Ma fille est devenue chrétienne

A

AncienMembre

Non connecté
"Pas de contrainte en religion" est un autre verset du Coran...

Oui,bien entendu. ;)

Mais la notion d'ennemi dans ce verset peut englober d'autres situations de la vie où votre propre progéniture ou votre conjoint peuvent être la cause de votre perte.

L'important, est que peu importe la décision des autres d'être musulmans et se convertir à une autre religion, il faut impérativement qu'ils ne causent pas du tort à leurs proches (les musulmans à l'époque du prophète étaient persécutés,il ne faut pas oublier le contexte historique non plus) et qu'ils n'essaient pas de faire du prosélytisme.
 
ca m'arrive comme a bcp :)
et pour s'ameliorer il faut etre conscient qu'on est dans le peché
pour avancer il faut deja accepter les versets

dsl les rimes c'est pas fait expres


ps: a chaque peché que je commets je fais en sorte de ne pas faire dans l'etat d'ame ce sont des ruses de sheitane
un peché il faut le corriger et rapidement voila

Ah bon.

Et donc, si on entre dans ta logique, si tu désobéis c'est à cause de l'éducation islamique défaillante de tes parents?

Je ne fais qu'appliquer ton principe... à toi-même :)
 
Oui,bien entendu. ;)

Mais la notion d'ennemi dans ce verset peut englober d'autres situations de la vie où votre propre progéniture ou votre conjoint peuvent être la cause de votre perte.

L'important, est que peu importe la décision des autres d'être musulmans et se convertir à une autre religion, il faut impérativement qu'ils ne causent pas du tort à leurs proches (les musulmans à l'époque du prophète étaient persécutés,il ne faut pas oublier le contexte historique non plus) et qu'ils n'essaient pas de faire du prosélytisme.


Dans le cadre du Coran et de son époque, le terme "ennemi" peut désigner aussi les polythéistes qui voulaient la perte de la communauté musulmane naissante. Être musulman ou ne pas l'être à cette époque signifiait souvent être en relation de conflit ou d'affrontement. La situation a évolué depuis.

Le prosélytisme, ils n'essaieront pas de le faire avec leurs grands-parents :). Qu'ils en parlent ailleurs ne concerne qu'eux.

Il y a moyen de concevoir une famille où on choisit de ne pas parler religion à tous les repas. Et même si on le fait, une certaine ouverture rend possible le débat amical sans verser dans le "j'ai raison tu as tort". L'intelligence et le bon sens, ca doit parfois servir..
 

spraya

ce monde est un naufrage
On a évité de parler de religion à la maison avec eux! Mais on faisait nos prières quand c'est l'heure même s' ils sont là !
Peut-être que la prière qui les gêner ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a évité de parler de religion à la maison avec eux! Mais on faisait nos prières quand c'est l'heure même s' ils sont là !
Peut-être que la prière qui les gêner ?

Ce serait les stéréotypes et autres conceptions tordues de l'islam par les musulmans eux-mêmes qui ont fait que ta fille puisse délaisser facilement la religion de ses parents.
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
c'est qu'elle ne devait pas etre heureuse dans sa religion et qu'elle a trouvé mieux.
 
Tout dépend de la foi.
Si tu es entouré de chrétiens, accueillants et chaleureux, t'imagines-tu devenir chrétien?
Si oui, tu es en accord avec ce que tu dis plus haut.
Si non, tu ne devrais pas imaginer que ce qui est impensable pour toi, est naturel pour d'autres...
Comme je le disais plus haut, tout dépend de la foi. Et il y a des gens, chez les chrétiens autant que chez les musulmans, qui sont accrochés à leur foi qu'ils ne changeraient pour rien au monde...

Nous ne sommes pas en train de parler d'une population qui "s'assimile" au cours des siècles et des générations, mais d'une famille au temps T. Ce que tu dis, dans ce cadre là, est forcément beaucoup moins vrai... Car autant la transmission de la foi d'une génération à l'autre peu connaître des "déperditions" importante dans un environnement où l'on est minoritaire, autant c'est beaucoup moins évident pour une personne prise isolément de garantir qu'elle va se convertir, même si elle est seule adepte de sa religion dans une mer d'adeptes d'une autre religion. ;)

Cette famille sera chrétienne, qu'elle soit en contact avec la famille du père, ou la famille de la mère. Je pense qu'il faut juste que l'initiatrice du post se fasse à cette idée, et qu'elle renoue avec sa fille (et son gendre) en intégrant cela comme un fait qui ne doit pas l'empêcher d'aimer.
Les enfants, eux, feront leur choix plus tard, par conviction ou au gré des circonstances, comme ce fut le cas pour leur mère... Peut-être certains seront-ils musulmans? Cela ne doit pas être la condition pour que spraya retrouve sa fille bien aimée, et retrouve du même coup l'amour de sa fille.
Si elles en parlent les deux sans passion, je pense que sa fille peut comprendre la réaction première de sa mère, et pardonner...

Je ne sais pas pourquoi tu dis cela après m'avoir quoté, car il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire une telle chose. Je ne suis pas la bonne personne.
c'est des choses qui s'explique pas sa depend des personalité des gens c'est vrai que les chretien et surtout evangeliste propose une facon plus chaleureuse d'aimer un Dieu et puisque c'est le meme Dieu ou est le probleme pour un croyant de preferé etre avec une communauté avec laquelle tu te sent le mieux.
 
parce que si tu es obliger de vivre et cotoyer tout des gens que tu n'aime pas et avec qui tu n'a rien envie d'avoir un commun et vis versa y a des chretiens qui devienne musulman et j'ai meme vu a la tv des chretiens qui devienne juif.Je pense que ca peut jouer beaucoup de sentir bien avec les personne avec qui tu partage une conviction religieuse
 
Il faut punir votre fille,je vous propose de lui jeter des cactus en l'enfermant dans une cage à cafard totalement sombre et de la jjaillira la lumière qui la guidera vers the droit chemin
 
Il faut punir votre fille,je vous propose de lui jeter des cactus en l'enfermant dans une cage à cafard totalement sombre et de la jjaillira la lumière qui la guidera vers the droit chemin
faut pas lui en vouloire quand on peut la comprendre quand on lis certain commentaire c'est que c'est une fille qui a du coeur et de la personnalité
 
et je parle pour toute les religion si je devais aller prier avec des gens qui ont des idée psychotique du punir et faire mal au gens pour leur croyance je quitterai direct je ne veux rien a voire avec des gens comme ca et je parle pas au nom de Dieu mais vu que Dieu est sensé etre juste je pense qui comprendra
 
mais soyons serieux c'est tojours le me Dieu c'est juste la facon qui change de l'adorer donc je ne vois pas de probleme si elle etait devenu agnostique comme moi alors la j'imagine pas la crise cardiaque
 
agnostique ça va , tu reconnais l'existence de dieu , par contre si elle avait été athée comme moi , là la crise lol
oui je crois en un createur mais pas un createur comme on l'entend qui va venir te dire comment t'habiller quoi manger comment le prier quoi pensé je pense que c'est plus puissant ca et que ca na pas de conatct avec l'homme qui n'est rien dans cette univers ni dans les milliard d'autre univers
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui je crois en un createur mais pas un createur comme on l'entend qui va venir te dire comment t'habiller quoi manger comment le prier quoi pensé je pense que c'est plus puissant ca et que ca na pas de conatct avec l'homme qui n'est rien dans cette univers ni dans les milliard d'autre univers


oui moi aussi , je crois en la force dans star wars ou a la matric de matrix ^^
 
oui moi aussi , je crois en la force dans star wars ou a la matric de matrix ^^
lol mais on est bien vivant donc doit bien avoir quelque chose quand je dis quelque chose c'est pas forcement un Dieu comme l'esprit humain la inventer durant des millier d'année un Dieu qui te parle et qui t'ecris des bouquins mais y a une force qui permet ca.Le monde est tellement bien fait qu'il doit avoir un createur
 
En Islam, comme tu le sait p-e, se marier avec un chretien est un enorme peche, leurs enfant sont consideres des enfant d'adulteres , donc ca ne peut jamais etre bon.
C'est dans ce cadre qu'un musulman pense, et dans ce meme cadre donc le musulman crois qu'on ne peut etre heureux si on fait ca, mais si on joui de moment ephemere de bonheur plus ou moins long dans sa vie.
Donc ca decoule de notre fois que cette fille sera tres triste apres.


Juste pour te donner une idee relative, quitter l'islam pour un musulman c'est pire que d'etre tuer.
Alors ca explique la haine que je pourrais avoir envers quelqu'un qui as fait quelque chose de pire a ma fille que de la tue.


tt a fait


entre etre musulmane et etre ma clone il y a une grande difference.
il y a des choses qu'elle doit faire pour que je l'accepte.
c'est partout comme ca; si tu veux etre accepter dans une societe il y a un code a respecter.


mais au moins on la conforte pas dans ce choix ;)

Tout ça c'est de l'intolérance sous couvert de religion.
votre vision de Dieu est etroite.
 

Aimez

Aimez
Les réactions épidermiques, prises sous le coups de la déception ou de la colère, peuvent se comprendre.
En effet, spraya n'entre pas de le cadre des parents qui sont de simples géniteurs, elle aime sa fille, et a subi une cruelle déception.
Mais l'amour s'avère plus fort que la déception, et elle souffre de la distance de sa fille.

Je trouve cela humain et touchant.

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, et c'est ce que je pense aussi de cette dame touchante qui ne veut au fond, que le bien de sa fille, et la revoir. :)
Que Dieu vous garde.
 
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, et c'est ce que je pense aussi de cette dame touchante qui ne veut au fond, que le bien de sa fille, et la revoir. :)
Que Dieu vous garde.

que le bien de sa fille ?
apres avoir couper tout contact avec elle parce qu'elle ne suivait pa sla voie qu'elle voulait, ou la voie que la religion avait tracé ?
 

Aimez

Aimez
que le bien de sa fille ?
apres avoir couper tout contact avec elle parce qu'elle ne suivait pa sla voie qu'elle voulait, ou la voie que la religion avait tracé ?

Bonjour,
Je sais cela. Mais cette mère veut désormais retrouver sa fille, car elle l'aime. Elle a donc pris conscience que le bonheur de sa fille suffisait, même à sa tristesse, et veut redevenir une mère quprès de sa fille.

SI j'ai bien compris, je ne jetterai pas de blâme sur elle, car tout parent doit vouloir le bonheur de son enfant avant tout.
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
ça veut dire quoi ici fréquenté?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça veut dire quoi ici fréquenté?


qu'est-ce ça peut bien faire de savoir si elle a couché avec ou pas, c'est pas la question qu'elle se pose aujourd'hui..

ma parole y'en a...ils se posent des questions d'un ordre ultra intime sur des gens qu'ils n'ont jamais vu et qu'ils ne verront probablement jamais...
 
qu'est-ce ça peut bien faire de savoir si elle a couché avec ou pas, c'est pas la question qu'elle se pose aujourd'hui..

ma parole y'en a...ils se posent des questions d'un ordre ultra intime sur des gens qu'ils n'ont jamais vu et qu'ils ne verront probablement jamais...
c'est important de faire une introspection,pour savoir à partir de quand ça a "déraillé"
.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
que le bien de sa fille ?
apres avoir couper tout contact avec elle parce qu'elle ne suivait pa sla voie qu'elle voulait, ou la voie que la religion avait tracé ?
Ce sont des choses qui arrivent, biiovibs. C'est humain.
Et c'est pour ma part appréciable de revoir sa copie ensuite, à tête reposée, comme elle l'a fait.
Ca prouve que l'amour est parfois plus fort que nos petites contingences et restrictions humaines, et c'est encourageant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La lecture de ce poste est vraiment riche en enseignement.
On y découvre l'étendue de l'intolérance que pas mal de personnes cachent sous leur soit disant foi.
Consternant !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
reprends ta fille et essaye de lui apprendre doucement les choses ne l'a renie pas cela ne va pas l'aider

prie pour elle fait des dou'as et surtt fais ton maximum pour la mettre sur le droit chemin car tu auras des comptes a rendres sur ca

rabi maak
 
reprends ta fille et essaye de lui apprendre doucement les choses ne l'a renie pas cela ne va pas l'aider

prie pour elle fait des dou'as et surtt fais ton maximum pour la mettre sur le droit chemin car tu auras des comptes a rendres sur ca

rabi maak

depuis quand les parents on des comptes à rendre quand aux choix de leur enfants ?

le droit chemin ? il n'y a qu'un seul Dieu, peu importe le nom qu'on lui donnen ! et quand bien même nos enfants seraient athés, ils n'en restent pas moins nos enfants .
 
Haut