternelle de misère avec des maladies auto-immunes et des cancers qui explosent à force de fe9ssa et de "sber".

Retour