Ma fille est devenue chrétienne

Bonjour,
Par géniteur, vous entendez les "parents" biologiques qui se contentent d'enfanter et qui ne sont pas responsables et matures?
Ou autre chose?

c'est exactement cela
pour moi la réaction de certains parents et ce qu'ils arrivent a faire a leur enfant montre que ce ne sont que des géniteurs, pas des parents
 

spraya

ce monde est un naufrage
je ne contredis pas Dieu, je ne fais juste pas l'amalgame entre un choix que Dieu prends et les choix que nous devons faire en tout temps

si tu me relisais j'expliquais en gros qu'il est un peu trop facile de renier ses enfants ou ses parents, qu'on le veuille ou non ils sont et reste de notre famille
Dieu peu prendre une décision qu'on peut ou non comprendre, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes autorisé a prendre ce genre de décision
dire que ils ou elles ne font plus partie de notre famille, dire que x est égaré, que x appostie etc etc, ce sont des décisions qui sont de l'ordre de Dieu
si demain effectivement Dieu venait parler à cette maman et lui disait ce n'est plus ta fille ok, la on serait dans le meme cas de figure que noé

mais sans cela, les parents se déchargent trop facilement de leur enfants, et ca arrive que trop souvent.
d'abord on se décharge sur l'école, allé, a vous a faire l'éducation, nous on a pas le choix, ensuite l'enfant trouve pas du travail on se décharge sur Dieu, mon enfant si tas pas de travail c'est que Dieu le veut et enfin si il fait un choix qui nous plais pas ou contraire a l'islam mon enfant t'es plus de ma famille, trop facile ca
vous prenez un cas personnel entre Dieu et noé pour le retransmettre dans la vie courante avec vos enfants, tssssssss

ce n'ai pas vrai pour tout le monde . ma fille a terminé ses études. elle a un beau travail.
elle avait sa voiture et son appart quand elle a rencontré son homme.
on ne l'a pas renier. sur le cout on était choqué et je crois que c'est normal. il faut vraiment vivre cette situation pour comprendre.
elle venait à la maison souvent mais maintenant c'est devenu rare et c'est moi qui souffre !
 

Aimez

Aimez
c'est exactement cela
pour moi la réaction de certains parents et ce qu'ils arrivent a faire a leur enfant montre que ce ne sont que des géniteurs, pas des parents

D'accord je comprends.
Je ne sais pas si cela s'applique dans ce cas, car la mère semble vouloir retrouver sa fille.
Oui, elle l'avait rejetée, et en ce point vous avez certainement raison.
Mais qui n'a point péché? Qui n'a pas été déçu et a tourné le dos facilement?

Aujourd'hui, je pense que cette mère devrait retrouver sa fille. Car vous avez raison en un autre point: l'éducation n'est pas facile, et se décharger de ses responsabilités devient trop fréquent. Au final, certains parents redeviennent enfants une fois parents, et s'ils n'ont pas la sucette, ils pleurent et font des caprices. Mais le bon parent est celui qui laisse l'olive devenir olivier. Ne blâmons pas l'enfant, car la terre cuite se brise devant un artisan mal avisé, et on demandera compte à l'olivier.

Je pense que cette mère devrait voir sa fille, qu'elle aime, et se réconcilier. S'ils sont heureux, vraiment, c'est ce qui compte.
Et le bonheur des parents ne dépend pas du coeur des parents, mais du coeur de leur enfants.
 
Si votre fille est heureuse, pourquoi être vous si malheureuse?
Je ne saisis sans doute pas la ferveur de votre foi pour comprendre le mal au coeur que vous fait ressentir le fait de savoir qu'elle n'est plus musulmane, mais en tant que croyant en Christ, l'Amour d'une mère n'est-elle semblable à celui de Dieu: sévère mais aimant et miséricodieux?

Si cet homme est mauvais pour elle, alors en effet, faîtes en sorte pour qu'elle revienne vers vous, chrétienne ou non. Mais si cet homme est mieux que les précédents, chrétien ou non, et qu'elle est heureuse, pourquoi ne pas lui souhaiter de continuer à l'être?

Soyez bénie, et que Dieu vous garde, qu'Il apaise votre coeur.

En Islam, comme tu le sait p-e, se marier avec un chretien est un enorme peche, leurs enfant sont consideres des enfant d'adulteres , donc ca ne peut jamais etre bon.
C'est dans ce cadre qu'un musulman pense, et dans ce meme cadre donc le musulman crois qu'on ne peut etre heureux si on fait ca, mais si on joui de moment ephemere de bonheur plus ou moins long dans sa vie.
Donc ca decoule de notre fois que cette fille sera tres triste apres.

Pourquoi tant de haine...? :-D
Juste pour te donner une idee relative, quitter l'islam pour un musulman c'est pire que d'etre tuer.
Alors ca explique la haine que je pourrais avoir envers quelqu'un qui as fait quelque chose de pire a ma fille que de la tue.

Je ne sais pas, en tout cas, ça ne veux pas focément dire qu'on les aime, à mon avis... ;-)
tt a fait

On n'accepte pas qu'ils ne soient pas nos photocopies, nos clones...?
Tu fais pas ce que je dis et ce que je veux? Dégage!
Ouais, why not... ;-)
entre etre musulmane et etre ma clone il y a une grande difference.
il y a des choses qu'elle doit faire pour que je l'accepte.
c'est partout comme ca; si tu veux etre accepter dans une societe il y a un code a respecter.

Prêt ou pas de vivre ça, on le vit quand même. Ce n'est pas parce qu'on a chassé sa fille qu'elle n'est plus chrétienne... ;-)
mais au moins on la conforte pas dans ce choix ;)
 

Aimez

Aimez
En Islam, comme tu le sait p-e, se marier avec un chretien est un enorme peche, leurs enfant sont consideres des enfant d'adulteres , donc ca ne peut jamais etre bon.
C'est dans ce cadre qu'un musulman pense, et dans ce meme cadre donc le musulman crois qu'on ne peut etre heureux si on fait ca, mais si on joui de moment ephemere de bonheur plus ou moins long dans sa vie.
Donc ca decoule de notre fois que cette fille sera tres triste apres.
Bonjour, alors les parents devraient renier les enfants ui ont tué, violé, volé, juré et menti, agressé quelqu'un?
Je comprends que les parents soient déçus, mais il arrive que les enfants sont plus heureux autrement, et cela, c'est le devoir premier des parents je pense.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'accord je comprends.
Je ne sais pas si cela s'applique dans ce cas, car la mère semble vouloir retrouver sa fille.
Oui, elle l'avait rejetée, et en ce point vous avez certainement raison.
Mais qui n'a point péché? Qui n'a pas été déçu et a tourné le dos facilement?

Aujourd'hui, je pense que cette mère devrait retrouver sa fille. Car vous avez raison en un autre point: l'éducation n'est pas facile, et se décharger de ses responsabilités devient trop fréquent. Au final, certains parents redeviennent enfants une fois parents, et s'ils n'ont pas la sucette, ils pleurent et font des caprices. Mais le bon parent est celui qui laisse l'olive devenir olivier. Ne blâmons pas l'enfant, car la terre cuite se brise devant un artisan mal avisé, et on demandera compte à l'olivier.

Je pense que cette mère devrait voir sa fille, qu'elle aime, et se réconcilier. S'ils sont heureux, vraiment, c'est ce qui compte.
Et le bonheur des parents ne dépend pas du coeur des parents, mais du coeur de leur enfants.
Les réactions épidermiques, prises sous le coups de la déception ou de la colère, peuvent se comprendre.
En effet, spraya n'entre pas de le cadre des parents qui sont de simples géniteurs, elle aime sa fille, et a subi une cruelle déception.
Mais l'amour s'avère plus fort que la déception, et elle souffre de la distance de sa fille.

Je trouve cela humain et touchant.
 
1)D'ou ma position qui cible les petits enfants de cette dame en priorité.

2)Bien sur qu'il y à des minorités chrétiennes ou juives ou zoroastriennes en terre d'islam, elle subsiste sur leur communauté et la dhimmitude et grâce à une certaine ségrégation. Mais une famille chrétienne coupé de sa communauté et immergée dans une communauté musulmane, qui conserverai sa singularité religieuse? bon y'a rien d'impossible

3) Ce raisonnement pragmatique à fais ses preuves dans de nombreuses familles toutes religions confondus, les convertis adoptent souvent un comportement exemplaire.

Pour le 2): ben si, ca arrive, il suffit d'avoir une foi sure. Depuis quand le seul fait d'être entouré de musulmans fait devenir musulman ? Dhimmitude ou non, lorsque la foi est là et bien ancrée, elle demeure.

C'est comme si on s'étonnait que les familles musulmanes en Europe qui vivent entourées de familles non-musulmanes conserveraient leur foi...
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......
ça fait peur tout cela!!
voilà pourquoi vaut mieux éduquer ses enfants dans un pays musulman, comme ça on prendrait pas le risque qu'ils se détachent de leurs culture et religion.
 
ne dites pas n'importe quoi s'il vous plait !
vous ne savez pas ce qu'on ressent à des moment pareil !

Ce qui me fait sourire, c'est que lorsqu'un enfant se convertit à l'Islam, les musulmans trouvent normal - à juste titre - de s'indigner lorsque ses parents le rejettent en réaction. Mais dans le sens inverse, ils considèrent légitime de le rejeter.

Vive le sens unique :).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Islam, comme tu le sait p-e, se marier avec un chretien est un enorme peche, leurs enfant sont consideres des enfant d'adulteres , donc ca ne peut jamais etre bon.
C'est dans ce cadre qu'un musulman pense, et dans ce meme cadre donc le musulman crois qu'on ne peut etre heureux si on fait ca, mais si on joui de moment ephemere de bonheur plus ou moins long dans sa vie.
Donc ca decoule de notre fois que cette fille sera tres triste apres.
Ca ne découle pas de ta foi d'accentuer sa peine et sa tristesse. C'est ton choix personnel.


sidlhaj à dit:
Juste pour te donner une idee relative, quitter l'islam pour un musulman c'est pire que d'etre tuer.
Alors ca explique la haine que je pourrais avoir envers quelqu'un qui as fait quelque chose de pire a ma fille que de la tue.
Lui, il n'a rien fait, ce n'est pas interdit pour lui, mais pour elle en tant que musulmane.
Vu qu'elle n'est plus musulmane, ça ne lui est même plus interdit...

En attendant, entre lui qui l'épouse et essaye de la rendre heureuse, et toi qui la rejette, je ne sais qui fait pire...

sidlhaj à dit:
Etonné de ta confirmation.

sidlhaj à dit:
entre etre musulmane et etre ma clone il y a une grande difference.
il y a des choses qu'elle doit faire pour que je l'accepte.
c'est partout comme ca; si tu veux etre accepter dans une societe il y a un code a respecter.
Et aller à l'encontre de ses propres convictions, au risque de l'hypocrisie, fait partie de ce code exigé de ses enfants...?

sidlhaj à dit:
mais au moins on la conforte pas dans ce choix ;)
Il ne s'agit pas de la conforter ou pas. Une fois la colère passée, on peut raisonner lucidement (comme spraya) et se rapprocher de son enfant. Sinon, c'est juste le fait de s'arquebouter par orgueil sur la position du parent outragé qui ne supporte pas que son enfant ait pris le chemin qu'il s'est choisi et qui est différent de celui qu'on voulait lui voir prendre, sans compter que cette réaction négative peut être exacerbée par le "qu'en dira-t-on"... ;)
 
ce n'ai pas vrai pour tout le monde . ma fille a terminé ses études. elle a un beau travail.
elle avait sa voiture et son appart quand elle a rencontré son homme.
on ne l'a pas renier. sur le cout on était choqué et je crois que c'est normal. il faut vraiment vivre cette situation pour comprendre.
elle venait à la maison souvent mais maintenant c'est devenu rare et c'est moi qui souffre !
c'est p-e l'erreur que vous avez fait
en meme temps je dit erreur mais je sait parfaitement qu'en etant parents vous n'aviez pas d'autres choix en ce moment et que vous ne vouliez pas la perdre (de vue).
je ne sai pas quoi te dire, c'est vrai que c'est deroutant
 
Tout dépend de la foi.
Si tu es entouré de chrétiens, accueillants et chaleureux, t'imagines-tu devenir chrétien?
Si oui, tu es en accord avec ce que tu dis plus haut.
Si non, tu ne devrais pas imaginer que ce qui est impensable pour toi, est naturel pour d'autres...

Oui si j'avais grandi dans un milieux chrétiens tolérant et accueillant, isoler des autres religions, je serais probablement devenu chrétiens par la force des choses.

Seulement des chrétiens tolérants et accueillant j'en ai jamais vu ailleurs qu'a la télé donc la question c'est pas posé.

Quand tu étudie les religions, en pratique le tronc commun reste le même : miséricorde, piété, prière, charité, pudeur... les passage de l'une à l'autre sont pas si inconcevable que ça.

En faisant preuve de tact et de subtilité n'importe quel musulman peu amener un juif ou un chrétien à se convertir et inversement... dsl si ça casse un mythe, mais l'histoire de cette femme le prouve.
Le dernier passage de mon poste ne t'étais pas adresser comme un reproche personel, c'était juste une réflexion à chaud... en vérité je ne souhaite le malheur de personne
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui si j'avais grandi dans un milieux chrétiens tolérant et accueillant, isoler des autres religions, je serais probablement devenu chrétiens par la force des choses.
Dois-je en conclure que tu n'es musulman "que" parce que tu as grandi dans un milieu musulman...?
Et qu'avec un peu de "chance", tu aurais pu être bouddhiste, chrétien, animiste, etc, tout autant fier de l'être que tu es fier aujourd'hui d'être musulman, et tout autant prêt à conseiller à des correligionnaires bouddhistes ou chrétiens de faire avec douceur que leurs proches redeviennent bouddhistes ou chrétiens? ;)

leadastray à dit:
Seulement des chrétiens tolérants et accueillant j'en ai jamais vu ailleurs qu'a la télé donc la question c'est pas posé.
Peut-être qu'il n'est pas trop tard... ;)

leadastray à dit:
Quand tu étudie les religions, en pratique le tronc commun reste le même : miséricorde, piété, prière, charité, pudeur... les passage de l'une à l'autre sont pas si inconcevable que ça.
Donc il n'est pas spécialement nécessaire de recommander aux gens de se montrer prosélytes envers les membres de leur famille qui ont embrassé une autre foi...?

leadastray à dit:
En faisant preuve de tact et de subtilité n'importe quel musulman peu amener un juif ou un chrétien à se convertir et inversement... dsl si ça casse un mythe, mais l'histoire de cette femme le prouve.
De quel mythe parles-tu?
Le mythe de la supériorité naturelle d'une religion sur les autres? ;-)

Plus sérieusement, une chose au moins que j'apprécie, c'est que tu fais preuve ici de lucidité. Et je comprends bien plus qu'une personne faisant preuve d'une telle lucidité donne le conseil que tu as donné, car tu restes assez conséquent avec toi-même tout en n'habillant pas cette position "d'absolu".

leadastray à dit:
Le dernier passage de mon poste ne t'étais pas adresser comme un reproche personel, c'était juste une réflexion à chaud... en vérité je ne souhaite le malheur de personne
Heureusement qu'il ne m'était pas adressé comme un reproche personne, car une telle remarque n'était non seulement pas de moi, mais est le contraire de ce que je pense.
 
Pour le 2): ben si, ca arrive, il suffit d'avoir une foi sure. Depuis quand le seul fait d'être entouré de musulmans fait devenir musulman ? Dhimmitude ou non, lorsque la foi est là et bien ancrée, elle demeure.

C'est comme si on s'étonnait que les familles musulmanes en Europe qui vivent entourées de familles non-musulmanes conserveraient leur foi...

-Beaucoup de conversion on lieu en Europe de personne non musulmane entouré de musulman

-Beaucoup de famille musulmane vivant en dehors de toute communauté perdent peu à peu la pratique de leur religion et devienne athé, agnostique...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce n'ai pas vrai pour tout le monde . ma fille a terminé ses études. elle a un beau travail.
elle avait sa voiture et son appart quand elle a rencontré son homme.
on ne l'a pas renier. sur le cout on était choqué et je crois que c'est normal. il faut vraiment vivre cette situation pour comprendre.
En effet, on peut comprendre.

Personnellement, quelque que soit la religion des énergumènes qui prendront mes filles, je crois que je serai de toute façon choqué quoi qu'il arrive. Parce que personne n'est assez bien pour mes filles :)D), et parce que c'est un envol qu'il n'est pas toujours facile d'intégrer.
Je peux donc comprendre quand, en plus, cet envol met à mal l'idée qu'on avait pu se faire de ce que serait la voie suivie par son enfant, et qu'il en change radicalement.

spraya à dit:
elle venait à la maison souvent mais maintenant c'est devenu rare et c'est moi qui souffre !
Comme je l'ai déjà demandé par ailleurs, lui as-tu parlé de ta réaction première pour qu'elle la comprenne, et du fait que désormais tu l'acceptes elle, son mari et les enfants, tels qu'ils sont, sans réserve (même si tu peux secrètement espérer qu'un jour... ;)).

Je peux me tromper, mais je pense qu'elle reviendra si elle sent que son mari (qui est aujourd'hui sa nouvelle famille) est accueilli comme un fils chez vous, et que par conséquent elle se sente à nouveau dans le cocon familial quand elle est avec toi. Sinon, elle peut avoir le réflexe de préserver son mari du sentiment qu'en venant chez vous, elle le met un peu entre parenthèse.
En outre, te rends-tu chez eux comme tout parent peut se rendre chez ses enfants...?

Nous ne connaissons pas ta fille et ton gendre comme tu les connais, peut-être que je dis des bêtises, mais je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
 
Dois-je en conclure que tu n'es musulman "que" parce que tu as grandi dans un milieu musulman...?
Et qu'avec un peu de "chance", tu aurais pu être bouddhiste, chrétien, animiste, etc, tout autant fier de l'être que tu es fier aujourd'hui d'être musulman, et tout autant prêt à conseiller à des correligionnaires bouddhistes ou chrétiens de faire avec douceur que leurs proches redeviennent bouddhistes ou chrétiens? ;)
Peut-être qu'il n'est pas trop tard... ;)
Donc il n'est pas spécialement nécessaire de recommander aux gens de se montrer prosélytes envers les membres de leur famille qui ont embrassé une autre foi...?
De quel mythe parles-tu?
Le mythe de la supériorité naturelle d'une religion sur les autres? ;-)
j'essai de me détacher le plus possible de tout sentiment de fierté, je suis ce que je suis parce que Dieu l'a voulu ainsi.
Je suis pour la paix des ménages, la joie des familles et la préservation du lien familial, mon conseil commence par "si j'étais à votre place" et fini par "ma religion" je me rappel pas avoir fais étalage de mes convictions religieuses.
Le myth que chrétiens, musulman, et juif doivent se combattre mutuellement obligatoirement sachant que si on trouve pas les autres, pas grave on se divise entre sunnites, chiites, protestant, catholique, hassidique, orthodoxe, libéraux.
 
Ca ne découle pas de ta foi d'accentuer sa peine et sa tristesse. C'est ton choix personnel.
comme pour un petit enfant, parfois il faut le faire pleurer


Lui, il n'a rien fait, ce n'est pas interdit pour lui, mais pour elle en tant que musulmane.
Vu qu'elle n'est plus musulmane, ça ne lui est même plus interdit...
Je ne crois qu'a une seule loi, et cette loi me dit que pour lui et pour elle c'est interdit.

En attendant, entre lui qui l'épouse et essaye de la rendre heureuse, et toi qui la rejette, je ne sais qui fait pire...
comment tu sait qu'il veut la rendre heureuse?

Et aller à l'encontre de ses propres convictions, au risque de l'hypocrisie, fait partie de ce code exigé de ses enfants...?
c'est contre mes convictions que d'accepter que mon enfant soit chretien, dois-je etre hypocrite pour que'lle ne soit pas hypocrite?

Il ne s'agit pas de la conforter ou pas. Une fois la colère passée, on peut raisonner lucidement (comme spraya) et se rapprocher de son enfant. Sinon, c'est juste le fait de s'arquebouter par orgueil sur la position du parent outragé qui ne supporte pas que son enfant ait pris le chemin qu'il s'est choisi et qui est différent de celui qu'on voulait lui voir prendre, sans compter que cette réaction négative peut être exacerbée par le "qu'en dira-t-on"... ;)
Se rapprocher n'est toujours pas la meilleur solution, et crois moi ca peut meme etre la pire, le rejet est une punition qui a de l'effet; tolerer tout ouvre la porte a toute sorte de connerie.
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......


.
Rare un marocain né au Maroc qui se convertit à une autre religion sauf peut être pour immigrer mais son fond reste inébranlable.
Les enfants nés en Europe n'ont pas côtoyé les petites ruelles qui sentaient les marmites de Laftour il n'ont pas connu la fièvre des nuits de Ramadan, etc. etc.et si en plus s'il ne reçoivent pas une éducation religieuse, il y’aura forcément des cas comme votre fille.

Il faut pas lui en vouloir Elle a eu peut être une série de déception avec les arabes musulmans elle aurait pu les avoir avec des bonds catholiques.

A l’heure d’aujourd’hui vous ne pouvez rien faire, vous la laisser faire, ce qu’il ne faut pas oublier : ce n’est pas en donnant un coup de pied à ses origine qu’elle va changer sa vie ni sa personnalité. Je ne pense et ça n’engage que moi ; qu'elle ne sera jamais une bonne chrétienne ni une vrai française, et on lui reprochera un jour ou l’autre ses origines, Peut être ses propres enfants vont lui reprocher son comportement.

.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'aime mais j'aime 10000000000000000000000 fois ton message
c'est exactement ca
maman, le garcon j'ai pas envie, tracasse pas ma fille, il est bien, c'est pas le plus important, l'amour ca vient avec le temps........
laissez moi rire, pauvre fille vous jure


Merci , mais j'ai pas de mérite , je connais plusieurs filles dans ce cas ... ça va meme plus loin malheureusement ..

il te bat ? hooo reste patiente avec le temps Allah arrangera les choses ...
(pour pas dire avec l'age )
il t'oblige a voir des rapports ? soit patiente et n'oublie pas que si tu refuse ( ce que moi j'appel un viol ) les anges te maudiront ...

et je peux en citer pleins comme ça ..
 
comme pour un petit enfant, parfois il faut le faire pleurer



Je ne crois qu'a une seule loi, et cette loi me dit que pour lui et pour elle c'est interdit.


comment tu sait qu'il veut la rendre heureuse?


c'est contre mes convictions que d'accepter que mon enfant soit chretien, dois-je etre hypocrite pour que'lle ne soit pas hypocrite?


Se rapprocher n'est toujours pas la meilleur solution, et crois moi ca peut meme etre la pire, le rejet est une punition qui a de l'effet; tolerer tout ouvre la porte a toute sorte de connerie.

tu trouves donc légitime de renier ton enfant parce que, en son âme et conscience, il a choisi une autre voie religieuse que la tienne ?

Dis-moi, juste par curiosité, comment réagis-tu lorsque tu entends que des familles chrétiennes rejettent leur fille lorsqu'ils apprennent qu'elle s'est convertie à l'Islam ? Ca te choque quand c'est dans ce sens-là ? Oui bien le prinicpe ne vaut que dans un sens ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est p-e l'erreur que vous avez fait
en meme temps je dit erreur mais je sait parfaitement qu'en etant parents vous n'aviez pas d'autres choix en ce moment et que vous ne vouliez pas la perdre (de vue).
je ne sai pas quoi te dire, c'est vrai que c'est deroutant
sidlhaj, tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures un peu sur ta capacité à faire preuve d'amour filial, là! ;)
Tu m'inquiétais... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'essai de me détacher le plus possible de tout sentiment de fierté, je suis ce que je suis parce que Dieu l'a voulu ainsi.
Ou bien, comme tu le disais, parce que tu es né quelque part et pas ailleurs... ;)

leadastray à dit:
Je suis pour la paix des ménages, la joie des familles et la préservation du lien familial, mon conseil commence par "si j'étais à votre place" et fini par "ma religion" je me rappel pas avoir fais étalage de mes convictions religieuses.
Non, c'est vrai.

leadastray à dit:
Le myth que chrétiens, musulman, et juif doivent se combattre mutuellement obligatoirement sachant que si on trouve pas les autres, pas grave on se divise entre sunnites, chiites, protestant, catholique, hassidique, orthodoxe, libéraux.
C'est joliment dit. ;)
 
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

DANS UN ANCIEN TOPIC VOUS DITE;
http://www.bladi.info/249121-enfants/
suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires

je comprend pas ???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
comme pour un petit enfant, parfois il faut le faire pleurer
La fessée et le reniement, rien de comparable.
Quand ton enfant, s'il t'aime, te vois souffrir, il souffre de toute façon aussi.
Le renier n'apporte rien, sinon avoir une réaction peu digne d'un parent.
Comme je l'ai dit pour spraya (qui de plus précise qu'elle n'a pas renié sa fille), on peut à la rigueur avoir un coup de sang à chaud, en réaction. Mais une fois cela passé, rester dans cette disposition d'esprit est, je le répète, indigne d'un parent...

sidlhaj à dit:
Je ne crois qu'a une seule loi, et cette loi me dit que pour lui et pour elle c'est interdit.
Si elle reste musulmane, oui.
La loi dont tu parles interdit le mariage entre chrétiens...? ;)

En outre, si elle enfreint la loi, elle a des comptes à rendre à dieu. Que tu n'es pas...

sidlhaj à dit:
comment tu sait qu'il veut la rendre heureuse?
Comment tu sais qu'il ne souhaite que la rendre malheureuse...?

Sauf à estimer qu'a priori, tout homme (même musulman) qui épouse une femme, c'est pour la rendre malheureuse, je pars du principe que deux personnes qui veulent se marier c'est pour être heureuses ensemble.

Maintenant, si tu as la preuve qu'il lui veut du mal, je peux comprendre ta haine. J'aurais la même envers un individu qui veut sciemment faire du mal à ma fille... ;)

sidlhaj à dit:
c'est contre mes convictions que d'accepter que mon enfant soit chretien, dois-je etre hypocrite pour que'lle ne soit pas hypocrite?
Non. Ta déception montre déjà, sans hypocrisie, que cette situation ne t'es pas agréable.
Par contre, la forcer à être musulmane si elle ne le veut pas, c'est en effet la forcer à être hypocrite. Juste pour ton petit confort personnel...

sidlhaj à dit:
Se rapprocher n'est toujours pas la meilleur solution, et crois moi ca peut meme etre la pire, le rejet est une punition qui a de l'effet; tolerer tout ouvre la porte a toute sorte de connerie.
Ouvrir la porte à l'amour familial, je n'appelle pas ça une connerie... ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
(extrait du recueil Le Prophète)

Khalil Gibran

Ohhhhhhh, l'écrivain-amour-de-ma-vie! :rouge:
Chaque famille doit avoir ses œuvres à la maison et inciter leurs rejetons à le lire!Il est La splendeur de la littérature arabe (et anglo') moderne.
 
DANS UN ANCIEN TOPIC VOUS DITE;
http://www.bladi.info/249121-enfants/
suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires

je comprend pas ???

oups!!!!
les gens s'amusent apparemment à s'inventer des vies
j'espère que je me trompe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
DANS UN ANCIEN TOPIC VOUS DITE;
http://www.bladi.info/249121-enfants/
suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires

je comprend pas ???
Personnellement, je ne vois pas de contradiction flagrante.
Juste une précision par rapport à l'un de ses enfants (en l'occurence une fille), pour laquelle elle explique un peu mieux pourquoi elle ne la voit pas trop.

Bon maintenant, je peux me tromper, mais il ne faut pas "soupçonner" injustement. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
Un jour elle fait la rencontre d'un nord africain chrétien qui l'a collé et qui l'a entrainé vers le mariage et vers sa religion.
trop énervés nous l'avons chasser un moment et c'était trop difficile pour moi, je pleurais tout le temps , mon mari m'a dit de l'appeler si je voulais .
je l'ai appelé et elle est venue avec lui.
maintenant elle vient rarement et moi .
moi je suis triste, et partagée entre mon amour pour elle et ses petites et entre le fait qu'elle s'en fout de moi et mes sentiments, que dois-je faire, que dois-je dire ,que dois-je ??????????
je ne sais plus comment me comporter ni ce que je dois dire et faire.......

Je pense qu'elle vient rarement parce qu'elle sent une tension insupportable en vous visitant mais il se peut qu'elle soit occupée alors dans ce cas pourquoi ne pas aller chez elle?

=> ce que vous devriez faire à mon avis.

Les chrétiens et autres qui croient en Dieu (ce sont des monothéistes quand malgré leur trinité qui nous semble incompréhensible) ont le droit au Salut Divin,alors priez pour elle et qu'elle prie pour vous,ma chère dame. ;)

=> c'est tout ce que vous devriez dire.

Je vois que votre mari ne voit pas d'inconvénient pour qu'elle vienne vous visiter,alors tâchez d'oublier cette histoire de religion et passez de bons moments avec vos petites filles.
 
La fessée et le reniement, rien de comparable.
Quand ton enfant, s'il t'aime, te vois souffrir, il souffre de toute façon aussi.
Le renier n'apporte rien, sinon avoir une réaction peu digne d'un parent.
Comme je l'ai dit pour spraya (qui de plus précise qu'elle n'a pas renié sa fille), on peut à la rigueur avoir un coup de sang à chaud, en réaction. Mais une fois cela passé, rester dans cette disposition d'esprit est, je le répète, indigne d'un parent...

si le renier n'apporte rien, on en ferait pas tout un sujet
on accepte pas tout, meme venant de l'etre le plus chere.

Si elle reste musulmane, oui.
La loi dont tu parles interdit le mariage entre chrétiens...? ;)

En outre, si elle enfreint la loi, elle a des comptes à rendre à dieu. Que tu n'es pas...

la loi dont je parle interdit d'etre chretien tout cours, donc le reste n'est plus important.
si elle a enfreint une loi divine, n'importe quelle loi divine , ca peut avoir des consequences immediates que la justice des hommes va pouvoir lui faire subir, tu as assez intelligents et cultive je ne vais pas citer des exemples


Comment tu sais qu'il ne souhaite que la rendre malheureuse...?

Sauf à estimer qu'a priori, tout homme (même musulman) qui épouse une femme, c'est pour la rendre malheureuse, je pars du principe que deux personnes qui veulent se marier c'est pour être heureuses ensemble.

Maintenant, si tu as la preuve qu'il lui veut du mal, je peux comprendre ta haine. J'aurais la même envers un individu qui veut sciemment faire du mal à ma fille... ;)

il ne s'agit pas de volonte, il s'agit de reel consquence, en tant que musulman je ne peut pas croire qu'un chretien peut rendre ma fille heureuse; sinon je suis en grande contradiction avec mes croyances.

Non. Ta déception montre déjà, sans hypocrisie, que cette situation ne t'es pas agréable.
Par contre, la forcer à être musulmane si elle ne le veut pas, c'est en effet la forcer à être hypocrite. Juste pour ton petit confort personnel...

ni toi, ni moi ni personne dans ce monde n'a la capacite de forcer quiquonque de changer de religion, c'est une evidence.
donc si je la renie, ce n'est pas pour la forcer, mais c'est une consquence logique de son action, je ne peut la forcer d'accepter l'islam, elle ne peut me forcer de accepter sa chretiente.

Ouvrir la porte à l'amour familial, je n'appelle pas ça une connerie... ;-)
dans la religion musulmane l'amour de dieu est plus important que tout, plus que l'amour soit et plus que l'amour de ses propres enfants, si on prefere l'amour de ses enfants a l'amour de dieu c'est effectivement une grande connerie.
si elle choisis de nier l'islam j'ai le devoir de ne pas lui rendre la vie facile par tout les moyens possible et permis.
Si elle dit que mon prophete est un menteur elle n'est plus la bienvenue chez moi.
 
Haut