ma fille ne veut pas dormir seule

salem
j'ai besoin de conseils de parents
j'ai une petite fille qui va avoir 2 ans ds 2 mois inch'allah. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi
Mymy réclamait un grand lit : nous en avons acheté un pour elle, adaptée avec déco kelle aime. Avant elle dormait ds un lit à barreau dc ne pouvait pas en descendre tte seule
Le petit lit est démonté et reste uniquement le grand
Alors qu'elle ne faisait pas de manière pour dormir à 20h30 maxi, là, c'est la misère : cris, hurlements, pleurs
Pourtant, chaque soir, c le meme rituel pour elle : jusqu'au moment d'évoquer la toilette + lavage de dents, elle sait k'apres il faut se coucher.
J'ai tt essayé : laisser une lumière (avant elle ne dormait ke ds le noir), dormir un peu avec elle (c embetant car lit trs bas et difficile vu mon état), la laisser veiller un peu plus, dormir avec ds mon lit (elle bouge tellement kelle me donne des coups ds le ventre)
rien n'y fait, je suis a bout car je la lève vers 7h pr la déposer chez la nounou et bientot BB2 arrivera
est ce dû à la prise de conscience de l'arrivée de l'autre BB ?
Que me conseillez-vous ?
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je ne suis pas parent, ms voilà le conseil que je peux te donner:

remplis la moitié de son biberon ac un mojito serré et dilue le à des antibiotiques en sirop, sans oublier les pilules de vicodine écrasées que tu ajoutes à cette mixture...tu secoues le biberon et tu y rajoutes de la poudre d'arome de grenadine...

Logiquement elle dormira mieux qu'un bébé, ds un profond sommeil...

ps: si elle ne se réveille pas, ne t'en fais pas, c'est que le remède a marché:cool:
 
Mais tu es ferme avec ta fille ou tu ne supportes pas de l'entendre pleurer par exemple?
Tu la laisses combien de temps seule dans son lit avant d'aller la rejoindre?
 
Je suis assez ferme concernant l'hygiène de vie. Si ma fille pleure, je m'assure que tt va bien pr elle (couche propre, tétine près d'elle avec son doudou, pas de fièvre)
Si mademoiselle pleure plus de 15 min, je vais voir, la rassure et re dodo.
 
ben mon mari, il est obligé de finir la nuit ds le lit de la petite ou sur le canapé !
Meme si elle dort profondément, j'attends puis je la passe de notre lit à son lit. quelques instants plus tard, je la vois qui sautille pr attérir de lit parental.
J'ai meme essayé de lui donner un sirop homéopathique pr apaiser les angoisses. Certes, elle est moins excitée, elle est ds le coltard puis s'endort mais dès kel voit de la lumière ou entend un bruit, elle vient vers maman.
Depuis peu, je délégue et je la laisse a son papa dc je vais me reposer mais ils finissent par me réveiller ts les 2 car vers 23h30 elle ne dort tjrs pas.
Là, son papa va s'absenter kks jours au maroc dc je vais devoir faire face seule a ce nouveau pb
Avant son papa avait des horaires décalés et tant kon était ttes les 2, elle dormait mais là, je ne comprends pas, il n'y en a ke pr "maman reste avec mymy"
 
Mes enfants sont chacun dans leur chambre
Mon aîné ça n'a pas été facile, je l'ai mis à 3 mois dans sa chambre... au départ ça allait.. après il hurlait comme un fou
Mais j'ai pas lâché.... j'allais le voir, je lui parlais mais sans le prendre (attention, il n'avait pour seul pb que ce caprice de vouloir venir avec nous)
je lui ai mis une veilleuse... au bout de plusieurs semaines ça a été...

J'ai un exemple dans ma famille d'une enfant qui a dormit avec ses parents jusqu'à 5 ans.... elle était tyrannique et "enfant roi" comme pas possible
les parents avaient peur de l'écraser et ont mal dormis pendant 5 ans... juste pour ne pas à l'entendre pleurer quelques temps..
au final, ils sont arrivés à se convaincre que c'était bien mieux! qu'en cas de pb ils sauveraient leur fille plus vite que moi...
perso.. quand je dors, je dors... je surveille pas si mon gosse respire toute la nuit....
 

Tiempo

L'art d'aimer
Ca prendra certainement un peu de temps mais ne baisse pas les bras. Il est temps qu'elle dorme seule.


Je te conseille d'instaurer des rituels : des histoires, regarder par la fênetre, lui faire un câlin, chanter, .....


Evite les bibis remplis de lait ou de choco: ça pourrit la racine des dents.



salem
j'ai besoin de conseils de parents
j'ai une petite fille qui va avoir 2 ans ds 2 mois inch'allah. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi
Mymy réclamait un grand lit : nous en avons acheté un pour elle, adaptée avec déco kelle aime. Avant elle dormait ds un lit à barreau dc ne pouvait pas en descendre tte seule
Le petit lit est démonté et reste uniquement le grand
Alors qu'elle ne faisait pas de manière pour dormir à 20h30 maxi, là, c'est la misère : cris, hurlements, pleurs
Pourtant, chaque soir, c le meme rituel pour elle : jusqu'au moment d'évoquer la toilette + lavage de dents, elle sait k'apres il faut se coucher.
J'ai tt essayé : laisser une lumière (avant elle ne dormait ke ds le noir), dormir un peu avec elle (c embetant car lit trs bas et difficile vu mon état), la laisser veiller un peu plus, dormir avec ds mon lit (elle bouge tellement kelle me donne des coups ds le ventre)
rien n'y fait, je suis a bout car je la lève vers 7h pr la déposer chez la nounou et bientot BB2 arrivera
est ce dû à la prise de conscience de l'arrivée de l'autre BB ?
Que me conseillez-vous ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
coucou les filles
alors déja excuse moi mais a deux an comment a t elle pu vous faire acheter un lit de grand elle vous la montrer dansle catalogue d ela redoute:rolleyes:
bref sinon si tu permet je te conseille amicalement car je suis passé par la soit ferme c'est ce dont elle a besoin
deux trois nuit a la laisser pleurer un bon coup(apres ce que tu fait déja :les vérifications d'usage)
profite en ton homme ne sera pas là pendant qq jours meme si elle cri ce sera moins pénible que de se dire qu'on reveille tout le monde
ce n'est que mon avis mais j'ai un exemple flagrant en ce moment dans mon entourage
 
Mes enfants sont chacun dans leur chambre
Mon aîné ça n'a pas été facile, je l'ai mis à 3 mois dans sa chambre... au départ ça allait.. après il hurlait comme un fou
Mais j'ai pas lâché.... j'allais le voir, je lui parlais mais sans le prendre (attention, il n'avait pour seul pb que ce caprice de vouloir venir avec nous)
je lui ai mis une veilleuse... au bout de plusieurs semaines ça a été...

J'ai un exemple dans ma famille d'une enfant qui a dormit avec ses parents jusqu'à 5 ans.... elle était tyrannique et "enfant roi" comme pas possible
les parents avaient peur de l'écraser et ont mal dormis pendant 5 ans... juste pour ne pas à l'entendre pleurer quelques temps..
au final, ils sont arrivés à se convaincre que c'était bien mieux! qu'en cas de pb ils sauveraient leur fille plus vite que moi...
perso.. quand je dors, je dors... je surveille pas si mon gosse respire toute la nuit....

Moi si justement c'est affollant même.

Je sais pas si je lui rend service ou pas je ne me pose pas la question. Au départ c'estait comme tu dis LA solution de facilité (ne pas l'entendre pleurer). On en a qu'un le jour où il faudra placer un second de le lit ça sera une autre affaire.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi si justement c'est affollant même.

Je sais pas si je lui rend service ou pas je ne me pose pas la question. Au départ c'estait comme tu dis LA solution de facilité (ne pas l'entendre pleurer). On en a qu'un le jour où il faudra placer un second de le lit ça sera une autre affaire.

il a quatre an c'est ça?? ben je crois le plus gros risque(mort subit) est passé
en réalité le fait que ton enfnant dorme avec toi c'est bien plus un plaisir une façon de te rassurer toi que ça ne peut l'etre pour lui
maintenant tu sais plus comment changer de façon de faire
 
coucou les filles
alors déja excuse moi mais a deux an comment a t elle pu vous faire acheter un lit de grand elle vous la montrer dansle catalogue d ela redoute:rolleyes:
bref sinon si tu permet je te conseille amicalement car je suis passé par la soit ferme c'est ce dont elle a besoin
deux trois nuit a la laisser pleurer un bon coup(apres ce que tu fait déja :les vérifications d'usage)
profite en ton homme ne sera pas là pendant qq jours meme si elle cri ce sera moins pénible que de se dire qu'on reveille tout le monde
ce n'est que mon avis mais j'ai un exemple flagrant en ce moment dans mon entourage


chez la nounou, elle descend du lit a barreau, chez mes parents, elle a un lit à elle, mais elle descend pr dormir ds le lit comme sa petite tata (qui a 10ans et avec ki elle est très proche)

elle dormait seule ds son lit depuis qu'elle a 3 mois et là, une semaine ke je galère.
le WE, je suis plus cool, elle dort qd elle ressent le besoin mais la semaine, ca la fatigue, ca me fatigue et je ne veux pas céder à la facilité mais trop tard, mademoiselle Amyra me devance et va directement ds ma chbre, ds le lit parental qd on évoque l'heure du dodo.
C'est une coquine !
 
Moi si justement c'est affollant même.

Je sais pas si je lui rend service ou pas je ne me pose pas la question. Au départ c'estait comme tu dis LA solution de facilité (ne pas l'entendre pleurer). On en a qu'un le jour où il faudra placer un second de le lit ça sera une autre affaire.

T'as essayé de lui faire sa chambre là maintenant qu'il est grand... genre, qu'il participe à la déco, mettre des trucs qu'il aime et de retenter de le coucher seul?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
chez la nounou, elle descend du lit a barreau, chez mes parents, elle a un lit à elle, mais elle descend pr dormir ds le lit comme sa petite tata (qui a 10ans et avec ki elle est très proche)

elle dormait seule ds son lit depuis qu'elle a 3 mois et là, une semaine ke je galère.
le WE, je suis plus cool, elle dort qd elle ressent le besoin mais la semaine, ca la fatigue, ca me fatigue et je ne veux pas céder à la facilité mais trop tard, mademoiselle Amyra me devance et va directement ds ma chbre, ds le lit parental qd on évoque l'heure du dodo.
C'est une coquine !

samhili d'insister mais vraiment je me revois quand tu dis ça
elle est petite mais c'est aussi la période du non a tout(jsuis en plein dedans avec mon fils) meme si elle te devance tu la redirige gentillement
et je te conseille de faire ça meme le week end jusqu'a ce qu'elle s'habitue
l'avatange(ou désavantage que j'avais c'est que je n'avais qu'elle donc je me disais ma3lich et puis elle était plus grande quand il a fallu dire stop (comme pour shams quoique dans ces cas là aussi il faut expliquer pourquoi tout change)
mais toi tu a un bout de chou qui arrive t'imagine si tu doit faire ça pour les deux,et comment tu vas faire quand tu vas te lever 4/5 fois par nuit pour le bébé si elle dort pas en plus
enfin tout ça je te le dit comme te le dirais une grande soeur passé par là
apres je veux pas avoir l'air moralisatrice:rouge:
amicalement
 
T'as essayé de lui faire sa chambre là maintenant qu'il est grand... genre, qu'il participe à la déco, mettre des trucs qu'il aime et de retenter de le coucher seul?


Sa chambre il l'a depuis bébé. Nous avions acheté une très belle chambre à sa naissance avec lit transformable (lit bébé -> lit enfant) . Il y joue mais n'y dort jamais. Elle nous sert pour le repassage :rolleyes:

Ca ne me dérange pas plus que ça ni moi ni mon mari. Pire une fois je l'avais déposé après qu'il se soit endormi. Il m'a dit vas le rechercher il me fait de la peine là tt seul. :eek:

C'est pour cela que nous n'agissons pas pour changer la situation.
 
il a quatre an c'est ça?? ben je crois le plus gros risque(mort subit) est passé
en réalité le fait que ton enfnant dorme avec toi c'est bien plus un plaisir une façon de te rassurer toi que ça ne peut l'etre pour lui
maintenant tu sais plus comment changer de façon de faire


Oui au delà de 18 mois (lapsus avant d'envoyer j'ai remarqué que j'avais écrit 18 ans) je pense que les risques sont passés. Mais tu as tt a fait raison pour ce qui est en gras :rouge:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui au delà de 18 mois (lapsus avant d'envoyer j'ai remarqué que j'avais écrit 18 ans) je pense que les risques sont passés. Mais tu as tt a fait raison pour ce qui est en gras :

je le sait j'ai fait ça jusqu'a récemment :D:rouge:
encor aujourd'hui il m'arrive de vouloir etre pret d'eux mais c'est fini plus dans mon lit ni dans le leur d'ailleur
un matela par terre:rouge:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Sa chambre il l'a depuis bébé. Nous avions acheté une très belle chambre à sa naissance avec lit transformable (lit bébé -> lit enfant) . Il y joue mais n'y dort jamais. Elle nous sert pour le repassage :roll

Ca ne me dérange pas plus que ça ni moi ni mon mari. Pire une fois je l'avais déposé après qu'il se soit endormi. Il m'a dit vas le rechercher il me fait de la peine là tt seul.

C'est pour cela que nous n'agissons pas pour changer la situation.
n'empeche apres lui il va dormir dans le salon quand il en a marre d'avoir mal au dos et c'est qui qui sy colle au coup de pieds:fou:
:rolleyes:
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
salem
j'ai besoin de conseils de parents
j'ai une petite fille qui va avoir 2 ans ds 2 mois inch'allah. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi
Mymy réclamait un grand lit : nous en avons acheté un pour elle, adaptée avec déco kelle aime. Avant elle dormait ds un lit à barreau dc ne pouvait pas en descendre tte seule
Le petit lit est démonté et reste uniquement le grand
Alors qu'elle ne faisait pas de manière pour dormir à 20h30 maxi, là, c'est la misère : cris, hurlements, pleurs
Pourtant, chaque soir, c le meme rituel pour elle : jusqu'au moment d'évoquer la toilette + lavage de dents, elle sait k'apres il faut se coucher.
J'ai tt essayé : laisser une lumière (avant elle ne dormait ke ds le noir), dormir un peu avec elle (c embetant car lit trs bas et difficile vu mon état), la laisser veiller un peu plus, dormir avec ds mon lit (elle bouge tellement kelle me donne des coups ds le ventre)
rien n'y fait, je suis a bout car je la lève vers 7h pr la déposer chez la nounou et bientot BB2 arrivera
est ce dû à la prise de conscience de l'arrivée de l'autre BB ?
Que me conseillez-vous ?



eh bien je ne sais pas quoi te conseiler mais pour le mien dès la sortie de la maternité je l'ai mis dans sa chambre pour qu'il s'y habitue rapidement !
Meme quand il été malade ou fiévreux et qu'il faisait les dents je ne l'ai jamais pris avec moi !

je lui parlais dans sa chambre ou je le prenais dans mes bras sur un fauteuil que j'avais installé dans sa chambre !

je fait ca de suite car une amie m'a dit qu'a 6 ans sa fille dors encore avec elle et son, mari et faire carc crac n'est pas facile car le petite lui demande le matin "pourquoi papa t'as fait du mal cette nuit"

imagine l'horreur d'expliquer a une petite fille que se sont des calins pour faire un frere ou une soeur !:eek:
 
n'empeche apres lui il va dormir dans le salon quand il en a marre d'avoir mal au dos et c'est qui qui sy colle au coup de pieds:fu:
:rolleyes:


MDR je prefere de loin mon lit mon matelas bien dur et les pieds de mon sur sur la teête, son visage sur le mien ne pouvant plus bouger que le plaid ds le divan du salon. Il prendrait bien ma place par moment tellement le divan lui a tué son dos :rouge:

Hier je suis allée dormir ds le lit de mon fils :D c le monde à l'envers. Ils toussaient tous les deux
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
MDR je prefere de loin mon lit mon matelas bien dur et les pieds de mon sur sur la teête, son visage sur le mien ne pouvant plus bouger que le plaid ds le divan du salon. Il prendrait bien ma place par moment tellement le divan lui a tué son dos :rou:

Hier je suis allée dormir ds le lit de mon fils :D c le monde à l'envers. Ils toussaient tous les deux

que dire heuu tout pareil :D:
mais j'avous de moins en moins
sauf comme je l'ai dit quelque fois tu sais quand t'entends une mauvaise nouvelle ou que t'as le cafard:rouge:
 
Sa chambre il l'a depuis bébé. Nous avions acheté une très belle chambre à sa naissance avec lit transformable (lit bébé -> lit enfant) . Il y joue mais n'y dort jamais. Elle nous sert pour le repassage :rolleyes:

Ca ne me dérange pas plus que ça ni moi ni mon mari. Pire une fois je l'avais déposé après qu'il se soit endormi. Il m'a dit vas le rechercher il me fait de la peine là tt seul. :eek:

C'est pour cela que nous n'agissons pas pour changer la situation.

Oui si ça ne vous dérange pas plus que ça... y'a pas de raison de se prendre la tête ;)
 
samhili d'insister mais vraiment je me revois quand tu dis ça
elle est petite mais c'est aussi la période du non a tout(jsuis en plein dedans avec mon fils) meme si elle te devance tu la redirige gentillement
et je te conseille de faire ça meme le week end jusqu'a ce qu'elle s'habitue
l'avatange(ou désavantage que j'avais c'est que je n'avais qu'elle donc je me disais ma3lich et puis elle était plus grande quand il a fallu dire stop (comme pour shams quoique dans ces cas là aussi il faut expliquer pourquoi tout change)
mais toi tu a un bout de chou qui arrive t'imagine si tu doit faire ça pour les deux,et comment tu vas faire quand tu vas te lever 4/5 fois par nuit pour le bébé si elle dort pas en plus
enfin tout ça je te le dit comme te le dirais une grande soeur passé par là
apres je veux pas avoir l'air moralisatrice:rouge:
amicalement

je ne comprends pas en fait pq ce changement. Ce qui me gene, c ke je dois batailler, et elle est têtue (je me dde de qui elle tient ? son père ou sa mère?) Je connais très bien ma fille et sait reconnaitre ses pleurs qd c un caprice, qd elle a mal ou autre ? parfois, je suis dure, elle a meme pris la fessée car je l'avais prévenue ke si elle ne veut pas dormir ok, mais kelle reste ds sa chbre sinon poum, la fessée. Elle a essayé, et elle a vu le résultat
 
je ne comprends pas en fait pq ce changement. Ce qui me gene, c ke je dois batailler, et elle est têtue (je me dde de qui elle tient ? son père ou sa mère?) Je connais très bien ma fille et sait reconnaitre ses pleurs qd c un caprice, qd elle a mal ou autre ? parfois, je suis dure, elle a meme pris la fessée car je l'avais prévenue ke si elle ne veut pas dormir ok, mais kelle reste ds sa chbre sinon poum, la fessée. Elle a essayé, et elle a vu le résultat

prends ton mal en patience et lâche pas l'affaire... surtout quand on dit un truc à son enfant faut pas revenir dessus (autant que possible)
elle dormira mal (& toi aussi) quelques jours... mais au final, un gosse qui a vraiment sommeil dort n'importe où.. elle s'y fera t'inquiète.
 
j ai mon fils de trois et demi qui faisait des crises comme ca et tous les soirs rebelotte il dormait avec nous.j ai evoque le probleme avec mon pediatre ,elle m a dit que c etait des comedies et qu il fallait lui lire une histoire,lisser eventuellement une lumiere et fermer la porte.quand on sirop je ne vous en conseille pas,car apres sans sirop,elle ne va plus dormir et c est un medicament a la base il ne faut pas oublier bonne chance
tener bon et ne culpabiliser pas meme si elle pleure
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salem
j'ai besoin de conseils de parents
j'ai une petite fille qui va avoir 2 ans ds 2 mois inch'allah. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi
Mymy réclamait un grand lit : nous en avons acheté un pour elle, adaptée avec déco kelle aime. Avant elle dormait ds un lit à barreau dc ne pouvait pas en descendre tte seule
Le petit lit est démonté et reste uniquement le grand
Alors qu'elle ne faisait pas de manière pour dormir à 20h30 maxi, là, c'est la misère : cris, hurlements, pleurs
Pourtant, chaque soir, c le meme rituel pour elle : jusqu'au moment d'évoquer la toilette + lavage de dents, elle sait k'apres il faut se coucher.
J'ai tt essayé : laisser une lumière (avant elle ne dormait ke ds le noir), dormir un peu avec elle (c embetant car lit trs bas et difficile vu mon état), la laisser veiller un peu plus, dormir avec ds mon lit (elle bouge tellement kelle me donne des coups ds le ventre)
rien n'y fait, je suis a bout car je la lève vers 7h pr la déposer chez la nounou et bientot BB2 arrivera
est ce dû à la prise de conscience de l'arrivée de l'autre BB ?
Que me conseillez-vous ?

Fait lui comme jé fait pour mon grand ! à 3 ans il dormais avec moi ! impossible qu'il dorme dans son lit !

au début je dormais a coté de lui ! et je lui laissé mon pyjama collé a son nez ! il dormé et ne se réveillé pas ;)
 
une petite victoire hier soir : elle s'est couchée avant 22h
bon, j'ai du etre ferme, elle a pris des fessées mais elle a compris ke c'est moi l'adulte et ke ce n'est pas elle ki va m'imposer ses caprices.
elle allait ds son lit, j'ai laissé la veilleuse puis fermé la porte : moi je restais ds le couloir au cas ou elle ouvre et hop, une fessée.
Elle a fait ca 2 ou 3 fois puis elle est endormie ds les bras de son papa ds notre lit. Je l'ai remise ds son lit et elle ne s'est levée ke ce matin pour me dire "bonzour ma p'tite maman" avec un grand sourire à faire fondre n'importe kel coeur de pierre.
Je vais essayer ton conseil Marouaneka : je vais lui laisser un vetement ou il y a mon odeur inch'allah
 
salem
j'ai besoin de conseils de parents
j'ai une petite fille qui va avoir 2 ans ds 2 mois inch'allah. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi
Mymy réclamait un grand lit : nous en avons acheté un pour elle, adaptée avec déco kelle aime. Avant elle dormait ds un lit à barreau dc ne pouvait pas en descendre tte seule
Le petit lit est démonté et reste uniquement le grand
Alors qu'elle ne faisait pas de manière pour dormir à 20h30 maxi, là, c'est la misère : cris, hurlements, pleurs
Pourtant, chaque soir, c le meme rituel pour elle : jusqu'au moment d'évoquer la toilette + lavage de dents, elle sait k'apres il faut se coucher.
J'ai tt essayé : laisser une lumière (avant elle ne dormait ke ds le noir), dormir un peu avec elle (c embetant car lit trs bas et difficile vu mon état), la laisser veiller un peu plus, dormir avec ds mon lit (elle bouge tellement kelle me donne des coups ds le ventre)
rien n'y fait, je suis a bout car je la lève vers 7h pr la déposer chez la nounou et bientot BB2 arrivera
est ce dû à la prise de conscience de l'arrivée de l'autre BB ?
Que me conseillez-vous ?


Je suis à peu prés dans la même situation que toi, dailleurs j'avais créer un post il y a quelques mois pour demander conseil, je petais un cable.
Mon fils aura 2 ans dans 2 mois inchallah, je suis enceinte d'un mois (ça va par rapport à toi) le souci c'est que mon ptit chenapan adore le lit de papa maman....il y dort comme un prince.
Dans son lit, un rien le reveil, dans mon lit : je peux percer le mur d'en face, il n'ouvrira pas les yeux :rolleyes:.
J'ai essayé une idée de Marouaneka : j'ai acheté la parure de OUi-OUi pour son lit, depuis 3 mois, et j'avoue qu'il y a eu un grand changement.
merci marou !
Il dort mieux, allez savoir pourquoi, il finit plus souvent ses nuits dans son lit, alors qu'avant, maximum 1 h du mat il pleurait, fallait qu'il vienne dans mon lit !
Il y a une nette amelioration, chui contente, ravie, happy.
Les enfants nous manupulent, on cede comme des enfants, et eux nous commande comme des parents lol.
Trop malins ces enfants!
:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je suis à peu prés dans la même situation que toi, dailleurs j'avais créer un post il y a quelques mois pour demander conseil, je petais un cable.
Mon fils aura 2 ans dans 2 mois inchallah, je suis enceinte d'un mois (ça va par rapport à toi) le souci c'est que mon ptit chenapan adore le lit de papa maman....il y dort comme un prince.
Dans son lit, un rien le reveil, dans mon lit : je peux percer le mur d'en face, il n'ouvrira pas les yeux :rol
J'ai essayé une idée de Marouaneka : j'ai acheté la parure de OUi-OUi pour son lit, depuis 3 mois, et j'avoue qu'il y a eu un grand changement.
merci marou !
Il dort mieux, allez savoir pourquoi, il finit plus souvent ses nuits dans son lit, alors qu'avant, maximum 1 h du mat il pleurait, fallait qu'il vienne dans mon lit !
Il y a une nette amelioration, chui contente, ravie, happy.
Les enfants nous manupulent, on cede comme des enfants, et eux nous commande comme des parents lol.
Trop malins ces enfants!
dis c'était quoi l'idée de marou qu'elle t'as donné et qu'elle a l'air de marcher:rouge:
ouai parce que j'ai un bonhomme là qui hurle mon nom plusieurs fois par nuit depuis quelques temps :fou:
 
moi ma fille meme avec une parure dora ou autre fantaisie de son choix, il n'y a pas moyens
je pense qu'elle sent ke je deviens fatiguée (elle réclame ke je la porte alors ke je lui dis non je peux pas car maman porte déjà le BB ds son ventre) et dc je suis moins disponible pr elle.
elle est simplement jalouse et se rends compte de l'arrivée du BB
ce ki me fait peur, ce ke ca dure et surtout la panique avec l'arrivée de BB2
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
une petite victoire hier soir : elle s'est couchée avant 22h
bon, j'ai du etre ferme, elle a pris des fessées mais elle a compris ke c'est moi l'adulte et ke ce n'est pas elle ki va m'imposer ses caprices.
elle allait ds son lit, j'ai laissé la veilleuse puis fermé la porte : moi je restais ds le couloir au cas ou elle ouvre et hop, une fessée.
Elle a fait ca 2 ou 3 fois puis elle est endormie ds les bras de son papa ds notre lit. Je l'ai remise ds son lit et elle ne s'est levée ke ce matin pour me dire "bonzour ma p'tite maman" avec un grand sourire à faire fondre n'importe kel coeur de pierre.
Je vais essayer ton conseil Marouaneka : je vais lui laisser un vetement ou il y a mon odeur inch'allah

tu lui a mis la fessée avant dodo :(

moi jlé déja fait ! jé chiallé aprés comme une madeleine ! et jlé plus jamais refais :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suis à peu prés dans la même situation que toi, dailleurs j'avais créer un post il y a quelques mois pour demander conseil, je petais un cable.
Mon fils aura 2 ans dans 2 mois inchallah, je suis enceinte d'un mois (ça va par rapport à toi) le souci c'est que mon ptit chenapan adore le lit de papa maman....il y dort comme un prince.
Dans son lit, un rien le reveil, dans mon lit : je peux percer le mur d'en face, il n'ouvrira pas les yeux
J'ai essayé une idée de Marouaneka : j'ai acheté la parure de OUi-OUi pour son lit, depuis 3 mois, et j'avoue qu'il y a eu un grand changement.
merci marou !
Il dort mieux, allez savoir pourquoi, il finit plus souvent ses nuits dans son lit, alors qu'avant, maximum 1 h du mat il pleurait, fallait qu'il vienne dans mon lit !
Il y a une nette amelioration, chui contente, ravie, happy.
Les enfants nous manupulent, on cede comme des enfants, et eux nous commande comme des parents lol.
Trop malins ces enfants!

dis c'était quoi l'idée de marou qu'elle t'as donné et qu'elle a l'air de marcher
ouai parce que j'ai un bonhomme là qui hurle mon nom plusieurs fois par nuit depuis quelques temps

moi ma fille meme avec une parure dora ou autre fantaisie de son choix, il n'y a pas moyens
je pense qu'elle sent ke je deviens fatiguée (elle réclame ke je la porte alors ke je lui dis non je peux pas car maman porte déjà le BB ds son ventre) et dc je suis moins disponible pr elle.
elle est simplement jalouse et se rends compte de l'arrivée du BB
ce ki me fait peur, ce ke ca dure et surtout la panique avec l'arrivée de BB2

En fait un jour il était à l'école ! j'avais commandé un super beau lit (maintenant lah ire7mo lol) j'avais acheté tout les trucs qu'il adoré ! spiderman ! draps spiderman, housse de couette, oreiller spiderman ! papier peint et des frises spiderman !

jé déposé mon fils a l'école ! de 8h30 à 16h20 j'étais dans la chambre en train de faire le papier peint etc ! mon voisin a monté le lit ! bon cé vrai cété le bordel ! mais lorsqu'il é revenu de l'école ! la joie dans ses zieux ! je m'en rappelerais toute ma vie ! ses zieux brillé tellement il a adoré !!

et depuis ! sans pitié ! il dors pas si il é pas dans sa chambre :D

perledorient : parle avec ta fille ! demande lui juste cé koi qu'elle aime ! ne lui dit pas "je vais te refaire ta chambre" ou "je vais te les acheter" ! écoute bien ce qu'elle te dira ! demande lui si elle aime charlotte aux fraises ! barbie ! princesse etc ... ensuite ! tu achète et tu cache tout ! cependant tu é enceinte ! donc ça va être chaud pour toi !

mais bon tu me dira ! jé fait les travaux dans sa chambre alors que j'étais enceinte de son frère ;)
 
Haut