Ma femme se confie a mon ami et raconte notre vie, que devrais je faire et que dis l'islam ?

meli93

VIB
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils

Ps : tu dois être jaloux de ta femme
"Et celui qui est tué en défendant son honneur est un martyr."
"Celui qui est tué en défendant sa famille est un martyre " bon jai pousser le bouchon en disant "tué " :D

Saad a dit que si il voyait un homme avec sa femme il le frapperait avec le tranchant et non avec le plat de la lame.

Donc tu dois être jaloux de ta femme .
Et lui parler , elle doit pas aller le voir si tu n'es pas d'accord , et lui non plus d'ailleurs.
 

meli93

VIB
tu as raison c est de la trahison moi à sa place c est le divorce

Faut discuter avant
Si elle l'écoute pas s'éloigner d'elle dans le lit conjugal
Et troisième la frapper (frappe de correction pas la battre )

Puis ensuite divorce
Ne soyez pas une aide avec shaytan contre votre frère (car il fait tout pour separer les couples )

Le divorce est a prononcer en cas de dernier recours quand il nya plus aucune entente ou obéissance .
 
Faut discuter avant
Si elle l'écoute pas s'éloigner d'elle dans le lit conjugal
Et troisième la frapper (frappe de correction pas la battre )

Puis ensuite divorce
Ne soyez pas une aide avec shaytan contre votre frère (car il fait tout pour separer les couples )

Le divorce est a prononcer en cas de dernier recours quand il nya plus aucune entente ou obéissance .
je suis d accord avec toi ms je pourrais pas supporter en plus je lui ferais plus confiance.
 

meli93

VIB
Peux tu me dire ce que tu appelles une frappe de correction ?

Ben il dise la frapper dans le popotin AVC les petites bâtons je sais plus comment ont apl ca .

Frappe de correction comment t'expliquer la frapper pour quelle comprenne son erreur , c'est une frappe sans douleur , c'est comme si tu corrigeai ton enfant
 
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils

et toi tu viens étaler votre vie dans un forum à des étrangers.
ma 7chemtich?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils
A3lik salam leyabaldi,

Si j'étais à ta place et que mon mari se permet de raconter ce genre de chose à mes amies ou aux siens par la même occasion, je serai choquée :eek:. Je lui en parlerai à coeur ouvert sans prendre de gants tellement je trouverai ce genre de comportement très grave car je qualifie cette attitude d'intolérable et je ne manquerai pas de lui faire savoir.

Honnêtement, je ne comprends pas comment se fait-il que ta femme puisse avoir ce genre de proximité avec ton ami et vise-versa. Il faut garder une certaine distance afin que tout le monde puisse conserver son rôle et surtout ne pas perdre ce qui est primordial au sein du couple ==> le respect.

Pour lui dire ce que tu penses, tu n'as même pas besoin de lui donner des dalils (preuves) tellement c'est évident et que ça coule de source. Normalement, ça ne nécessite même pas une explication avec preuve à l'appuie tellement c'est logique donc pas besoin d'attendre pour lui dire ce que tu as sur le coeur.

Par ailleurs, si la pudeur n'est pas au rdv, j'ai bien peur que ça n'ira pas en s'améliorant surtout si dès le départ tu as laissé passer certaines choses qui à la base ne devaient pas voir le jour. En revanche, si tu en discutes avec elle de manière sérieuse et franche, tout en utilisant les mots justes et forts pour que cela puisse rentrer dans sa tête, tu peux espérer un changement ;). Pour cela, les propos que tu utiliseras seront très importants afin qu'elle comprenne que c'est un truc de ouf ce qu'elle fait.

Aussi, tu ne dois même pas faire attention au fait qu'elle pourrait te cataloguer comme étant jaloux car là n'est pas le problème. De plus, même si tu l'étais, se serait à juste titre. Fais lui comprendre que sa conduite n'est pas digne d'une femme mariée, qui plus est musulmane et que si elle ne souhaite pas te perdre : elle a intérêt à cesser ce genre de chose.

J'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre in sha Allah.
Il faut juste communiquer d'entrée de jeux au lieu d'attendre que les choses prennent + d'ampleur.
L'mouhim, Allah y sè8èl a3likoum bèch t'jém3ou chmèlkoum (je pense que c'est comme ça qu'on le dit lol) et que vous repartez de plus belle dans de meilleures conditions :cool:
 
Oui yaurais une perte de confiance c'est clair , mais divorcer ... c'est quand meme grave , cest un dernier recours , faut toujours essayer de réconcilier avant de penser a divorcer , le mariage c'est une sorte de jihad , ou fait prendre ton mal en patience ...
meli se confier à un étranger en plus c est l ami de ton mari c est très grave et raconter son intimité prochaine étape le lit si ce n'est déjà le cas
 

mimiines

dum spiro spero
Ben il dise la frapper dans le popotin AVC les petites bâtons je sais plus comment ont apl ca .

Frappe de correction comment t'expliquer la frapper pour quelle comprenne son erreur , c'est une frappe sans douleur , c'est comme si tu corrigeai ton enfant
Si je met une tape sur la main de mon enfant je fais en sorte de lui faire mal sinon autant lui caresser la joue.
Ce verset est une métaphore soit on frappe et on fait mal soit on ne frappe pas, là en l’occurrence le terme frapper avec une brindille ça veut dire en gros faire part de son mécontentement pas frapper
 

meli93

VIB
meli se confier à un étranger en plus c est l ami de ton mari c est très grave et raconter son intimité prochaine étape le lit si ce n'est déjà le cas

Oui soit mais faut savoir pardonner non ?
Soit c'est grave , mais si discuter avec elle l'a pousse a ne plus recommencer , alors pourquoi appeler directement au divorce ???c'est pour cela qu'il faut en premier temps discuter ...

Peut être en a telle pas conscience ...
 
Oui yaurais une perte de confiance c'est clair , mais divorcer ... c'est quand meme grave , cest un dernier recours , faut toujours essayer de réconcilier avant de penser a divorcer , le mariage c'est une sorte de jihad , ou fait prendre ton mal en patience ...
Un jihad? Carrément? Vous avez une image trop pourrie du mariage :D pour moi le mariage c'est fait pour vivre officiellement avec l'homme que j'aime en paix, avec plus de bons moments que de mauvais sinon le divorce existe et Hamdoullah pourquoi vous voulez vous obliger à vivre dans la souffrance, la patience, les efforts, le combat? Moi je pourrais vraiment pas
 

meli93

VIB
Si je met une tape sur la main de mon enfant je fais en sorte de lui faire mal sinon autant lui caresser la joue.
Ce verset est une métaphore soit on frappe et on fait mal soit on ne frappe pas, là en l’occurrence le terme frapper avec une brindille ça veut dire en gros faire part de son mécontentement pas frapper

Je dit comme a ton enfant , parce qu'il yen a qui aurait compris la frapper la battre a coup de poing ou autre , et ce n'est pas le sens du hadith
Frappe de correction comme tu dit c'est la frapper pour quelle comprenne son erreur , comme quand tu corrige ton enfant tu le passe pas a tabac , mais tu fais en sorte qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal .
En explication je suis nul
:D
 
Oui soit mais faut savoir pardonner non ?
Soit c'est grave , mais si discuter avec elle l'a pousse a ne plus recommencer , alors pourquoi appeler directement au divorce ???c'est pour cela qu'il faut en premier temps discuter ...

Peut être en a telle pas conscience ...
juste une question est ce que tu trouves que parler avec un homme de ton intimité est normal il faut qu il y aie une certaine complicité.
 

meli93

VIB
Un jihad? Carrément? Vous avez une image trop pourrie du mariage :D pour moi le mariage c'est fait pour vivre officiellement avec l'homme que j'aime en paix, avec plus de bons moments que de mauvais sinon le divorce existe et Hamdoullah pourquoi vous voulez vous obliger à vivre dans la souffrance, la patience, les efforts, le combat? Moi je pourrais vraiment pas

Ah non je force personne , je dit qu'il faut discuter avant d'en vouloir arriver directement au divorce . Mais si cela ne fonctionne plus ca ne sert a rien de continuer .

Le mariage n'est pas un jeu , et
Oui c'est un jihad ...
 

meli93

VIB
juste une question est ce que tu trouves que parler avec un homme de ton intimité est normal il faut qu il y aie une certaine complicité.

La , non c'est pas normal
Me viendrai pas marier daller parler avec un autre homme , mais je dit que de demander le divorce prématurément c'est pas la bonne solution .
Enfin je dit ca je dit rien ...
 
Ah non je force personne , je dit qu'il faut discuter avant d'en vouloir arriver directement au divorce . Mais si cela ne fonctionne plus ca ne sert a rien de continuer .

Le mariage n'est pas un jeu , et
Oui c'est un jihad ...
Tu peux me dire ce que tu entends par jihad parce que soit on a pas la même définition soit je répète tu as une image trop pourrie du mariage
 

mimiines

dum spiro spero
Je dit comme a ton enfant , parce qu'il yen a qui aurait compris la frapper la battre a coup de poing ou autre , et ce n'est pas le sens du hadith
Frappe de correction comme tu dit c'est la frapper pour quelle comprenne son erreur , comme quand tu corrige ton enfant tu le passe pas a tabac , mais tu fais en sorte qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal .
En explication je suis nul
:D
je te le répète quand je mettais une tape sur la main de ma fille je faisais en sorte que ça lui fasse mal, aujourd'hui elle a 15ans donc je lui fou des droites (non jdéco nne je lui tire juste les cheveux) mais je faisais ça car en tant que parent j'ai autorité sur ma fille, mon mari n'a pas autorité sur moi donc aucun droit de quelque manière que ce soit de poser/lever la main sur moi pour me faire part de son mécontentement
 
La , non c'est pas normal
Me viendrai pas marier daller parler avec un autre homme , mais je dit que de demander le divorce prématurément c'est pas la bonne solution .
Enfin je dit ca je dit rien ...
comme tu viens de dire ça pourra pas fonctionner après tu douteras tjrs d elle et si vs vs disputez tu lui sortiras tjrs ça. c est un homme qui te dit ça pt être qu une femme pourra pardonner ce genre de choses un homme je crois pas.
 
Quel manque de respect de la part de l'épouse et de l'ami!


C'est une trahison.......et point de pardon pour des trahisons!


Ceux personnes devraient être rayés de la liste.....



Mais bon.....ceci n'est que le conseil.d'une rancunière!
Je suis d'accord avec toi: haute trahison des deux côtés, après pardonnable pas pardonnable je suis moins rancunière et pour moi c'est discutable mais le pire c'est bien le mari qui n'ose même pas dire à sa femme d'arrêter de fréquenter son pote pas étonnant donc ce qui s'est passé :npq:
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils
Hahaha Le FAKE....
 

meli93

VIB
je te le répète quand je mettais une tape sur la main de ma fille je faisais en sorte que ça lui fasse mal, aujourd'hui elle a 15ans donc je lui fou des droites (non jdéco nne je lui tire juste les cheveux) mais je faisais ça car en tant que parent j'ai autorité sur ma fille, mon mari n'a pas autorité sur moi donc aucun droit de quelque manière que ce soit de poser/lever la main sur moi pour me faire part de son mécontentement

L'imam chafihi a dit
Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, est autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!

Mais avant tout cela il doit discuter si elle s'entête , il exhorte du lit conjugal , et si elle continue dans son entêtement il la frappe .

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles .
 

meli93

VIB
comme tu viens de dire ça pourra pas fonctionner après tu douteras tjrs d elle et si vs vs disputez tu lui sortiras tjrs ça. c est un homme qui te dit ça pt être qu une femme pourra pardonner ce genre de choses un homme je crois pas.

Peut être ... Après je suis d'accord avec toi moi aussi j'aurais du mal , mais voilà dans la religion c'est vraiment en dernier recours .

Bon je me tu j'ai assez parler pour aujourd'hui hein :D

Je vais me faire trucider si je continue
 
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils

T'as une petite bi+te?
 
Haut