Ma fille est devenue chrétienne

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
depuis quand les parents on des comptes à rendre quand aux choix de leur enfants ?

le droit chemin ? il n'y a qu'un seul Dieu, peu importe le nom qu'on lui donnen ! et quand bien même nos enfants seraient athés, ils n'en restent pas moins nos enfants .


S. At-Tahrim v6 "Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles du feu"

il y a des hadith mais ca je ne pense pas que cela t'interesse :)

pour le reste je n'est jamais dis le contraire encore une fois il faut mieux lire
 
hein??? mais john je ne comprends pas pourquoi tu me colle l'etiquette de la fille qui n'a pas de coeur dans ce post je n'est jamais dis a la femme d'abandonner sa fille :confused:

mais j'ai jamais dis que tu avais pas de coeur, regarde, tout ce que j'ai dis wow quel changement c'est plus agréable a lire
en rapport a ton premier message qui était bcp moins sympathique avoue le
tu aurais mis celui ci comme premier message c'était tout de suite mieux non :)

bonne journée à toi
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais j'ai jamais dis que tu avais pas de coeur, regarde, tout ce que j'ai dis wow quel changement c'est plus agréable a lire
en rapport a ton premier message qui était bcp moins sympathique avoue le
tu aurais mis celui ci comme premier message c'était tout de suite mieux non :)

bonne journée à toi
lol ok la prochaine fois pour te faire plaisir je caraisserais dans le sens du poil ^^

aucun musulman digne de son ne doit abandonner son enfant meme si ce genre de situation reste difficile

au contraire c'est uen epreuve de dieu qu'il faut affronter et allah guide qui Il veut

bonne journee egalement akhy
 
S. At-Tahrim v6 "Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles du feu"

il y a des hadith mais ca je ne pense pas que cela t'interesse :)

pour le reste je n'est jamais dis le contraire encore une fois il faut mieux lire

" préserver ne veut pas dire payer la note à leur place !

pour le reste, pas le temps de m'éterniser
 
plus rien ...son education a ete raté (religieuse)
mais il ne faut pas deseperer de la misecorde de dieu
tu n'a plus qu'a prier pour elle et qu'elle revienne sur le droit chemin

Tu affirmes ici que sa conversion au christianisme est une conséquence de la mauvaise éducation de ses parents...


ca m'arrive comme a bcp :)
et pour s'ameliorer il faut etre conscient qu'on est dans le peché
pour avancer il faut deja accepter les versets

dsl les rimes c'est pas fait expres


ps: a chaque peché que je commets je fais en sorte de ne pas faire dans l'etat d'ame ce sont des ruses de sheitane
un peché il faut le corriger et rapidement voila

Et là tu admets faire des erreurs (comme tout le monde). Logiquement cela signifie que ce sont tes parents qui sont responsable de tes erreurs?...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu affirmes ici que sa conversion au christianisme est une conséquence de la mauvaise éducation de ses parents...


Et là tu admets faire des erreurs (comme tout le monde). Logiquement cela signifie que ce sont tes parents qui sont responsable de tes erreurs?...
tiens bonjour

oui son education religieuse est ratée je confirme
j'ai admis ou que j'ai fais une erreur montre moi stp je ne vois pas

j'ai dis que c'etait a cause d'une defaillance au niveau religion mais que ca mere ne doit pas abandonner sa fille pour autant

cesse de me chercher des failles tu saoules

salam
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu affirmes ici que sa conversion au christianisme est une conséquence de la mauvaise éducation de ses parents...




Et là tu admets faire des erreurs (comme tout le monde). Logiquement cela signifie que ce sont tes parents qui sont responsable de tes erreurs?...
ici les peches en question ne sont pas en rapport avec l'education de mes parents :)

tu veux des preuves ???
 
tiens bonjour

oui son education religieuse est ratée je confirme
j'ai admis ou que j'ai fais une erreur montre moi stp je ne vois pas

j'ai dis que c'etait a cause d'une defaillance au niveau religion mais que ca mere ne doit pas abandonner sa fille pour autant

cesse de me chercher des failles tu saoules

salam

Bonjour

Tu l'as admis ici:


t'arrive t'il de désobéir a Dieu ma soeur ?
t'arrive t'il sachant que ce n'est pas bien de continuer dans une voie, par on va dire obligation ou par nécessité ?

ca m'arrive comme a bcp :)

Si tu oublies ce que tu dis, cela va être difficile de tenir une discussion constructive :D (humour).
 

spraya

ce monde est un naufrage
je voulais des conseils, je voulais me confier car c'est trop lourd, je voulais comprendre, si quelqu'un a déjà vécu la même chose, qu'il me donne conseil .
voilà !!! Merci à tous
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je voulais des conseils, je voulais me confier car c'est trop lourd, je voulais comprendre, si quelqu'un a déjà vécu la même chose, qu'il me donne conseil .
voilà !!! Merci à tous


Bonjour Spraya,

Que veux-tu exactement savoir?? Moi j'ai un peu vécu la même chose mais en étant la brebis galeuse selon ma famille...

Je n'avais pas changé de religion par contre, mais le fait que j'avais choisi un homme de confession chrétienne avait été très mal perçu par ma famille....J'ai eut écho par certains de ma famille que j'allais me faire égorgée et tout le tremblement si j'avais le malheur de mettre un pied dans mon pays d'origine, comme quoi j'avais humilié ma famille si pure:rolleyes: etc etc...

J'avais totalement coupé les ponts et suis partie vivre dans une région différente, comme j'étais toujours en contact téléphonique et par écrit avec mon frère et ma soeur mes "parents" ont eux même repris contact avec moi quand ils ont été au courant pour ma 1ère grossesse, comme quoi ils voulaient connaître leurs petits enfants, qu'un enfant c'est innocent...Le blabla habituel quoi.

Ce qui m'a tuée c'est que quand j'ai mis fin à cette relation, peu importe mes raisons après 12 ans et 3 enfants ca à été la réaction de ma "mère" elle à tout fait pour que je regagne le domicile conjugal elle qui m'avait mis tant de bâtons dans les roues quand j'avais dis que j'étais tombée amoureuse d'un "kouffar":fou:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bonjour Spraya,

Que veux-tu exactement savoir?? Moi j'ai un peu vécu la même chose mais en étant la brebis galeuse selon ma famille...

Je n'avais pas changé de religion par contre, mais le fait que j'avais choisi un homme de confession chrétienne avait été très mal perçu par ma famille....J'ai eut écho par certains de ma famille que j'allais me faire égorgée et tout le tremblement si j'avais le malheur de mettre un pied dans mon pays d'origine, comme quoi j'avais humilié ma famille si pure:rolleyes: etc etc...

J'avais totalement coupé les ponts et suis partie vivre dans une région différente, comme j'étais toujours en contact téléphonique et par écrit avec mon frère et ma soeur mes "parents" ont eux même repris contact avec moi quand ils ont été au courant pour ma 1ère grossesse, comme quoi ils voulaient connaître leurs petits enfants, qu'un enfant c'est innocent...Le blabla habituel quoi.

Ce qui m'a tuée c'est que quand j'ai mis fin à cette relation, peu importe mes raisons après 12 ans et 3 enfants ca à été la réaction de ma "mère" elle à tout fait pour que je regagne le domicile conjugal elle qui m'avait mis tant de bâtons dans les roues quand j'avais dis que j'étais tombée amoureuse d'un "kouffar":fou:
merci pour ton hstoire ca n'a pas du etre facile
si c'est indiscret surtout ne repond pas mais sans rentrer dans les details pourquoi ton mariage n'a pas marché ?
surtout si c'est perso je m'en excuse d'avance
 
merci pour ton hstoire ca n'a pas du etre facile
si c'est indiscret surtout ne repond pas mais sans rentrer dans les details pourquoi ton mariage n'a pas marché ?
surtout si c'est perso je m'en excuse d'avance

J'allais poser la même question

Enfin, si oui ou non la différence de religion a joué un rôle.
 
je suppose que tu les gardes bien precieusment ce genre d'image ^^
je compte sur toi pour me les sortir pour detendre l'atmosphere enfin pour me detendre tt court ^^

Même pas, je me suis dit que j'allais trouver une alternative au smiley, pour qu'il y ait un décalage entre la lecture et la découverte de l'élément dévoilant l'ironie de mes propos. Donc j'ai pensé à un lien, qui éviterait qu'une lecture en balayage découvre tout de suite la teneur du message.

Oui oui, je suis bizarre... J'assume!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
merci pour ton hstoire ca n'a pas du etre facile
si c'est indiscret surtout ne repond pas mais sans rentrer dans les details pourquoi ton mariage n'a pas marché ?
surtout si c'est perso je m'en excuse d'avance

Pourquoi tant de mariages entre maghrébins ne marchent pas aussi?? Dans mon cas, on s'est connu très jeunes, ca à été la passion et comme beaucoup de couples quand on à construit après tu t’essouffles...Pour lui j'ai eut mes moments de regrets après car c'est un homme super et un super papa pour ne rien gâcher...Mon caractère de Rifia à peut-être jouer aussi qui sait? lol

A vrai dire les raisons sont nombreuses, lassitude, baisse d'amour l'un envers l'autre à un moment donné, tu crois que ailleurs l'herbe est toujours plus verte...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Pourquoi tant de mariages entre maghrébins ne marchent pas aussi?? Dans mon cas, on s'est connu très jeunes, ca à été la passion et comme beaucoup de couples quand on à construit après tu t’essouffles...Pour lui j'ai eut mes moments de regrets après car c'est un homme super et un super papa pour ne rien gâcher...Mon caractère de Rifia à peut-être jouer aussi qui sait? lol

A vrai dire les raisons sont nombreuses, lassitude, baisse d'amour l'un envers l'autre à un moment donné, tu crois que ailleurs l'herbe est toujours plus verte...
tu es rifaine?
ah tt s'explique lol

je comprends d'ailleurs c'est ce qui fait peur dans le mariage c'est cette lassitude cette baisse au niveau des sentiments et tjs etre tenté par le "nouveau"

merci pour ta reponse
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Même pas, je me suis dit que j'allais trouver une alternative au smiley, pour qu'il y ait un décalage entre la lecture et la découverte de l'élément dévoilant l'ironie de mes propos. Donc j'ai pensé à un lien, qui éviterait qu'une lecture en balayage découvre tout de suite la teneur du message.

Oui oui, je suis bizarre... J'assume!
lol nen je te rassure c'est encore normal rien de bien inquietant ^^
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'allais poser la même question

Enfin, si oui ou non la différence de religion a joué un rôle.


Absolument aucun rôle, et pour te dire on avait décidé de ne donner aucune éducation religieuse à nos enfants, qu'ils choisiraient d'eux même celle qui leur conviendrait le mieux! Evidemment nous leur avons transmis nos valeurs, ne pas voler, mentir tricher, être eux même tout en respectant leur prochain quoi...

J'ai un fils aîné qui lui ne s'intéresse à aucune religion, mais bon il à 17ans il aura bien le temps de choisir il faut qu'il sortira du schéma les copains d'abord et soirées délires entre potes :)

Ce qui m'étonne c'est la réaction de ma fille aînée, qui elle se revendique musulmane depuis toute petite, elle à 14ans seulement....Quand à ma 2ème fille, elle s'est posée beaucoup de questions par rapport aux différentes religions mais est encore trop petite pour tout ca je pense...
 
Haut