Ma fille mange avec la main gauche

ai-je dis que tu devais penser comme moi?

j'ai bien préciser! qu'un parent avec des convictions religieuses! une façon d'agir! à le droit d'inculquer à ses enfants ce en quoi il croit! ça ne fait pas de lui un monstre!

je pourrais pointer du doigt des nudistes qui impose la nudité à leur enfant! mais c'est leur façon de faire! tant que moi je ne suis pas exposer à cela! je m'en fiche

j'ai rarement vu des homos muslims pratiquant et soumis à Dieu! donc ta comparaison n'a pas de valeurs à mes yeux :)

une fois de plus! chacun mène sa barque comme bon lui semble! tu trouve cela irrationnelle! ok! c'est cool! moi je trouve cela normal! point!

le jour où une personne viendra t'imposer sa vision des choses alors que tu n'y crois pas! là tu pourras venir critiquer son mode de penser!



bref!


vous vous prétendez ouvert d'esprit! bla bla et pourtant vous êtes les plus sévères à l'égard de ceux dont le mode de vie et pensé est tout autre!

que tu trouve cela stupide libre à toi!

Je ne comprends surtout pas la logique d'obliger son enfant gaucher de manger de la main droite, je ne suis pas fermée d'esprit, je suis surtout contre la dictature. Par contre, je peux te dire pourquoi cette tradition était aussi présente dans le catholicisme: à l'époque, les gens se servaient de la main gauche pour se torcher le derrière après être allés aux toilettes. De nos jours, ce dicta religieux n'a plus lieu d'être depuis l'avènement de l'hygiène.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne comprends surtout pas la logique d'obliger son enfant gaucher de manger de la main droite, je ne suis pas fermer d'esprit, je suis surtout contre la dictature. Par contre, je peut te dire pourquoi cette tradition était aussi présente dans le catholicisme: à l'époque, les gens se servaient de la main gauche pour se torcher le derrière après être allés au toilettes. De nos jours, cette tradition est n'a plus lieu d'être depuis l'avènement de l'hygiène.


tu ne comprends pas parce que tu ne crois pas aux enseignements de Dieu! c'est pour ça que tu n'y crois pas!

je ne vais pas chercher à te convaincre d'une chose à laquelle tu ne crois pas!


comme je ne vais pas t'expliquer pourquoi un muslim dis "bismillah" avant de manger! pq! il prie! pq il fait ses ablutions! etc! etc! etc!


on interdit pas une personne d'utiliser sa main gauche! seulement de ne pas manger avec! car celui qui mange avec la main gauche le diable se nourit avec lui (certes! ça fait sourire! on trouve ça débile)

mais quand une personne y croit! c'est loin d'être stupide! c'est rempli de sens! étant donnée que l'on croit aux démons! et à ce qui n'est pas visible et qui nous est enseigner dans le Coran et la Sunnah!

bref! j'ai dis ce que j'avais à dire! je ne voit pas l'intérêt de discuter avec une personne qui est dans le jugement et non dans l'échange :)
 
tu ne comprends pas parce que tu ne crois pas aux enseignements de Dieu! c'est pour ça que tu n'y crois pas!

je ne vais pas chercher à te convaincre d'une chose à laquelle tu ne crois pas!


comme je ne vais pas t'expliquer pourquoi un muslim dis "bismillah" avant de manger! pq! il prie! pq il fait ses ablutions! etc! etc! etc!


on interdit pas une personne d'utiliser sa main gauche! seulement de ne pas manger avec! car celui qui mange avec la main gauche le diable se nourit avec lui (certes! ça fait sourire! on trouve ça débile)

mais quand une personne y croit! c'est loin d'être stupide! c'est rempli de sens! étant donnée que l'on croit aux démons! et à ce qui n'est pas visible et qui nous est enseigner dans le Coran et la Sunnah!

bref! j'ai dis ce que j'avais à dire! je ne voit pas l'intérêt de discuter avec une personne qui est dans le jugement et non dans l'échange :)

Hé oh, réveille ! Je ne suis pas dans le jugement, je ne comprends pas la logique de forcer de manière contre nature, un enfant de Dieu, né gaucher par la volonté de Dieu, à utiliser sa main droite. C'est plutôt toi qui est intolérante de ne pas accepter qu'un enfant gaucher puisse manger avec sa main gauche.
 

Kadijak

Gone
VIB
Hé oh, réveille ! Je ne suis pas dans le jugement, je ne comprends pas la logique de forcer de manière contre nature, un enfant de Dieu, né gaucher par la volonté de Dieu, à utiliser sa main droite. C'est plutôt toi qui est intolérante de ne pas accepter qu'un enfant gaucher puisse manger avec sa main gauche.


oui! tu as raison!


à quoi bon se vêtir! vu que nous sommes né nue!

à quoi bon mettre un voile! on est né sans le voile!


bref! tu as tes croyances! j'ai les miennes!

j'ai vraiment pas envie de discuter avec une personne (et je le répète) dans le jugement!


je n'ai jamais forcé! si tu lisais bien tu l'aurais bien compris!

bonne continuation :)
 
ça n'a rien à voir avec les études.Y' a des personnes très connes et qui ont étudié très longtemps...

Je n'ai pas étudié,mais suis très intelligence et perspicace,un peu ceci un peu celà,et tout ça sans études(même pas le bac!): langue:
j'ai du mal à le croire :langue: tu écris largement mieux (orthographe et style) que des personnes avec bac+5 :D
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
oui! tu as raison!


à quoi bon se vêtir! vu que nous sommes né nue!

à quoi bon mettre un voile! on est né sans le voile!


bref! tu as tes croyances! j'ai les miennes!

j'ai vraiment pas envie de discuter avec une personne (et je le répète) dans le jugement!


je n'ai jamais forcé! si tu lisais bien tu l'aurais bien compris!

bonne continuation :)
Elle n'a même pas l'age de raison, donc c'est pas la peine de se prendre la tete...
 

memoLi

Bladinaute averti
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

si tu remarques, à la télé par exemple, tout le monde mange avec sa main gauche....

lors d'une émission quelconque, dans les pubs,dans les films...partout !
le monde mécréant dans son ensemble mange avec Ibliss...

à toi de lui apprendre les bonnes manières dès le plus jeune âge....
 
et quand je lui dis que c est pas bien de forcer un gaucher à être droitier il me dis que chez eux car ma famille n est pas musulmane c est grave d être gaucher
c est pour ça que je voulais vos conseils je me suis convertie mais j ai encore bcp de lacune sur l islam donc je vous demandai mais je vois que je me suis faite direct agressé!!!

elle est bcp trop jeune pour comprendre quoi que se soit.
faut la laisser faire, et quand elle sera plus grande vous lui expliquerez les choses doucement, sans la forcer.

il y a bcp de gaucher musulmans, ce n'est pas un problème... en général ils mangent avec la main droite, mais en aucun cas il faut les traumatiser avec ça.
 

memoLi

Bladinaute averti

Question

Ma sœur mange avec sa main gauche, je lui ai dit plusieurs fois de changer de main, mais sans résultat. Maintenant elle a 38 ans et a gardé cette mauvaise habitude depuis son enfance. Que pense la Chariâ de ce problème ?
Réponse

Louanges à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Il est abhorré de manger et de boire avec la main gauche selon la majorité des Oulémas. Certains d'eux l’ont même interdit étant donné l'ordre donné de manger et de boire avec la main droite et l'interdiction de le faire avec la main gauche.

Cet ordre est confirmé par de nombreux hadiths dont celui rapporté par Muslim d'après Ibn Omar, qu'Allah soit Satisfait d'eux, où le Messager d'Allah, , a dit : " Si l'un de vous mange qu'il le fasse avec sa main droite et s'il boit qu'il le fasse avec sa main droite. Car le diable mange et boit avec sa main gauche."

Boukhari et Muslim ont rapporté tout deux que le Messager d'Allah, , a dit à Omar Ibn Salama : " Mange avec ta main droite et de ce qui est près de toi."

Muslim a rapporté d'après le Compagnon Salama Ibn Al Akwaâ qu'un homme a mangé chez le Prophète, , avec sa main gauche et le Prophète, , lui a dit : ‘’Mange avec ta main droite.’’ L'homme répondit qu'il ne pouvait pas et le Prophète, , lui a alors dit : ‘’ Que tu ne puisses jamais. ‘’

Et le rapporteur du hadith ajouta : ‘’ Seul l'orgueil l'empêchait. Et il ne l'a plus levé vers sa bouche après cela ‘’

En effet, les hadiths sur ce sujet sont nombreux, il ne convient pas au musulman de violer leurs recommandations et de ressembler au diable et aux orgueilleux. Ceci est valable lorsque l’on est capable de manger avec la main droite car au cas où l'on est incapable, alors il n'y a pas d'interdiction à cela.

L'imam Nawawi a dit à ce propos, dans son commentaire du livre de Muslim : "Le fait de manger et de boire avec la main gauche est jugé abhorré quand il n'y a pas de prétexte à cela. Mais s'il y a une cause qui empêche de manger ou de boire avec la main droite à cause d'une maladie ou suite à une opération chirurgicale ou autre, alors il n’est pas indésirable." (Fin de citation).



Quant à nous, nous vous recommandons de persister à orienter votre sœur avec sagesse et d'une manière convenable, il se peut qu'elle abandonne cette habitude. Nous vous proposons aussi de lui présenter cette Fetwa pour les preuves qu'elle renferme.



Et Allah sait mieux.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
13 mois ton mari veut la complexer :fou: ceux qui mange avec la main droite sont mieux que les gauchers? Pauvre bébé! Le est trop jeune pour quoique ce soit. C' est un bébé.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je sais pas pourquoi le "un français" m'a fait trop rire
ils ont osé faire ça aussi ? :D

On m'a naturalisé de force, j'avais rien demandé, j'ai jamais demandé ni même
souhaité devenir français, un jour j'ai reçu une convocation au tribunal et j'ai
cru que c'était à cause de petites erreurs que j'avais fait, ils ont pris ma carte
de séjour et mon passport et d'un coup de ciseau fini, ils m'ont donné un papier
et on dit " à partir d'aujourd'hui vous êtes français et rien d'autre ", ma mère
s'était remarié à un français 10 ans avant, ils l'ont naturalisé et moi avec par
effet automatique comme français né à l'étranger d'une mère française.
 
presque tout les enfants musulmans ont entendu au moins une fois (ou plutôt plusieurs fois).

"la droite a benti... LA DROITE !!!" (jsuis bizarre des fois je mangeais avec la gauche sans m'en rendre compte pourtant jsuis censée être droitière mdrr)

ya aussi l'autre variante : "t'as dit bismilah ?? jt'ai pas entendu dire bismilah".. et là, t'as intérêt à le dire sans te faire attendre mdrrr

souvenirs d'enfance :D
 
On m'a naturalisé de force, j'avais rien demandé, j'ai jamais demandé ni même
souhaité devenir français, un jour j'ai reçu une convocation au tribunal et j'ai
cru que c'était à cause de petites erreurs que j'avais fait, ils ont pris ma carte
de séjour et mon passport et d'un coup de ciseau fini, ils m'ont donné un papier
et on dit " à partir d'aujourd'hui vous êtes français et rien d'autre ", ma mère
s'était remarié à un français 10 ans avant, ils l'ont naturalisé et moi avec par
effet automatique comme français né à l'étranger d'une mère française.

on devrait faire un film de ta vie, (je suis sérieuse), ça pourrait faire un carton !
 
je demandai conseil je veux pas me faire insulter.
je voulais avoir votre avis car pour moi c est pas grave qu elle soit gauchère moi même je l étais petite mais on m à forcer à être droitiere mais mon frère est rester gaucher car ma mère à su après qu'il ne fallait pas forcer.
le problème c est que mon mari dis que c est grave c est lui qui met la pression à ma fille pas moi.
je viens vers vous car je voulais d autre avis pour savoir si ce qu'il pense est bien ou pas car moi ça me chagrine qu'il la fasse pleurer pour ça
mais vu vos réaction ça me conforte dans ce que je pensai je la laisse donc faire .

Débarrasse toi de ton crétin de mari et laisse ta fille manger avec la main gauche.
 
Tu interprètes mal les paroles rapportés par les compagnons du prophètes (dans l'hypothèse que ce 7adith est sa7i7)...en tous cas il est nullement dit qu'il faut tout faire avec la main droite...quand elle sera grande elle pourra manger avec sa main droite, ce n'est pas compliqué (les français mangent bien avec la gauche, même si ils sont droitiers)...mais en attendant, laisse la grandir et se développement de manière convenable pour son équilibre...

Tu es entrain d'inverser le sens de ces deux hémisphères du cerveau Gauche-Droite d'un bébé! , j'espère que tu es bien consciente de cela ! :confused:
transformer une gauchère en droitière, mon Dieu c'est quoi cette nouvelle génération, nos parents n'auront jamais pensé à une chose aussi horrible!

Mais moi non plus je n'ai nullement dit qu'il fallait tout faire de la main droite où as-tu lu cela?

Quant à la 2ème partie, ca m'intéresse. Peux-tu développer ce qui change réellement dans le cerveau? Et les conséquences qui, d'après ton exclamation, ont l'air si terrible.
 
Mais moi non plus je n'ai nullement dit qu'il fallait tout faire de la main droite où as-tu lu cela?

Quant à la 2ème partie, ca m'intéresse. Peux-tu développer ce qui change réellement dans le cerveau? Et les conséquences qui, d'après ton exclamation, ont l'air si terrible.
L’hémisphère gauche de notre cerveau contrôle notre coté droit et l'hémisphère droit, contrôle notre coté gauche...

Forcer un gaucher à devenir droitier risque de créer une sorte de rivalité entre les deux hémisphères du cerveau. Conséquence directe, il risque de perdre son sens kinesthésique....avec comme conséquence, un développement incomplet de ses sens, échec scolaire...

notre religion nous dit de manger de la main droite, très bien, mais tant qu'un enfant n'a pas fait 10 ans, il n'a aucune obligation, il mangera avec sa main droite quand il aura l'age nécessaire, en attendant, il faut le laisser se développer normalement sans brimer ses sens.
 
L’hémisphère gauche de notre cerveau contrôle notre coté droit et l'hémisphère droit, contrôle notre coté gauche...

Forcer un gaucher à devenir droitier risque de créer une sorte de rivalité entre les deux hémisphères du cerveau. Conséquence directe, il risque de perdre son sens kinesthésique....avec comme conséquence, un développement incomplet de ses sens, échec scolaire...

notre religion nous dit de manger de la main droite, très bien, mais tant qu'un enfant n'a pas fait 10 ans, il n'a aucune obligation, il mangera avec sa main droite quand il aura l'age nécessaire, en attendant, il faut le laisser se développer normalement sans brimer ses sens.

C'est un peu simplet comme raccourci tu crois pas?
Il fallait me mettre directement le lien du site http://www.lesgauchers.com/gauchers-tests-de-qi_11_330.html

Si tu penses qu'il faut s'y prendre plus tard c'est ta vision. C'est inutile de critiquer l'attitude des parents si toi-même tu peux pas expliquer concrètement pourquoi c'est mauvais. Surtout qu'il ne s'agit pas de "transformer un gaucher en droitier" mais faire travailler les 2 mains. Et c'est progressif personne n'a parlé d'obliger qui que ce soit.

Soit, on peut pas tous être d'accord sur tout.
 

memoLi

Bladinaute averti
L’hémisphère gauche de notre cerveau contrôle notre coté droit et l'hémisphère droit, contrôle notre coté gauche...

Forcer un gaucher à devenir droitier risque de créer une sorte de rivalité entre les deux hémisphères du cerveau. Conséquence directe, il risque de perdre son sens kinesthésique....avec comme conséquence, un développement incomplet de ses sens, échec scolaire...

notre religion nous dit de manger de la main droite, très bien, mais tant qu'un enfant n'a pas fait 10 ans, il n'a aucune obligation, il mangera avec sa main droite quand il aura l'age nécessaire, en attendant, il faut le laisser se développer normalement sans brimer ses sens.

il faut TOUT faire avec sa main droite...

manger, prendre ou donner quelque chose à quelqu'un,serrer la main de quelqu'un...TOUT doit être fait avec la main droite, pas seulement le manger...

sauf complication ou une gêne,sinon la main droite est primordiale...

avec la main gauche on se lave les parties intimes, lavage de derch' et autres...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
il faut TOUT faire avec sa main droite...

manger, prendre ou donner quelque chose à quelqu'un,serrer la main de quelqu'un...TOUT doit être fait avec la main droite, pas seulement le manger...

sauf complication ou une gêne,sinon la main droite est primordiale...

avec la main gauche on se lave les parties intimes, lavage de derch' et autres...

Ma main gauche n'est pas assez longue pour atteindre mes fesses alors je
dois manger et laver les restes du " popo " avec la main droite ? :malade:

Ou j'ai le droit de manger avec la main gauche dans ce cas ? :rolleyes:

Parce que à moins de trouver un volontaire pour m'essuyer et laver cette
partie, je resterais sale jusque devant dieu, je suis pas sûr qu'il aimera l'odeur.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu interprètes mal les paroles rapportés par les compagnons du prophètes (dans l'hypothèse que ce 7adith est sa7i7)...en tous cas il est nullement dit qu'il faut tout faire avec la main droite...quand elle sera grande elle pourra manger avec sa main droite, ce n'est pas compliqué (les français mangent bien avec la gauche, même si ils sont droitiers)...mais en attendant, laisse la grandir et se développement de manière convenable pour son équilibre...

Tu es entrain d'inverser le sens de ces deux hémisphères du cerveau Gauche-Droite d'un bébé! , j'espère que tu es bien consciente de cela ! :confused:
transformer une gauchère en droitière, mon Dieu c'est quoi cette nouvelle génération, nos parents n'auront jamais pensé à une chose aussi horrible!


Beaucoup pense que parler de "main droite" signifiait en réalité "main directrice/principal".

Cela est dû au fait qu'une majorité de la population est droitière, les gauchers ont donc souvent été déconsidérés.

Mais ce n'est en aucun cas un mal.


Au contraire, certains pensent même qu'obliger un gaucher à utiliser sa main droite peut provoquer de la dyslexie. (et ça vaut aussi pour manger : car l'enfant verra un droitier utiliser sa main droite, et pour manger, il fera la même chose, mais comme son cerveau pensera d'abord à utiliser sa main gauche, droite et gauche s'embrouille)
 

gloria

VIB
je demandai conseil je veux pas me faire insulter.
je voulais avoir votre avis car pour moi c est pas grave qu elle soit gauchère moi même je l étais petite mais on m à forcer à être droitiere mais mon frère est rester gaucher car ma mère à su après qu'il ne fallait pas forcer.
le problème c est que mon mari dis que c est grave c est lui qui met la pression à ma fille pas moi.
je viens vers vous car je voulais d autre avis pour savoir si ce qu'il pense est bien ou pas car moi ça me chagrine qu'il la fasse pleurer pour ça
mais vu vos réaction ça me conforte dans ce que je pensai je la laisse donc faire .

Salam nadini, faut y aller doucement , tu lui explique gentiment , ne surtout pas la forcer , ça viendra tout seul , si tu la forçe elle pourrait devenir gauchère contrariée , et c'est pas bon du tout , c'est encore qu'un bébé , y aller doucement ;)
Allah i3awnek
 
Salam nadini, faut y aller doucement , tu lui explique gentiment , ne surtout pas la forcer , ça viendra tout seul , si tu la forçe elle pourrait devenir gauchère contrariée , et c'est pas bon du tout , c'est encore qu'un bébé , y aller doucement ;)
Allah i3awnek

Non mais attends, c'est clair qu'elle est possédée par le diable la petite, il faut vite l'exorciser, c'est tellement mal de manger de la main gauche, la fin du monde approche, c'est évident :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non mais attends, c'est clair qu'elle est possédée par le diable la petite, il faut vite l'exorciser, c'est tellement mal de manger de la main gauche, la fin du monde approche, c'est évident :D


Lol, un peu de calme tout de même ;)

Sois pas si trash (même si tu l'es moins que quelques pages avant) : elle ne fait que demander conseils, là, tu risques surtout de la faire fuir.



Pour en revenir au sujet, ce problème n'en est pas un : la petite est juste gauchère, il suffit de la laisser faire.
 
Haut